Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil 2019

+12
Gus
Satoru
Josc
louis-ng
robix29
Docky
masahiro
Bubbleboy
Bulle
FFFF
Rye
gavroche
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil 2019

Message par Zelkin Ven Nov 22, 2019 9:28 am

Podium occupé à 100% par les victoires de Verstappen cette année mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil 2019

Message par Invité Ven Nov 22, 2019 6:34 pm

J'y vois trois indicateurs à en retirer :
- les coups de roue payent : https://www.youtube.com/watch?v=uyRzRXqsTc4
- la F1 a besoin de renouveau
- le public veut du sang, des larmes et des polémiques.

C'est là où je ne comprends pas l'attitude du public face à Leclerc et toutes ces critiques qui sont tombées dès qu'il l'ouvrait, alors qu'il est aussi agressif que Max ne l'est, mais en plus adroit.
J'imagine que c'est parce que Ferrari est une institution intouchable, et tu as beau être le meilleur de ta génération, le contexte fait que tu auras toujours le mauvais rôle si ça tourne mal.

Chez RedBull Max est le roi, chez Ferrari, on danse tantôt sur un pied, tantôt sur l'autre.

Et que Verstappen ait été élu pilote du jour est un non sens, c'est Gasly qui le méritait, ou Sainz. Y'a une hype autour de Max qui me dépasse.

Invité
Invité

Message par Gus Ven Nov 22, 2019 8:26 pm

Verstappen est élu pilote du jour quoi qu'il arrive. Y a qu'à voir au Mexique.

Après, sur ce forum, lors de ces 3 GP les mieux notés, je ne crois pas que ce soit Verstappen qui ait conditionné la note. Les 3 GP étaient fous sans que Verstappen n'en ait été un grand animateur dans 2 cas sur 3.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Ven Nov 22, 2019 8:37 pm

Gus a écrit:Verstappen est élu pilote du jour quoi qu'il arrive. Y a qu'à voir au Mexique.

Après, sur ce forum, lors de ces 3 GP les mieux notés, je ne crois pas que ce soit Verstappen qui ait conditionné la note. Les 3 GP étaient fous sans que Verstappen n'en ait été un grand animateur dans 2 cas sur 3.

Salut Gus.

On est d'accord, ça relève plus du hasard que d'autre chose.

Invité
Invité

Message par Satoru Sam Nov 23, 2019 3:50 am

little a écrit:

Et que Verstappen ait été élu pilote du jour est un non sens, c'est Gasly qui le méritait, ou Sainz. Y'a une hype autour de Max qui me dépasse.

Tout dépend ce qu'on met derrière ce trophée de "pilote du jour".

Si l'idée est de mettre un coup de projecteur, façon "coup de cœur" sur un résultat qui sort un peu de l'ordinaire, alors oui, va pour Sainz et Gasly.

Si l'idée est de récompenser le meilleur pilote du jour, alors c'est pas choquant de voir Verstappen le gagner si souvent. Au Mexique, non, car il a fait de la merde, mais le plus souvent, et c'était valable au Brésil, Verstappen démontre qu'il est le meilleur pilote du plateau avec Hamilton. C'est d'ailleurs un peu gênant de voir que Hamilton, qui maîtrise totalement son sujet, ne gagne quasiment jamais ce trophée.

La 2e place de Gasly, aussi sympa soit-elle, doit beaucoup aux circonstances : aux SC et au fait que la concurrence s'est auto-eliminée. C'est autant à mettre au débit des autres qu'à son crédit personnel.
Satoru
Satoru

Message par albertascari Sam Nov 23, 2019 6:44 am

Oui, il faut se rappeler qu'au Brésil, Verstappen se retrouve 2x derrière Hamilton à cause de circonstances indépendantes de son pilotage et va par 2x récupérer sa 1ère place. Je ne vois pas trop comment il ne mérite pas ce titre.

Message par Satoru Sam Nov 23, 2019 7:12 am

Et puis au-delà de ça, Verstappen, il a la vitesse. En qualifs comme en course.

Pendant un certain temps, il était pas terrible dans la gestion des pneus, et il avait tendance à trop vite les cramer en course, en attaquant trop (ou mal). Ça, c'est un défaut qu'il a gommé (jeu de mots) en 2018.

L'autre défaut de Verstappen, c'était ses boulettes. Mais là encore, depuis 18 mois, il a sérieusement rectifié le tir. C'est pas parfait et cette année, il a perdu le GP du Mexique (largement à sa portée) en faisant tout ce qu'il ne fallait pas faire. Mais en dehors de ça...Il y a eu l'enchainement Spa/Monza qui était un peu cafouilleux, mais c'est assez anecdotique.

Bref, actuellement, Verstappen, c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux en F1.

Pour moi, il n'y a que deux pilotes dans la même catégorie que lui :
- 1 / Hamilton. Que je mets au-dessus de Verstappen. Car même si je pense que Verstappen n'a rien à lui envier en vitesse pure, Hamilton a pour lui son expérience, son intelligence, son sang froid, sa maitrise de toutes les situations, sa capacité à tout optimiser. Verstappen n'en est pas encore là.
- 2 / Leclerc. Que je mets en-dessous de Verstappen. Leclerc a pour lui la vitesse, et c'est l'essentiel. Mais c'est encore jeune. Pas mal d'erreurs, des gestions de course un peu douteuses (notamment au niveau des pneus). Dans sa courbe de progression, il est encore au niveau qui était celui de Verstappen en 2017/début 2018.

Toutes autres pilotes ? Bah je leur souhaite bien du courage pour les 15 prochaines saisons.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Sam Nov 23, 2019 8:43 am

ça dépendra aussi de la hiérarchie entre les équipes à partir de 2021, et donc aussi des réglementations à venir. Une équipe comme McLaren peut revenir près du niveau des 3 top teams actuels.
Et potentiellement, si par exemple Mercedes arrête, il peut y avoir pas mal de changements. Le repreneur de Mercedes, s'il y a, peut avoir envie d'autres pilotes. Et en fonction des changements de règlements (en 15 ans, il peut y en avoir quelques uns), d'autres équipes peuvent montrer le bout de leur nez près des top teams, et pourquoi pas Renault...

Tout cela pour dire que les pilotes sont très tributaires de leurs écuries. Si par exemple Leclerc n'était pas allé chez Ferrari (beaucoup de fans, dont je ne fais pas partie, pensaient que c'était trop tôt, qu'il n'avait encore rien démontré d'extraordinaire) et serait donc resté chez Alfa cette année, il ne ferait sans doute pas partie des top pilotes pressentis. On peut dire éventuellement la même chose de Ocon, Sainz, Norris et d'autres déjà présents en F1 ou futurs pilotes de F1.

Est-ce que ces pilotes, Ocon, Sainz, Norris auraient une moins bonne cote que Leclerc resté chez Alfa ?

louis-ng

Message par Satoru Sam Nov 23, 2019 9:08 am

Je ne dis pas qu'aucun titre n'échappera au duo Leclerc/Verstappen. Des pilotes moins doués qui bénéficient de la chance d'être au bon endroit au bon moment, ça a toujours existé et ça existera encore.
Satoru
Satoru

Message par Docky Sam Nov 23, 2019 10:25 am

En moyenne sur une décennie, on a à peu près 5 ou 6 champions du monde (bon la décennie 2010 est la plus "creuse" avec seulement 3 champions : Vettel, Rosberg et Hamilton).

Et en effet, ce n'est pas que l’apanage des 2/3 prodiges générationnels. Verstappen et Leclerc ont les cartes en main pour dominer les années 2020. Mais méfiance. Hamilton est parti pour emmerder son monde jusqu'au milieu des années 2020. Attendons de voir ce que donneront des Norris, Russell ou Ocon après quelques années de F1 ou s'ils ont un jour dans un top team. Ne pas oubliez qu'un Ricciardo se retrouvant dans la situation d'un Hakkinen en 1998 ou Button en 2009 pourrait faire un champion du monde tout à fait crédible. Même un Bottas j'ai envie de dire.

Et puis, rien ne nous garantit que le futur pilote ultra dominant des années 2025-2030 n'est actuellement pas en karting et un peu sous le radar. En 2005, qui aurait miser un kopeck sur le fait que 9 ans plus tard, Sebastian Vettel soit quadruple champion du monde ?

Puis la F1 c'est aussi un peu "supporting cast". A ce titre, les années 2010 ont eu des Raikkonen, Webber, Ricciardo, Bottas pour alimenter les gros champions. Les années 2000 ont eu leurs Barrichello, Coulthard, Montoya, Fisichella, Kubica ou Massa.

Sans doute que dans le lot générationnel en cours, il y'aura un peu de supporting cast. A ce titre des Sainz ou Norris, par exemple, ont à première vue la gueule de l'emploi.

Message par loloetalex Sam Nov 23, 2019 5:39 pm

Qu'appelles tu "supporting cast" ?
loloetalex
loloetalex

Message par Satoru Sam Nov 23, 2019 6:27 pm

Un second rôle.
Satoru
Satoru

Message par loloetalex Sam Nov 23, 2019 7:10 pm

Ok. J'ai quand même du mal à considérer Ricciardo comme un "second role" si vous considérez Verstapen comme une tete d'affiche.... Je pense que, à voiture égale et à soutient égal de la part de l'équipe, Maxou est pas supérieur à Ricciardo....

Dernière édition par loloetalex le Dim Nov 24, 2019 8:22 am, édité 1 fois
loloetalex
loloetalex

Message par BodyLanguage Dim Nov 24, 2019 12:38 am

loloetalex a écrit:Ok. J'ai quand même du mal à considérer Ricciardo comme un "second role" si vous considérez Verstapen comme une tete d'affiche.... Je pense que, à voiture égale et à soutient égal de la part de l'équipe, Maxou et pas supérieur à Ricciardo....

Je suis assez d'accord avec ça. Je pense qu'il est intrinsèquement moins rapide mais sans doute plus intelligent et peut-être plus à même de gérer des situations tendues.

Message par Zelkin Dim Nov 24, 2019 1:59 am

little a écrit:Et que Verstappen ait été élu pilote du jour est un non sens, c'est Gasly qui le méritait, ou Sainz. Y'a une hype autour de Max qui me dépasse.

Ça c'est le vrai problème de lancer les votes en milieu de course et de les arrêter juste après l'arrivée. C'est un non-sens total et je trouve qu'il se prouve de manière réelle pour la première fois
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Dim Nov 24, 2019 9:05 pm

loloetalex a écrit:Ok. J'ai quand même du mal à considérer Ricciardo comme un "second role" si vous considérez Verstapen comme une tete d'affiche.... Je pense que, à voiture égale et à soutient égal de la part de l'équipe, Maxou est pas supérieur à Ricciardo....

Je veux bien le croire, d'autant que Ricciardo est sans doute le pilote que je préfère dans le paddock actuellement.
Mais si je dois être réaliste, je pense que Verstappen a bien plus de bille pour être champion du monde un jour que Ricciardo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2