[2018] Grand Prix d'Italie
+51
Jovial
albertascari
PooP
Orange
louis-ng
schumi0203
kimi.raikkonen
Mathieu
tigo
chandleur
Ben
neelrocker
Le_Pseudo
IcedKimi
Rye
Seb
Zip
Miki III
Erwee
Hangar18
f1_Alonso
SchuminatOr57
Hemrick
Satoru
Fan
oxythan
Saga
TheClash
Nico Karev
MclarenProject
tcli
Gus
Bar Honda
Docky
masahiro
cyd61
tellioub
SUTIL
Gambas
BodyLanguage
I have a dream
Josc
Rollo Tomasi
Solan
Newtom
Django
Zelkin
YouYou
Bubbleboy
FFFF
Odji
55 participants
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: [2018] Grand Prix d'Italie
Non le secteur le plus simple de la saison c’est le T3 de Bakou et le S1 de Spa. Franchement le premier freinage à Monza est peut être le freinage le plus compliqué de la saison. Après cette saison, je trouve que les voitures avaient pas mal d’appui donc ça doit être un peu plus simple.
Pour l’ecart je crois surtout que les équipes constructeurs utilisent une cartographie spécifique. Faut pas oublier que sur la phase de freinage il faut récupérer de l’energie, et ça a un gros effet sur la distance du freinage.
Après la lecture des Vmax est assez « bizarre ». Sur le speed trap ils sont flashé quasiment aussi vite qu’au T2 alors qu’historiquement y a toujours eu un écart d’environ 10km/h.
https://www.fia.com/file/72372/download?token=_ixGkGzM
Ça a l’air d’etre le gros merdier sur la stratégie de déploiement de l’energie...
Pour l’ecart je crois surtout que les équipes constructeurs utilisent une cartographie spécifique. Faut pas oublier que sur la phase de freinage il faut récupérer de l’energie, et ça a un gros effet sur la distance du freinage.
Après la lecture des Vmax est assez « bizarre ». Sur le speed trap ils sont flashé quasiment aussi vite qu’au T2 alors qu’historiquement y a toujours eu un écart d’environ 10km/h.
https://www.fia.com/file/72372/download?token=_ixGkGzM
Ça a l’air d’etre le gros merdier sur la stratégie de déploiement de l’energie...
YouYou- Messages : 4651
Satoru a écrit:Faudrait voir l'origine de l'action. A la Parabolique, voir même dans la ligne droite opposée, entre Ascari et la Parabolique, pour voir qui a commencé à faire chier l'autre. Là, juste sur la base du freinage de la chicane, c'est difficile à dire.
C'est cette vidéo qui commence en fait bien avant la parabolique qui me fait dire que j'ai du mal à voir autrechose qu'un Alonso qui avait envie de faire son fourbe. Ca me semble assez clair.
https://streamable.com/agi4g
Le premier secteur à Spa y a quand même l'épingle, ce qui est pas rien à négocier. Sinon on peut inclure le dernier secteur en Chine, les deux premiers en Autriche et le dernier de Bahreïn dans les plus simples...
Le troisième secteur de Bakou c'est tout à fond en effet
Le troisième secteur de Bakou c'est tout à fond en effet
Mais lorsque tu regardes les Vmax, Sainz est bien place par exemple avec ses 341 km/h. La Haas culmine a 337km/h et la pauvre Sauber a 332. Bon Alonso est a 346.4, merci KMagNico Karev a écrit:Satoru a écrit:Nico Karev a écrit:Sinon on parle de la RB seulement 3 dixièmes devant la Haas et 1,2s de retard sur la Ferrari ?
C'est pourtant Abiteboul qui expliquait récemment que Renault n'avait qu'une poignée de chevaux de retard sur Ferrari et Mercedes, et toute une cavalerie entière d'avance sur Honda.
Oui. Verstappen a raison quand il critique le moteur Renault.
Il y a de telles variabilite entre ecurie avec le meme moteur que l'aspect trainee aerodynamique n'est pas a neglige dans la donne.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le moteur Renault ne pose pas des soucis qu'en vitesse de pointe, la performance moteur c'est aussi le couple et la motricité, et sur ce plan là il est quand même nettement inférieur aux Mercedes et Ferrari
Odji- Messages : 9897
Sur ce point la, les temples sont Bahrein et Autriche... surtout le premier.Zelkin a écrit:Le moteur Renault ne pose pas des soucis qu'en vitesse de pointe, la performance moteur c'est aussi le couple et la motricité, et sur ce plan là il est quand même nettement inférieur aux Mercedes et Ferrari
Bon generalement, je pose plus des questions rhetoriques ! Car evidemment, si le premier secteur de Monza c'est une ligne droite, un gros freinage, une pure acceleration et une autre quasi ligne droite, alors si un ecart devait se faire, sachant que les Vmax sont assez semblables, c'est forcement au niveau de la chicane. Mais de telles ecarts, juste sur une chicane, je n'y crois pas. Et le fait que le moteur Renault soit si mauvais en motricite compare aux autres, j'ai un peu de mal.
Par contre je suis d'accord pour dire que la motricite doit certainement expliquer cela. Mais etant donne les ecarts entre ecuries avec le meme moteur avec chacune des ecuries disposant des memes cartographies moteurs, la difference doit donc se trouver preferentiellement dans la maniere dont le train arriere gere cette motricite.
Oui ce n'est pas que le moteur, mais aussi la voiture qui gère cela, mais pour que toutes les équipes du même moteur soient quand même pénalisées malgré des vitesses de pointe différentes, c'est bien que ça joue. Le moteur Ferrari est super souple et j'imagine que les trois équipes n'ont aucun souci pour passer la puissance aux roues arrière, là où le Mercedes l'est moins
Ben c'est ca le truc, les ecuries avec le meme moteur ne sont pas toutes penalises de la meme maniere. Si tu prends le secteur 1, et tu enleves Kimi, Lewis et Sebastien, tu as 10 voitures qui se tiennent en 4/10e avec un sainz (renault) tres proche d'un Ocon (Mercedes) et devant Grosjean (Ferrari).Zelkin a écrit:Oui ce n'est pas que le moteur, mais aussi la voiture qui gère cela, mais pour que toutes les équipes du même moteur soient quand même pénalisées malgré des vitesses de pointe différentes, c'est bien que ça joue. Le moteur Ferrari est super souple et j'imagine que les trois équipes n'ont aucun souci pour passer la puissance aux roues arrière, là où le Mercedes l'est moins
Je ne crois donc pas que ce soit directement les moteurs Ferrari et mercedes qui cree cet ecart, mais le fait que les ecuries Ferrari et Mercedes soient les seuls a avoir les voitures adaptes pour gerer le couple max de leur V6 en "qualif mode". Les autres ecuries equipes du Mercedes/Ferrari doivent bien avoir le meme mode, mais il ne savent sans doute pas le gerer.
Bah après c'est logique.. J'ai oublié une phrase dans mon message disant que les voitures géraient mieux le passage de la puissance aux roues arrière.. Quand tu conçois un moteur c'est évident que tu sais mieux l'adapter à ton châssis, ou en tous cas mieux adapter ton châssis..
Mais après on peut aussi voir que les pneus jouent un rôle, la fenêtre de mise en temperature joue énormément et certaines voitures sont moins à l'aise sous des conditions fraîches.. La F1 est devenue trop complexe pour dire que tel ou tel point fait la différence. Mais tous apportent une part de résultat
Mais après on peut aussi voir que les pneus jouent un rôle, la fenêtre de mise en temperature joue énormément et certaines voitures sont moins à l'aise sous des conditions fraîches.. La F1 est devenue trop complexe pour dire que tel ou tel point fait la différence. Mais tous apportent une part de résultat
Il convient de prendre en compte la motricité, mais aussi son symétrique, à savoir la stabilité au freinage, tout sauf négligeable sur un circuit où les voitures roulent plus déchargées qu'ailleurs. Sur ce critère, tous les châssis ne se valent pas, en termes de "qualité" bien sûr mais aussi sur des choix de conception (l'empattement par exemple, qui va directement influer là-dessus).
D'ailleurs c'est en partie pour ça que la configuration idéale théorique ici est un niveau d'appui faible, mais pas minimal (l'autre compromis à faire étant évidemment les Lesmos et la parabolique). On voit que Sainz n'est pas largué dans ce S1 malgré le fait qu'il ait pas mal d'appui à l'arrière. Bon, après, pour les 341 km/h, je pense que c'était dans l'aspi d'Hulkenberg.
D'ailleurs c'est en partie pour ça que la configuration idéale théorique ici est un niveau d'appui faible, mais pas minimal (l'autre compromis à faire étant évidemment les Lesmos et la parabolique). On voit que Sainz n'est pas largué dans ce S1 malgré le fait qu'il ait pas mal d'appui à l'arrière. Bon, après, pour les 341 km/h, je pense que c'était dans l'aspi d'Hulkenberg.
Fan- Messages : 4882
BodyLanguage a écrit:Satoru a écrit:Faudrait voir l'origine de l'action. A la Parabolique, voir même dans la ligne droite opposée, entre Ascari et la Parabolique, pour voir qui a commencé à faire chier l'autre. Là, juste sur la base du freinage de la chicane, c'est difficile à dire.
C'est cette vidéo qui commence en fait bien avant la parabolique qui me fait dire que j'ai du mal à voir autrechose qu'un Alonso qui avait envie de faire son fourbe. Ca me semble assez clair.
https://streamable.com/agi4g
J'adore
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Hum en fait Kmag l'avait doublé au pire moment !
Oui les deux auraient pu temporiser mais franchement vu l'avance qu'avait pris Magnussen, Alonso pouvait aussi lui laisser de l'avance, faire son tour, et le faire passer pour le méchant en plus..
N'empêche on va bien s'ennuyer sans fernando
..ou quand deux têtes de lard se rencontrent en piste ^^
N'empêche on va bien s'ennuyer sans fernando
f1_Alonso- Messages : 5138
A quelle heure déjà la parade des pilotes à Monza ?
En voyant l'image hier, j'aurais dit Alonso fautif à 100%.
Mais là, c'est clair que c'est Magnussen le fautif. Pour qu'Alonso laisse un gap suffisant, il aurait quasiment dû s'arrêter pour ne pas compromettre son élan, ce qui aurait voulu dire une perte de température dans les freins et dans les pneus.
C'était à Magnussen de se décider plus tôt ou de laisser un gap. Il espérait quoi en doublant juste avant la Parabolica ?
Mais là, c'est clair que c'est Magnussen le fautif. Pour qu'Alonso laisse un gap suffisant, il aurait quasiment dû s'arrêter pour ne pas compromettre son élan, ce qui aurait voulu dire une perte de température dans les freins et dans les pneus.
C'était à Magnussen de se décider plus tôt ou de laisser un gap. Il espérait quoi en doublant juste avant la Parabolica ?
Hangar18- Messages : 4182
Ah mais on a jamais dit que magnussen respirait l’intelligence de course. Mais Alonso aurait moins perdu en laissant un poil partir la hass étant intrinsèquement plus rapide que la McLaren. Non franchement Alonso a régler ses comptes hier en mode plus rien à foutre
cyd61- Messages : 9032
Je suis assez surpris par l'accueil des tifosi à la pole de Kimi.
Lors de l'ITV post-quali, Vettel semblait être le préféré, une victoire haut la main à l'applaudimètre...
Ajoutons à cela le commentaire de Seb à la radio, je crois que le nom du vainqueur du jour a déjà été acté.
Lors de l'ITV post-quali, Vettel semblait être le préféré, une victoire haut la main à l'applaudimètre...
Ajoutons à cela le commentaire de Seb à la radio, je crois que le nom du vainqueur du jour a déjà été acté.
Car c'est Vettel qui est en lutte pour ramener le championnat pilote dans la maison Ferrari, pas Raikkonen. Voilà tout. Si les positions au champ avaient été inversées, l'accueil aurait lui aussi été inversé.Erwee a écrit:Je suis assez surpris par l'accueil des tifosi à la pole de Kimi.
D’une manière générale, je crois même que Räikkönen est beaucoup plus populaire que son palmarès ou ses performances actuelles le « mérite » d’une manière générale. J’ai même lu un article du NY Times qui en parlait hier.
En Italie ils soutiennent peut-être plus logiquement celui qui apporte le plus de victoires à la Scuderia Ferrari.
En Italie ils soutiennent peut-être plus logiquement celui qui apporte le plus de victoires à la Scuderia Ferrari.
Solan a écrit:A quelle heure déjà la parade des pilotes à Monza ?
Sur YouTube ça commence à 13h30 ici :
https://youtu.be/-EBN2gkbxV4
Odji a écrit:Solan a écrit:A quelle heure déjà la parade des pilotes à Monza ?
Sur YouTube ça commence à 13h30 ici :
https://youtu.be/-EBN2gkbxV4
Merci beaucoup Odji
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27