[2018] Grand Prix d'Italie
+51
Jovial
albertascari
PooP
Orange
louis-ng
schumi0203
kimi.raikkonen
Mathieu
tigo
chandleur
Ben
neelrocker
Le_Pseudo
IcedKimi
Rye
Seb
Zip
Miki III
Erwee
Hangar18
f1_Alonso
SchuminatOr57
Hemrick
Satoru
Fan
oxythan
Saga
TheClash
Nico Karev
MclarenProject
tcli
Gus
Bar Honda
Docky
masahiro
cyd61
tellioub
SUTIL
Gambas
BodyLanguage
I have a dream
Josc
Rollo Tomasi
Solan
Newtom
Django
Zelkin
YouYou
Bubbleboy
FFFF
Odji
55 participants
Page 8 sur 27
Page 8 sur 27 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27
Re: [2018] Grand Prix d'Italie
SUTIL a écrit:Grosjean P6 Ocon P8 Gasly P9...3 frenchies dans le top 10...on s'y habitue
Et TF1 va rater ça ? ...
C'etait pas un oubli ?cyd61 a écrit:FFFF a écrit:Il s'est passe quoi avec les couvertures ?cyd61 a écrit:Je sens bien un truc comme ça oui. Enfin bon c’est pas la fin du monde ils auront tout le temps de rectifier tout ça demain l’important étant de verrouiller la première ligne aujourd’hui. Vu le cinéma de Mercedes avec les couvertures chauffantes absente sur les pneus arrière je les sens pas bien demain avec les pneus.TheClash a écrit:Mais arrêtez avec vos Vettel est mauvais perdant et bla bla bla, j'ai bien plus l'impression que Vettel devait être le 2e pilote ferrari à sortir contraire de la première tentative et cela n'a pas été fait, d'ou la raison de la proximité des deux voitures lors de leur sortie et l'agacement de Vettel.
Les pneus AR étaient à nu dans les stands contrairement aux avant lors des attentes entre session. Clairement le besoin de les faire partir le plus froid possible. C’est pas la canicule non plus aujourd’hui en Italie.
Bon moi ce qui m'inquiete du point de vue de Ferrari c'est le fait que Vettel n'ait fait aucun tour en pneu soft.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:C'etait pas un oubli ?cyd61 a écrit:FFFF a écrit:Il s'est passe quoi avec les couvertures ?cyd61 a écrit:Je sens bien un truc comme ça oui. Enfin bon c’est pas la fin du monde ils auront tout le temps de rectifier tout ça demain l’important étant de verrouiller la première ligne aujourd’hui. Vu le cinéma de Mercedes avec les couvertures chauffantes absente sur les pneus arrière je les sens pas bien demain avec les pneus.TheClash a écrit:Mais arrêtez avec vos Vettel est mauvais perdant et bla bla bla, j'ai bien plus l'impression que Vettel devait être le 2e pilote ferrari à sortir contraire de la première tentative et cela n'a pas été fait, d'ou la raison de la proximité des deux voitures lors de leur sortie et l'agacement de Vettel.
Les pneus AR étaient à nu dans les stands contrairement aux avant lors des attentes entre session. Clairement le besoin de les faire partir le plus froid possible. C’est pas la canicule non plus aujourd’hui en Italie.
Bon moi ce qui m'inquiete du point de vue de Ferrari c'est le fait que Vettel n'ait fait aucun tour en pneu soft.
Non, Q1,Q2,Q3 même combat, cela m’a interpellé dès le début. Et sur les deux voitures.
cyd61- Messages : 9031
Vettel asked if Kimi is going to be allowed to win tomorrow: "If he's starting from pole, I guess he's allowed to win. It's a long race. He wants to win, I want to win, hopefully one of us will"
https://twitter.com/LukeSmithF1/status/1035896231808196609
Bon il n'allait pas dire le contraire non plus, tu m'diras.
https://twitter.com/LukeSmithF1/status/1035896231808196609
Bon il n'allait pas dire le contraire non plus, tu m'diras.
Odji- Messages : 9894
C'est tout de meme bizarre, d'ailleurs Monza n'est pas un circuit tres abrasif, les ecuries pouvaient faire 2 voire 3 runs avec le meme train de pneu.
FFFF a écrit:C'etait pas un oubli ?cyd61 a écrit:FFFF a écrit:Il s'est passe quoi avec les couvertures ?cyd61 a écrit:Je sens bien un truc comme ça oui. Enfin bon c’est pas la fin du monde ils auront tout le temps de rectifier tout ça demain l’important étant de verrouiller la première ligne aujourd’hui. Vu le cinéma de Mercedes avec les couvertures chauffantes absente sur les pneus arrière je les sens pas bien demain avec les pneus.TheClash a écrit:Mais arrêtez avec vos Vettel est mauvais perdant et bla bla bla, j'ai bien plus l'impression que Vettel devait être le 2e pilote ferrari à sortir contraire de la première tentative et cela n'a pas été fait, d'ou la raison de la proximité des deux voitures lors de leur sortie et l'agacement de Vettel.
Surement car il n'a qu'un train de ce type.
La semaine passée les tendres fonctionnaient mieux sur la rouge que sur la grise donc peut-être qu'ils sont très confiant à ce sujet ?
Bubbleboy a écrit:SUTIL a écrit:Grosjean P6 Ocon P8 Gasly P9...3 frenchies dans le top 10...on s'y habitue
Et TF1 va rater ça ? ...
Non demain...on va y avoir droit toutes les 2 minutes si c'est toujours le cas...un peu chauvin...si peu
SUTIL- Messages : 13175
cyd61 a écrit:FFFF a écrit:C'etait pas un oubli ?cyd61 a écrit:FFFF a écrit:Il s'est passe quoi avec les couvertures ?cyd61 a écrit:Je sens bien un truc comme ça oui. Enfin bon c’est pas la fin du monde ils auront tout le temps de rectifier tout ça demain l’important étant de verrouiller la première ligne aujourd’hui. Vu le cinéma de Mercedes avec les couvertures chauffantes absente sur les pneus arrière je les sens pas bien demain avec les pneus.TheClash a écrit:Mais arrêtez avec vos Vettel est mauvais perdant et bla bla bla, j'ai bien plus l'impression que Vettel devait être le 2e pilote ferrari à sortir contraire de la première tentative et cela n'a pas été fait, d'ou la raison de la proximité des deux voitures lors de leur sortie et l'agacement de Vettel.
Non, Q1,Q2,Q3 même combat, cela m’a interpellé dès le début. Et sur les deux voitures.
Bien vu l'artiste, j'avais pas remarqué...
Le choix a ete fait longtemps en avance.Bubbleboy a écrit:FFFF a écrit:C'etait pas un oubli ?cyd61 a écrit:FFFF a écrit:Il s'est passe quoi avec les couvertures ?cyd61 a écrit:Je sens bien un truc comme ça oui. Enfin bon c’est pas la fin du monde ils auront tout le temps de rectifier tout ça demain l’important étant de verrouiller la première ligne aujourd’hui. Vu le cinéma de Mercedes avec les couvertures chauffantes absente sur les pneus arrière je les sens pas bien demain avec les pneus.TheClash a écrit:Mais arrêtez avec vos Vettel est mauvais perdant et bla bla bla, j'ai bien plus l'impression que Vettel devait être le 2e pilote ferrari à sortir contraire de la première tentative et cela n'a pas été fait, d'ou la raison de la proximité des deux voitures lors de leur sortie et l'agacement de Vettel.
Surement car il n'a qu'un train de ce type.
La semaine passée les tendres fonctionnaient mieux sur la rouge que sur la grise donc peut-être qu'ils sont très confiant à ce sujet ?
SUTIL a écrit:Bubbleboy a écrit:SUTIL a écrit:Grosjean P6 Ocon P8 Gasly P9...3 frenchies dans le top 10...on s'y habitue
Et TF1 va rater ça ? ...
Non demain...on va y avoir droit toutes les 2 minutes si c'est toujours le cas...un peu chauvin...si peu
C'est vrai qu'on a une belle grille avec 8 équipes dans la Q3, dont les 3 français.
Odji- Messages : 9894
Ah, On est d'accord en fait. Il manque juste une négation à ta phrase initiale qui fait contresens.FFFF a écrit:J'aurais du preciser, les ecarts en terme de temps.Gus a écrit:Ah bon ? JFFFF a écrit:Sur ce genre de circuit d'ailleurs, javoue ne pas reellement comprendre les ecarts entre equipier. C'est tout de meme THE circuit pour mettre en evidence les difference entre pilotes.Nico Karev a écrit:Le tour monstrueux de Kimi quand même...Quasi 2 dixièmes d'avance.
Par contre Bottas nulle part de chez nulle part.
Grosjean beau tour aussi.
'aurais dit l'inverse moi.
Du temps du V8, les ecarts etaient minimes ici avec enormement de voiture dans la meme seconde. Quand tu vois l'importance de l'aspi a Monza, ca montre l'importance des lignes droites. Oui, il y a des virages, mais ce ne sont pas non plus les virages les plus complexes, surtout avec ces F1 bourres d'appui.
FFFF a écrit:Bon moi ce qui m'inquiete du point de vue de Ferrari c'est le fait que Vettel n'ait fait aucun tour en pneu soft.
En même temps ils l'ont cherché non ? Vu les choix de gommes.
En tout cas la configuration de cette qualif (l'ordre du top 3, les écarts très faibles) devrait rendre la course assez intéressante, ça me plaît bien. Pour peu qu'Hamilton soit capable de s'accrocher au wagon dans le premier relais, il peut contraindre Ferrari à faire un choix entre ses voitures au risque de se "marcher sur les pieds" dans les stands...
Fan- Messages : 4882
Ah oui gus, j'ai oublié de mettre la negation
Sinon on parle de la RB seulement 3 dixièmes devant la Haas et 1,2s de retard sur la Ferrari ?
Nico Karev- Messages : 3615
Non Horner et consorts vont s’en chargerNico Karev a écrit:Sinon on parle de la RB seulement 3 dixièmes devant la Haas et 1,2s de retard sur la Ferrari ?
Et encore ils ont la spec C, celle qui est tellement une révolution énorme par rapport à la spec B qu'on n'est pas sûr qu'elle tienne le coup. Pourtant une spec B poussée au max (neuve) marche pas mal sur la voiture de Sainz.
Fan- Messages : 4882
Nico Karev a écrit:Sinon on parle de la RB seulement 3 dixièmes devant la Haas et 1,2s de retard sur la Ferrari ?
C'est pourtant Abiteboul qui expliquait récemment que Renault n'avait qu'une poignée de chevaux de retard sur Ferrari et Mercedes, et toute une cavalerie entière d'avance sur Honda.
Satoru- Messages : 10300
Il faut tout de meme qu'on m'explique d'ou viennent ces ecarts dans le S1. Si je prends Hamilton et Ocon (le premier des autres motorises par Mercedes sur ce secteur), c'est 0.4s. De meme chez les voitures motorisees par Ferrari avec 0.5s entre Raikko et Grosjean.
Je ne crois pas me tromper en disant que le S1 est certainement le secteur le plus facile du championnat, or il y a 1 seconde d'ecart entre le premier et le dernier (Sauber).
En fait je me demande si on n'a pas la tout l'impact de l'aspiration. Probablement ca peut un peu expliquer le temps de Bottas qui, le pauvre, n'a ete aspire par personne contrairement a Hamilton qui a ete aspire par Bottas, Vettel par Hamilton et Raikkonen par Vettel.
Je ne crois pas me tromper en disant que le S1 est certainement le secteur le plus facile du championnat, or il y a 1 seconde d'ecart entre le premier et le dernier (Sauber).
En fait je me demande si on n'a pas la tout l'impact de l'aspiration. Probablement ca peut un peu expliquer le temps de Bottas qui, le pauvre, n'a ete aspire par personne contrairement a Hamilton qui a ete aspire par Bottas, Vettel par Hamilton et Raikkonen par Vettel.
Hemrick- Messages : 1257
D’ailleurs quand on voit le cas Bottas qui a vraiment été laissé de côté lors de cette qualification par Mercedes, j’attends vraiment leurs déclarations si Ferrari joue des consignes demain
#barrichello
#barrichello
Je viens de voir les images de l'incident Alonso/Magnussen, ça sent quand même vraiment la fourberie de la part d'Alonso. On dirait un peu qu'il a voulu se venger d'actions antérieures qui ne lui avaient pas plu, sourire aux lèvres. On le saura jamais au final mais j'imagine que si un responsable devait être désigné, ce sera lui.
pas de pénalité pour l'incident Magnussen/Alonso
SUTIL- Messages : 13175
SUTIL a écrit:pas de pénalité pour l'incident Magnussen/Alonso
S'il s'agissait de Grosjean en lieu et place d'Alonso, je suis à peu près certain qu'il aurait écopé d'une pénalité bien sentie.
Faudrait voir l'origine de l'action. A la Parabolique, voir même dans la ligne droite opposée, entre Ascari et la Parabolique, pour voir qui a commencé à faire chier l'autre. Là, juste sur la base du freinage de la chicane, c'est difficile à dire.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:Nico Karev a écrit:Sinon on parle de la RB seulement 3 dixièmes devant la Haas et 1,2s de retard sur la Ferrari ?
C'est pourtant Abiteboul qui expliquait récemment que Renault n'avait qu'une poignée de chevaux de retard sur Ferrari et Mercedes, et toute une cavalerie entière d'avance sur Honda.
Oui. Verstappen a raison quand il critique le moteur Renault.
Nico Karev- Messages : 3615
Page 8 sur 27 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27