Grand Prix du Brésil 2018

+49
Gus
Zaitess Shion
YouYou
albertascari
crunl
Djome
cyd61
Pochelon
Hemrick
robix29
Fan
Saga
TheClash
Zip
chandleur
gavroche
PoincarréCicéron
Hangar18
louis-ng
MclarenProject
Noodles2a
McLaren-Fan
tigo
Miki III
Seb
masahiro
Solan
PooP
FFFF
neelrocker
Gambas
Big one
Rye
Docky
f1_Alonso
RacingFever
Zelkin
SUTIL
magnumcaramel
Nico Karev
Satoru
tcli
Django
Bubbleboy
Newtom
BodyLanguage
Josc
Odji
schumi0203
53 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Grand Prix du Brésil 2018 - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil 2018

Message par schumi0203 Sam Nov 10, 2018 8:59 pm

Incroyable c'est sirotkin qui va être pénalisé

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Sam Nov 10, 2018 9:07 pm

Seb a écrit:Bon, je viens de lire la déclaration d'Hamilton sur l'incident avec Sirotkin et ça donne un tout autre éclairage ! J'ai été dupé par l'impression donné à l'image, mais aussi influencé par les commentaires, je me disais naïvement que les mecs savent si le pilote est dans un tour rapide ou non, ils ont les chronos etc... Et vu que Ferrari et Raikkonen, à moins que j'ai raté un truc, n'ont pas porté réclamation, logique qu'il n'y ait pas sanction. Me suis fait mystifié...
Tu n'as donc pas du lire mon commentaire mrgreen

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par f1_Alonso Sam Nov 10, 2018 9:32 pm

Hunt c'était une petite frappe ce type ^^
Il agresse par derrière et se barre tranquillement non mais lol

f1_Alonso

Message par Solan Sam Nov 10, 2018 9:33 pm

Vettel blanchi

Etonnant … mais, show must go on.

Solan

Message par Zelkin Sam Nov 10, 2018 9:36 pm

Je pense que le règlement sera détaillé différemment l'an prochain et qu'en attendant, la bataille sera préservée demain

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji Sam Nov 10, 2018 9:37 pm

Ah chouette la course ne va pas être amputée !

J’espère que Vettel va gagner et se remettre la tête à l’endroit du même fait. Smile
Odji
Odji

Message par tigo Sam Nov 10, 2018 9:38 pm

Un commentaire des complotistes" FIA =Hamilton" ?
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par f1_Alonso Sam Nov 10, 2018 9:40 pm

Vettel il ferait quand meme un bon personnage de B.D. d'ailleurs avant on avait droit au dessin de Fiszman, c'est fini ca ? Il gesticule beaucoup quand meme .. C'est un latin en fait pas un gernain lol

f1_Alonso

Message par Bubbleboy Sam Nov 10, 2018 9:49 pm

tigo a écrit:Un commentaire des complotistes" FIA =Hamilton"  ?

FIA = Ferrari = Vettel ? mrgreen

Bubbleboy

Message par Zelkin Sam Nov 10, 2018 9:50 pm

I love you

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rye Sam Nov 10, 2018 9:57 pm

Zelkin a écrit:

I love you

C’est qu’ils s’affichent partout maintenant What a Face

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par masahiro Sam Nov 10, 2018 9:58 pm

Pour l'incident entre Hamilton et Sirotkin, les explications de Hamilton sont grotesques. Il n'est écrit nulle part dans le règlement qu'on a le droit d'être au ralenti au milieu de la piste si le pilote derrière vous n'est pas sur un tour lancé. Et c'est pas le premier qui fait ce genre de chose... Il aurait du être pénalisé et aussi pour le bonus de l'incident avec Raikkonen qui lui était sur un tour lancé.

Sinon Vettel pas sanctionné, Ferrari a du trouver un petit vice de procédure. Mais la réprimande est gênante. Soit il est coupable et c'est exclusion de la qualif, soit il ne l'est pas et il a rien. Mais il a été sanctionné d'une réprimande et je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'était Hartley ou Perez qui avait fait ça, la décision aurait été différente
masahiro
masahiro

Message par Bubbleboy Sam Nov 10, 2018 10:10 pm

Vettel pas sanctionné, je p nse que c'est dans le but de garder un duel Ham-Vet demain.
Ce sera la première fois qu'un quintuple champion du monde afrtontera un quadruple champion du monde en GP.

Bubbleboy

Message par Big one Sam Nov 10, 2018 10:29 pm

Honda confirme son potentiel, on est plus sur l'histoire du moteur vitaminé pour Suzuka.

+10km/h quasiment en un an sur le même circuit
Big one
Big one

Message par FFFF Sam Nov 10, 2018 10:30 pm

Zelkin a écrit:Je pense que le règlement sera détaillé différemment l'an prochain et qu'en attendant, la bataille sera préservée demain
Je pense que l'argument : Vettel a coupé le moteur, mais il n'est écrit nul part la durée de la mesure/coupure a du faire mouche.

FFFF
FFFF

Message par FFFF Sam Nov 10, 2018 10:41 pm

Bubbleboy a écrit:Vettel pas sanctionné, je p nse que c'est dans le but de garder un duel Ham-Vet demain.
Ce sera la première fois qu'un quintuple champion du monde afrtontera un quadruple champion du monde en GP.
Il n'y a pas de "but" dans la non sanction de Vettel, la FIA a motivé cela : https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-s-en-tire-avec-une-reprimande,132527.html

La pesée a pu être faite du coup il n'y a pas d'infraction au règlement technique et donc pas de disqualification. La stricte procédure n'a pas été respectée et Vettel a endommagé la machine… ok mais cela n'est pas du domaine sportif.

FFFF
FFFF

Message par tcli Sam Nov 10, 2018 10:45 pm

La FIA va lui envoyer la facture
tcli
tcli

Message par Satoru Sam Nov 10, 2018 10:54 pm

Bubbleboy a écrit:
Nico Karev a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Nico Karev a écrit:
Bubbleboy a écrit:
f1_Alonso a écrit:Il a quand meme bien failli lui rouler sur le gros orteil mrgreen
J'imagine meme pas si c'avait été le cas ..exclu pour avoir roulé sur le pied d'un dirigeant FIA mdrr

ps: si le plot était là c'est peut etre parce qu'il y avait une raison non ? Peut être que la procédure dit qu'ils doivent s'arrêter devant la quille, puis arreter leur moteur et etre poussé à la main alors. J'en sais rien ..

Mais enfin son comportement c'est du VEttel il n'a aucun self control ce gars c'est son caractère (mais on l'aime bien quand meme) lol

Marrant, il y a quelques jours j'ai vu une archive de Hunt qui collait un pain à un commissaire en bord de piste après un abandon...
Les moeurs ont tout de même évolué ! Laughing

et s'excuse 5s après Laughing

Oui... hihihi !
En fait si on s'excuse ça va apparemment... Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=DSCDucychzA

regarde la vidéo vers 13'48, le bougre agresse un pilote en F3 en 1970 !  mrgreen  mrgreen

Incroyable... Laughing

Le pilote agressé par Hunt, c'est Dave Morgan, qui est mort avant-hier (cf topic necro).
Satoru
Satoru

Message par SUTIL Dim Nov 11, 2018 9:55 am

Sur la vidéo, on voit que Vettel aurait pu blessé les commissaires car en repartant les balances "glissent" bien : https://twitter.com/FedeCallizo/status/1061374007482683392
SUTIL
SUTIL

Message par Hangar18 Dim Nov 11, 2018 10:15 am

Je viens de voir les qualifs en différé et j'ai lu quelques réactions ici. Mon avis c'est que :

Vettel se tire très bien d'un énième coup de sang qui, même s'il n'avait rien de dangereux (sauf pour le pied du commissaire), traduit l'état d'esprit d'un pilote qui se croit un peu au-dessus des règles... OK, c'était loin d'être le moment idéal pour la pesée, mais si les pilotes sont choisis de manière aléatoire, c'est le règlement.

Hamilton n'a rien fait de mal avec Sirotkin mais il mérite une pénalité pour avoir gêné Kimi :

- Avec Sirotkin, si son équipe lui dit que tout le monde derrière lui est sur son "out lap", il ne peut pas deviner qu'il y en a un qui va démarrer son tour rapide un secteur avant tout le monde. A ce moment-là, tout le monde ralentit pour se laisser de l'espace avant de démarrer un tour rapide. Il ne peut pas anticiper qu'il y en a un qui va se mettre à attaquer sans raison au milieu d'un out lap. Et surtout, le dernier virage du out lap conditionne la ligne droite qui démarre le tour rapide, donc si Hamilton savait qu'il n'avait personne sur un "hot lap" derrière lui, c'était logique d'être sur la trajectoire. C'est à peu de choses près l'incident Magnussen-Alonso à Monza, avec KMag qui se précipite devant Alonso avant le dernier virage de leur out lap alors que ce dernier cherche juste de l'espace pour son tour rapide, puis s'étonne que Alonso réplique. La FIA avait préféré ne pas arbitrer, ce qui était une erreur, et une fois de plus ils ne le font pas alors qu'il y a quelque chose à clarifier dans la réglementation visiblement.

- Par contre, face à Kimi, c'est en effet largement pénalisable ce qu'a fait Hamilton. Il est au milieu de la trajectoire et Kimi est dans un tour rapide, donc pas d'ambiguïté possible. On peut évidemment se dire que ça n'a pas eu de conséquence sur le résultat final, mais dans ce cas, pourquoi avoir pénalisé Vettel en Autriche alors que Sainz était passé en Q3 ?

Bref, la FIA a dû se dire qu'il valait mieux laisser filer pour les deux et éviter d'amputer la course de demain de ses têtes d'affiche. Ils n'auraient probablement pas agi pareil si ça avait été Ericsson et Hartley.

Hangar18

Message par Bubbleboy Dim Nov 11, 2018 10:55 am

FFFF a écrit:
Bubbleboy a écrit:Vettel pas sanctionné, je p nse que c'est dans le but de garder un duel Ham-Vet demain.
Il n'y a pas de "but" dans la non sanction de Vettel, la FIA a motivé cela : https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-s-en-tire-avec-une-reprimande,132527.html

La pesée a pu être faite du coup il n'y a pas d'infraction au règlement technique et donc pas de disqualification. La stricte procédure n'a pas été respectée et Vettel a endommagé la machine… ok mais cela n'est pas du domaine sportif.

Du coup le communiqué émis par la FIA pendant les qualif est juste abérant et lâché beaucoup trop tôt.

Bon, au final on a une première ligne HAM -VET, donc c'est pas plus mal. Une remontée des deux depuis la dernière ligne aurait été bien aussi.

Je persiste que le comportement de Vettel lors du contrôle est inacceptable vis à vis du commissaire placé devant sa voiture. Par contre ça ne mérite peut-être pas une exclusion non plus...

Bubbleboy

Message par FFFF Dim Nov 11, 2018 11:04 am

Hangar18 a écrit:Je viens de voir les qualifs en différé et j'ai lu quelques réactions ici. Mon avis c'est que :

Vettel se tire très bien d'un énième coup de sang qui, même s'il n'avait rien de dangereux (sauf pour le pied du commissaire), traduit l'état d'esprit d'un pilote qui se croit un peu au-dessus des règles... OK, c'était loin d'être le moment idéal pour la pesée, mais si les pilotes sont choisis de manière aléatoire, c'est le règlement.

Hamilton n'a rien fait de mal avec Sirotkin mais il mérite une pénalité pour avoir gêné Kimi :

- Avec Sirotkin, si son équipe lui dit que tout le monde derrière lui est sur son "out lap", il ne peut pas deviner qu'il y en a un qui va démarrer son tour rapide un secteur avant tout le monde. A ce moment-là, tout le monde ralentit pour se laisser de l'espace avant de démarrer un tour rapide. Il ne peut pas anticiper qu'il y en a un qui va se mettre à attaquer sans raison au milieu d'un out lap. Et surtout, le dernier virage du out lap conditionne la ligne droite qui démarre le tour rapide, donc si Hamilton savait qu'il n'avait personne sur un "hot lap" derrière lui, c'était logique d'être sur la trajectoire. C'est à peu de choses près l'incident Magnussen-Alonso à Monza, avec KMag qui se précipite devant Alonso avant le dernier virage de leur out lap alors que ce dernier cherche juste de l'espace pour son tour rapide, puis s'étonne que Alonso réplique. La FIA avait préféré ne pas arbitrer, ce qui était une erreur, et une fois de plus ils ne le font pas alors qu'il y a quelque chose à clarifier dans la réglementation visiblement.

- Par contre, face à Kimi, c'est en effet largement pénalisable ce qu'a fait Hamilton. Il est au milieu de la trajectoire et Kimi est dans un tour rapide, donc pas d'ambiguïté possible. On peut évidemment se dire que ça n'a pas eu de conséquence sur le résultat final, mais dans ce cas, pourquoi avoir pénalisé Vettel en Autriche alors que Sainz était passé en Q3 ?

Bref, la FIA a dû se dire qu'il valait mieux laisser filer pour les deux et éviter d'amputer la course de demain de ses têtes d'affiche. Ils n'auraient probablement pas agi pareil si ça avait été Ericsson et Hartley.
Pour kimi, pas d'accord. Hamilton se retrouve au milieu de la piste précisément parce qu'il souhaite laisser la droite (la trajectoire) à Kimi. Mais Kimi prend la même décision que Hamilton, en même temps.

FFFF
FFFF

Message par Nico Karev Dim Nov 11, 2018 11:18 am

J'ai surtout l'impression que Kimi essaye de prendre son aspiration pour son tour rapide.

Nico Karev

Message par Hangar18 Dim Nov 11, 2018 11:29 am

FFFF a écrit:
Pour kimi, pas d'accord. Hamilton se retrouve au milieu de la piste précisément parce qu'il souhaite laisser la droite (la trajectoire) à Kimi. Mais Kimi prend la même décision que Hamilton, en même temps.

C'est à Hamilton d'anticiper ce genre de chose en ce mettant nettement hors trajectoire avant même qu'il y ait quelqu'un, pour ne laisser aucune ambiguïté. Car en arrivant sur ça, Kimi peut se dire que Hamilton va continuer de se déporter à gauche ou qu'il ne l'a simplement pas vu.

Hangar18

Message par PoincarréCicéron Dim Nov 11, 2018 12:19 pm

SUTIL a écrit:Sur la vidéo, on voit que Vettel aurait pu blessé les commissaires car en repartant les balances "glissent" bien : https://twitter.com/FedeCallizo/status/1061374007482683392

C'est surtout les commissaires qui se mettent dans une position de se faire blesser, si un pilote peut foirer son démarrage au départ, il peut aussi merder dans une telle situation.
Si la procédure est de pousser la F1 moteur arrêté zn dehors de la zone de pesée alors sanction.

PoincarréCicéron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant