Pronostiquez la hiérarchie 2019 !
+27
Aysken
Supermario
PoincarréCicéron
Gus
Newtom
Orange
Rye
MclarenProject
tigo
Mathieu
chandleur
Solan
312T
Docky
f1_Alonso
Nanaki_enter
Zelkin
magnumcaramel
Ronan
Hangar18
Venom
cyd61
tcli
Nico Karev
Satoru
louis-ng
Odji
31 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Pronostiquez la hiérarchie 2019 !
Bonjour tout le monde,
J'espère que votre dimanche hivernal se passe bien.
Je propose de lancer une discussion autour de nos pronostics en attendant les premières courses.
Bon évidemment, je m'y prends tôt et pour l'instant c'est du pronostic à l'aveugle, d'autant plus que le milieu de grille va probablement être très serré.
Cet article m'a donné l'idée : Renault : Une communication trop imprudente avant le début de saison ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-une-communication-trop-imprudente-avant-le-debut-de-saison,134176.html
Je suis assez d'accord l'article quant aux ambitions de Renault qui du coup m'ont rappelé combien Mclaren s'est plantée en 2018 alors qu'ils visaient la place de meilleurs des autres l'hiver dernier !
Toute l'année 2018 on s'est dit qu'en 2019 on aura Mercedes vs Ferrari puis que la troisième place se jouera entre RB et Renault.
Mais pendant ce temps.. Sauber annonce le renforcement son partenariat avec Alfa Romeo avec 100 millions de plus de budget pour l'année, ils ont un pilote de référence et un moteur Ferrari. Avec leur allure de Petit Poucet et leurs ambitions en apparence modérées, ça a pourtant de quoi laisser songeur.
J'ai encore quelques réserves aussi sur la nouvelle équipe Ferrari, leurs choix sont stratégiques pour l'horizon 2020, mais cette année ?
(Au fur et à mesure des présentations de voitures et des essais hivernaux nous aurons des éléments de réponses et les pronos sont amenés à évoluer quand on se rendra compte qu'untel aura une voiture ratée ou qu'un autre aura une fusée.)
A vous de partager vos ressentis
J'espère que votre dimanche hivernal se passe bien.
Je propose de lancer une discussion autour de nos pronostics en attendant les premières courses.
Bon évidemment, je m'y prends tôt et pour l'instant c'est du pronostic à l'aveugle, d'autant plus que le milieu de grille va probablement être très serré.
Cet article m'a donné l'idée : Renault : Une communication trop imprudente avant le début de saison ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-une-communication-trop-imprudente-avant-le-debut-de-saison,134176.html
Je suis assez d'accord l'article quant aux ambitions de Renault qui du coup m'ont rappelé combien Mclaren s'est plantée en 2018 alors qu'ils visaient la place de meilleurs des autres l'hiver dernier !
Toute l'année 2018 on s'est dit qu'en 2019 on aura Mercedes vs Ferrari puis que la troisième place se jouera entre RB et Renault.
Mais pendant ce temps.. Sauber annonce le renforcement son partenariat avec Alfa Romeo avec 100 millions de plus de budget pour l'année, ils ont un pilote de référence et un moteur Ferrari. Avec leur allure de Petit Poucet et leurs ambitions en apparence modérées, ça a pourtant de quoi laisser songeur.
J'ai encore quelques réserves aussi sur la nouvelle équipe Ferrari, leurs choix sont stratégiques pour l'horizon 2020, mais cette année ?
(Au fur et à mesure des présentations de voitures et des essais hivernaux nous aurons des éléments de réponses et les pronos sont amenés à évoluer quand on se rendra compte qu'untel aura une voiture ratée ou qu'un autre aura une fusée.)
A vous de partager vos ressentis
Odji- Messages : 9894
Re: Pronostiquez la hiérarchie 2019 !
Personnellement, je ne crois pas trop à un bouleversement ou à une redistribution des cartes en raison de la nouvelle réglementation. Réglementation que je trouve moins importante que ce que certains medias ou chefs d'écurie annoncent, sans doute pour faire monter un peu la mayo.
L'an dernier j'avais vu Sauber en progression (grâce à son moteur de l'année, Vasseur et Alfa). Cette année, ça semble plus confus. Donc je vois... :
- Mercedes et Ferrari toujours proches l'une de l'autre. Avec une plus grande rivalité entre les 4 pilotes par rapport à 2018.
- RBR un peu en retrait par rapport à la fin de saison 2018, principalement à cause de son moteur. Mais, avec de multiples pénalités (Honda privilégiant la perf à la fiabilité), l'écurie pourrait faire le spectacle mais sans pouvoir inquiéter Mercedes et Ferrari pour le championnat.
- Ensuite, un groupe Renault, Sauber, ex-FI, et un peu plus loin un autre groupe avec Haas (dépassée par Sauber), STR (avec une Red Bull bis), McLaren et Williams. En espérant que ces 2 dernières relèvent vraiment la tête, ne soient pas larguées comme en 2018, et pourquoi pas se joignent au groupe précédent.
L'an dernier j'avais vu Sauber en progression (grâce à son moteur de l'année, Vasseur et Alfa). Cette année, ça semble plus confus. Donc je vois... :
- Mercedes et Ferrari toujours proches l'une de l'autre. Avec une plus grande rivalité entre les 4 pilotes par rapport à 2018.
- RBR un peu en retrait par rapport à la fin de saison 2018, principalement à cause de son moteur. Mais, avec de multiples pénalités (Honda privilégiant la perf à la fiabilité), l'écurie pourrait faire le spectacle mais sans pouvoir inquiéter Mercedes et Ferrari pour le championnat.
- Ensuite, un groupe Renault, Sauber, ex-FI, et un peu plus loin un autre groupe avec Haas (dépassée par Sauber), STR (avec une Red Bull bis), McLaren et Williams. En espérant que ces 2 dernières relèvent vraiment la tête, ne soient pas larguées comme en 2018, et pourquoi pas se joignent au groupe précédent.
Haas dépassée par Sauber ça me semble logique : pas forcément que leur voiture sera moins bien mais à cause des points manqués par les pilotes alors que je vois Räikkönen faire une année de métronome à la Lotus. Pas aussi rapide que les meilleurs mais assez solide pour dépasser Haas en fin d'année.
Pas mal d'inconnues à ce stade.
Bon, je ne doute pas vraiment que Ferrari et Mercedes joueront le titre. Mais derrière ?
- Que va donner l'association Red Bull-Honda ? Est-ce que ça permettra à Red Bull de passer un cap, eux qui sont un ton en-dessous depuis le début de l'ère hybride, est-ce que ça va les faire régresser ou est-ce que ça ne changera rien ? A long terme, je pense que Red Bull a eu raison de s'associer avec Honda. Mais en 2019, ça risque de pas toujours être génial.
- Est-ce que l'implication grandissante d'Alfa Romeo va permettre à l'ex-écurie Sauber de poursuivre ses progrès, sur la lancée de 2018. Je pense que oui. Et même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Raikkonen va apporter beaucoup en terme de feedback.
- Est-ce que Renault va franchir un cap ?
Bon, je ne doute pas vraiment que Ferrari et Mercedes joueront le titre. Mais derrière ?
- Que va donner l'association Red Bull-Honda ? Est-ce que ça permettra à Red Bull de passer un cap, eux qui sont un ton en-dessous depuis le début de l'ère hybride, est-ce que ça va les faire régresser ou est-ce que ça ne changera rien ? A long terme, je pense que Red Bull a eu raison de s'associer avec Honda. Mais en 2019, ça risque de pas toujours être génial.
- Est-ce que l'implication grandissante d'Alfa Romeo va permettre à l'ex-écurie Sauber de poursuivre ses progrès, sur la lancée de 2018. Je pense que oui. Et même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Raikkonen va apporter beaucoup en terme de feedback.
- Est-ce que Renault va franchir un cap ?
Satoru- Messages : 10300
Je pense pas qu'il va avoir de gros changement pour les trois premiers : Mercedes vs Ferrari avec RB en délicatesse en début de saison pour revenir progressivement surtout avec Max la menace.
Mclaren, même si la voiture est meilleur qu'en 2018, la perte d'Alonso va faire très mal, je doute que Sainz va être un leader digne de ce nom.
Sauber sur le papier semble très prometteur mais bon, j'ai quand même du mal à croire que l'ancienne Sauber va devenir subitement du niveau de Renault ou Racing Point, battre Haas et Mclaren sera déjà un bon objectif.
Haas justement, bof j'ai pas confiance en Magnussen et Grosjean, trop irrégulier.
Racing Point, Pérez va faire le job mais Stroll ? Mystère.
Williams va être aussi catastrophique ? Que va faire Kubica ? Un retour décevant ou bien surprendre comme Raikkonen chez Lotus pour rejoindre un top team rapidement ?
Mais pour la P4 (ou même P3 si le Honda handicape trop la RB), je pense que Renault sera clairement le client sérieux surtout avec Ricciardo qui remplace Sainz Jr.
En tous cas, la saison 2019 est la plus excitante depuis 2010 !
Mclaren, même si la voiture est meilleur qu'en 2018, la perte d'Alonso va faire très mal, je doute que Sainz va être un leader digne de ce nom.
Sauber sur le papier semble très prometteur mais bon, j'ai quand même du mal à croire que l'ancienne Sauber va devenir subitement du niveau de Renault ou Racing Point, battre Haas et Mclaren sera déjà un bon objectif.
Haas justement, bof j'ai pas confiance en Magnussen et Grosjean, trop irrégulier.
Racing Point, Pérez va faire le job mais Stroll ? Mystère.
Williams va être aussi catastrophique ? Que va faire Kubica ? Un retour décevant ou bien surprendre comme Raikkonen chez Lotus pour rejoindre un top team rapidement ?
Mais pour la P4 (ou même P3 si le Honda handicape trop la RB), je pense que Renault sera clairement le client sérieux surtout avec Ricciardo qui remplace Sainz Jr.
En tous cas, la saison 2019 est la plus excitante depuis 2010 !
Nico Karev- Messages : 3615
Personnellement, j'ai un peu peur pour les ex-FI. Ils ont toujours réussi à faire beaucoup avec pas grand chose, mais l'histoire de la faillite n'a pas du vraiment favoriser la conception de la voiture de cette année.
Pas sur qu'il ne soient pas en retard en début de saison. A voir comment il arriveront à progresser avec leur duo de pilote.
Mais ça dépendra aussi de l'éventuel retour de Williams et McLaren. Retour qu'on attend depuis un certain moment déjà...
Je vous trouve dur avec Renault. Certainement du à la comm catastrophique de Cyril Abiteboul. Ils ont récupéré une équipe Lotus en lambeaux et reconstruisent patiemment la structure pour en faire un top team. Ça prend du temps, surtout quand on a pas budget illimité comme Mercedes.
Pas sur qu'il ne soient pas en retard en début de saison. A voir comment il arriveront à progresser avec leur duo de pilote.
Mais ça dépendra aussi de l'éventuel retour de Williams et McLaren. Retour qu'on attend depuis un certain moment déjà...
Je vous trouve dur avec Renault. Certainement du à la comm catastrophique de Cyril Abiteboul. Ils ont récupéré une équipe Lotus en lambeaux et reconstruisent patiemment la structure pour en faire un top team. Ça prend du temps, surtout quand on a pas budget illimité comme Mercedes.
tcli- Messages : 1095
Nico Karev a écrit:
Il n'a plus l'âge dans tout les cas.
Tu le verrais remplacer qui chez Mercedes, Ferrari, RB sérieux ?
Odji a écrit:Nico Karev a écrit:
Perso oui j’ai du mal à croire qu’il puisse accéder de nouveau à un top team, il a eu sa chance avec Renault dernièrement et cela n’à abouti à rien. Déjà si il arrive à nous prouver qu’il ne vole la place de personne cela sera déjà très bien.
Sinon mon pronostic, je vois toujours Ferrari et Mercedes devant, en espérant enfin l’année Ferrari, avec un vettel retrouvé et peut-être poussé un peu plus par le jeune Leclerc, cela pourrait causer problème à Mercedes avec le seul Hamilton qui va se régaler de l’adversité, mais en cas de duel serré Bottas risque d’être un boulet pour les gris si il est toujours en mode barrichelo.
Je vois Red bull en agitateurs général avec la stratégie de Honda de miser sur la performance mais mine de rien ça peut payer si les deux adversaires de devant ne font pas attention à eux. Renault doit se rapprocher de ces trois écuries c’est essentiel.
Derrière dur de savoir ce qui va se passer, Sauber devrait être à un bon niveau mais seront ils pour autant mieux que Hass? Wait and see. Quid de FI ainsi que Toro Rosso, la petite scuderia va t’elle profiter de son expérience avec Honda.
Enfin malheureusement je n’attends pas grand chose de williams et McLaren, le duo des oranges étant à mon avis trop tendre pour mener une telle écurie et williams ne semblait pas non plus savoir où elle en était la saison passée, comment espérer du mieux. Mais l’une des deux sera peut-être une bonne surprise.
cyd61- Messages : 9031
cyd en 2011: Perso oui j’ai du mal à croire qu’il puisse un jour revenir en sport auto
cyd en 2013: okay il fait du rallye mais je doute qu'il puisse un jour faire du haut niveau
cyd en 2015: bon ok il a gagné le wrc2 mais j’ai du mal à croire qu’il puisse un jour faire de la monoplace
cyd en 2017: okay mais c’était juste un test, un test non concluant en plus, car Renault ne la pas retenu, donc automatiquement il n'a pas le niveau et je doute qu'il puisse revenir en f1
cyd en 2019: bon okay il est revenu en f1 mais Renault ne la pas retenu, donc automatiquement il n'a pas le niveau
A ce rythme là il remplace Hamilton en 2021 !
T’ai je vendu un truc avarié ? Ou le simple fait de ne pas placer Renault en prétendant au titre et croire en un retour gagnant de Kubica suffit à te faire perdre ton sang froid ?Venom a écrit:
cyd en 2011: Perso oui j’ai du mal à croire qu’il puisse un jour revenir en sport auto
cyd en 2013: okay il fait du rallye mais je doute qu'il puisse un jour faire du haut niveau
cyd en 2015: bon ok il a gagné le wrc2 mais j’ai du mal à croire qu’il puisse un jour faire de la monoplace
cyd en 2017: okay mais c’était juste un test, un test non concluant en plus, car Renault ne la pas retenu, donc automatiquement il n'a pas le niveau et je doute qu'il puisse revenir en f1
cyd en 2019: bon okay il est revenu en f1 mais Renault ne la pas retenu, donc automatiquement il n'a pas le niveau
Oui pour l’instant je reste sur du concret, Kubica en Rally c’est plus souvent dehors que sur la route même avec un titre en rally 2 . Et oui Renault ne l’à pas retenu alors qu’il n’y avait pourtant pas grand chose à perdre pour eux et oui son retour est jusqu’à maintenant justifié par son portefeuille plus que par ce qu’il a prouvé en piste, mais si tu relis tu noteras que je lui souhaite tout de même de me prouver qu’il a sa place sur la grille plus qu’un Vandoorn où Ocon voir Ericsson
Maintenant si toi et ton grand savoir avez des certitudes quand au niveau du Polonais pour la saison 2019 je t’invite à nous en faire profiter que nous puissions placer quelques roubles sur lui dans quelques paris.
La saison 2019 va être passionnante !
Ne serait ce que sur le forum ....
Pourquoi ? Si les gens admettent que ce topic est comme son nom l’indique là pour que chacun puisse exprimer son pronostic pour la saison a venir tout devrait bien se passer. Bien sûr les pronostics de tous ne pourront pas être exacts mais si l’on doit pronostiquer de façon à ne blesser aucune sensibilité ça va devenir compliqué.tcli a écrit:La saison 2019 va être passionnante !
Odji a écrit:Nico Karev a écrit:
34 ans. Un an de plus que Raikkonen lors de son retour en 2012. Il y a facile 5-6 saisons devant lui, si la performance est présente.
Regarde les anciens topics époque fin 2011 ou bien 2012 : "Kimi va faire deux ans chez Lotus puis retour en WRC" "Kimi chez Ferrari ? La blague, impossible "
La F1 réserve souvent des surprises, si Kubica casse la baraque chez Williams, il va forcément avoir une grosse hype, quand je parle de top team, je parle pas forcément pour 2020 mais après...Tu pense que Vettel va faire encore 5 ans chez Ferrari ? Ou même Hamilton chez Mercedes ? Tu pense que Bottas sera toujours chez eux en 2022 par exemple ? Donc après un retour improbable de Alonso chez Mclaren, un retour improbable de Raikkonen chez Ferrari, voir Kubica dans une voiture de pointe, va savoir !
Nico Karev- Messages : 3615
A part le cas Kubica (...), on fait surtout des pronostics sur les écuries, mais c'est plus difficile pour les pilotes. Perso, je trouve que la saison qui vient est pleine de suspens de ce côté-là, plus que du côté des écuries. Et là, il faut se mouiller...
- Que va faire Leclerc ? Je le mets au niveau de Vettel après quelques courses.
- Bottas va-t-il revenir ? Si Ferrari a le niveau, donc des vraies batailles avec Mercedes, je dirais non.
- Hulk va-t-il être dominé par Ricciardo ? Non.
- Stroll va-t-il être dominé par Perez ? Joker (aucune idée, suspens total). EDIT: Allez, je me lance... : Stroll assez proche de Perez.
- Giovinazzi va-t-il être dominé par Raikkonen ? Pas trop.
- Kvyat va-t-il se montrer à son avantage ? Oui...
- Sainz/Norris : ça dépend des perfs de McLaren, Sainz devant Norris
- Kubica/Russell : idem, et 50/50
EDIT: j'ai oublié RBR ! ça va être dur pour Gasly. Et Verstappen a maintenant pas mal d'expérience. Mais bon, l'écart peut devenir similaire à celui entre Verstappen et Ricciardo fin 2018. A suivre !
Et au final... : un podium Vettel-Hamilton-Leclerc dans cet ordre.
- Que va faire Leclerc ? Je le mets au niveau de Vettel après quelques courses.
- Bottas va-t-il revenir ? Si Ferrari a le niveau, donc des vraies batailles avec Mercedes, je dirais non.
- Hulk va-t-il être dominé par Ricciardo ? Non.
- Stroll va-t-il être dominé par Perez ? Joker (aucune idée, suspens total). EDIT: Allez, je me lance... : Stroll assez proche de Perez.
- Giovinazzi va-t-il être dominé par Raikkonen ? Pas trop.
- Kvyat va-t-il se montrer à son avantage ? Oui...
- Sainz/Norris : ça dépend des perfs de McLaren, Sainz devant Norris
- Kubica/Russell : idem, et 50/50
EDIT: j'ai oublié RBR ! ça va être dur pour Gasly. Et Verstappen a maintenant pas mal d'expérience. Mais bon, l'écart peut devenir similaire à celui entre Verstappen et Ricciardo fin 2018. A suivre !
Et au final... : un podium Vettel-Hamilton-Leclerc dans cet ordre.
Dernière édition par louis-ng le Lun Fév 04, 2019 10:01 am, édité 5 fois
J’ai proposé le topic car j’avais surtout en tête la perf pure des voitures à Barcelone / Melbourne.
Mais effectivement tant que ça ne tourne pas en débat autour de Kubica, on peut aussi essayer de pronostiquer les pilotes en forme en 2019.
Mais effectivement tant que ça ne tourne pas en débat autour de Kubica, on peut aussi essayer de pronostiquer les pilotes en forme en 2019.
Je ne vois pas la hiérarchie beaucoup évoluer pour ma part :
Mercedes avec le package le plus homogène (vitesse, fiabilité, pilote) et Ferrari au niveau en perf mais sans le moindre droit à l'erreur pour avoir une chance de battre Hamilton, donc plus de pression. J'espère voir Leclerc mener la course pour le titre, mais plus ça approche, plus la hype monte autour de lui, plus je me dis que Vettel va se rappeler au bon souvenir de tous.
Je vois RB plus proche du top 2 en perf pure, mais il risque d'y avoir des week-end "sans" et des problèmes de fiabilité qui empêchent de lutter pour le titre. 4 victoires en 2018, je pense qu'il y en aura au moins autant en 2019, mais toutes pour Verstappen (malheureusement, je pense que Gasly ne verra pas le jour).
Contrairement à 2018 où il y avait une division 1 et une division 2, avec un écart immense entre les deux, je verrais plutôt une catégorie 1 bis se dégager, avec Renault et Alfa Romeo qui titillent RB, voire une Ferrari/Merco égarée à l'occase. Allez, je mise sur un podium chacune minimum. En tous cas, les duos de pilotes vendent du rêve, je verrais bien Hulk finir devant Ricciardo au championnat, mais l'Australien choper la seule occase de podium Je verrais bien Renault finir 4ème chez les constructeurs, mais un Kimi en mode métronome coiffer tout le monde pour la 7ème place chez les pilotes
Et du coup, en catégorie 2, je vois bien Racing Point mener le bal, un léger mieux chez McLaren et Williams (Sainz devant Norris, Russell devant Kubica). Haas ne fera pas illusion tous les ans, surtout avec les changements chez Sauber/Alfa et Toro Rosso devrait encore plus être reléguée au rang d'équipe d'essais, avec un duo plus faible que l'an dernier.
Mercedes avec le package le plus homogène (vitesse, fiabilité, pilote) et Ferrari au niveau en perf mais sans le moindre droit à l'erreur pour avoir une chance de battre Hamilton, donc plus de pression. J'espère voir Leclerc mener la course pour le titre, mais plus ça approche, plus la hype monte autour de lui, plus je me dis que Vettel va se rappeler au bon souvenir de tous.
Je vois RB plus proche du top 2 en perf pure, mais il risque d'y avoir des week-end "sans" et des problèmes de fiabilité qui empêchent de lutter pour le titre. 4 victoires en 2018, je pense qu'il y en aura au moins autant en 2019, mais toutes pour Verstappen (malheureusement, je pense que Gasly ne verra pas le jour).
Contrairement à 2018 où il y avait une division 1 et une division 2, avec un écart immense entre les deux, je verrais plutôt une catégorie 1 bis se dégager, avec Renault et Alfa Romeo qui titillent RB, voire une Ferrari/Merco égarée à l'occase. Allez, je mise sur un podium chacune minimum. En tous cas, les duos de pilotes vendent du rêve, je verrais bien Hulk finir devant Ricciardo au championnat, mais l'Australien choper la seule occase de podium Je verrais bien Renault finir 4ème chez les constructeurs, mais un Kimi en mode métronome coiffer tout le monde pour la 7ème place chez les pilotes
Et du coup, en catégorie 2, je vois bien Racing Point mener le bal, un léger mieux chez McLaren et Williams (Sainz devant Norris, Russell devant Kubica). Haas ne fera pas illusion tous les ans, surtout avec les changements chez Sauber/Alfa et Toro Rosso devrait encore plus être reléguée au rang d'équipe d'essais, avec un duo plus faible que l'an dernier.
Hangar18- Messages : 4179
@cyd c'est toi qui perds ton sang froid, moi je trouve juste la situation rigolote. Je n'ai aucune attente particulière au sujet de Kubica, j'attend juste de voir comment il va s'en sortir. Et a aucun moment je n'ai pensé le voir dans un top team, il ne sera pas dans un top team, faut pas déconner.
Je me marre juste sur l’entêtement que tu as démontré dans le passé au sujet de Kubica et sur le fait qu'il t'as fait mentir plusieurs fois et sur le fait que tu utilises encore et toujours les memes arguments (dont une partie est moisie - j'ai dit une partie ) alors que la situation a beaucoup changé et évolué.
Et Renault ne sera pas CDM, ni deuxième, ni meme 3eme.
Je me marre juste sur l’entêtement que tu as démontré dans le passé au sujet de Kubica et sur le fait qu'il t'as fait mentir plusieurs fois et sur le fait que tu utilises encore et toujours les memes arguments (dont une partie est moisie - j'ai dit une partie ) alors que la situation a beaucoup changé et évolué.
Sauber, je ne les voyais pas faire un autre grand pas en avant après celui de 2018, car pour faire ce bond de 2018 ils ont du reculer en 2016-2017 pour mieux sauter. Je voyais donc leur marge de progression se réduire et leur perf se stabiliser... mais l'arrivée des millions d'Alfa Romeo (100?) change la donne, surtout pour 2020 et après.
Et je trouve qu'on enterre toujours Haas alors que cette équipe est un cas particulier et difficilement classable. Car il suffit qu'il fassent une bonne aero pour casser la baraque... et le mot "suffit" n'est pas exagéré car je pense que leurs ressources et leur partenariats avec Dallara et Ferrari sont plutôt confortables - malgré l'image du pauvre petit poucet qui n'a que 200 employés qu'on leur donne - et leur permettent de produire une aero et une voiture competitive en perf pures.
Et je trouve qu'on enterre toujours Haas alors que cette équipe est un cas particulier et difficilement classable. Car il suffit qu'il fassent une bonne aero pour casser la baraque... et le mot "suffit" n'est pas exagéré car je pense que leurs ressources et leur partenariats avec Dallara et Ferrari sont plutôt confortables - malgré l'image du pauvre petit poucet qui n'a que 200 employés qu'on leur donne - et leur permettent de produire une aero et une voiture competitive en perf pures.
Désolé de ne pas être d’accord avec toi sur ce sujet alors. Si pour toi Kubica a levé tout doute sur ses facultés à retrouver un niveau digne de son rang ce n’est pas le cas pour moi désolé. A aucun moment il ne m’a malheureusement fait mentir, le doute Renault pèse toujours ne t’en déplaise, et je passe sur les désengagements un peu douteux au dernier moment dans d’autres catégorie, je peux pourtant t’assurer que j’aimerais que son histoire soit belle, j’apprecie ce pilote mais les déconvenues multiples depuis un certain temps me font éviter d’esperer quoi que ce soit le concernantVenom a écrit:@cyd c'est toi qui perds ton sang froid, moi je trouve juste la situation rigolote. Je n'ai aucune attente particulière au sujet de Kubica, j'attend juste de voir comment il va s'en sortir. Et a aucun moment je n'ai pensé le voir dans un top team, il ne sera pas dans un top team, faut pas déconner.
Il y’a un topic qui fait des dizaines de pages sur son cas ! Pour l’instant on a pas plus d’infos donc recentrons la discussion sur les pronos plus généraux des perfs de chaque équipe svp
Bon allé, je tente à mon tour quand même :
Top teams :
Mercedes et Ferrari, impossible de se prononcer plus pour l’instant sur les forces en présence mais Leclerc fera une meilleure année que Bottas.
Outsiders :
- Renault : Ricciardo est le meilleur des autres. Pas de coups d’éclats à la RB-Honda mais métronome
- Redbull : parfois redoutablement véloces mais vraiment pas aidés par le moteur, les pilotes eux font jeu égal avec le matériel dont ils disposent, finissent devant Hulk mais derrière Ricciardo en fin d’année.
- Alfa Romeo : Räikkönen dans le coup, en mode métronome lui aussi mais un cran en dessous de Ricciardo et sa Renault. Sur la piste et comptablement son adversaire sera Hulk.
Si les RB ont vraiment une fiabilité désastreuse Räikkönen peut finir devant Gasly en fin d’années mais ça serait vraiment une énorme victoire.
Formule 1 catégorie B :
- Haas et Racing Point sont de bonnes voitures.
Perez porte son équipe et Stroll n’est pas degeu mais ce n’est pas suffisant pour contrer la montée en puissance de Alfa Romeo.
Haas c’est quitte ou double avec ses pilotes, ça sera des adversaires dangereux en piste pour Hulk, Räikkönen mais ils n’auront pas la régularité.
Ensuite Williams et McLaren laborieux. Toro Rosso équipe test du moteur, fiabilité désastreuse.
Top teams :
Mercedes et Ferrari, impossible de se prononcer plus pour l’instant sur les forces en présence mais Leclerc fera une meilleure année que Bottas.
Outsiders :
- Renault : Ricciardo est le meilleur des autres. Pas de coups d’éclats à la RB-Honda mais métronome
- Redbull : parfois redoutablement véloces mais vraiment pas aidés par le moteur, les pilotes eux font jeu égal avec le matériel dont ils disposent, finissent devant Hulk mais derrière Ricciardo en fin d’année.
- Alfa Romeo : Räikkönen dans le coup, en mode métronome lui aussi mais un cran en dessous de Ricciardo et sa Renault. Sur la piste et comptablement son adversaire sera Hulk.
Si les RB ont vraiment une fiabilité désastreuse Räikkönen peut finir devant Gasly en fin d’années mais ça serait vraiment une énorme victoire.
Formule 1 catégorie B :
- Haas et Racing Point sont de bonnes voitures.
Perez porte son équipe et Stroll n’est pas degeu mais ce n’est pas suffisant pour contrer la montée en puissance de Alfa Romeo.
Haas c’est quitte ou double avec ses pilotes, ça sera des adversaires dangereux en piste pour Hulk, Räikkönen mais ils n’auront pas la régularité.
Ensuite Williams et McLaren laborieux. Toro Rosso équipe test du moteur, fiabilité désastreuse.
Je dirai:
Mercedes et Ferrari devant
Derrière, je vois Red Bull et Renault en embuscade, au coude à coude.
Derrière, le peloton se resserre et se rapproche avec de belle bagarres entre Haas, Racing Point, Alfa Romeo et Toro Rosso.
L'inconnu reste Williams et McLaren. J'espère sincèrement qu'elles remonteront dans la hiérarchie, car j'ai beaucoup de respect pour ces constructeurs plus ou moins indépendants et historiques. Je mise quand même une année encore compliquée pour Mc Laren, mais une remontée dans le peloton pour Williams, en fonction de ce que vaudront ses pilotes.
Mercedes et Ferrari devant
Derrière, je vois Red Bull et Renault en embuscade, au coude à coude.
Derrière, le peloton se resserre et se rapproche avec de belle bagarres entre Haas, Racing Point, Alfa Romeo et Toro Rosso.
L'inconnu reste Williams et McLaren. J'espère sincèrement qu'elles remonteront dans la hiérarchie, car j'ai beaucoup de respect pour ces constructeurs plus ou moins indépendants et historiques. Je mise quand même une année encore compliquée pour Mc Laren, mais une remontée dans le peloton pour Williams, en fonction de ce que vaudront ses pilotes.
Ronan- Messages : 88
Odji a écrit:
Pourtant ce monsieur, qui doit avoir une petite idée des données de chaque équipe, à l 'air de dire qu'ils devraient être pas trop mal :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/isola-je-ne-serais-pas-surpris-de-voir-renault-se-montrer-competitive,134293.html
Donc, on va peut être avoir deux duels : Mercedes/Ferrari et RB/Renault, car Honda a forcement bien progressé. Avec une équipe de test à part entière, l'inverse serait vraiment étonnant.
... et si on remonte quelques semaines en avance, j’avais moi même ouvert un sondage Renault vs RB où j’étais persuadé que, sur le papier, Renault allait faire mieux
Comme quoi c’est vraiment la communication de Renault qui a été contre-productive pendant l’hiver chez moi.
Comme quoi c’est vraiment la communication de Renault qui a été contre-productive pendant l’hiver chez moi.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6