Retour du GP de France, une organisation déplorable !

+22
Souti
Nico Karev
albertascari
Nini
In Vino Veritas
Josc
YouYou
SinseRemi
Ludovroum
Mathieu
SUTIL
crunl
Crouzz
Satoru
FFFF
tibbs
Docky
cyd61
Zelkin
Odji
Big one
RacingFever
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par tigo Dim 24 Juin - 21:30:46

Je ne vois pas pourquoi l'organisation est critiquée

Bon il est 21h30 est on est bloqué dans le " parking " au même endroit depuis 3h ...
tigo
tigo

Messages : 6789
Points : 12446
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par MclarenProject Dim 24 Juin - 21:36:57

tigo a écrit:Je ne vois pas pourquoi l'organisation est critiquée

Bon il est 21h30 est on est bloqué dans le " parking " au même endroit depuis 3h ...

Courage je suis avec toi !

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Myllou Dim 24 Juin - 21:39:58

C'est dingue ! Courage, quelle galère !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par RacingFever Dim 24 Juin - 21:42:15

Laughing certains ont fait 300m en 3h, belle moyenne mrgreen

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par RacingFever Dim 24 Juin - 23:12:14

Une vidéo qui résume bien la situation :
https://twitter.com/_h1dro/status/1010980498653569024

Les gens ont quand même du prendre le circuit pour pouvoir le quitter mrgreen

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par MclarenProject Lun 25 Juin - 1:11:58

Parce que je suis fan de F1 et que ma passion pour ce sport éclipse certains (gros) dysfonctionnements, j'ai vraiment apprécié le WE.
Mes expériences précédentes : Spa x2, Magny-cours x2, Barcelone x1.

Les + :
- La F1 et le sport auto en général (pas lié au Paul Ricard vous allez me dire...).
- L'ambiance à l'intérieur du circuit. Pas mal d'endroits pour se balader, de trucs à voir ou faire. Un petit village avec quelques produits du sud, un autre plus traditionnel que l'on peut retrouver sur les autres GP.
- Le programme sur le circuit : Course ou événement intéressant.
- Les gens vraiment patients dans les parkings et bienveillant à l'intérieur du circuit.
- Le cadre du GP : La région est sympa.

Les - :
- Les accès/départ des parkings (voir point de détail spécifique ci-dessous).
- Le nombre de point de restauration : Il en faudrait au moins 1/3 en plus. 40 minutes pour un sandwich, c'est très long.
- "Vous voulez goutter la Socca niçoise ? Ba il faut prendre obligatoirement deux verres de vin avec"
- Les tarifs restauration (comme partout sur les GP...).
- Les passerelles. Obligé d'attendre 30 minutes pour traverser la piste avec la seule passerelle disponible. Il en faudrait 2 fois plus.

------------------------------------------
------------------------------------------
Détail sur la circulation :
Vendredi : Rolling Eyes
Arrivée (vers 12h15) +/-45 minutes de bouchon.
Départ : Nous avons mis 3h00 pour faire Le Castellet-Carqueiranne. Trajet qui habituellement prend 40mins. 2 heures de parking + 1 heure de route.

Samedi : bounce
Arrivée : Fluide à l'arrivée (vers 12h00)
Départ : Relativement fluide à la sortie : 1h20 pour Le Castellet-Carqueiranne

Dimanche : Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 4223349284 Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 4223349284
Arrivée : Fluide à l'arrivée (vers 13h00)
Départ : Dans notre voiture à 19H15. On a commencé à avancer vers 22h20, pour rentrer cher nous à 23h30.

De mémoire, c'est pire que Spa, Magny-cours et Barcelone. Et pourtant, Spa n'était vraiment pas top...
------------------------------------------
------------------------------------------

A noter que le billet du WE (à 550€...) est un cadeau, je n'ai pas eu à le payer. Je peux donc vraiment comprendre la colère des gens qui ont payés une fortune pour passer un week-end avec d'énormes problèmes.

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Mathieu Lun 25 Juin - 8:13:33

Hier soir il y avait 65.000 personnes.
J’ai quitté le circuit à 19h, le parking vers 23h, suis rentré chez moi un petit peu avant minuit.
Il y avait un carton sur l’unique route qui permet de quitter le circuit avec des blessés.
Donc forcément, le temps d’intervention des secours a demandé du temps et de la patience.

J’ai adoré mon week-end. J’ai rajeuni de 25/30 ans, un vrai môme.
Belle course avec des dépassements, vue directe sur les stands, la ligne de départ et le podium, ... 
Je reviendrai, sans hésiter.

Ma passion pour la F1, me rends tolérant envers les organisateurs, très peu critiquables car globalement pas grand chose à leur reprocher. 
Il ne pas oublier de rappeler les responsabilités des différentes parties prenantes de ce GP. Le plan de circulation ce n’est pas à attribuer aux organisateurs du GP. 
C’est la préfecture qui n’a pas modifié le plan de circulation aux abords du circuit qui porte la responsabilité des bouchons. 
Je conclus sur une note positive : 28 ans qu’une course de cette ampleur n’avait pas eu lieu dans la région, on ne peut qu'espérer du mieux en matière d'organisation pour l’année prochaine.


Dernière édition par Mathieu le Lun 25 Juin - 8:32:53, édité 1 fois

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par SinseRemi Lun 25 Juin - 8:31:51

J'ai également adoré mon week-end, mais je mets cela à 80% pour la venue en moto. Je n'aurais absolument pas supporté les dizaines de kms d'embouteillages qu'on a remonté en moto.
Je reviendrai, à la condition de ne pas prendre la voiture !
Pour moi, la grande différence par rapport à Magny-cours, c'est le camping. Il était bien trop cher, lointain, et du coup tout le monde a préféré aller dormir hors du circuit tous les soirs. A aucun moment on avait de telles scènes à Nevers...

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Mathieu Lun 25 Juin - 8:38:17

L’année prochaine les sociétés de location de 2 roues (scooteurs et motos) + les auto-écoles pour les permis A vont faire fortune !

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Zelkin Lun 25 Juin - 10:07:20

J'y suis allé hier seulement, et pour profiter de la journée sur circuit, on est arrivés a 6h45, donc ça a permis de se mettre vers l'entrée du parking, et on n'a mis "que" 1h30 à rejoindre l'autoroute. Habitant à 4h de route, c'est une journée qui commence à 2h pour se terminer à 1h...

En dehors de ça, journée géniale, rien à dire, sportivement c'est le top, ces F1 sont géniales, le paddock très sympa, le circuit a bien changé depuis 2014, la dernière fois que j'y étais allé.

En revanche, je rejoins les problèmes sur la restauration, trop de temps à attendre et pas terrile, et les passerelles trop petites et / ou trop peu nombreuses

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Mathieu Lun 25 Juin - 10:21:01

Passerelles pas assez nombreuses, la qualité de la bouffe à emporter était dans les standards, ni pire, ni meilleure en comparaison avec d’autres événements du même type qui vend plusieurs dizaines de milliers de repas dans une journée. On sait d’avance que l’on n’est pas chez Paul Bocuse.
Par contre le principal prestataire (La Tarte Tropezienne) était mal organisé.

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par tigo Lun 25 Juin - 12:25:02

Mathieu a écrit:Hier soir il y avait 65.000 personnes.
J’ai quitté le circuit à 19h, le parking vers 23h, suis rentré chez moi un petit peu avant minuit.
Il y avait un carton sur l’unique route qui permet de quitter le circuit avec des blessés.
Donc forcément, le temps d’intervention des secours a demandé du temps et de la patience.

J’ai adoré mon week-end. J’ai rajeuni de 25/30 ans, un vrai môme.
Belle course avec des dépassements, vue directe sur les stands, la ligne de départ et le podium, ... 
Je reviendrai, sans hésiter.

Ma passion pour la F1, me rends tolérant envers les organisateurs, très peu critiquables car globalement pas grand chose à leur reprocher. 
Il ne pas oublier de rappeler les responsabilités des différentes parties prenantes de ce GP. Le plan de circulation ce n’est pas à attribuer aux organisateurs du GP. 
C’est la préfecture qui n’a pas modifié le plan de circulation aux abords du circuit qui porte la responsabilité des bouchons. 
Je conclus sur une note positive : 28 ans qu’une course de cette ampleur n’avait pas eu lieu dans la région, on ne peut qu'espérer du mieux en matière d'organisation pour l’année prochaine.

Le vendredi c'était clairement un problème de circulation et donc lié à la préfecture.

Mais la préfecture à vraiment amélioré les choses pour le samedi et le dimanche.

La plus grosse problématique pour nous a été de sortir du parking des qu'on était sorti c'était fluide , avec des ralentissements mais fluide.

Les parkings qui sont en fait de la pinède bien ravagée ( Eco quoi ? on a mit des moteurs hybrides c'est bon mrgreen ) ne permettent pas un flux de voiture important.
Il y a des goulots d'étranglement très fréquemment. Ca c'est de la responsabilité des organisateurs et je ne vois pas comment changer ça si ce n'est en faisant un vrai aménagement et pas juste en coupant des arbustes.
tigo
tigo

Messages : 6789
Points : 12446
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Mathieu Lun 25 Juin - 13:23:25

C’était Fluide à partir du rond point de Cuge les Pins (intersection pour aller soit en direction d’Aubagne, soit en direction d’Aix-en-Provence/Toulon). Avant c’était systématiquement un bordel innommable.

Le parking honnêtement, je serai pas surpris par le fait d’apprendre que le terrain n’appartient pas au circuit. Ce qui expliquerait sans mal, le fait qu’il ne soit pas goudronné.
Et si il avait été goudronné, vu les températures l’eté dans ce secteur ce n’est pas de la poussière que les gens auraient retrouvé sur leurs chaussures... (je fais abstraction de la pluie hier soir).
Après de toute façon, des branches coupées et les troncs des pins abattus  évitaient que des le terrain présente trop de trous avec les passages d’autant de véhicules (pas loin des 100/120.000 pour l’ensemble des 4 jours).

Le fond du problème vient du fait que le circuit est situé dans une ZAC qui ne possède qu’une seule route mono voie. Donc tout le monde se rejoignait sur cette route quel que soit le parking utilisé. Quand il y a des petits événements, cela ne doit pas poser trop de problèmes, mais quand il y a 65.000 spectateurs pour un GP... 5 parking, 5 accès pour rentrer et sortir qui débouchent tous sur la même départementale... toi et moi on connaît la suite.
La seule solution c’est de construire des accès supplémentaires. Mais là ça va être un jeu de ping-pong entre le circuit, la mairie du Castellet (qui est un petit bled) et la région, pour savoir qui finance à hauteur de combien ces travaux d’amengagement.

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par louis-ng Lun 25 Juin - 14:45:38

Le coin est plutôt écolo, il y a même une route spéciale écolo à 2 pas du circuit. Et il y a déjà une autoroute qui défigure la région pas très loin de là. Sans parler du coût, ça m'étonnerait que les municipalités environnantes approuvent la construction de nouvelles larges routes, juste pour faciliter les déplacements un week-end par an.

Dans des coins où la circulation ou le stationnement sont difficiles, la seule solution, c'est d'utiliser des grands parkings assez loin du circuit, dans divers endroits bien desservis, et d'utiliser des navettes. Mais pas quelques dizaines de bus, il en faut des centaines.

A Daytona par exemple, il y a des centaines de bus scolaires réquisitionnés pour l'occasion. Avec des parkings (gratuits) jusqu'à 10 km du circuit. Et peu de bouchons malgré une affluence très nettement supérieure à celle du Ricard. Et voyager en bus, c'est sympa. Les fans se cotoient, l'ambiance monte, ..., au retour ça debrief, ...

Les routes arrivant au circuit sont alors réservées uniquement à ces navettes, aux motos, vélos, .. ou aux personnes autorisées et aux riverains, VIP, ...

_________________
Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour du GP de France, une organisation déplorable ! - Page 3 Empty Re: Retour du GP de France, une organisation déplorable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum