[2018] Grand Prix d'Italie
+51
Jovial
albertascari
PooP
Orange
louis-ng
schumi0203
kimi.raikkonen
Mathieu
tigo
chandleur
Ben
neelrocker
Le_Pseudo
IcedKimi
Rye
Seb
Zip
Miki III
Erwee
Hangar18
f1_Alonso
SchuminatOr57
Hemrick
Satoru
Fan
oxythan
Saga
TheClash
Nico Karev
MclarenProject
tcli
Gus
Bar Honda
Docky
masahiro
cyd61
tellioub
SUTIL
Gambas
BodyLanguage
I have a dream
Josc
Rollo Tomasi
Solan
Newtom
Django
Zelkin
YouYou
Bubbleboy
FFFF
Odji
55 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: [2018] Grand Prix d'Italie
D'ailleurs, pour moi, s'il y a une erreur de Vettel, c'est dans cette volonté d'avoir souhaité être propre avec Hamilton en ne le tassant pas trop à l'extérieur. En soit, s'il avait poussé Hamilton dans l'échappatoire (qui est casse gueule à emprunter), il aurait été crade mais ça aurait été une manière de ne pas avoir cette trajectoire qui le fait sous-virer en prenant le premier gauche.cyd61 a écrit:
Donc ne pas avoir le même avis que toi est absurde ? J’ai rien à t’expliquer, j’estime juste que Vettel ne fait pas d’erreur en cherchant à défendre l’indefendable, il est aussi propre dans sa défense que Hamilton, après sa caisse souvir ouais la belle affaire, c’est arrivé à bien d’autres et ça arrivera encore, je suis simplement heureux de voir les deux prétendants au titre ne pas faire une course de calcul et être de vrai racer de temps en temps. Car niveau calcul, celui qui prend le plus de risque dans cette histoire c’est Hamilton qui mène au championnat. A la limite si il était resté sur le carreau on pourrait dire manque d’intelligence alors ?
Car si on regarde attentivement Vettel, par rapport à Raikkonen, l'allemand a quasi la même trajectoire. Sauf que le "quasi" vient d'une infime différence, l'allemand ne prend pas le vibreur à l'intérieur comme le finlandais, il n'arrive pas à fermer son virage. Et je pense que ça, c'est du à un déventement.
Dernière édition par FFFF le Dim Sep 02, 2018 5:35 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Petite parenthèse pour direnque j'ai adoré la passe d'armes entre Lewis et Kimi en début de course, et sans DRS !
FFFF a écrit:D'ailleurs, pour moi, s'il y a une erreur de Vettel, c'est dans cette volonté d'avoir souhaité être propre avec Hamilton en ne le tassant pas trop à l'extérieur. En soit, s'il avait poussé Hamilton dans l'échappatoire (qui est casse gueule à emprunter), il aurait été crade mais ça aurait été une manière de ne pas avoir cette trajectoire qui le fait sous-virer en prenant le premier gauche.cyd61 a écrit:
Donc ne pas avoir le même avis que toi est absurde ? J’ai rien à t’expliquer, j’estime juste que Vettel ne fait pas d’erreur en cherchant à défendre l’indefendable, il est aussi propre dans sa défense que Hamilton, après sa caisse souvir ouais la belle affaire, c’est arrivé à bien d’autres et ça arrivera encore, je suis simplement heureux de voir les deux prétendants au titre ne pas faire une course de calcul et être de vrai racer de temps en temps. Car niveau calcul, celui qui prend le plus de risque dans cette histoire c’est Hamilton qui mène au championnat. A la limite si il était resté sur le carreau on pourrait dire manque d’intelligence alors ?
Pour moi l'erreur de Vettel est d'avoir hésité à essayer de passer Kimi, et de ce fait ouvert bien grand la porte à Hamilton.
Si Vettel reste derrière Kimi en serrant Hamilton à droite au freinage, il reste deuxième en sortie de virage et gagne la course avec les consignes ou sans.
FFFF a écrit:Car si on regarde attentivement Vettel, par rapport à Raikkonen, l'allemand a quasi la même trajectoire. Sauf que le "quasi" vient d'une infime différence, l'allemand ne prend pas le vibreur à l'intérieur comme le finlandais, il n'arrive pas à fermer son virage. Et je pense que ça, c'est du à un déventement.
Non, je pense que c'est dû à un freinage moins efficace et un placement plus limite car il zigzague dans la ligne droite juste avant. C'est logique que ça empêche d'appuyer proprement le freinage, et si tu rajoutes une trajectoire moins optimale, que l'on voit puisqu'il bouffe le vibreur et sous vire, ça donne la petite touchette
Car il était aspiré par Raikko, il ne pouvait pas rester dans la ligne de Raikko, et Ham derrière, était lui aussi aspiré par les deux. C'était soit l'intérieur pour Vettel, soit l'extérieur. S'il avait pris l'extérieur, Ham aurait plongé à l'intérieur.Bubbleboy a écrit:FFFF a écrit:D'ailleurs, pour moi, s'il y a une erreur de Vettel, c'est dans cette volonté d'avoir souhaité être propre avec Hamilton en ne le tassant pas trop à l'extérieur. En soit, s'il avait poussé Hamilton dans l'échappatoire (qui est casse gueule à emprunter), il aurait été crade mais ça aurait été une manière de ne pas avoir cette trajectoire qui le fait sous-virer en prenant le premier gauche.cyd61 a écrit:
Pour moi l'erreur de Vettel est d'avoir hésité à essayer de passer Kimi, et de ce fait ouvert bien grand la porte à Hamilton.
Si Vettel reste derrière Kimi en serrant Hamilton à droite au freinage, il reste deuxième en sortie de virage et gagne la course avec les consignes ou sans.
C'est moi où Hamilton est caricaturé en singe sur cette pancarte des Tifosi?
Ben- Messages : 686
Ben a écrit:C'est moi où Hamilton est caricaturé en singe sur cette pancarte des Tifosi?
C'est toi, il est plutôt caricaturé en enfant
Un enfant qui pleure, à l'image, tout au plus.
Mwais j'ai un petit doute quand même.
Ben- Messages : 686
Ben a écrit:C'est moi où Hamilton est caricaturé en singe sur cette pancarte des Tifosi?
- Spoiler:
Ces QI négatifs...
Rien que pour ça, je suis content de voir Hamilton triompher en Italie.
Hangar18- Messages : 4179
Je n'ai aucun doute moi, c'est un enfant qui pleure.
Odji- Messages : 9894
Il a freiné de la même manière que Raikko devant lui. Tu vois clairement qu'Hamilton arrive d'ailleurs bien plus rapidement sur ce virage. C'est pas vraiment un Vettel qui est trop à l'intérieur et donc a une trajectoire qui l'envoie sur l'extérieur mais plutôt le fait que Vettel n'arrive pas à prendre réellement l'intérieur du virage. C'est ultra léger, mais par rapport à Raikkonen juste devant, c'est flagrant.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Car si on regarde attentivement Vettel, par rapport à Raikkonen, l'allemand a quasi la même trajectoire. Sauf que le "quasi" vient d'une infime différence, l'allemand ne prend pas le vibreur à l'intérieur comme le finlandais, il n'arrive pas à fermer son virage. Et je pense que ça, c'est du à un déventement.
Non, je pense que c'est dû à un freinage moins efficace et un placement plus limite car il zigzague dans la ligne droite juste avant. C'est logique que ça empêche d'appuyer proprement le freinage, et si tu rajoutes une trajectoire moins optimale, que l'on voit puisqu'il bouffe le vibreur et sous vire, ça donne la petite touchette
En soit ça n'aurait pas empêcher Hamilton de passer, mais si Vettel avait pu réellement monter sur le vibreur, il aurait pu faire pivoter sa voiture.
Oui, c'est par rapport à ce qui s'est passé à Silverstone, c'est devenu le nouveau truc de dire que c'est un "cry baby".
Elle a bien foutu la merde Minttu avec son message sur Instagram
Elle a bien foutu la merde Minttu avec son message sur Instagram
Hangar18- Messages : 4179
FFFF a écrit:Il a freiné de la même manière que Raikko devant lui. Tu vois clairement qu'Hamilton arrive d'ailleurs bien plus rapidement sur ce virage. C'est pas vraiment un Vettel qui est trop à l'intérieur et donc a une trajectoire qui l'envoie sur l'extérieur mais plutôt le fait que Vettel n'arrive pas à prendre réellement l'intérieur du virage. C'est ultra léger, mais par rapport à Raikkonen juste devant, c'est flagrant.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Car si on regarde attentivement Vettel, par rapport à Raikkonen, l'allemand a quasi la même trajectoire. Sauf que le "quasi" vient d'une infime différence, l'allemand ne prend pas le vibreur à l'intérieur comme le finlandais, il n'arrive pas à fermer son virage. Et je pense que ça, c'est du à un déventement.
En soit ça n'aurait pas empêcher Hamilton de passer, mais si Vettel avait pu réellement monter sur le vibreur, il aurait pu faire pivoter sa voiture.
Ah ben je suis pas d'accord, pour moi il braque déjà trop. Et de toute façon si les deux sont côte à côte à l'entrée du virage, c'est bien que Vettel ne peut pas prendre une trajectoire large... Räikkönen n'est pas complètement à l'extérieur mais enroule bien plus son virage. Vettel est à l'intérieur et pour ne pas lâcher est obligé de couper le vibreur qui l'envoie à l'extérieur. S'il avait encore plus coupé, ça aurait été encore pire
Haas vient de prendre la 4eme place au championnat constructeur.
Josc- Messages : 5411
Hum. Vettel braque moins que Raikkonen… enfin, j'imagine qu'il braque autant, mais tu vois clairement que sa voiture ne tourne pas. Raikkonen enroule son virage car il monte sur le vibreur, c'est lui qui permet d'enrouler le virage. Vettel, il ne monte pas totalement sur le vibreur donc n'enroule pas son virage.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Il a freiné de la même manière que Raikko devant lui. Tu vois clairement qu'Hamilton arrive d'ailleurs bien plus rapidement sur ce virage. C'est pas vraiment un Vettel qui est trop à l'intérieur et donc a une trajectoire qui l'envoie sur l'extérieur mais plutôt le fait que Vettel n'arrive pas à prendre réellement l'intérieur du virage. C'est ultra léger, mais par rapport à Raikkonen juste devant, c'est flagrant.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Car si on regarde attentivement Vettel, par rapport à Raikkonen, l'allemand a quasi la même trajectoire. Sauf que le "quasi" vient d'une infime différence, l'allemand ne prend pas le vibreur à l'intérieur comme le finlandais, il n'arrive pas à fermer son virage. Et je pense que ça, c'est du à un déventement.
Ah ben je suis pas d'accord, pour moi il braque déjà trop. Et de toute façon si les deux sont côte à côte à l'entrée du virage, c'est bien que Vettel ne peut pas prendre une trajectoire large... Räikkönen n'est pas complètement à l'extérieur mais enroule bien plus son virage. Vettel est à l'intérieur et pour ne pas lâcher est obligé de couper le vibreur qui l'envoie à l'extérieur. S'il avait encore plus coupé, ça aurait été encore pire
Regarde ceci à 1 min 05, https://www.youtube.com/watch?v=mmub3ZDWGus et regarde précisément comment les pilotes prennent l'apex. Vettel ne le prend pas. Vettel a eu le temps pour se replacer derrière Raikko avant le virage.
Je n'aime pas faire du frame by frame mais par exemple on commence avec cette première image
On voit que Vettel n'a pas une trajectoire "trop intérieur", il est légèrement plus à l'intérieur que Raikko mais de l'ordre du centimètre. D'ailleurs tu vois la trajectoire idéale via la zone sombre sur la piste.
image 2
Là par contre, on voit déjà que Vettel est légèrement à l'extérieur par rapport à Raikko. Regarde d'ailleurs la manière dont le finlandais prend le vibreur, sur la zone orange
Image 3
Et là par rapport, Vettel est très loin de cette zone orange
Vettel n'a pas du tout couper le vibreur, le vibreur ne la pas envoyé sur Hamilton… Vettel a moins "tourné" que le finlandais et j'imagine que ce n'était pas son intention et ceci c'est caractéristique du fait d'être déventé, ton avant perd de l'appui et tu n'arrive pas à rentrer dans le virage. C'est exactement le mot… Vettel n'est pas rentré dans le virage, et c'est pour cela qu'il est allé sur Hamilton.
"L'erreur" de Vettel, se situe entre les images 1 et 2. Il aurait du essayer d'emmener Hamilton au large pour le forcer à prendre l'échappatoire. Pas classe, je sais
Dernière édition par FFFF le Dim Sep 02, 2018 6:12 pm, édité 3 fois
c'est quoi l'histoire avec la Haas illégal d'après Renault?!
Nico Karev- Messages : 3615
Aucune info la dessus pour l'instant.
Oui c’est une caricature mais moi j’ai pensé à Arnold et Willy plus qu’a un singe.chandleur a écrit:Ben a écrit:C'est moi où Hamilton est caricaturé en singe sur cette pancarte des Tifosi?
C'est toi, il est plutôt caricaturé en enfant
cyd61- Messages : 9031
Ferrari commence déjà à régresser depuis quelques GP, à l'instar de l'an passé.
Vettel qui nous fait la même action que Schumacher en 2004, et condamne ses chances de podium.
Raikkonen, qui ne semble pouvoir résister par l'apport d'un petit plus sur le plan du moteur mais pas suffisamment ressenti face aux Mercedes.
Bref, ça me paraît déjà complicated au championnat ... !
Vettel qui nous fait la même action que Schumacher en 2004, et condamne ses chances de podium.
Raikkonen, qui ne semble pouvoir résister par l'apport d'un petit plus sur le plan du moteur mais pas suffisamment ressenti face aux Mercedes.
Bref, ça me paraît déjà complicated au championnat ... !
30 Pts de retard de Vettel sur Hamilton.
5 victoires Vettel
6 victoires Hamilton
8 podiums Vettel
11 podiums Hamitlon
1 abandon chacun
Si Vettel capitalise sur la forme de la Ferrari en qualifications ça peut être hyper tendu jusqu'au dernier moment.
Hamilton peut aussi assommer le championnat très vite.
5 victoires Vettel
6 victoires Hamilton
8 podiums Vettel
11 podiums Hamitlon
1 abandon chacun
Si Vettel capitalise sur la forme de la Ferrari en qualifications ça peut être hyper tendu jusqu'au dernier moment.
Hamilton peut aussi assommer le championnat très vite.
30pt c'est beaucoup mais peu. Un abandon de Lewis, une victoire de Seb, et hop, 5 points.
Nico Karev- Messages : 3615
J'en suis conscient mais on va pas miser sur ça, pour la beauté du championnat quand même !
FFFF a écrit:
Vettel n'a pas du tout couper le vibreur, le vibreur ne la pas envoyé sur Hamilton… Vettel a moins "tourné" que le finlandais et j'imagine que ce n'était pas son intention et ceci c'est caractéristique du fait d'être déventé, ton avant perd de l'appui et tu n'arrive pas à rentrer dans le virage. C'est exactement le mot… Vettel n'est pas rentré dans le virage, et c'est pour cela qu'il est allé sur Hamilton.
"L'erreur" de Vettel, se situe entre les images 1 et 2. Il aurait du essayer d'emmener Hamilton au large pour le forcer à prendre l'échappatoire. Pas classe, je sais
Tu prends l'image trop tard ! J'ai pas le temps de te faire du frame by frame mais Vettel zigzague dans la ligne droite qui mène à la chicane et à la vitesse à laquelle ça se joue, je pense qu'il est en retard sur le placement au freinage, et donc au freinage... et si tu regardes la vue de face, tu vois que sa roue avant gauche touche la partie un peu plus haute du vibreur qui le renvoie vers Hamilton...
Comme je t'ai dit, il est pas beaucoup plus à l'intérieur que Kimi mais y arrive avec beaucoup moins de sérénité, une trajectoire moins optimale (le passage à l'apex ne fait pas tout), et un freinage moins bien géré du fait de pas l'avoir anticipé malgré la voiture devant lui.