Topic Santé - Comment ça va ?

+37
Elvis77
Tampopo
Orange
Pochelon
fast'
Julienk5
Odji
Solan
Gautier
Icarius
albertascari
Zip
Supermario
PooP
Erwee
robix29
Ben
beuje
Rye
tigo
chandleur
Adoum
Gus
Bubbleboy
Nini
Le_Pseudo
schumi0203
louis-ng
Bulle
Zelkin
Docky
cyd61
FFFF
oxythan
Satoru
Mathieu
PoincarréCicéron
41 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 15:33

cyd61 a écrit:Ça devient de plus en plus flou leur histoire de confinement. Aujourd’hui c’est branle bas de combat, faudrait retourner travailler. Même le préfet du Morbihan, un des coins les plus touchés s’y met. Alors on confine, ou alors on dis qu’on confine et en fait non pas trop.

Le cabinet conseil de ma boite transmet des clarifications progressives de l'exécutif, voila ce qu'explique la dernière:

->les gens qui bossent dans des boutiques fermées (commerce, restauration, loisirs....) passent au chômage partiel.

->les entreprises qui ne peuvent pas poursuivre leur activité ( manque de commandes, ou de matières premières) peuvent mettre leur salariés au chômage partiel ( et il faudra justifier l'impossibilité de maintenir l'activité avec des éléments factuels), et si ce sont des indépendants peuvent demander les 1500€ forfaitaires (a justifier la aussi par une baisse d'au moins 70% du CA).

-> Les parents qui ont un enfant de moins de 16 ans dans les pattes, peuvent passer 2 semaines ( 14 jours calendaires successifs) au chômage partiel. Un seul des parents y a droit. pour la suite on sait pas ce qu'il va se passer.

-> Tous les postes qui peuvent passer en télétravail passent en télétravail.

Par contre le "droit de retrait" car on a "peur" du coronavirus ne justifie pas que l'activité s’arrête. Et si elle s’arrête ça sera pour la poire de l'entreprise (ou des salariés), l'état n'indemnisera rien.

Le chômage partiel n'a jamais été prévu pour éviter que les salariés se contaminent entre eux. J'ai l’impression que les incompréhensions viennent de la.

Je pense qu'il faut s'attendre à ce que des activités reprennent et que certaines personnes ayant fuit au grand air reviennent sur Paris "en urgence" pour bosser...


Dernière édition par oxythan le Ven 20 Mar 2020 - 15:42, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par cyd61 Ven 20 Mar 2020 - 15:42

oxythan a écrit:
cyd61 a écrit:Ça devient de plus en plus flou leur histoire de confinement. Aujourd’hui c’est branle bas de combat, faudrait retourner travailler. Même le préfet du Morbihan, un des coins les plus touchés s’y met. Alors on confine, ou alors on dis qu’on confine et en fait non pas trop.

Le cabinet conseil de ma boite transmet des clarifications progressives de l'exécutif, voila ce qu'explique la dernière:

->les gens qui bossent dans des boutiques fermées (commerce, restauration, loisirs....) passent au chômage partiel.

->les entreprises qui ne peuvent pas poursuivre leur activité ( manque de commandes, ou de matières premières) peuvent mettre leur salariés au chômage partiel ( et il faudra justifier l'impossibilité de maintenir l'activité avec des éléments factuels), et si ce sont des indépendants peuvent demander les 1500€ forfaitaires (a justifier la aussi par une baisse d'au moins 70% du CA).

-> Les parents qui ont un enfant de moins de 16 ans dans les pattes, peuvent passer 2 semaines ( 14 jours calendaires successifs) au chômage partiel. Un seul des parents y a droit. pour la suite on sait pas ce qu'il va se passer.

-> Tous les postes qui peuvent passer en télétravail passent en télétravail.

Par contre le "droit de retrait" car on a "peur" du coronavirus ne justifie pas que l'activité s’arrête. Et si elle s’arrête ça sera pour la poire de l'entreprise (ou des salariés), l'état n'indemnisera rien.

Je pense qu'il faut s'attendre à ce que des activités reprennent et que certaines personnes ayant fuit au grand air reviennent sur Paris "en urgence" pour bosser...

Oui enfin c’est bien ce qui reviens à dire que les gens vont pas comprendre le message encore une fois. On te dis de rester chez toi , mais en fait dans la période où tu est déjà chez toi, le soir après le taf . Pi évidemment avec les moyen du bord pour te protéger vu que y’a des masques et du gel nul part. Donc bon leur confinement il est sur le papier. C’est juste assez déroutant ce double message permanent
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par cyd61 Ven 20 Mar 2020 - 15:54

Pour beaucoup je pense quand même que le plus de brassage social, c’est dans leurs entreprises. Tout le monde de se réunit pas avec 50 potes le soir au café. C’est là où leur discours est difficilement compréhensible. On te coupe ton petit moment de détente de temps en temps chez un ami ou un frère pour le bien de tout le monde, tout en t’envoyant brasser du virus en milieu clos dans les entreprises.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 15:55

Si on formule simplement le truc on peut arriver a un truc assez clair.
-> Si ton activité professionnelle  est possible, tu va bosser. Si possible en télétravail, sinon en te déplaçant.
-> Si tu ne bosse pas, tu reste confiné.

Il n'a jamais été question de protéger les salariés en évitant qu'ils se contaminent entre eux.

Mais bon on peut comprendre que les gens ont du mal a comprendre, déjà car ils ont envie de comprendre dans le sens qui les arrangent, et ensuite car l'exécutif a clairement pas été clair (même pas sur que ça ait été clair dans leur tête), et pour finir car l'arbitrage "on va quand même bosser si il y a des risques" contraste avec le "personne ne bouge sur son temps libre"

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par cyd61 Ven 20 Mar 2020 - 16:08

oxythan a écrit:Si on formule simplement le truc on peut arriver a un truc assez clair.
-> Si ton activité professionnelle  est possible, tu va bosser. Si possible en télétravail, sinon en te déplaçant.
-> Si tu ne bosse pas, tu reste confiné.

Il n'a jamais été question de protéger les salariés en évitant qu'ils se contaminent entre eux.

Mais bon on peut comprendre que les gens ont du mal a comprendre, déjà car ils ont envie de comprendre dans le sens qui les arrangent, et ensuite car l'exécutif a clairement pas été clair (même pas sur que ça ait été clair dans leur tête), et pour finir car l'arbitrage "on va quand même bosser si il y a des risques" contraste avec le "personne ne bouge sur son temps libre"

Après oui on est d’accord, mais tu peux pas dire on est en guerre contre le virus et envoyer les gens se confiner en groupe dans les boîtes. Je vois pas comment tu peux faire comprendre à quelqu’un qu’il est dangereux pour les autres en allant se promener au parc avec ses enfants même si il reste éloigné à plus d’un mètre des autres, et lui dire d’aller travailler dans un lieu confiné avec 20 30 ou 40 personnes autour de lui. C’est là où leur message va pas passer je crains et que ça va créer des tensions très vite. On le vois bien déjà aujourd’hui avec les réactions dans le BTP suite au propos de là ministre.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 16:21

Oui tu as raison.
Il y a un "non dit" de la prévalence du maintient de l'activité économique qui est assez mal ressenti.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 16:22

Quand on voit ça:
https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-une-famille-decimee-par-la-maladie-emeut-l-amerique-7800281958

On se dit qu'on est pas à l'abris d'un facteur génétique sacrément aggravant sur ce virus..
ils ne tournent clairement pas à 1% de mortalité..

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par cyd61 Ven 20 Mar 2020 - 16:24

oxythan a écrit:Oui tu as raison.
Il y a un "non dit" de la prévalence du maintient de  l'activité économique qui est assez mal ressenti.
Après je comprends les problèmes économiques que ça pose, mais en plus tu as les médecins à côté qui eux appellent à un confinement encore plus dur , en tapant sur les entreprises non essentiel qui continue à fonctionner. C’est là où ça coince, comment les gens peuvent comprendre le message sans se sentir sacrifié sur l’hotel de la rentabilité.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par schumi0203 Ven 20 Mar 2020 - 16:42

Je vous recommande cet article https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-le-marteau-et-la-danse-bce68d354c0c

Qui parle des mesures de confinement comme ici vs celles des US de la suisse et du RU.
Ça fait froid dans le dos

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par tigo Ven 20 Mar 2020 - 17:05

Solan a écrit:
tigo a écrit:

Tu es allé au travail pour te retrouver devant un portail fermé ?

J'image.

Mais dans mon cas, on à quitté le boulot normal le 13/03 en se disant " à lundi ". Surtout qu'on avait eu un email interne pour validé (ou pas, selon les cas) notre présence lundi 16/03 pour l'organisation. Dans le Week-end la direction nous à mis au chômage partiel.

Ça ne m’étonne pas.

Des amis, qui travaillent pourtant pour une grande multinationale, se sont retrouvé avec un pauvre email envoyé dimanche dernier leur demandant de ne pas venir au travail le lendemain.

Forcement certains ne l'ont pas vu ils ont eu une petite surprise le lundi matin.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Ven 20 Mar 2020 - 17:08

La carte des "polymorophismes" est vraiment interessante car c'est une technique vraiment robuste pour savoir plus sur "qui a contamine qui"

On voit clairement que la Chine a ete a l'origine des contaminations en Europe et aussi au USA et c'est via l'europe que l'amerique du sud a des cas. Mais la on assiste a un retour ou des cas en Chine viennent de personnes contamines en Europe

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 19:23

schumi0203 a écrit:Je vous recommande cet article https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-le-marteau-et-la-danse-bce68d354c0c

Qui parle des mesures de confinement comme ici vs celles des US  de la suisse et du RU.
Ça fait froid dans le dos

En gros le gars nous propose de faire comme la Chine pour se donner le temps de faire ensuite comme la Corée du sud.
ça donne l'impression qu'on a terriblement merdé en occident. On a visiblement fait moins bien que les pays asiatiques en ayant pourtant plus d'information et de temps. Mais pourquoi ?

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par schumi0203 Ven 20 Mar 2020 - 19:40

"C'est qu'une grippe"

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 19:41

Nouvelle estimation de mortalité a Wuhan
https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/03/20/et-si-le-coronavirus-ne-tuait-qu-1-4-des-malades

J'aurais aimé qu'ils citent la source, mais bon...

Donc 1.4%.
Dans la plus-part des scénarios que j'ai pu lire récemment ils prenaient 1% donc on reste dans les mêmes eaux.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Ven 20 Mar 2020 - 19:52

Le moins bien reste à voir. L'épidémie sera encore longue, même pour les pays asiatiques. Car encore une fois, au niveau planétaire, un virus (respiratoire) ne part qu'une fois que la majorité des personnes est immunisée, que ce soit via un vaccin ou bien en attrapant le virus, de ce fait, les pays comme la Chine ou bien la Corée du Sud sont très exposé à une nouvelle vague.
De plus l'exemple de la Chine est assez unique, le pays est à l'origine de l'infection ce qui veut dire qu'elle a eu un épicentre largement identifié dès le début qu'il a été facile d'isoler du reste. L'Europe est à l'échelle de la Chine, et on voit bien que la contamination s'est plus répandue en tâche d'huile qu'en épicentre, ce qui rend la gestion forcément différente.

Ainsi, les pays européens n'ont jamais eu l'espoir de pouvoir contenir le virus qui se répandait en tâche d'huile, il ont eu la stratégie de vouloir ralentir le plus possible l'inévitable.

Sur le plan sanitaire strict, l'idéal serait ou aurait été de totalement bloquer les mouvements dès le début pour une durée de X mois, ensuite, miser sur l'émergence de rétroviraux qui permettraient petit à petit de libérer la population en traitant les cas les plus graves le temps d'avoir un vaccin qui va ensuite casser l'épidémie. Mais ceci est risqué car ça se base sur des probabilités d'avoir ces médicaments dans des temps courts, et si cela n'arrive pas, ça tue l'économie et ça entraîne des morts économiques lié à l'augmentation de la pauvreté.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Bubbleboy Ven 20 Mar 2020 - 20:12

Est-ce qu'on peut finalement se fier aux chiffres de la Chine ? Du coup on a peut-être encore plus sous-estimé les effets de ce virus.
Quand je vois la contagion, notamment en Italie, "l'indiscipline" des Européens n'explique pas cette grande différence.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Ven 20 Mar 2020 - 21:22

C'est un autre point que je voulais soulever. La fiabilité des chiffres Chinois.

J'ai du mal à croire que la Chine ait réussi à contrôler l'infection à une région pour ne pas qu'elle se répande dans tout le pays mais n'ont pas réussi à contrôler cette même infection qui s'est ensuite répandue aux autres pays...

Par contre Bubbleboy, c'est le contraire en fait, tout chiffre inexacte tant à faire surestimer les choses car les morts sont plus difficile à cacher que les malades

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Ven 20 Mar 2020 - 21:23

Mais pour la Corée du Sud, je ne vois pas trop comment ils auraient pu cacher un échec massif. Or ils n'ont pas bloqué grand chose.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Ven 20 Mar 2020 - 21:27

Ah mais je n'ai pas dit que les résultats étaient du fait de chiffres truqués, à l'origine j'ai pris les chiffres donnés tel quel sans les remettre en doute, je dis surtout que ce résultat laisse présager d'un contre coup plus tard potentiellement.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Ven 20 Mar 2020 - 22:11

On passe sur le topic dédié svp, merci !

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Bubbleboy Ven 20 Mar 2020 - 22:11

FFFF a écrit:C'est un autre point que je voulais soulever. La fiabilité des chiffres Chinois.

J'ai du mal à croire que la Chine ait réussi à contrôler l'infection à une région pour ne pas qu'elle se répande dans tout le pays mais n'ont pas réussi à contrôler cette même infection qui s'est ensuite répandue aux autres pays...

Par contre Bubbleboy, c'est le contraire en fait, tout chiffre inexacte tant à faire surestimer les choses car les morts sont plus difficile à cacher que les malades

Tu as raison, mais peut-être que beaucoup de mort n'ont pas été comptabilisés comme Coronavirus.
Peut-être qu'ils ont eu 10.000 morts en Chine par le virus....
On ne saura jamais, je pense.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Odji Ven 1 Mai 2020 - 10:48

Bonjour à tous ?

Vous allez bien ?
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Ven 1 Mai 2020 - 11:40

Salut Odji ! Ça roule pour ma part, et toi ?

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Odji Ven 1 Mai 2020 - 15:20

Moi ça va, j’ai la santé.

Bon je suis jeune et en forme donc pas dans la population à risque mais bon... j’ai des collèges à peine plus âgés que moi qui ont chopé le virus donc on n’est jamais à l’abri quand on ne peut pas se confiner.

Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par beuje Ven 1 Mai 2020 - 15:43

Oui, ça va, merci.
J'arrive toujours pas vraiment à réaliser ce qui nous arrive, mais bon.
Côté boulot, 100% télétravail depuis le début (avant c'était 1j/sem, ce n'est pas une découverte) et minimum jusqu'à fin mai. Énormément de boulot, pas le temps de refaire le monde, ou de m'ennuyer. Contact quotidien avec mes collègues via Whatsapp pour le côté perso et Skype Entreprise pour le côté pro. Bien accompagné par mon management.
Côté perso, confiné avec ma femme qui télé-travaille également. On fait pas mal de visio avec les amis et la famille.
J'ai totalement coupé les actus télé, trop stressant / déprimant / décourageant. Reste un peu de radio (RTL et France Inter, essentiellement les édito politique et eco) et des journaux. Et Netflix évidemment.
Ce qui me manque : les amis, les restau, la vie culturelle (ciné, musée, expo), partir en week-end, la F1. L'incertitude concernant les vacances pèse un peu.
Bref, je ne me plein pas. Les gens que je connais qui ont été atteint ne l'ont pas été lourdement et vont maintenant bien. Je me sens privilégié.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 16 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum