Pronostiquez la hiérarchie 2019 !
+27
Aysken
Supermario
PoincarréCicéron
Gus
Newtom
Orange
Rye
MclarenProject
tigo
Mathieu
chandleur
Solan
312T
Docky
f1_Alonso
Nanaki_enter
Zelkin
magnumcaramel
Ronan
Hangar18
Venom
cyd61
tcli
Nico Karev
Satoru
louis-ng
Odji
31 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pronostiquez la hiérarchie 2019 !
Gus a écrit:Personne pour pronostiquer Renault champion ?
Eux-mêmes ne visent pas le titre avant 2021 et ne s'attendent pas à concurrencer les top teams en 2019.
Satoru- Messages : 10300
1- Ferrari
2- Mercedes
3- Renault
4- Red Bull
5- Alfa Romeo
6- Racing Point
7- Haas
8- Mc Laren
9- Torro Rosso
10- Williams
2- Mercedes
3- Renault
4- Red Bull
5- Alfa Romeo
6- Racing Point
7- Haas
8- Mc Laren
9- Torro Rosso
10- Williams
Ronan- Messages : 88
1 - Mercedes - Ils ont la meilleure voiture depuis 5 ans , pour quoi ca changerait.
2 - Red Bull - Ils ont le meilleur châssis et grâce à Toro Rosso ils ont réussi à intégrer parfaitement le Honda. Avec come d'habitude une bonne stratégie , ils seront deuxieme
3 - Ferrari - Pour moi les essais sont en trompe l'œil , 3 eme force du plateau
4 - Renault - Parce que c'est un Team Constructeur
5 - Alfa Romeo
6 - Torro Rosso
7- Haas
8 - Racing Point
9 - Mc Laren
10 - Williams
Voila saison pliée par Hamilton début Septembre .
Heureusement qu'il reste le PSG pour nous faire vibrer en ligue des Champions , ah on me dit dans l'oreillette qu'ils ont été sortie par une équipe B
2 - Red Bull - Ils ont le meilleur châssis et grâce à Toro Rosso ils ont réussi à intégrer parfaitement le Honda. Avec come d'habitude une bonne stratégie , ils seront deuxieme
3 - Ferrari - Pour moi les essais sont en trompe l'œil , 3 eme force du plateau
4 - Renault - Parce que c'est un Team Constructeur
5 - Alfa Romeo
6 - Torro Rosso
7- Haas
8 - Racing Point
9 - Mc Laren
10 - Williams
Voila saison pliée par Hamilton début Septembre .
Heureusement qu'il reste le PSG pour nous faire vibrer en ligue des Champions , ah on me dit dans l'oreillette qu'ils ont été sortie par une équipe B
Hemrick- Messages : 1257
Pourquoi ca changerait ? L'argument bêta au possible
Tout a une fin tu sais..
Et de plus excuse moi mais depuis l'an dernier tout le monde s'accorde à dire que Ferrari monte en puissance.
Tout a une fin tu sais..
Et de plus excuse moi mais depuis l'an dernier tout le monde s'accorde à dire que Ferrari monte en puissance.
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:Pourquoi ca changerait ? L'argument bêta au possible
Tout a une fin tu sais..
Le titre est pronostiquez la saison 2019, c’est mon pronostique, je vois pas où tu te trouves la place de sujet mon pronostic .
Oui oui, je disais juste que, d'une manière générale, lorsqu'on dit "pourquoi ca changerait ?" ca manque d'audace
J'espère que Mercedes sera un peu en retrait et que Hamilton se battra comme un diable contre Maxou !
J'espère que Mercedes sera un peu en retrait et que Hamilton se battra comme un diable contre Maxou !
L'analyse de f1metrics https://f1metrics.wordpress.com/2019/03/11/2019-preseason-analysis/
Venom a écrit:L'analyse de f1metrics https://f1metrics.wordpress.com/2019/03/11/2019-preseason-analysis/
Impressionnant!! J’ai rien compris
Alors relis si tu veux comprendre les details mais les details ne sont pas nécessaires car ses analyses sont fiables et ce tableau suffit*
*or il y a cette grosse "marge d'erreur" pour certaines équipes, comme Haas et Renault. Les premiers semblent très rapides avec les pneus durs et bien moins rapides avec les tendres (Alfa a l'air similaire, toutes proportions gardées). Quand a Renault, ils n'ont pas fait de vraies simulations de course. Ils ont fait un truc bizarroïde une fois qui ressemble a une simu de course mais ils y étaient juste plus rapides que le Williams... alors que leur perf sur un tour semble plus proche du top 4...
Et RB a fait sa simulation (incomplete) avec Verstappen assez tot.
*or il y a cette grosse "marge d'erreur" pour certaines équipes, comme Haas et Renault. Les premiers semblent très rapides avec les pneus durs et bien moins rapides avec les tendres (Alfa a l'air similaire, toutes proportions gardées). Quand a Renault, ils n'ont pas fait de vraies simulations de course. Ils ont fait un truc bizarroïde une fois qui ressemble a une simu de course mais ils y étaient juste plus rapides que le Williams... alors que leur perf sur un tour semble plus proche du top 4...
Et RB a fait sa simulation (incomplete) avec Verstappen assez tot.
Venom a écrit:L'analyse de f1metrics https://f1metrics.wordpress.com/2019/03/11/2019-preseason-analysis/
C'est super intéressant, merci. Finalement, si cela se confirme peu de changements dans la hiérarchie avec 2018 si ce n'est McLaren qui progresse et Racing Point qui recule.
Et l'inversion Ferrari/Mercedes, même si je pense que Mercedes bluffe.
Aysken- Messages : 103
je comprend rien au système de couleur et de longueur de barre.. il aurait mis +0.2s. par ex. ca aurait été plus clair mdr
edit: bon ok jai pigé c'est pas mal fait
edit: bon ok jai pigé c'est pas mal fait
Dernière édition par f1_Alonso le Mar Mar 12, 2019 4:50 pm, édité 1 fois
Ca me parait quand meme dingue de mettre mclaren si haut perso je les vois en fond de peloton.
Si on se fie au résultat l'an passé des essais hivernaux, fernando faisait 2eme au temps absolu avec des runs soit disant potables à l'epoque ..et bon on a vu la suite
Perso j'aurai interverti mclaren et Alfa
Sinon bah williams fait peine à voir déjà sur un simple graphique
Si on se fie au résultat l'an passé des essais hivernaux, fernando faisait 2eme au temps absolu avec des runs soit disant potables à l'epoque ..et bon on a vu la suite
Perso j'aurai interverti mclaren et Alfa
Sinon bah williams fait peine à voir déjà sur un simple graphique
Ce n'est pas la premiere fois que les gens persistent a mettre une équipe au fond du peloton avant le debut de la saison sans raisons rationnelles et malgré de bons chronos. Pour beaucoup, la position au championnat precedent est le critère le plus important on dirait.
Cette année c'est au tour de Mclaren.
Et d'un autre coté on hype d'autres équipes pour des raisons pas très objectives, comme Alfa cette année.
Non l'année derriere aussi les bonnes analyses, comme celles ci (et elle ne prête pas trop attention aux runs super courts avec les pneus les plus tendres) ont vu juste pour Mclaren. Cette équipe avait bien une voiture pas degeu proche de la p4... mais Mclaren a dégringolé après.
Ptet que les Alfa, RP et STR roulaient avec 120kg d’essence dans leur simulation tandis que Mclaren aurait mis 110kg seulement et était en mode full attack... mais bouuueeeeoffffffff
Il faut 112kg environ pour faire un gp d’Espagne en mode attaque.
Cette année c'est au tour de Mclaren.
Et d'un autre coté on hype d'autres équipes pour des raisons pas très objectives, comme Alfa cette année.
Non l'année derriere aussi les bonnes analyses, comme celles ci (et elle ne prête pas trop attention aux runs super courts avec les pneus les plus tendres) ont vu juste pour Mclaren. Cette équipe avait bien une voiture pas degeu proche de la p4... mais Mclaren a dégringolé après.
Ptet que les Alfa, RP et STR roulaient avec 120kg d’essence dans leur simulation tandis que Mclaren aurait mis 110kg seulement et était en mode full attack... mais bouuueeeeoffffffff
Il faut 112kg environ pour faire un gp d’Espagne en mode attaque.
f1_Alonso a écrit:Ca me parait quand meme dingue de mettre mclaren si haut perso je les vois en fond de peloton.
McLaren était pas mal l'an dernier en début de saison. Alonso a optimisé certains résultats et a eu un maximum de réussite sur les premières courses, mais McLaren était quand même bien campé dans le milieu du peloton, en bagarre avec Renault et Haas pour être la 4e force du plateau.
C'est à partir du tiers de la saison environ que l'écurie a glissé en fond de grille.
Satoru- Messages : 10300
L'évolution amenée en Espagne n'a pas fonctionné, et à partir de là, ça a été la descente aux enfers. Mais le début de saison était le meilleur depuis 2012
oui c'est vrai je m'en souvenais plus.. mais bon, en perf pure durant toute la saison la voiture valait P15 quoi. Alonso relevait le niveau mais regardez ce qu'à fait vandoorne (un pilote "normal"). Enfin je les vois pas devenir les meilleurs des autres cette saison perso
f1_Alonso a écrit:oui c'est vrai je m'en souvenais plus.. mais bon, en perf pure durant toute la saison la voiture valait P15 quoi. Alonso relevait le niveau mais regardez ce qu'à fait vandoorne (un pilote "normal"). Enfin je les vois pas devenir les meilleurs des autres cette saison perso
Vandoorne était pas au mieux, mais en début de saison, la voiture était proche de la Q3 et jouait les points à chaque course. Vu qu'ils ont terminé neuvième force du plateau, c'est compliquée de dire "durant toute la saison"
C'est d'ailleurs assez curieux je trouve, ces baisses importantes de perfs durant l'année. C'était le cas de McLaren en 2018, c'était le cas de Williams en 2017. Et on dirait presque qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière, revenir à une configuration qui semblait bonne. Ils lancent des évolutions qui ne marchent pas bien, ils essaient de les améliorer mais c'est alors de pire en pire.
Même Ferrari n'y a pas échappé en 2018 mais, eux, ils ont vite corrigé le tir. Mais cela a suffi pour les retarder au championnat.
C'est peut-être ou sans doute lié à l'organisation d'une écurie, à ses capacités de tout faire en même temps, les GP, le développement pour l'année courante, le développement pour l'année suivante.
Sauber-Alfa y est parvenu, Haas et Renault aussi. Et bien sûr Mercedes et RBR. Les autres, FI, STR, McLaren, Williams, ont eu du mal. FI par exemple n'a pu développer l'auto de 2019 correctement.
Même Ferrari n'y a pas échappé en 2018 mais, eux, ils ont vite corrigé le tir. Mais cela a suffi pour les retarder au championnat.
C'est peut-être ou sans doute lié à l'organisation d'une écurie, à ses capacités de tout faire en même temps, les GP, le développement pour l'année courante, le développement pour l'année suivante.
Sauber-Alfa y est parvenu, Haas et Renault aussi. Et bien sûr Mercedes et RBR. Les autres, FI, STR, McLaren, Williams, ont eu du mal. FI par exemple n'a pu développer l'auto de 2019 correctement.
louis-ng a écrit:FI par exemple n'a pu développer l'auto de 2019 correctement.
Ils ne l'ont pas encore développée, nuance La voiture actuelle de Racing Point, enfin celle présente à Barcelone, est une VJM11 vaguement modifiée.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racing-point-se-transforme-en-equipe-normale,135331.html
Car les autres evoluent entre temps. J'imagine que lorsqu'on parle d'evo rate de la part de McLaren, on juge cela par rapport aux gains attendus et qui n'etaient pas au rdv. Pas forcement parce que l'evo a deteriore la voiture.louis-ng a écrit:C'est d'ailleurs assez curieux je trouve, ces baisses importantes de perfs durant l'année. C'était le cas de McLaren en 2018, c'était le cas de Williams en 2017. Et on dirait presque qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière, revenir à une configuration qui semblait bonne. Ils lancent des évolutions qui ne marchent pas bien, ils essaient de les améliorer mais c'est alors de pire en pire.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Car les autres evoluent entre temps. J'imagine que lorsqu'on parle d'evo rate de la part de McLaren, on juge cela par rapport aux gains attendus et qui n'etaient pas au rdv. Pas forcement parce que l'evo a deteriore la voiture.louis-ng a écrit:C'est d'ailleurs assez curieux je trouve, ces baisses importantes de perfs durant l'année. C'était le cas de McLaren en 2018, c'était le cas de Williams en 2017. Et on dirait presque qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière, revenir à une configuration qui semblait bonne. Ils lancent des évolutions qui ne marchent pas bien, ils essaient de les améliorer mais c'est alors de pire en pire.
Oui, en l'occurrence pour l'évo de Barcelone, c'est un gain quasiment nul avec une difficulté supplémentaire à mettre la voiture au point
Cependant si on écoutent ce qu’il se dit dans le paddock, je n’ai pas souvenir d’avoir lu une seule déclaration qui voyait McLaren si haut. Marko les mettaient même derrière le peloton avec RP il me semble.
Cependant si on écoutent ce qu’il se dit dans le paddock, je n’ai pas souvenir d’avoir lu une seule déclaration qui voyait McLaren si haut. Marko les mettaient même derrière le peloton avec RP il me semble.
Odji- Messages : 9894
Marko les mettait au fond avec Williams... mais bon, Marko hein...
Mais on est pas les seuls, même des observateurs avisés parlent en bien de leur équipe.
Du coup je ne décrédibilise pas ce graphique que je trouve vachement clair et intéressant, mais il y’a pas mal de voix du paddock qui ne vont pas dans ce sens, bizarrement.
Mais on peut aussi parler d’Alfa, c’est vrai qu’il y’a un effet de mode dans le public où on s’emballe en s’imaginant Räikkönen au top.
Mais on est pas les seuls, même des observateurs avisés parlent en bien de leur équipe.
Du coup je ne décrédibilise pas ce graphique que je trouve vachement clair et intéressant, mais il y’a pas mal de voix du paddock qui ne vont pas dans ce sens, bizarrement.
Odji- Messages : 9894
Ces voix se basent sur pas grand chose si on les écoute bien. Elles se basent avant tout sur 1-la fameuse pente descendante/ascendante et essaient parfois d'appuyer ca par 2-le comportement de la voiture en piste et 3-par les chronos... mais si les chronos ne vont pas dans le sens de leur hypothèse alors ils reviennent a leur sacro-saint point 1.
Mclaren serait sur la pente descendante a cause des perfs de l'année dernière et parce qu'il faut du temps pour remonter la pente (ca c'est pas faux) alors que Alfa serait sur la pente ascendante.
Ces gens découvrent que la Sauber euh Alfa est une voiture travaillée et ajoutent le facteur Alfa et ses dollars, Kimi etc.
Les chronos? "ouais la Mclaren a l'air un peu plus rapide, mais elle roule surement à vide, tout le temps, parce que 2018"
Je caricaturise. Et les ecarts ont l'air minimes...
F1-metrics analyse les faits; les chronos et est toujours proche de la vérité. Mais il ya a une grosse part d'incertitude cette année.
Mclaren serait sur la pente descendante a cause des perfs de l'année dernière et parce qu'il faut du temps pour remonter la pente (ca c'est pas faux) alors que Alfa serait sur la pente ascendante.
Ces gens découvrent que la Sauber euh Alfa est une voiture travaillée et ajoutent le facteur Alfa et ses dollars, Kimi etc.
Les chronos? "ouais la Mclaren a l'air un peu plus rapide, mais elle roule surement à vide, tout le temps, parce que 2018"
Je caricaturise. Et les ecarts ont l'air minimes...
F1-metrics analyse les faits; les chronos et est toujours proche de la vérité. Mais il ya a une grosse part d'incertitude cette année.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6