[2018] Grand Prix de France
+48
Gus
Saga
robix29
Bubbleboy
Razkan
Souti
chandleur
Enzo83
Venom
BodyLanguage
Fan
neelrocker
Miki III
Supermario
Nanaki_enter
SUTIL
Bulle
tcli
masahiro
McLaren-Fan
Big one
Solan
Paragon
Jovial
I have a dream
Django
Nico Karev
Hemrick
Josc
Stephen
cyd61
Mathieu
tibbs
Odji
Newtom
kimi.raikkonen
schumi0203
Ludovroum
Zelkin
f1_Alonso
albertascari
Satoru
Rollo Tomasi
oxythan
YouYou
RacingFever
Mikasper
FFFF
52 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
[2018] Grand Prix de France
GRAND PRIX DE FRANCE - PAUL RICARD
Horaires (heure locale GMT+2)
EL1 : 12h - 13h30
EL2 : 16h - 17h30
EL3 : 13h - 14h
Qualif : 16h - 17h
Course : 16h10
Description:
Première édition depuis le dernier gp de France à Magny-Court en 2008 remporté par Felipe Massa, 10 ans plus tard, le GP fait ses quartiers au Paul Ricard, dans le sud de la France. Le circuit a été modifié pour s'adapter aux F1 de la nouvelle ère et des tribunes ont été rajoutés, cependant, sa caractéristique, avec ses dégagements multi-color à revêtement ralentissant, a été conservé. J'imagine que cela pourrait être assez perturbant à la TV lors des premiers tours de roue.
Question tracé, il semble être relativement rapide avec de bonnes lignes droites. Cependant, en regardant le tracé, je suis assez pessimiste sur les zones de dépassement puisque ces mêmes lignes droites sont suivies de "esses" qui ne facilitent pas ce genre de manoeuvre, de même que le virage 10, qui risque de déventer pas mal de voitures tentant de doubler. Je pense même que la course aurait probablement mérité de se courir dans l'autre sens en oubliant les virages 9-8-7 et en rendant le virage 6 plus serrer.
Question pneumatiques, Pirelli apportera les Ultra Softs, Super Softs, et Softs. Le Super Softs OU Softs sera à passer au moins une fois durant la course.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: [2018] Grand Prix de France
Punaise, je pensais pas voir de sitôt un GP de France.
Sinon, privilège de vieux schnok, j'ai le souvenir des GP de France de 1985 à 90. Et excepté 89, les éditions étaient assez disputées, avec surtout un duel au sommet entre un Prost magistral et un Senna pas moins inspiré en 88 et le fameux coup de Leyton House en 90, où là encore, il avait fallu un Prost des grandes occasions pour offrir à la Scuderia sa 100ème victoire.
Mais voilà, les F1 des années 80 ont beaucoup changé. Et rien ne nous dit que nous aurons encore de belles courses aujourd'hui. Wait and see.
Aujourd'hui, retour au tracé long, qui a été modifié dans des détails, notamment le secteur 3, simplifié et surtout la chicane de la ligne droite du Mistral et les S de la Verrerie, ralentis. Par contre, la surface était réputée pour être un billard. Il y a des chances pour que ce soit de nouveau le cas.
FFFF : autant je partage ton pessimisme pour Beausset (le virage 10), autant le premier S me semble assez lent et donc propice aux dépassements. Ils ne se passeront plus à la même vitesse qu'avant. Même chose pour la chicane.
Sinon, privilège de vieux schnok, j'ai le souvenir des GP de France de 1985 à 90. Et excepté 89, les éditions étaient assez disputées, avec surtout un duel au sommet entre un Prost magistral et un Senna pas moins inspiré en 88 et le fameux coup de Leyton House en 90, où là encore, il avait fallu un Prost des grandes occasions pour offrir à la Scuderia sa 100ème victoire.
Mais voilà, les F1 des années 80 ont beaucoup changé. Et rien ne nous dit que nous aurons encore de belles courses aujourd'hui. Wait and see.
Aujourd'hui, retour au tracé long, qui a été modifié dans des détails, notamment le secteur 3, simplifié et surtout la chicane de la ligne droite du Mistral et les S de la Verrerie, ralentis. Par contre, la surface était réputée pour être un billard. Il y a des chances pour que ce soit de nouveau le cas.
FFFF : autant je partage ton pessimisme pour Beausset (le virage 10), autant le premier S me semble assez lent et donc propice aux dépassements. Ils ne se passeront plus à la même vitesse qu'avant. Même chose pour la chicane.
Invité- Invité
A noter que les qualifs seront diffusées sur TMC samedi en direct !
Ça va passer tranquillement à fond à fond
Ça va passer tranquillement à fond à fond
YouYou- Messages : 4651
Mais si deux voitures se suivent, j'imagine que la voiture qui suit risque d'y être déventé.
J'ai jamais aimé ce circuit... et il y a peu de chances que ça change.
Et l'horaire est une fois de plus trop tardive, ça te tue ton dimanche.
Et l'horaire est une fois de plus trop tardive, ça te tue ton dimanche.
oxythan- Messages : 45191
Jaco a écrit:Perso, je le trouve assez horrible ce tracé. Esthétiquement, c'est un mix entre Abu Dhabi et Sakhir.
il a un peu de Barcelone aussi.
oxythan- Messages : 45191
On dirait La Linea en train de plonger....Jaco a écrit:Perso, je le trouve assez horrible ce tracé. Esthétiquement, c'est un mix entre Abu Dhabi et Sakhir.
J'aime bien en fait; probablement mon côté pervers
Rollo Tomasi- Messages : 1680
J'aimais bien l'ancien Paul Ricard.
Le circuit était sympa, rapide, propice aux dépassements, et ça sentait l'été. Mes principaux souvenirs, c'est la course de 1989 avec les débuts tonitruants de Jean Alesi (4e, après avoir même pointé un moment 2e via le jeu des arrêts aux stands) et la course de 1990, avec le quasi-exploit d'Ivan Capelli sur la Leyton House.
Le nouveau circuit ? Même si le tracé en lui-même n'a pas beaucoup changé, les énormes dégagements bitumés en ont totalement modifié l'esprit. Pas en bien évidemment. Et les bandes multicolores, c'est joli en photo, mais lors des rares courses que j'ai vues à la TV, c'était assez perturbant visuellement.
Le circuit était sympa, rapide, propice aux dépassements, et ça sentait l'été. Mes principaux souvenirs, c'est la course de 1989 avec les débuts tonitruants de Jean Alesi (4e, après avoir même pointé un moment 2e via le jeu des arrêts aux stands) et la course de 1990, avec le quasi-exploit d'Ivan Capelli sur la Leyton House.
Le nouveau circuit ? Même si le tracé en lui-même n'a pas beaucoup changé, les énormes dégagements bitumés en ont totalement modifié l'esprit. Pas en bien évidemment. Et les bandes multicolores, c'est joli en photo, mais lors des rares courses que j'ai vues à la TV, c'était assez perturbant visuellement.
Satoru- Messages : 10300
Perturbant? C’est gentil. Le problème c’est qu’il n’y a que ça sur ce circuit, des dégagements. Je vais être mauvaise langue, mais c’est pire que ça: c’est un circuit posé sur un no man’s land de bitume.
Pour le reste, et ça fait 2 ou 3 semaines que je m’y exerce sur Assetto Corsa, le tracé ne me plaît pas des masses. Des virages plutôt lents avec des vibreurs ultra larges façon Sakhir ou Bahreïn. Ça manque aussi généralement de grip, et les lignes droites sont trop courtes. L’impression de vitesse n’est pas non plus au rendez vous. A la limite, il y a le virage 10 pour dépasser, mais les F1 2018 sont très sensibles aux perturbations aéro. Ça sent la procession à plein nez.
Pour le reste, et ça fait 2 ou 3 semaines que je m’y exerce sur Assetto Corsa, le tracé ne me plaît pas des masses. Des virages plutôt lents avec des vibreurs ultra larges façon Sakhir ou Bahreïn. Ça manque aussi généralement de grip, et les lignes droites sont trop courtes. L’impression de vitesse n’est pas non plus au rendez vous. A la limite, il y a le virage 10 pour dépasser, mais les F1 2018 sont très sensibles aux perturbations aéro. Ça sent la procession à plein nez.
Invité- Invité
Je tire mon chapeau à celui qui prendra le risque de choper la SC au FMWC ce week end
Invité- Invité
Jaco a écrit:Perso, je le trouve assez horrible ce tracé. Esthétiquement, c'est un mix entre Abu Dhabi et Sakhir.
Sauf qu'il était là avant
Un autre élément que je remarque en regardant les cam embarquées, c'est que la sortie des stands est totalement sur la trajectoire des pilotes qui rentrent dans le S
Je le sens assez mal pour Mclaren ce Gp. Des portions de virages lents et des lignes droites!
On va aussi voir si le circuit billard favorise à nouveau la TR ?
On va aussi voir si le circuit billard favorise à nouveau la TR ?
f1_Alonso- Messages : 5138
Le circuit billard favorise la TR ?
Honnêtement, à Barcelone c'était pas flagrant, la seule qui s'est qualifiée s'est qualifiée en 6e ligne, et la seule qui a terminé était à 2 tours
Honnêtement, à Barcelone c'était pas flagrant, la seule qui s'est qualifiée s'est qualifiée en 6e ligne, et la seule qui a terminé était à 2 tours
bah en tout cas c'est ce qu'on avait évoqué à l'époque quand il a fait 4eme à barhein comme éventuelle raison de la surperformance !
f1_Alonso a écrit:bah en tout cas c'est ce qu'on avait évoqué à l'époque quand il a fait 4eme à barhein comme éventuelle raison de la surperformance !
Circuit Stop & Go, pas de virages rapides (ou peu), circuit préféré de Gasly
D'où le fait que je pense que l'autriche pourrait potentiellement être intéressant pour TR. C'est a peu pret le meme genre que bahrein.
schumi0203 a écrit:f1_Alonso a écrit:bah en tout cas c'est ce qu'on avait évoqué à l'époque quand il a fait 4eme à barhein comme éventuelle raison de la surperformance !
Circuit Stop & Go, pas de virages rapides (ou peu), circuit préféré de Gasly
Je pense que le facteur pilote a été très important, on voit que Hartley était plus ou moins au même endroit qu'à l'habitude
schumi0203- Messages : 9081
En faite, tous les circuits du championnat ressemblent à BahreinFFFF a écrit:D'où le fait que je pense que l'autriche pourrait potentiellement être intéressant pour TR. C'est a peu pret le meme genre que bahrein.
Bahrein, c'est juste un circuit ultra complet, un circuit dans la pur tradition de Tilke (Sepang, Shanghai...)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Gasly a deja bien performé sur ce circuit dans les categories inferieures, peut etre que ca lui donne un avantage sur les autres qui découvriront le tracé.
En voyant les différentes vidéos j’aurais pas cru qu’il y aurait 40m de dénivelés...
Ça paraît tout plat...
Ça paraît tout plat...
Newtom- Messages : 4394
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22