[F1] Felipe Massa

+93
Caboose
Erwee
Stephen
SoldierSid3
Zaitess Shion
nono20
Revenge
SUTIL
Orange
f1_Alonso
Foch Corner
Narm
Souti
beuje
LoloteSchumi
venum
Icarius
albertascari
Largo
DankeSchumi
Mikasper
montoya
lotusien
Dark
PooP
Reignman
Ketty
houfty
JPeg
DriveDroveDriven
MacEugene
Zelkin
I have a dream
Azur
Edel
Qwark
djedje
linof1
alexinho
dieu77
Revan
Kakashi
Enzo83
moumou
Gabriel
oxythan
ForzaFerrari
Crouzz
JRF1
Solan
kalel1503
Gus
Michel Cordonnier
Mathieu
MagicForEver
Hangar18
Odji
Seb
Hit_man
RV1
godai61
MclarenProject
Jacky
Paragon
BodyLanguage
Moux
Docky
FFFF
JPSTAR
papa
DENIFUMI
superswede
j22
SchuminatOr57
lefou63
Helena
dan F1
Rosa
Tulumbeach
Kat6
Julienk5
Spoonman
de angelis
Capeta
trollduchaos
Jilhou
Pavel
Astromega
sdaniel07
JTG
loF1
Mat
Pepez
97 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par FFFF Lun Avr 05, 2010 4:48 pm

Docky a écrit:
FFFF a écrit:Hélas, comme en 2007, comme en 2008 Massa est l'éternel sous-estimé. Il n'a qu'à voir combien de gens le place dans la "course au titre" au coté d'un Alonso, Hamilton et Vettel.

D'ailleurs je me demande ce que doit faire le brésilien pour être un peu mieux estimé.

PS : pour le dépassement de Button, je pense que Massa aurait mis autant de temps qu'Alonso pour le dépasser. Les McLaren ont comme un KERS de substitution avec leur F-Duct et Massa l'a bien dit qu'il lui était impossible de dépasser le britannique tellement il était rapide en ligne droite. Il n'a profité que d'une erreur de Button dans le dernier virage pour dépasser. Erreur qu'il n'a pas fait face à Alonso.

Bah Massa, il faut reconnaître qu'il est moins spectaculaire que Alonso, Hamilton, Vettel voir même Webber.
Un peu comme Button, ce ne sont pas des immenses bagarreurs, mais ils sont ultra rapide quand même. Massa n'est pas surdoué, mais un acharné de travail. (pour moi c'est le pilote qui a le plus progresser durant sa carrière)

Une valeur sûre Massa, c'est peut-être son defaut. Mais attention a Felipe, lui qui est souvent moyen en debut de saison, là il est déjà devant au General. C'est bon signe pour lui. Cette saison, pas impossible que ce soit le plus regulier qui gagne, et entre la poisse des Red Bull, et parfois la trop grande fougue de Hamilton et Alonso, ça peut jouer en faveur de Massa.
Le problème c'est quoi ? C'est que la course de Malaisie a montré ce que vaut une série de dépassements et une course d'attente.... une poignée de secondes au final. Etant donné que hamilton et massa se sont élancés respectivements 20 et 21e et terminent respectivement 6 et 7e. Et je pense que Ferrari l'a très bien compris dans les stratégie qu'elle donne (même si là, ils ont parié sur la pluie et donc un changement de pneus le plus tard possible).

Mais voilà, Massa a dépassé Button en course, ce n'est pas rien... or on a l'impression que le seul fait retenu c'est d'être resté bloqué derrière Buemi, comme si Alonso aurait pu doubler, lui aussi. En Australie, Massa n'a hélas pas eu la chance de faire un tête à queue au départ... mal lui en a pris. Et enfin à Bahrein Massa a eu la curieuse idée d'avoir un moteur en surchauffe.
En F1, en règle général, les plus belles prestations de courses sont faites par ceux partant d'une position difficile ou ayant simplement fait une connerie. Et ce qu'on lui reproche, en gros, c'est de ne pas faire cette connerie en qualif... et lorsqu'il part de loin tout en faisant de belles remontés comme en Australie 2008, GB 2008, Chine 2009, Allemagne 2009, on l'oublie.
Il n'y a qu'à voir, je suis persuadé que les gens retiennent plus volontié sa piètre course de Grande Bretagne 2008 plutôt que Chine 2009. Et inversement pour Hamilton je suis sûr que les gens retiennent bien plus sa course de Japon 2008 plutôt que Nurburgring de 2007 ou Bahein de 2008.

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Capeta Lun Avr 05, 2010 5:21 pm

Rah ce début de course à Shangai où plus lourd il parvient à gagner 10 places et se retrouve devant Button Cool
Capeta
Capeta

Messages : 1381
Points : 3917
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par MacEugene Lun Avr 05, 2010 5:34 pm

FFFF a écrit:
Docky a écrit:
FFFF a écrit:Hélas, comme en 2007, comme en 2008 Massa est l'éternel sous-estimé. Il n'a qu'à voir combien de gens le place dans la "course au titre" au coté d'un Alonso, Hamilton et Vettel.

D'ailleurs je me demande ce que doit faire le brésilien pour être un peu mieux estimé.

PS : pour le dépassement de Button, je pense que Massa aurait mis autant de temps qu'Alonso pour le dépasser. Les McLaren ont comme un KERS de substitution avec leur F-Duct et Massa l'a bien dit qu'il lui était impossible de dépasser le britannique tellement il était rapide en ligne droite. Il n'a profité que d'une erreur de Button dans le dernier virage pour dépasser. Erreur qu'il n'a pas fait face à Alonso.

Bah Massa, il faut reconnaître qu'il est moins spectaculaire que Alonso, Hamilton, Vettel voir même Webber.
Un peu comme Button, ce ne sont pas des immenses bagarreurs, mais ils sont ultra rapide quand même. Massa n'est pas surdoué, mais un acharné de travail. (pour moi c'est le pilote qui a le plus progresser durant sa carrière)

Une valeur sûre Massa, c'est peut-être son defaut. Mais attention a Felipe, lui qui est souvent moyen en debut de saison, là il est déjà devant au General. C'est bon signe pour lui. Cette saison, pas impossible que ce soit le plus regulier qui gagne, et entre la poisse des Red Bull, et parfois la trop grande fougue de Hamilton et Alonso, ça peut jouer en faveur de Massa.
Le problème c'est quoi ? C'est que la course de Malaisie a montré ce que vaut une série de dépassements et une course d'attente.... une poignée de secondes au final. Etant donné que hamilton et massa se sont élancés respectivements 20 et 21e et terminent respectivement 6 et 7e. Et je pense que Ferrari l'a très bien compris dans les stratégie qu'elle donne (même si là, ils ont parié sur la pluie et donc un changement de pneus le plus tard possible).

Mais voilà, Massa a dépassé Button en course, ce n'est pas rien... or on a l'impression que le seul fait retenu c'est d'être resté bloqué derrière Buemi, comme si Alonso aurait pu doubler, lui aussi. En Australie, Massa n'a hélas pas eu la chance de faire un tête à queue au départ... mal lui en a pris. Et enfin à Bahrein Massa a eu la curieuse idée d'avoir un moteur en surchauffe.
En F1, en règle général, les plus belles prestations de courses sont faites par ceux partant d'une position difficile ou ayant simplement fait une connerie. Et ce qu'on lui reproche, en gros, c'est de ne pas faire cette connerie en qualif... et lorsqu'il part de loin tout en faisant de belles remontés comme en Australie 2008, GB 2008, Chine 2009, Allemagne 2009, on l'oublie.
Il n'y a qu'à voir, je suis persuadé que les gens retiennent plus volontié sa piètre course de Grande Bretagne 2008 plutôt que Chine 2009. Et inversement pour Hamilton je suis sûr que les gens retiennent bien plus sa course de Japon 2008 plutôt que Nurburgring de 2007 ou Bahein de 2008.

Je suis totalement d'accord avec toi, sauf pour Australie 2008 ou il ne fut quand même pas très bon. Mais je crois que tu confonds 2008 et 2007, parce que GB 2008 Massa fut vraiment très mauvais alors qu'en 2007 il remonte de loin.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Capeta Lun Avr 05, 2010 5:55 pm

Il ne confonds pas, relis ce qu'il a écrit.
Capeta
Capeta

Messages : 1381
Points : 3917
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 5:58 pm

Si il confond bien avec 2007 pour l'Australie et la GB. D'ailleurs il met à la fois GB 2008 dans les belles remontées et les piètres courses [F1] Felipe Massa - Page 11 553509363

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Capeta Lun Avr 05, 2010 6:23 pm

Ah ouai.
Capeta
Capeta

Messages : 1381
Points : 3917
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par FFFF Lun Avr 05, 2010 6:23 pm

Oui, je confond 2008 et 2007.

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par dan F1 Mar Avr 06, 2010 10:08 pm

Capeta a écrit:En tête du championnat, et deux fois de suite qu'il termine devant son équipier en étant placé derrière lui sur la grille. Very Happy

En effet.

Gentiment mais surement il fait son bonhomme de chemin.

_________________
Fan de Renault #1.
Supporter de Red Bull Renault.
dan F1
dan F1

Messages : 104
Points : 200
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par sdaniel07 Jeu Avr 08, 2010 8:23 pm

La Scuderia Ferrari aimerait prolonger le contrat de Felipe Massa au-delà de la saison 2010 puisque c’est à cette date que vient à échéance le contrat actuel du pilote brésilien.

"Nous voulons conserver Felipe. Nous avons le sentiment qu’il a bien progressé ces dernières années et il est aujourd’hui aussi bon que n’importe lequel des pilotes du peloton," déclare Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, dans les colonnes du Bild.

Felipe Massa est pilote titulaire chez Ferrari depuis la saison 2006.

Malgré le fait qu’il n’a pas encore remporté la moindre victoire cette saison, c’est en effet Felipe Massa qui est tête du Championnat du monde grâce à sa grande régularité.


http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-veut-prolonger-le-contrat-de-Massa.html

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Qwark Jeu Avr 08, 2010 8:35 pm

sdaniel07 a écrit:[i]La Scuderia Ferrari aimerait prolonger le contrat de Felipe Massa au-delà de la saison 2010

Ca ne serait que justice. A Felipe de décider, mais j'espère qu'il restera à la Scuderia.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par sdaniel07 Jeu Avr 08, 2010 8:55 pm

Je sais pas où il pourrait bien aller à part rester chez Ferrari... En tout cas, il mérite sa place ici !

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par PooP Jeu Avr 08, 2010 11:34 pm

Clairement, une non reconduction serait une énorme surprise !

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
[F1] Felipe Massa - Page 11 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par beuje Ven Avr 09, 2010 7:31 pm

Ca serait une connerie, même.

Franchement Felipe n'a pas démérité face à ses équipiers, faut quand même arriver à se coltiner un septuple champion du monde, un champion du monde et maintenant un double champion du monde.

Certes il lui ait arrivé de faire des erreurs, normal dans une phase de développement des compétences. Mais n'en font-ils pas tous ?

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Tulumbeach Sam Avr 10, 2010 3:06 pm

Felipe est de loin la meilleure option pour Ferrari et Ferrari est de loin la meilleure option pour Felipe...tout est dit mrgreen
Comme le dis Beuje Felipe a toujours été présent face a des coéquipiers loin d'être manchots.
Très content pour lui si la signature se confirme.
Tulumbeach
Tulumbeach

Messages : 353
Points : 1023
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 47
Localisation : plaisir

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par nono20 Sam Avr 10, 2010 5:25 pm

Félipe doit être le 41er surpris de se retrouver en tête du Championnat, il peut se retrouver CDM sans gagner a ce rythme Very Happy
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par j22 Dim Avr 18, 2010 11:16 am

Massa me déçoit en ce moment [F1] Felipe Massa - Page 11 Icon_neutral
Il me fait beaucoup de peine, car je ne vois pas comment son rythme ait pu baisser à ce point.
A mon aviis il manque d'attention.

_________________
Fan #22 Schumi à Vie ~~ Simply the best
Fan #22 Ferrari
Fan #22 Massa

Fan #22 Vettel
j22
j22

Messages : 791
Points : 2130
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par LoloteSchumi Dim Avr 18, 2010 11:18 am

Idem .

Shumi et Massa sont les deux pilotes qui me deçoivent le plus (même si pour Schum je m'y attendais un peu).

_________________
Supporter de Ferrari et Raikkonen. Schumi forever !
LoloteSchumi
LoloteSchumi

Messages : 307
Points : 688
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : st-maur, île de france

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Solan Dim Avr 18, 2010 11:21 am

PooP a écrit:Clairement, une non reconduction serait une énorme surprise !

Pourquoi ?

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Revan Dim Avr 18, 2010 2:26 pm

Décevant comme souvent à Shanghai d'ailleurs. Malgré toutes les critiques il reste quand même en lutte pour le titre, et je pense que l'avènement des courses "normales" joueront en sa faveur à partir de Barcelone.

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par SchuminatOr57 Dim Avr 18, 2010 10:49 pm

Le vrai test, c'est Barcelone. Massa réalise son meilleur début de saison (en point) et l'on sait tous que les 4 GP qui viennent de se dérouler ne sont pas le fort du brésilien (à part bahrain, où il était dans le cou)…
Si jamais il gagne à Barcelone, devant le public de Fernando, il marquera les esprits assez fortement Wink

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Felipe Massa - Page 11 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Zelkin Dim Avr 18, 2010 10:51 pm

Mais je suis pas sur qu'il tienne la comparaison en conditions normales...

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55358
Points : 117550
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par DENIFUMI Dim Avr 18, 2010 10:53 pm

pour moi alonso et un cran au dessus mais felipé peut en certaines circonstances etre redoutable.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Zelkin Dim Avr 18, 2010 10:55 pm

Spécialement s'il part en tete.. Si par exemple en Turquie la Ferrari domine et qu'il vire en tete, je pense pas qu'Alonso pourra le reprendre...

Dans un autre cas, je donne Alonso vainqueur..

_________________
[F1] Felipe Massa - Page 11 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55358
Points : 117550
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Qwark Lun Avr 19, 2010 7:17 am

Les gens sont changeants, il y a peu Massa DEVAIT rester chez Ferrari, c'était génial, l'évidence..... et là maintenant pour les mêmes, Ferrari l'a (presque) déjà mis à la porte....

En vérité, je crois que Ferrari doit se trouver un porteur d'eau pour accompagner Alonso, entourer de toutes son attention le petit prince, en faire un nouveau Schumi.
C'est comme ça qu'elle aura le maximum de réussite.

Sinon, si Massa est dominé, mais ne se soumet pas, il sera détruit et si par malheur il est au niveau d'Alonso ou au dessus, Alonso fera beaucoup de dégâts à la Scuderai jusqu'à la fin de son contrat.

Si je vois juste, assurément, Massa le sait mieux que moi.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par JRF1 Lun Avr 19, 2010 10:18 am

Massa n'a pas d'interet de partir chez Ferrari.

Il ira ou sinon? Pas dans un top team donc bon, se retrouver en milieu de grille c'est la fin pour lui.

Ferrari est sa seule solution de toute facon, donc je pense qu'il fera tout pour y rester. Apres Ferrari pourrait avoir envi de prendre un Kubica a sa place en se disant qu'il marquerais plus de point, mais ca risquerait d'etre chaud avec Alonso ...

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Felipe Massa - Page 11 Empty Re: [F1] Felipe Massa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum