TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

+27
Nanaki_enter
chandleur
Nico Karev
BodyLanguage
Gus
Paragon
Seb
magnumcaramel
FW15
Rollo Tomasi
Jovial
albertascari
gavroche
Hangar18
oxythan
Mr.Proper
Mikasper
Zelkin
Docky
louis-ng
FFFF
Satoru
tellioub
masahiro
Odji
cyd61
robix29
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par cyd61 Jeu 31 Mai - 20:42:07

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:Franchement, c'est un peu pénible cette façon de cramer la F1 dès qu'on a une course chiante. C'est le seul sport où on attend tout le temps des courses folles. On a quand même de superbes courses cette saison.

Franchement, payez-vous l'abonnement aux archives F1 TV et matez des vidéos qui datent de 10, 15 ans en arrière, c'était pareil à Monaco, et il y avait aussi des GP chiants. Et dans les GP qui n'étaient pas chiants, il y avait très souvent un écart dix fois plus énorme entre les leaders (souvent une à 2 équipes) et le reste du peloton...

Bref, franchement non, Monaco c'était pas le pied, mais la F1, de tout temps, et comme tout autre sport, a toujours eu des courses chiantes.

Gros +1 la dessus.
J'ai commencé à regarder le gp de hongrie 92 Sleep  Ca fait peur de se dire que c'est LE gp choisi pour représenter au mieux la saison.
Moi monaco m'a plu. un peu chiant niveau spectacle c'est clair mais c'est tellement naze de réduire la f1 au spectacle.
C'est un sport et parfois un sport c'est chiant. Mais c'est aussi l'histoire d'un mec qui a dominé un week end et qui voit sa course en danger dès le début du gp et qui va tenir bon tous le reste du gp. Je suis désolé mais moi j'ai kiffé. C'est la réussite de redbull sur ce tracé, c'est plein de chose.
Alors oui on peut noter comme problématique le fait qu'une redbull diminué réussisse a garder la tête de la course si longtemps. Je le concède et je ne dit pas que tout est rose au pays de Candy

Pis en terme de gp vraiment chiant rien n'égalera Abu dhabi.
L'édition 2017 reste le pire gp que j'ai vu.
L'édition 2016 est pas beaucoup mieux. Seul le suspense pour le titre sauve l'affaire. Mais qu'un pilote décide volontairement de réduire l'allure pour regrouper tout le monde, sans se faire dépasser et que ça marche me parait bien plus problématique qu'un gp ou un pilote ralentit l'allure a cause d'un souçi technique.

Le plus gros problème de la f1 n'est pas les courses chiantes, mais son public incapable de l'accepter !


Pas tout à fait d’accord sur le GP 2016 ou le ralentissement opéré par Hamilton était autrement plus compliqué à gérer que celui de Ricciardo à Monaco. A Abu dhabi il fallait ralentir les autres au bon endroit sans se faire avoir dans les longues lignes droites, pas seulement coller le régulateur et rouler bien au milieu comme sur le rocher
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Docky Jeu 31 Mai - 20:52:21

Je suis assez d'accord. On peut réflechir aux axes d'amélioration de ce sport, car rien n'est parfait et surtout pas la F1.
Par contre, vouloir n'avoir que des courses ultra funky c'est illusoire sans tomber dans le pur TV Show.
Faut accepter que parfois c'est bien, parfois c'est cool.

Après, je peux comprendre les hypothèses sur l'ajout possible d'une sanction à Monte Carlo. Faut avouer que l'absence total de dépassement est un problème récurrent depuis pas mal d'années. Donc chercher des solutions pour permettre cela est pas forcément une mauvaise chose dès lors que ça n'enlève pas tout le charme du tracé originel.

Mais oui, de la même manière qu'on accepte un vilain 0-0 au foot, un concours de brique au basket, ou une étape plate finissant en sprint sur le Tour, faut accepter les courses chiantes en F1.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Rollo Tomasi Jeu 31 Mai - 23:00:12

Cette édition a au moins eu le mérite d'offrir la remonté de Max. J'ai crains jn moment un remake de Coulthard-Bernoldi.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par tcli Jeu 31 Mai - 23:42:17

chandleur a écrit:
Le plus gros problème de la f1 n'est pas les courses chiantes, mais son public incapable de l'accepter !
Tu as raison, il faut supprimer le public et tous les problèmes seront réglés.
Tu peux essayer de la suggérer à la FOM, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas d'accord, ce sont des gens qui font dans le social.
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Ven 1 Juin - 8:56:53

tcli a écrit:
chandleur a écrit:
Le plus gros problème de la f1 n'est pas les courses chiantes, mais son public incapable de l'accepter !
Tu as raison, il faut supprimer le public et tous les problèmes seront réglés.
[...]
C'est vrai que celle-là, il faut avoir les reins solides pour la sortir.
Pour rappel et pour résumer, le fric de la F1 vient directement ou indirectement du public. Du coup cette phrase est l'équivalente d'un "Le problème n'est pas que notre produit est très souvent mauvais et défectueux, mais plutôt que nos clients ne l'acceptent pas" LOL
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Zelkin Ven 1 Juin - 8:58:48

Docky a écrit:Je suis assez d'accord. On peut réflechir aux axes d'amélioration de ce sport, car rien n'est parfait et surtout pas la F1.
Par contre, vouloir n'avoir que des courses ultra funky c'est illusoire sans tomber dans le pur TV Show.

Et d'ailleurs, dès qu'une idée farfelue sort de la tête d'un dirigeant pour ajouter du spectacle, c'est très critiqué

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Supermario Ven 1 Juin - 9:57:26

Jovial a écrit:
tcli a écrit:
chandleur a écrit:
Le plus gros problème de la f1 n'est pas les courses chiantes, mais son public incapable de l'accepter !
Tu as raison, il faut supprimer le public et tous les problèmes seront réglés.
[...]
C'est vrai que celle-là, il faut avoir les reins solides pour la sortir.
Pour rappel et pour résumer, le fric de la F1 vient directement ou indirectement du public. Du coup cette phrase est l'équivalente d'un "Le problème n'est pas que notre produit est très souvent mauvais et défectueux, mais plutôt que nos clients ne l'acceptent pas" LOL

L'argument du client roi Rolling Eyes
Ce client qui tire sur l'ambulance dès la première course de la saison, qui après se réjouit des courses suivantes avec des surprises, des vainqueurs inattendus, et qui re-tire sur l'ambulance après Monaco où on sait que les courses ne sont pas toujours les plus funs de la saison. Mais à part ça, on a 3 vainqueurs avec 2 victoires chacun, on a les F1 les plus rapides de l'histoire (c'est le client qui l'a voulu), on a 2 pilotes (Daniel et Max) qui montrent qu'on peut doubler avec ces voitures (Max se plaint également qu'on ne peut pas se suivre de prêt, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne double pas). Et au final ça rale tellement qu'on va retrouver des pelles à tartes dès l'année prochaine.

C'est un cycle sans fin, j'ai arrêté d'imaginer une F1 avec un public satisfait, et je la savoure comme elle est au jour le jour, parce qu'au final, elle reste l'élite du sport auto.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Ven 1 Juin - 10:11:02

C'est tout de même très peu nuancé de sortir la phrase de chandleur.
Personnellement je trouve que le début de saison est correct mais les 2 dernières courses font ressortir des tares importantes spécifiques à la F1.
Après chaque fan de F1 est différent. Comme je le disais sur un autre topic, ils pourraient bien rouler dans des briques visuelles, si elles sont difficiles à piloter, qu'elles sont raisonnablement rapides et qu'un pilote peut en suivre un autre sans perte de performance, je signe. ça n'empêchera pas d'avoir des courses plus ou moins passionnantes mais ça sera plus intéressant à mes yeux...
Après chacun a ses attentes. Des courses stratégiques et des dépassements via les stands avec les ravitos, c'était pour certains le comble du spectacle en F1, comme quoi...
Dire que le gros problème de la F1, c'est le public, c'est considérer sa propre vision de ce sport comme supérieure à celle des autres...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par chandleur Ven 1 Juin - 10:24:30

Jovial a écrit:
tcli a écrit:
chandleur a écrit:
Le plus gros problème de la f1 n'est pas les courses chiantes, mais son public incapable de l'accepter !
Tu as raison, il faut supprimer le public et tous les problèmes seront réglés.
[...]
C'est vrai que celle-là, il faut avoir les reins solides pour la sortir.
Pour rappel et pour résumer, le fric de la F1 vient directement ou indirectement du public. Du coup cette phrase est l'équivalente d'un "Le problème n'est pas que notre produit est très souvent mauvais et défectueux, mais plutôt que nos clients ne l'acceptent pas" LOL

Ou faut faire un minimum d’effort pour tenter de la comprendre. Ce qui n'implique pas forcément d'être d'accord mais ça éviterait les sarcasmes a 2 balles qui montrent surtout qu'on a rien de plus intelligent à dire.
Normalement tout est dans le texte qui précède mais je vais tenter de compléter sans me redire (parce que sinon on va vite tourner en rond)

Il y'a toujours eu des gp de f1 de chiant parcque bizarrement le but premier n'est pas d'en faire un spectacle. Si si je te jure pour ça y'a Holywood (l'entreprise de cinéma pas les chewing gum).
Je m'égare un peu.
Y'a toujours eu des gp chiants (et d'autres moins) mais étonnement c'est devenu un problème avec l'avènement d'internet. Les mécontent commence à se voir un peu plus, on pourrait croire a une majorité et on commence a vouloir corriger (et souvent n'importe comment).
Au final a force d'artifice pourrav' on pourra avoir 20 blockbuster américain y'aura encore les râleurs qui cibleront le plus mauvais en disant qu'il faut faire quelque chose pour qu'il soit a la hauteur des meilleurs.

Alors oui je le redits le problème n'est pas la F1 mais "cette partie" (petite précision en plus) du public qui n'a pas compris que la f1 n'a pas pour but de ressembler aux jeux du cirque et se retrouve incapable d'accepter un gp chiant de temps en temps.



chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par chandleur Ven 1 Juin - 10:36:36

Jovial a écrit:C'est tout de même très peu nuancé de sortir la phrase de chandleur.
Personnellement je trouve que le début de saison est correct mais les 2 dernières courses font ressortir des tares importantes spécifiques à la F1.
Après chaque fan de F1 est différent. Comme je le disais sur un autre topic, ils pourraient bien rouler dans des briques visuelles, si elles sont difficiles à piloter, qu'elles sont raisonnablement rapides et qu'un pilote peut en suivre un autre sans perte de performance, je signe. ça n'empêchera pas d'avoir des courses plus ou moins passionnantes mais ça sera plus intéressant à mes yeux...
Après chacun a ses attentes. Des courses stratégiques et des dépassements via les stands avec les ravitos, c'était pour certains le comble du spectacle en F1, comme quoi...
Dire que le gros problème de la F1, c'est le public, c'est considérer sa propre vision de ce sport comme supérieure à celle des autres...

Dans ce cas c'est peut être en effet que t'a pas compris mon message tu t'est peut être arrêté a la phrase quoté par Tcli c'est dommage.
J'ai jamais nié que la f1 n'avait pas des choses a améliorer. Je m'oppose a la recherche du spectacle comme but.
En fait tu est d'accord avec moi tu cible un ou deux points précis sur lesquels il faut travailler et je te rejoins la dessus et après tu accepte l'idée qu'il y'a des courses plus ou moins sympa. Et a ce moment la tu comprendras peut être mieux ma phrase parcque une large part sur les forum n'accepteras pas ces courses moins sympa (et évoqueront tous les artifices possibles pour donner du spectacle)
On est assez d'accord sur le fond, c'est juste dommage que t'ai focalisé sur une phrase sans chercher plus loin
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Ven 1 Juin - 10:47:26

Ok chandleur, pas de soucis. Je comprends le message, mais à l'opposé, quand il m'est arrivé de dire qu'il y avait un gros problème de spectacle et je suis totalement conscient que c'est pas récent, j'ai souvent eu le droit à "c'est parce que tu comprends pas, etc."
Moi j'adore le sport auto et les qualifs à Monaco par exemple, je trouve ça génial et je veux pas qu'on vire ce circuit.
Par contre je maintiens qu'il y a un soucis avec ces autos et que ça nuit au sport lui-même (bataille en piste) et au spectacle (c'est une conséquence).
Je ne me satisfait pas d'un train de voitures séparées par 2s parce qu'en dessous de cette fenêtre, les pneus surchauffent etc. Pour moi c'est pas intéressant même sportivement...
Après ce début de saison est positif notamment grâce à des courses particulières (Chine et SC, Bakou et sa dernière portion qui change vraiment la donne) mais dire "tout est parfait, y'a rien à voir" c'est aussi peu constructif que de dire "putain c'est de la merde" dès qu'il y a une course ennuyeuse...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par chandleur Ven 1 Juin - 11:06:33

Oui ce problème de l'incapacité d'une voiture plus rapide a doubler je le reconnais c'est une des choses a améliorer. Et j'en parlais après Melbourne.
A l'époque j'avais déjà fait cette nuance sport et spectacle quand certains voulaient simplement mettre les plus rapides derrières. On doit pas faire n'importe quoi pour avoir plus de situations de dépassement mais faire en sorte que les situations de dépassements ne soient pas bloquées a ce point la.

Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est uniquement un problème de circuit inadapté a la f1 moderne quand ça arrive entre autre a Melbourne circuit du millieu des 90's a monaco circuit des années 50 et a Abu dhabi l'un des plus récent.
On peut pas faire le vide dans le calendrier chaque fois que la f1 évolue et si le spectacle en serait assurément gagnant je ne suis pas sur qu'un calendrier composer uniquement de Bakou-like serait très pertinent. Et je rebondit sur cette notion d'accepter les courses chiantes car pour moi un bon calendrier de f1 doit être varier (j'aime voir monza et monaco dans le même championnat) et forcément ce calendrier varier va comporter des pistes moins adaptés que d'autres
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Ven 1 Juin - 11:13:23

Plutôt d'accord du coup. D'ailleurs Monza devrait être le temple du spectacle justement. Dans d'autres catégories, ça l'est !
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Gautier Ven 1 Juin - 13:14:47

Pour ma part, je me dis que le problème n'est pas vraiment celui des dépassements. Il n'y en avait pas plus il y a 20 ans, et de toutes façons, on a vu au début de l'ère Pirelli que le nombre de dépassements ne fait pas à lui seul le spectacle.

Par contre, la F1 s'est continuellement professionnalisée depuis plusieurs décennies. Il y a 20 ans encore, on avait pas mal d'abandons en course sur casse mécanique, et plus de variété sur les stratégies de course (puisque les capacités de simulation étaient moindres). Et les pilotes faisaient dans l'ensemble plus d'erreurs (même si Maxou et Grosjean font remonter la moyenne). On pouvait donc rester devant nos écrans à attendre des impondérables. Mais il y a beaucoup moins d’impondérables de nos jours (et bien souvent, c'est à cause de l'impact d'une SC sur les stratégies trop bien huilées par ailleurs)

Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vécu l'intensité dramatique d'un leader qui abandonne en fin de course, comme en Espagne en 2001, en Hongrie en 2008 (ou dans une moindre mesure au Japon en 2006, course capitale pour le titre) ?

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par BodyLanguage Mar 5 Juin - 1:06:46

Monaco, ça a de toute façon toujours été une course soporifique, et c'est assez logique de part sa configuration, à part lorsque la pluie s'en mêle.
Chaque année, je m'attends plus ou moins à ça. Ici et sur quelques autres circuits sur lesquels il ne se passe pas grand chose non plus.
Mais certaines éditions pluvieuses sont mémorables. Un peu comme en Hongrie.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par YouYou Mar 5 Juin - 11:28:40

Gautier a écrit:
Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vécu l'intensité dramatique d'un leader qui abandonne en fin de course, comme en Espagne en 2001, en Hongrie en 2008 (ou dans une moindre mesure au Japon en 2006, course capitale pour le titre) ?

Heuuuu Malaisie 2016  Sad, Bakou 2018 ...
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Mar 5 Juin - 11:37:00

LOL

Mais c'est vrai que la fiabilité globale s'améliore pour les grandes écuries de tête. la Malaisie de 2016 était un évènement très étonnant et le Bakou de cette année, c'est pas une panne...
Je me rappelle des années 90 où les pannes moteurs étaient beaucoup plus courantes...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par chandleur Mar 5 Juin - 11:45:01

Moi je mets ça sur le compte du nombre réduit de moteur par saison.
Avant un moteur qui n'allait pas a son maxi il cassait en course.
Maintenant un moteur qui va pas a son maxi il peut casser en essais, montrer de signes d'usure entre deux gp et ça se traduit au final par une pénalité sur la grille

On remet 1 moteur / 1 gp on finira vite par revoir des casses en courses
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Mar 5 Juin - 11:47:55

Après les aléas moteurs, c'était quand même du spectacle artificiel.
Je trouve pas ça forcément négatif que l'aspect sportif soit moins impacté par la fiabilité...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Invité Mer 6 Juin - 11:00:33

Gautier a écrit:Pour ma part, je me dis que le problème n'est pas vraiment celui des dépassements. Il n'y en avait pas plus il y a 20 ans, et de toutes façons, on a vu au début de l'ère Pirelli que le nombre de dépassements ne fait pas à lui seul le spectacle.

Par contre, la F1 s'est continuellement professionnalisée depuis plusieurs décennies. Il y a 20 ans encore, on avait pas mal d'abandons en course sur casse mécanique, et plus de variété sur les stratégies de course (puisque les capacités de simulation étaient moindres). Et les pilotes faisaient dans l'ensemble plus d'erreurs (même si Maxou et Grosjean font remonter la moyenne). On pouvait donc rester devant nos écrans à attendre des impondérables. Mais il y a beaucoup moins d’impondérables de nos jours (et bien souvent, c'est à cause de l'impact d'une SC sur les stratégies trop bien huilées par ailleurs)

Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vécu l'intensité dramatique d'un leader qui abandonne en fin de course, comme en Espagne en 2001, en Hongrie en 2008 (ou dans une moindre mesure au Japon en 2006, course capitale pour le titre) ?

C'est certain...mais au moins, les pilotes pouvaient se suivre, ce qui donnait de la tension. Aujourd'hui, les F1 ne sont même plus capable de celà. C'est d'une tristesse absolue.

Question spectacle, je ne fais pas de grande différence entre un dépassement, et une possibilité de dépassement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum