Vidéos de F1
+33
FFFF
Docky
Ronan
Big one
Supermario
Venom
Nico Karev
Gambas
chandleur
Ben
Josc
Stephen
Satoru
Zelkin
Rye
cyd61
tcli
PooP
Newtom
Solan
louis-ng
MclarenProject
schumi0203
tum
Odji
Mikasper
ddibb
gavroche
Jovial
Adoum
albertascari
Crouzz
conard
37 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vidéos de F1
Honda, en quittant Mclaren pour STR a gagné au moins deux choses selon Honda:
-au niveau de la performance pure ils disent qu'ils ont gagné en efficacité rien qu'avec l’échangeur/les échangeurs air-air made by STR qui se ont révélés plus efficaces que ceux de Mclaren*
-STR leur a donné plus de libertés, plus d'espace pour l'integration et le development du PU.
*c'est surprenant d'entendre qu'un intecooler d'une petite écurie est plus efficace que celui d'une grosse écurie... mais STR partage probablement ces pieces/travaille avec les memes sous-traitants avec RBR qui a certainement un système de refroidissement extra, suffit de voir la taille de leurs pontons et entrées d'air...
Les torts sont partagés entre Mclaren et Honda a mon avis, mauvais choix et problèmes techniques, problemes aux niveau de la simu/des essais, mauvaise communication, problèmes d'ego, impatience/court-termisme...
--> Honda conçoit une admission qui ne marche pas bien car trop torturée a cause du turbo fiché dans le V et bloquant le passage - le comprend un peu tard - decide de revoir les conduits et de rehausser cette admission - Mclaren n'est pas enchanté car ce n'est pas bon pour le CdG et pour l'aero - ils négocient - Honda obtient un compromis - mais Mclaren demande que Honda se dépêche ---> ca aboutit a un development un peu bâclé, pas assez performant, pas assez fiable...
L'histoire de l’admission est un exemple vrai.
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi on a décidé de mettre le turbo dans le V d'abord, pourquoi ce size-0 extreme? qui a causé cette aberration ?
Les deux parties avaient nié au debut que Mclaren a imposé a Honda des dimensions precises pour le PU... mais un autre directeur technique de Honda a déclaré le contraire un ou deux ans plus tard...
Sur le papier, Honda aura la meme intransigeance (su moins sur le plan de l'integration du PU) et le meme court-termisme de la part de RBR, car c'est RBR, mais ils sont maintenant vaccinés et ont énormément appris de leurs erreurs...
-au niveau de la performance pure ils disent qu'ils ont gagné en efficacité rien qu'avec l’échangeur/les échangeurs air-air made by STR qui se ont révélés plus efficaces que ceux de Mclaren*
-STR leur a donné plus de libertés, plus d'espace pour l'integration et le development du PU.
*c'est surprenant d'entendre qu'un intecooler d'une petite écurie est plus efficace que celui d'une grosse écurie... mais STR partage probablement ces pieces/travaille avec les memes sous-traitants avec RBR qui a certainement un système de refroidissement extra, suffit de voir la taille de leurs pontons et entrées d'air...
Les torts sont partagés entre Mclaren et Honda a mon avis, mauvais choix et problèmes techniques, problemes aux niveau de la simu/des essais, mauvaise communication, problèmes d'ego, impatience/court-termisme...
--> Honda conçoit une admission qui ne marche pas bien car trop torturée a cause du turbo fiché dans le V et bloquant le passage - le comprend un peu tard - decide de revoir les conduits et de rehausser cette admission - Mclaren n'est pas enchanté car ce n'est pas bon pour le CdG et pour l'aero - ils négocient - Honda obtient un compromis - mais Mclaren demande que Honda se dépêche ---> ca aboutit a un development un peu bâclé, pas assez performant, pas assez fiable...
L'histoire de l’admission est un exemple vrai.
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi on a décidé de mettre le turbo dans le V d'abord, pourquoi ce size-0 extreme? qui a causé cette aberration ?
Les deux parties avaient nié au debut que Mclaren a imposé a Honda des dimensions precises pour le PU... mais un autre directeur technique de Honda a déclaré le contraire un ou deux ans plus tard...
Sur le papier, Honda aura la meme intransigeance (su moins sur le plan de l'integration du PU) et le meme court-termisme de la part de RBR, car c'est RBR, mais ils sont maintenant vaccinés et ont énormément appris de leurs erreurs...
Ce que Mclaren n'a pas pris en compte c'est que le HRD à Sakura était dans un état de sinistre en 2014.
Lorsqu'il a fallu développer des 4 cylindres en Super GT et en Super Formula Honda était à la masse face au TRD et Nismo (1 victoire en 2014 et 2015 dans chaque catégorie).
Les choses ont commencé à s'améliorer en 2017.
Mclaren a juste vu Honda comme une pompe à cash et à fournir un moulbif.
Et c'est à ce niveau là que Mclaren n'a pas su jouer son rôle de partenaire.
Lorsqu'il a fallu développer des 4 cylindres en Super GT et en Super Formula Honda était à la masse face au TRD et Nismo (1 victoire en 2014 et 2015 dans chaque catégorie).
Les choses ont commencé à s'améliorer en 2017.
Mclaren a juste vu Honda comme une pompe à cash et à fournir un moulbif.
Et c'est à ce niveau là que Mclaren n'a pas su jouer son rôle de partenaire.
Big one- Messages : 11131
Pour info, il y a le film Senna dispo sur Netflix en ce moment
Supermario- Messages : 7267
Vidéo assez déprimante de l'exploration des anciens bâtiments de Catheram.
La réalité des équipes qui mettent la clé sous le paillasson...
https://youtu.be/xKRVIUwPgDM
La réalité des équipes qui mettent la clé sous le paillasson...
https://youtu.be/xKRVIUwPgDM
Deux choses m'impressionnent : à voir le calendrier et les monoplaces, la déco était restée en 2012, ce qui veut dire qu'ils avaient même pas le fric pour le refaire en 2013 et 2014...
Et pourquoi avoir tour saccagé comme ça ?
Le saccage comme dans beaucoup de bâtiments abandonnés est du fait de quelques blaireaux ainsi que de pillards qui viennent récupérer tout ce qui peut se revendre en bâtiment. Câbles électrique etc...
cyd61- Messages : 9030
Tant qu'on imposera aux nouvelles entreprises de réutiliser les bâtiments/sites abandonnés...
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Zelkin a écrit:Deux choses m'impressionnent : à voir le calendrier et les monoplaces, la déco était restée en 2012, ce qui veut dire qu'ils avaient même pas le fric pour le refaire en 2013 et 2014...
Très triste en effet...
Zelkin a écrit:Deux choses m'impressionnent : à voir le calendrier et les monoplaces, la déco était restée en 2012, ce qui veut dire qu'ils avaient même pas le fric pour le refaire en 2013 et 2014...
Le projet Lotus / catheram aura quand même été un gros gachi que j'ai jamais compris . Dès le début tout semblait être là et ça n'a pas marché. Idem pour la reprise.
La reprise d'ailleurs menée par Colin kolles qui entre Jordan / mideland/ HRT et donc catheram c'est fait un beau palmares.
D'ailleurs il maintenant sa propre écurie qui en endurance avec comme fait marquant d'avoir rebuté kubica suite a essaie et plus récemment d'avoir changé de moteur aux deux tiers de la saison ...
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
C'est vrai qu'il a un CV .. particulier :tigo a écrit:
La reprise d'ailleurs menée par Colin kolles qui entre Jordan / mideland/ HRT et donc catheram c'est fait un beau palmares.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Kolles
tcli- Messages : 1095
J'adore le premier commentaire sous la vidéo :
Apparemment c'est les anciens bureaux de Arrows et de Super Aguri
I was expecting to see Claire Williams looking for some parts.
Je me suis fait un petit plaisir et ai regradé la vidéo du GP de San Marino 1988.
J'avais suivi cette saison en entier à l'époque, bien que je n'avais que 11 ans, et c'est clair que les McLaren-Honda étaient au dessus du lot.
Mais revoir cette vidéo rappelle vite à quel point.
Les bolides de woking tournent plus vite en course que tous les autres en qualifs !
Je ne pense pas qu'une autre voiture ait autant dominé que cette merveille de MP4-4...
Course : https://youtu.be/1d_b1PFSOcU
Juste pour rire, photos des temps des deux premières lignes de la grille de départ :
J'avais suivi cette saison en entier à l'époque, bien que je n'avais que 11 ans, et c'est clair que les McLaren-Honda étaient au dessus du lot.
Mais revoir cette vidéo rappelle vite à quel point.
Les bolides de woking tournent plus vite en course que tous les autres en qualifs !
Je ne pense pas qu'une autre voiture ait autant dominé que cette merveille de MP4-4...
Course : https://youtu.be/1d_b1PFSOcU
Juste pour rire, photos des temps des deux premières lignes de la grille de départ :
Bordel de merdeschumi0203 a écrit:J'adore le premier commentaire sous la vidéo :
I was expecting to see Claire Williams looking for some parts.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Au sujet de Caterham, on sait ce que devient Charles Pic?
Ronan- Messages : 88
Ronan a écrit:Au sujet de Caterham, on sait ce que devient Charles Pic?
Il est devenu directeur de la boite familiale , Groupe Charles André Transport.
Big one- Messages : 11131
ok, merci
Ronan- Messages : 88
Ceux qui ont vu le dernier GP d'Indycar ont remarqué la différence de traitement concernant les limites de la piste.
C'était surtout très visible dans un virage, bien visible ici : https://youtu.be/FZAUb4lb__Q?t=88
On a souvent débattu de ça ici, moi forcément j'aime bien
Une vidéo qui en parle :
C'était surtout très visible dans un virage, bien visible ici : https://youtu.be/FZAUb4lb__Q?t=88
On a souvent débattu de ça ici, moi forcément j'aime bien
Une vidéo qui en parle :
Jovial- Messages : 1363
On board Hulkenberg
https://streamable.com/k1g6i
https://streamable.com/k1g6i
Dernière édition par tcli le Sam Avr 06, 2019 1:41 pm, édité 1 fois
Pour l’instant en performance peut-on dire que Hulk fracasse Riccardo ?
cyd61- Messages : 9030
En qualif, non (ils sont proches), en course, je vois pas avec quels éléments on pourrait dire ça...cyd61 a écrit:Pour l’instant en performance peut-on dire que Hulk fracasse Riccardo ?
On ne peut pas se baser sur les qualifs non plus. Hulkenberg n'a pas encore eu de vraies Q. Il estime avoir perdu 0.5s minimum en Q2 a Melbourne a cause du problème électrique (alors que RIC dit avoir loupé un dixième environ dans un freinage) et il a eu un autre problème encore plus pénalisant qui lui a fait perdre 30-40ch en Q1. Là RIC la devancé de 0.5s alors qu'il était tout le temps largué par HUL à Bahrain en EL... ce n'est donc pas représentatif.Jovial a écrit:En qualif, non (ils sont proches), en course, je vois pas avec quels éléments on pourrait dire ça...cyd61 a écrit:Pour l’instant en performance peut-on dire que Hulk fracasse Riccardo ?
RIC n’est pas à l'aise avec la voiture, surtout à Bahrain. Il est clairement) derriere Hulk en ce moment (moins en course). Sans les soucis en qalifs, HUL l'aurait devancé de 0.3-0.4s à mon avis.
Donc admettons qu'on a rien pour juger, soit
Une video avec une analyse très détaillée d'un échangeur thermique et d'une Westgate de la marussia 2014/2015 a priori aussi utilisés sur la Ferrari .
Depuis les échangeurs thermiques ont bien évolués surtout au niveau de la forme grâce aux impressions métalliques et la Westgate est un système a papillon alors que j'ai vu récemment une vidéo d'illustration de la Renault qui semble être un système linéaire donc beaucoup plus compact.
Bref ce n'est pas au goût du jour mais c'est hyper détaillé et très intéressant.
Depuis les échangeurs thermiques ont bien évolués surtout au niveau de la forme grâce aux impressions métalliques et la Westgate est un système a papillon alors que j'ai vu récemment une vidéo d'illustration de la Renault qui semble être un système linéaire donc beaucoup plus compact.
Bref ce n'est pas au goût du jour mais c'est hyper détaillé et très intéressant.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5