Aller sur un Grand Prix

5 participants

Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Aller sur un Grand Prix

Message par Adoum Jeu Avr 11, 2019 4:47 pm

Bonjour à tous,

Je créé ce topic car je n'ai rien trouvé de tel dans les archives. S'il en existe un, vous pouvez le fusionner bien évidemment.

Voilà, cette année mon père fête ses 60 ans et je me suis dit que j'allais lui offrir un ticket pour le GP de Formule 1 de Spa (je vais l'accompagner au passage ^^).

Je me demandais donc pour ceux qui y ont été récemment, s'il était préférable de prendre une réservation pour un parking plutôt qu'un autre.
Je pensais prendre un ticket pour le parking Green, me disant que c'était le plus proche de l'autoroute... histoire de quitter le circuit plus facilement mais si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bel et bien le parking le plus avantageux pour cela, ça m'arrangerait.

Il faut dire que la dernière fois que j'ai été au GP de F1 de Spa, c'était en 1995.... ça a bien du changer depuis.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par Razkan Jeu Avr 11, 2019 6:21 pm

Coucou

Je me demandais donc pour ceux qui y ont été récemment, s'il était préférable de prendre une réservation pour un parking plutôt qu'un autre.

Pour avoir fait Spa 2017 (tribune pouhon-parking vert) et 2018 (tribune en face des stands - parking jaune) tout en arrivant du même endroit (autoroute Bastogne-Sedan-Reims-Paris) :

Le choix du parking proche de la tribune, cela aide à entrer-sortir plus vite du circuit mais tu auras quand même la foule qui veux sortir assez vite après le podium donc des bouchons. Par contre, c'est encore + pratique si tu est sur le Grand Prix pendant plusieurs jours, à pied, cela aide. Tu peux faire un ES1, revenir à ton camping, repartir pour la F2, etc, ce qui était mon cas.

Préparer ton organisation sur google Map ou Maapy, c'est bien. Une fois sur site, ce qui compte, ce sont les indications temporaires mis en place pendant le GP.

Parking vert, oui. Dans mon souvenir, tu peux soit remonter par le nord direction Lièges-Bruxelles par l'autoroute , soit redescendre direction Luxembourg par le sud, soit Stravelot avec la nationale puis autoroute Bastogne + tard pour la direction Paris.

Tu a un plan de circulation avec les gendarmes autour du circuit. Ce qui compte, ne sera pas d'écouter ton GPS qui sera peut-être perdu et te conseille par défaut, l'autoroute la plus proche mais de suivre : les panneaux temporaires. Tant que tu est dans la bonne direction (genre Stavelot, Luxembourg, etc), pas grave si tu a de la nationale et des bouchons. Il te reste à allumer RMC puis les radios belges pour le débrief F1.
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par Adoum Jeu Avr 11, 2019 6:31 pm

Merci pour ta réponse et les conseils.

Je viens de regarder, en effet, sur les cartes et le vert me semble le mieux placé... d'autant plus que l'E42 ne passe pas trop loin de chez moi... ça peut le faire donc.


_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par JPeg Jeu Avr 25, 2019 7:20 am

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien envie de me rendre au GP de France cette année mais le problème c'est que je ne connais rien à rien Smile Je n'ai jamais assisté au moindre GP et, par voie de conséquence, encore moins à celui du Paul Ricard mrgreen

Je suis allé sur le site et je pense partir sur un pass 3 jours mais j'ai du mal à choisir les places sachant qu'il y a un gap énoooooorme entre ces dernières.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Sur cette piste j'ai l'impression qu'on est toujours assez éloignés des voitures (sauf sur la ligne de départ) Elle vaut quoi "l'enceinte générale" ?

PS : merci Zelkin pour ta réponse. Est-ce qu'il y a des écrans géants au bord du circuit pour suivre la course en dehors de notre (petit) périmètre ?
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par Zelkin Jeu Avr 25, 2019 7:35 am

Oui y en a un paquet, là où j'étais j'en voyais deux

_________________
Aller sur un Grand Prix Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par Supermario Jeu Avr 25, 2019 9:59 am

L’enceinte générale ça dépend des circuits. Mais en générale il y toujours un endroit clé où on est très bien placé. Tu as le vendredi et samedi pour le repérer, et dimanche, à toi d’arriver très tôt sur le circuit pour planter ta chaise longue et ne plus bouger mrgreen.

C’est par exemple le cas pour le virage Puhon à Spa ou le Luffield à Silverstone.

J’ai toujours fait comme ça.
Sauf cette année où je vais à Monza et où je me suis offert une place tribune dans les esses Ascari I love you

D’ailleurs, qui se rend sur un Gp cette année sur le forum?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par Adoum Jeu Avr 25, 2019 11:46 am

- Spa pour moi

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller sur un Grand Prix Empty Re: Aller sur un Grand Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum