TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

+27
Nanaki_enter
chandleur
Nico Karev
BodyLanguage
Gus
Paragon
Seb
magnumcaramel
FW15
Rollo Tomasi
Jovial
albertascari
gavroche
Hangar18
oxythan
Mr.Proper
Mikasper
Zelkin
Docky
louis-ng
FFFF
Satoru
tellioub
masahiro
Odji
cyd61
robix29
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par albertascari Lun Mai 28, 2018 12:53 pm

Tops

Ricciardo qui mérite de figurer au palmarès de Monaco
Ocon et Gasly qui ramènent des points intéressants
La remontée de Verstappen et notamment son dépassement sur Sainz pour lequel il a frôlé les limites de piste (un peu comme Hamilton sur Alonso à Mexico l'an dernier.
Les commissaires en bord de piste, toujours aussi efficaces

Flops
Le peu d'audace stratégique des leaders
La course à l'économie
La bourde de Verstappen en FP3
Le niveau global des Williams
La réalisation qui nous a privés de quelques dépassements de Verstappen

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par louis-ng Lun Mai 28, 2018 12:57 pm

Ce qui "risque" d'être intéressant, c'est l'éventuelle possibilité pour Ricciardo de jouer le podium au championnat, voire mieux on ne sait jamais, si la Red Bull fait des progrès sensibles notamment grâce aux évolutions à venir, dès le Canada, du moteur Renault. Si c'est le cas et que Ricciardo accroît encore un peu son avance sur Verstappen dans les 2-3 GP à venir, celui-ci devra composer, devra réfléchir davantage, avoir un comportement de N°2, sinon la situation pourrait se retourner contre lui facilement en cas de nouvel accrochage.

Jusqu'à présent, RBR ne disait rien car ils ne jouaient pas le titre, juste 1 ou 2 victoires. Quand une écurie se bat pour le titre (pourquoi pas), ça change la donne lorsque l'écart aux points est important entre les coéquipiers. Par contre, si l'écart est faible, comme chez Mercedes avec Hamilton-Rosberg, il ne pourrait y avoir de consignes.

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Invité Lun Mai 28, 2018 12:57 pm

Un truc simple, et qui permettrait de rendre ce gp un peu plus passionnant: ramener 3 spécifications de pneus, et obliger les équipes à les utiliser en course. Ou alors, les obliger à faire 3 arrêts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Jovial Lun Mai 28, 2018 1:44 pm

Mr.Proper a écrit:C'est vrai que Monaco est soporifique vu le rythme de course affiché ces dernières années. Hier nous aurions pu avoir les pilotes de tête s'arrêter 2x mais la stratégie de Bottas a tout plombé avec ses pneus SS....

Pour moi il faudrait clairement revenir au ravitaillement en essence, histoire que les voitures soient forcées à s'arrêter et créer ainsi plusieurs stratégies avant course et en course, ça amènerait vraiment beaucoup plus de suspens.
La période des ravitaillements, je ne la regretterai jamais. Certes, y'avait des possibilités de dépassements, mais c'était principalement dans les stands justement que ça se passait. La victoire de Schumacher à Magny-Cours et tout le pataquès qu'il y avait eu autour, qu'est ce que c'était triste selon moi...
Je suis extrémiste perso : mono gomme, pas de ravito. Si tu dépasses, c'est sur la piste.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Mai 28, 2018 2:16 pm

Jovial a écrit:
La période des ravitaillements, je ne la regretterai jamais. Certes, y'avait des possibilités de dépassements, mais c'était principalement dans les stands justement que ça se passait. La victoire de Schumacher à Magny-Cours et tout le pataquès qu'il y avait eu autour, qu'est ce que c'était triste selon moi...
Je suis extrémiste perso : mono gomme, pas de ravito. Si tu dépasses, c'est sur la piste.
Ah enfin !!!! Je me sens moins seul Laughing

J’aimerais le retour de plusieurs manufacturiers.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par louis-ng Lun Mai 28, 2018 2:28 pm

T'es pas le seul vu ce que donnent les spécifications de pneus actuelles. Et puis il y a maintenant le nombre de gommes proposé. Du délire. Auquel s'ajoute l'impossibilité de choisir ses pneus de manière totalement libre, l'obligation de faire au moins un arrêt, d'utiliser les pneus de Q2 pour les meilleurs, ...
Il faut redonner de la liberté ou bien l'inverse et limiter à outrance les gommes, avec des pneus en bois. Et qu'on ne parle plus de pneus pendant toute la durée de tous les GP.
Pour moi, c'est liberté totale (avec un ou plusieurs manufacturiers) ou limitation totale.

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par FW15 Lun Mai 28, 2018 3:53 pm

TOPS:
- Ce commentaire, qui résume bien la nullité de la F1 lorsque celle-ci se déroule à Monaco de nos jours :
Docky a écrit:
- Monaco a toujours reposé sur l'aspect "jeu de massacre". Avant, on avait des bagnoles peu fiable, ça aidait l'écrèmage
- Ensuite, le niveau global du plateau est je pense élevé aujourd'hui. Non pas qu'avant c'était des branques, mais il pouvait arriver de voir de belles arnarques dans le plateau. Si on considère que les 2/3 moins bons pilotes sont Hartley, Stroll et Ericsson, ça montre le niveau, car on a pas affaire à des dindes non plus. Donc moins d'erreur forcément
- La modification de quelques virages (le second de la Piscine, ou Sainte Dévote il y'a quelques années) leur ont fait perdre, j'ai l'impression, un certain niveau de difficulté
- Enfin, les courses à l'économie font que les pilotes vont moins à la limite, donc moins de risque d'erreurs.
- Ocon, Gasly, l'avenir de la F1.
- Suite à cette course, le championnat est relancé, provoquant un resserrement au classement.

FLOPS:
- Réalisation pas toujours au point. Un moment donné Vandoorne fait un arrêt qui s'éternise, et on ne peut pas assister à la suite de ce fait de course, alors qu'il ne se passait rien d'autre sur le circuit.

DOUTE :
Vergne a dit un moment donné que ce GP allait être le premier sans safety car. J'ai buggé sur cette phrase. Que je sache, on a eu plein de GP de Monaco sans safety car ? Et pas la peine de remonter à Fangio me semble-t-il... Après je lisais une BD en même temps, donc j'ai peut-être mal compris.

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 506862Ferrari93
C'est tout

FW15

Messages : 658
Points : 1231
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par magnumcaramel Lun Mai 28, 2018 4:24 pm

je pense que Vergne parlait du premier gp de la saison 2018 sans safety-car, non ?

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par FFFF Lun Mai 28, 2018 5:05 pm

Sur Sky ils avaient dit que la derniere fois qu'il y a eu un gp de Monaco sans SC, c'etait en 2009

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Seb Lun Mai 28, 2018 6:14 pm

Bon je vais enfreindre ce que j'ai dit sur l'autre topic je suis totalement d'accord avec Zelk', Verstappen jouit d'une impunité qui me dépasse ! Ça doit faire encore plus mal à Kvyat qui s'est vu traité comme une merde pour moins que ça. Il me semble que lui n'a jamais foutu les deux voitures au tas ? Il faisait un numéro 2 parfait pour engrenger des points pour l'équipe, Verstappen pense devenir CDM cette année, enfin vite quoi, alors qu'il n'en a pas le mental, et de loin ! Mais, c'est vrai, il est bigrement rapide et dépasse,  ce qui pour autant n'est pas suffisant pour un team qui a besoin des deux voitures dans les points.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par cyd61 Lun Mai 28, 2018 6:50 pm

Moi je suis d’accord sur l’oeuvre générale de verstapen, il mérite une bonne dérouillée pour qu’ il Imprime . Maintenant sur le dépassement d’hier sur Sainz je vois pas ce que l’on peu lui reprocher vraiment. Ok il déborde un peu trop sur le vibreur mais prends quand même largement le virage comme il faut, il ne tire pas d’avantage.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Paragon Lun Mai 28, 2018 7:12 pm

Jaco a écrit:Un truc simple, et qui permettrait de rendre ce gp un peu plus passionnant: ramener 3 spécifications de pneus, et obliger les équipes à les utiliser en course. Ou alors, les obliger à faire 3 arrêts.

Pas bête comme solution même si ça rajouterait de l'artificialité....

Peut-être que Liberty va dégager Monaco au profit d'un autre circuit en ville qui offre de vraies courses.... Singapour a prouvé que c'est possible, Phoenix l'a fait aussi à son époque. Mais Monaco, je ne peux plus.
C'est devenu, grâce à toutes les règles bien moisies d'aujourd'hui, le circuit le plus inadapté et le plus nul de la F1 car forcément quand on fait la course en pouvant conduire avec une main en faisant la liste des courses à faire le dimanche soir pour la semaine qui vient, il risque pas de se passer grand chose.... même pas un safety car, mais quelle dèche! En fait le GP de Monaco, c'est juste un foutu racket organisé pour les spectateurs.

Franchement, faut virer cette verrue.

C'est pas avec ce genre de GP que TF1 va ramener de nouveaux fans de la discipline.... :?

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Mai 28, 2018 7:15 pm

cyd61 a écrit:Moi je suis d’accord sur l’oeuvre générale de verstapen, il mérite une bonne dérouillée pour qu’ il Imprime . Maintenant sur le dépassement d’hier sur Sainz je vois pas ce que l’on peu lui reprocher vraiment. Ok il déborde un peu trop sur le vibreur mais prends quand même largement le virage comme il faut, il ne tire pas d’avantage.
Pareil. Et de ce que j‘ai pu voir, sa manoeuvre sur Sainz au tour d‘avant n‘est pas inavouable.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Paragon Lun Mai 28, 2018 7:18 pm

Seb a écrit:Bon je vais enfreindre ce que j'ai dit sur l'autre topic je suis totalement d'accord avec Zelk', Verstappen jouit d'une impunité qui me dépasse ! Ça doit faire encore plus mal à Kvyat qui s'est vu traité comme une merde pour moins que ça. Il me semble que lui n'a jamais foutu les deux voitures au tas ? Il faisait un numéro 2 parfait pour engrenger des points pour l'équipe, Verstappen pense devenir CDM cette année, enfin vite quoi, alors qu'il n'en a pas le mental, et de loin ! Mais, c'est vrai, il est bigrement rapide et dépasse,  ce qui pour autant n'est pas suffisant pour un team qui a besoin des deux voitures dans les points.

C'est une mauvaise saison pour lui mais il va apprendre, malgré tout. Il a du mal à se remettre en question mais il va s'en prendre une bonne en interne et au fond de lui, il se rend bien compte, qu'il passe à côté de son année.

Il reviendra plus fort les prochaines saisons. Le jour où il sera plus patient, ça va faire mal. Il finira par le comprendre.

Et comme l'expliquait Ricciardo, avec la Red Bull, les pilotes sur-pilotent souvent pour performer donc un risque de viandage plus important.
Mais quand tu as un pilote de son calibre dans ton équipe, tu vas pas le jeter parce qu'il a foiré le 1er tiers de la saison, surtout que l'an dernier, c'est l'équipe qui lui a causé pas mal d'abandon, donc bon...

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par cyd61 Lun Mai 28, 2018 7:27 pm

Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:Moi je suis d’accord sur l’oeuvre générale de verstapen, il mérite une bonne dérouillée pour qu’ il Imprime . Maintenant sur le dépassement d’hier sur Sainz je vois pas ce que l’on peu lui reprocher vraiment. Ok il déborde un peu trop sur le vibreur mais prends quand même largement le virage comme il faut, il ne tire pas d’avantage.
Pareil. Et de ce que j‘ai pu voir, sa manoeuvre sur Sainz au tour d‘avant n‘est pas inavouable.
oui celle du tour d’avant il s’infiltre mais il ne jette pas Sainz dehors, j’ai plus le sentiment que Sainz y va de lui même, bien sûr pour pas s’accrocher mais il était de toute façon battu. Et quand on réfléchi au 4 secondes au tour qu’il prends dans la musette une fois verstapen passé, sur ce coup là je crois pas que ça soit le hollandais le moins intelligent.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Mai 28, 2018 8:07 pm

cyd61 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:Moi je suis d’accord sur l’oeuvre générale de verstapen, il mérite une bonne dérouillée pour qu’ il Imprime . Maintenant sur le dépassement d’hier sur Sainz je vois pas ce que l’on peu lui reprocher vraiment. Ok il déborde un peu trop sur le vibreur mais prends quand même largement le virage comme il faut, il ne tire pas d’avantage.
Pareil. Et de ce que j‘ai pu voir, sa manoeuvre sur Sainz au tour d‘avant n‘est pas inavouable.
oui celle du tour d’avant il s’infiltre mais il ne jette pas Sainz dehors, j’ai plus le sentiment que Sainz y va de lui même, bien sûr pour pas s’accrocher mais il était de toute façon battu. Et quand on réfléchi au 4 secondes au tour qu’il prends dans la musette une fois verstapen passé, sur ce coup là je crois pas que ça soit le hollandais le moins intelligent.
Je partage totalement ton avis Smile
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Invité Lun Mai 28, 2018 8:19 pm

Flop :
La course.

Top :
Red Bull
Ricciardo
Verstappen
Ocon, Gasly, les pilotes quoi.

Flop bis :
le forum. Je comprends que vous ne m'aimiez pas, mais personne ici se rend compte de ce que j'ai vécu ces dernières années, et personne ne s'en est inquiété. Merci à la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Gus Lun Mai 28, 2018 8:38 pm

little a écrit:
le forum. Je comprends que vous ne m'aimiez pas, mais personne ici se rend compte de ce que j'ai vécu ces dernières années, et personne ne s'en est inquiété. Merci à la communauté.
Salut little.
Blam, j'ai l'impression de me prendre ça dans la tronche. C'est ultra violent comme reproche. Je le prends personnellement. Si si.

Alors c'est vrai qu'un forum, ça va, ça vient, on parle avec des pseudos, on connait pas forcement la vie des uns et des autres, on creuse pas forcément mais néanmoins, ceux qui passent sur le forum bistro y étalent un peu plus leur vie, leurs joies, leurs peines ... et je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu nous raconter tes problèmes ... où alors je suis passé à côté.

Mais bon, on s'est déjà croisé dans la vraie vie, tu étais fort sympathique. Si tu as besoin de nous dire ce que tu as vécu ces dernières années (aucune idée de quoi tu parles, désolé  Embarassed ) le bistro est ouvert et contrairement à ce que tu dis, il y a des gens plein d'empathie sur ce forum. Ils sauront t'écouter avec bienveillance.

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27322
Points : 40114
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Satoru Mer Mai 30, 2018 10:22 pm

Mr.Proper a écrit:C'est vrai que Monaco est soporifique vu le rythme de course affiché ces dernières années. Hier nous aurions pu avoir les pilotes de tête s'arrêter 2x mais la stratégie de Bottas a tout plombé avec ses pneus SS....

Pour moi il faudrait clairement revenir au ravitaillement en essence, histoire que les voitures soient forcées à s'arrêter et créer ainsi plusieurs stratégies avant course et en course, ça amènerait vraiment beaucoup plus de suspens.

Concrètement, ça aurait changé quoi des ravitos sur cette course ?

Tout le monde aurait calqué la stratégie essence sur la stratégie pneus en faisant un seul arrêt, et la course aurait été exactement la même.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Zelkin Mer Mai 30, 2018 10:38 pm

little a écrit:Flop :
La course.

Top :
Red Bull
Ricciardo
Verstappen
Ocon, Gasly, les pilotes quoi.

Flop bis :
le forum. Je comprends que vous ne m'aimiez pas, mais personne ici se rend compte de ce que j'ai vécu ces dernières années, et personne ne s'en est inquiété. Merci à la communauté.

Je comprends pas ce que tu dis ou ce a quoi tu fais référence, mais je me souviens que lorsque tu as commencé à moins venir, il y a eu des questionnements, notamment sur les sujets où tu débatais, pour savoir ce que tu devenais...

Comme le dit Gus, la barrière virtuelle est assez énorme malgré tout, pour certains on se connaît en dehors, d'autres non, et il y a des gens avec qui on n'a de lien que par ici

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par BodyLanguage Jeu Mai 31, 2018 2:58 pm

FLOP :

- J'ai raté le GP et mon enregistrement n'a pas fonctionné

TOP :

- apparemment, c'était un GP chiant donc je n'ai pas raté grand chose.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Zelkin Jeu Mai 31, 2018 5:49 pm

Franchement, c'est un peu pénible cette façon de cramer la F1 dès qu'on a une course chiante. C'est le seul sport où on attend tout le temps des courses folles. On a quand même de superbes courses cette saison.

Franchement, payez-vous l'abonnement aux archives F1 TV et matez des vidéos qui datent de 10, 15 ans en arrière, c'était pareil à Monaco, et il y avait aussi des GP chiants. Et dans les GP qui n'étaient pas chiants, il y avait très souvent un écart dix fois plus énorme entre les leaders (souvent une à 2 équipes) et le reste du peloton...

Bref, franchement non, Monaco c'était pas le pied, mais la F1, de tout temps, et comme tout autre sport, a toujours eu des courses chiantes.

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Nico Karev Jeu Mai 31, 2018 6:06 pm

Honnêtement je trouve pas Monaco plus chiant que l'Australie ou l'Espagne de cette année.
Ni plus chiant que 2017 ou 2014...
J'ai surtout l'impression que les gens disent ça car Alonso dit que c'est la course la plus chiante de l'histoire (sic)...

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par chandleur Jeu Mai 31, 2018 6:36 pm

Zelkin a écrit:Franchement, c'est un peu pénible cette façon de cramer la F1 dès qu'on a une course chiante. C'est le seul sport où on attend tout le temps des courses folles. On a quand même de superbes courses cette saison.

Franchement, payez-vous l'abonnement aux archives F1 TV et matez des vidéos qui datent de 10, 15 ans en arrière, c'était pareil à Monaco, et il y avait aussi des GP chiants. Et dans les GP qui n'étaient pas chiants, il y avait très souvent un écart dix fois plus énorme entre les leaders (souvent une à 2 équipes) et le reste du peloton...

Bref, franchement non, Monaco c'était pas le pied, mais la F1, de tout temps, et comme tout autre sport, a toujours eu des courses chiantes.

Gros +1 la dessus.
J'ai commencé à regarder le gp de hongrie 92 Sleep Ca fait peur de se dire que c'est LE gp choisi pour représenter au mieux la saison.
Moi monaco m'a plu. un peu chiant niveau spectacle c'est clair mais c'est tellement naze de réduire la f1 au spectacle.
C'est un sport et parfois un sport c'est chiant. Mais c'est aussi l'histoire d'un mec qui a dominé un week end et qui voit sa course en danger dès le début du gp et qui va tenir bon tous le reste du gp. Je suis désolé mais moi j'ai kiffé. C'est la réussite de redbull sur ce tracé, c'est plein de chose.
Alors oui on peut noter comme problématique le fait qu'une redbull diminué réussisse a garder la tête de la course si longtemps. Je le concède et je ne dit pas que tout est rose au pays de Candy

Pis en terme de gp vraiment chiant rien n'égalera Abu dhabi.
L'édition 2017 reste le pire gp que j'ai vu.
L'édition 2016 est pas beaucoup mieux. Seul le suspense pour le titre sauve l'affaire. Mais qu'un pilote décide volontairement de réduire l'allure pour regrouper tout le monde, sans se faire dépasser et que ça marche me parait bien plus problématique qu'un gp ou un pilote ralentit l'allure a cause d'un souçi technique.

Le plus gros problème de la f1 n'est pas les courses chiantes, mais son public incapable de l'accepter !


chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Nanaki_enter Jeu Mai 31, 2018 8:22 pm

Je plussoie également.

La F1 c'est pas censé être un film de Michael Bay avec des explosions toutes les 5 minutes, ni un mauvais film de sport auto où le héros tombe une vitesse pour doubler ses rivaux là et quand il le veut.

Je n'ai pas maté toutes les courses cette année (conformément à mon vœu de lever le pied sur la F1), mais j'ai maté Monaco. Franchement, c'est comme d'hab à Monaco. Voire mieux. on a quand même eu un peu de mouvement dans le peloton, j'ai kiffé la course de Gasly, on a eu notre sueur froide avec Leclerc/Hartley, et les soucis de Ricciardo ont pimenté un peu la tête de course.

Rappelez vous que c'est grâce aux courses chiantes qu'on apprécie les courses folles. mrgreen
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE MONACO 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum