Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

+30
Alipac
lefou63
Julienk5
Souti
Odji
cobreloa
JRF1
albertascari
Milanella
FFFF
papa
sdaniel07
fast'
petitclem
djedje
like_treasure
Zelkin
Seb
Mikasper
Aeggirsson
oxythan
redodev
MacEugene
Docky
Reignman
PooP
superswede
Solan
Crouzz
Gus
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Milanella Sam Fév 27, 2010 8:26 pm

Je suis attachée de presse mais dans le domaine de la high-tech... Si je pouvais faire la même chose ou tout autre métier se rapprochant de la com mais dans le milieu de la F1, du foot ou du tennis, ce serait le pied Smile

Qui sait, un jour peut-être.

_________________
Milanella, anciennement Tatoum (j'le note, ça fait plaisir à Myllou Very Happy)

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 47db53c7313ad980e6d136f7e3e556bb
Milanella
Milanella

Messages : 220
Points : 220
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris (Clichy La Garenne)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par albertascari Lun Mar 01, 2010 7:51 am

papa a écrit:
albertascari a écrit:Un Tour d'Italie en voiture sans limite de temps
pour visiter, entre autres:
San Remo, Portofino, Rome, la Baie de Naples et le Vésuve, la Catagne, la Sicile, Bari, Pescara, San Marino, Venise, Salsomaggiore Terme, les Lacs de Garde, Côme et Majeur

y'a des témoignages sympa ici. j'avais pas vu le tien. faudrait qu'on y aille ensemble ça pourrait être cool Razz

ce qui est marrant c'est qu'on aime tous les deux l'italie, et on ne trouve même pas les mots-clés "maranello" ou "ferrari" dans nos posts lol!

C'est faisable. Maranello n'est qu'à 90 kms de Salsomaggiore.
Mais une partie du "tryptique" sera réalisée en juillet (la partie nord).
Pour la partie Ligurienne et partie sud on attendra encore un petit peu
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par JRF1 Lun Mar 01, 2010 12:10 pm

Etre pilote en sport auto, meme si c'est mort faut commencer super jeune, enfin on sait jamais je pourrais peut etre le faire un jour, ya des gentlemen driver dans plein de categorie sympa!

Mais pilote de F1, c'est rapé Laughing

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Alipac Ven Mar 19, 2010 7:01 am

Moi je voudrais bien dans une autre vie, travailler chez Ubisoft ou Dice ou encore Activision. Une autre vie parce que celle la, je suis nul en informatique... Sad
Je pense qu'il faut avoir des connaissances en informatique quand même pour travailler dans ces boites...

_________________
Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa perte, la déesse descendra des cieux. Les ailes de lumière et d'ombre se déploieront, et elle nous guideras vers la félicité de son don éternel
Prologue, Loveless


私の名前はジュリアンです
Cosplayer for life
Alipac
Alipac

Messages : 43
Points : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 27
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par cobreloa Ven Mar 19, 2010 1:53 pm

Dans cette vie :

Changer quelques relations virtuelles en réelles.
Marcher, courir, sauter

Dans une autre :

Tout le reste

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Invité Ven Mar 19, 2010 1:57 pm

cobreloa a écrit:Dans cette vie :

Changer quelques relations virtuelles en réelles.
Marcher, courir, sauter

Dans une autre :

Tout le reste

Tu as perdu l'usage de tes jambes? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par cobreloa Ven Mar 19, 2010 1:58 pm

Partiellement oui.

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Julienk5 Ven Mar 19, 2010 5:11 pm

: (

J'espère qu'un jour tu pourras refaire ces actions.

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Alipac Sam Mar 20, 2010 1:03 am

cobreloa a écrit:Dans cette vie :

Changer quelques relations virtuelles en réelles.
Marcher, courir, sauter

Dans une autre :

Tout le reste

Désolé pour l'handicape.

_________________
Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa perte, la déesse descendra des cieux. Les ailes de lumière et d'ombre se déploieront, et elle nous guideras vers la félicité de son don éternel
Prologue, Loveless


私の名前はジュリアンです
Cosplayer for life
Alipac
Alipac

Messages : 43
Points : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 27
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Invité Sam Mar 20, 2010 2:16 am

Alipac a écrit:Moi je voudrais bien dans une autre vie, travailler chez Ubisoft ou Dice ou encore Activision. Une autre vie parce que celle la, je suis nul en informatique... Sad
Je pense qu'il faut avoir des connaissances en informatique quand même pour travailler dans ces boites...

Tu pex aussi travailler dans ce genre d'entreprises dans des fonctions du type finance, marketing ou ressources humaines sans avoir de connaissances en informatiques... Mais il n'y a aucune raison pour que ce genre de métiers soient plus fun dans l'industrie du jeu vidéo qu'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Alipac Sam Mar 20, 2010 11:33 am

Mouais moi ca ne m'intéresse pas trop... Laughing
Je ne sais pas trop encore quoi faire...

[4eme je sais pas encore Sad ]

_________________
Lorsque la guerre des bêtes mènera le monde à sa perte, la déesse descendra des cieux. Les ailes de lumière et d'ombre se déploieront, et elle nous guideras vers la félicité de son don éternel
Prologue, Loveless


私の名前はジュリアンです
Cosplayer for life
Alipac
Alipac

Messages : 43
Points : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 27
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Docky Sam Mar 20, 2010 11:54 am

Alipac a écrit:Mouais moi ca ne m'intéresse pas trop... Laughing
Je ne sais pas trop encore quoi faire...

[4eme je sais pas encore Sad ]


tu sais, depuis la 6eme je me suis toujours dit que je deviendrais Journaliste Sportif.
Or, plus le temps avance, moi j'en ai envie. Je suis en Droit, et j'avance un peu a l'inconnu a vrai dire, j'ai une bonne dizaine de pistes dans ma tête mais j'avance, de toute façon j'ai encore bien deux ans pour reflechir. On fera le tri peu a peu en avançant.

Alors en 4eme, ne t'inquietes pas, le temps tu l'as encore. Sauf si tu prends un BEP, là c'est peut-être different, car il faudra choisir une voie, mis si tu vas au lycée, a la limite, la question a se poser sera Bac General ou Bac Techno, mais ça, ça ne vient qu'en seconde en fait comme question.

Je connais pas beaucoup de monde qui fait ce qu'il a toujours voulu faire, on devie souvent....

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par lefou63 Sam Mar 20, 2010 12:00 pm

Je reverais de pouvoir aller travailler quand je veux, genre 15heures par jour pendant 5 jours Very Happy
Et ne pas etre obligé de prendre de recup, de vacances etc...

_________________
Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Invité Sam Mar 20, 2010 12:09 pm

Alipac a écrit:Mouais moi ca ne m'intéresse pas trop... Laughing
Je ne sais pas trop encore quoi faire...

[4eme je sais pas encore Sad ]

Comme le dit Doc, tu as encore du temps avant de te lancer dans une voie, surtout si tu restes dans la voie générale.

Personnellement j'ai 22 ans, je suis sur le point de finir mes études avec un Master en poche et je ne sais pas non plus vraiment ce que je veux faire, tu vois il y a pire que toi. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Invité Sam Mar 20, 2010 12:19 pm

Doc tu peux tout à fait entamer le journalisme à la fin de ta licence Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Odji Sam Mar 20, 2010 9:37 pm

De mon coté, je rappel que j'ai 17 ans donc si tout se passe bien, la vie devant moi...

J'aimerais voyager : en Italie, Toscanne ou Sicille ont l'air d'êtres des régions particulièrement séduisante.
J'aimerais aussi en profiter pour voir et ressentir des Pagani Zonda, autos dont je suis finalement tombé amoureux alors qu'a leur sortie je les voyaient très kitsch !
"Visiter" la Scandinavie m'intéresse aussi.

Pour ce coté découverte, voyages mes amis les plus proches en rêvent aussi !

Sinon j'aimerais vivre indépendant, consommer mes légumes, mon électricité tout ça et vivre à la campagne !

Mes rêves les plus fous seraient de vivre au plus proche de la musique. Ou au contact d'autos d'exception, comme au service classiche Ferrari.

Sur le plan personnel, famille et futur je ne sais pas, l'avenir me le dira. Si je pouvais garder mes amis et mes loisirs ça serait bien. Very Happy
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Julienk5 Dim Mar 21, 2010 3:38 am

Concernant mon métier plus tard, en restant dans le réalisme, je pense que ça serait soit ingénieur en informatique, soit tradeur, soit économiste, quelque chose dans ces secteurs.

Je prendrais sûrement une filière S ou ES.

Docky a écrit:[...]
tu sais, depuis la 6eme je me suis toujours dit que je deviendrais Journaliste Sportif.
Or, plus le temps avance, moi j'en ai envie. Je suis en Droit, et j'avance un peu a l'inconnu a vrai dire, j'ai une bonne dizaine de pistes dans ma tête mais j'avance, de toute façon j'ai encore bien deux ans pour reflechir. On fera le tri peu a peu en avançant.
[...]

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce genre de positions est un peu moins avantageuse...
En effet, tu es en droit, tu n'as pas spécialement de métiers que tu souhaiterais faire, donc, ta seule motivation de bosser à fond pour le diplôme pourrait éventuellement être le fait d'obtenir ton diplôme et te créer un "parachute" en quelque sorte mrgreen .

C'est à dire que tu travailles pour le diplôme pour s'assurer un avenir correct et pas te retrouver à bosser à la chaîne avec le smic (généralisation)
D'accord, mais je trouve cela moins motivant que d'avoir un métier distinct et pour lequel ton diplôme te ferrait presque automatiquement accéder à ce métier.

Si je suis dans une grande école Française, que je veut être trader et que mon diplôme dans cette école faciliterais grandement mon recrutement dans une banque, cela me donnera une très bonne motivation pour avoir le diplôme, pour travailler chaque jour, penser en priorité aux cours (etc.), plus importante que celle où l'on s'assure un avenir...
Lorsqu'on passe un diplôme, il faut qu'on en ai envie et qu'on est de grandes motivations, sinon c'est moins facile. (Je dis moins facile et non impossible hein, sinon on aurait pas beaucoup de diplômés en France mrgreen )

Par exemple, mon cousin qui est en DUT en alternance chez Orange, un truc comme ça m'a dit qu'il veut faire Bac +2 pour pouvoir ensuite partir aux U.S. (où on a de la famille) et pouvoir revenir en France avec un minimum d'études en cas de problème. C'est une meilleure motivation que de bosser pour avoir le diplôme et voir par la suite ce qu'il y aura au fur et à mesure.

Néanmoins, il a de nombreux autres facteurs qui rentrent en compte, comme l'aptitude, la rigueur face au travail, qu'on a obtenu au collège et surtout au lycée par exemple.
Mais c'est un détail qui peut avoir son importance.

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par superswede Dim Mar 21, 2010 3:36 pm

Julienk5 a écrit:
...
C'est à dire que tu travailles pour le diplôme pour s'assurer un avenir correct et pas te retrouver à bosser à la chaîne avec le smic (généralisation)
...

des généralisations dont tu pourrais te passer.
avoir en tête que les gens qui fabriquent la bagnole que tu espère te payer, avec ton futur job de "trader", si j'ai bien compris, n'ont certainement pas eu d'autres choix et que même, le fait de bosser pour des cacahouètes est un exploit que toi, tu n'aurais peut-être jamais réussi, dans des conditions similaires. un peu de respect pour autrui, c'est une qualité qui devrait avoir un gros coef, dans les écoles.

_________________
Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Invité Dim Mar 21, 2010 3:53 pm

Personnellement, ce qui me laisse songeur, c'est que Julien, du haut de ses 13 ans et avec la vision forcément un peu étriquée du monde qui va avec, se permette de donner de grandes leçons de vie.

Ecoute Julien, tu es encore jeune, c'est bien d'avoir des ambitions à long terme et de vouloir faire des études, mais tu es encore fort loin de tout ça et bien des choses peuvent encore se passer d'ici là. Tu peux changer d'avis d'ici là, ou tout simplement ne pas arriver à la hauteur de tes ambitions, car plus d'un se sont cassés les dents dans la voie que tu sembles vouloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Mikasper Dim Mar 21, 2010 3:59 pm

Faut pas lui en vouloir, il est encore jeune : il s'imagine encore que diplômes en poche, c'est super-boulot-grosse-paye, quand les smicards sont naturellement déficients en titres, études et culture générale. Rolling Eyes

_________________
Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18333
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Docky Dim Mar 21, 2010 4:01 pm

Pochelon a écrit:Doc tu peux tout à fait entamer le journalisme à la fin de ta licence Wink

je le garde dans un coin de ma tête hein. Mais vu que la majorité (la très grande) des apprentis journaliste ne le deviennent pas, où se retrouvent en galère, je n'en fait plus une obsession. Il y'a enormement de metiers qu'on peut faire via le droit. Et déjà j'effectue plusieurs pistes.

Après Julienk5, a ton âge, j'avais la même reflexion du "Plus tard je veut faire ça", puis peu a peu, tu avances, et tu vois qu'il vaut mieux assurer ces arrières. L'Ecole de Journalisme est d'abord très chere, ensuite il me semble avoir lu que le taux de reussite est très faible (remarque en droit en première année c'est pareil me diras tu, oui mais, vu que l'année est a 150/200 euros, y'en a un beau paquet la dedans qui ne viennent que pour la bourse (mais pas la majorité non plus) ceux qui echouent ne trouvent pas vraiment un super boulot. Et ceux qui reussissent pas forcèment. Le journalisme, ça peut paraître genial, en se disant "wouahou, bosser pour un grand media, partir suivre un evenement en Irlande, Australie, Japon, USA, Canada, Espagne..." ouais mais ça arrive assez rarement.
Alors bon, j'ai pris droit, j'essaierais de faire des stages de journalisme, mais ce n'est plus la priorité des priorités, je préfère prendre une voie qui permet d'avoir accés a plusieurs branches, plutôt que de prendre le risque de faire 3 ans d'etudes vains car une seule branche n'est possible. Si le journalisme vient, tant mieux, mais sinon, y'a tellement de choix en Droit que je n'en ferais pas une maladie. Le journalisme n'est pas le seul boulot que je rêve de faire.
J'avance, et je verrais avec le temps. Qui sait, peut-être qu'au final, je deviendrais un homme politique important, un grand journaliste, un vendeur de marrons glacés a Nogent sur Seine, un juge aux affaires familliales, un gendarme, un eboueur... Je vis au jour le jour. Quand t'approches de la vingtaine, je pense que tes idées sur l'avenir ne cessent de se flouter, et t'as tout un puzzle a monter, et pour le monter, faut avancer.
J'avance, et je verrais d'abord dans 2 ans et demi si j'y arrive (touchons du bois) quel master prendre, puis dans 4 ans a quel metier s'ouvrir.

Mais je n'ai pas pris Droit par hasard, j'ai lu les debouchés possible. Y'a des trucs qui me plaisent. Et niveau motivation, faut pas s'en faire, en terme de scolarité, j'ai toujours eu un esprit de competiteur. C'est bien le seul endroit d'ailleurs.
T'es encore naïf Julien, et c'est bien reste comme ça, du moins a ton âge, j'étais pareil, je me disait "Tiens, je ferais ecole de Journalisme", puis diverses arguments au plus j'avançais m'ont repousser a cela. Et puis en terme de motivations, on est tous differents. Je suis bien plus a fond dans quelque chose (limite en transe) quand on me dit qu'on peut pas le faire (l'envie d'être le premier a le faire est fort) que quand c'est ultra facile (dans ce cas la, je fait le strict minimum).

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Docky Dim Mar 21, 2010 4:04 pm

Gautier a écrit:Personnellement, ce qui me laisse songeur, c'est que Julien, du haut de ses 13 ans et avec la vision forcément un peu étriquée du monde qui va avec, se permette de donner de grandes leçons de vie.

Ecoute Julien, tu es encore jeune, c'est bien d'avoir des ambitions à long terme et de vouloir faire des études, mais tu es encore fort loin de tout ça et bien des choses peuvent encore se passer d'ici là. Tu peux changer d'avis d'ici là, ou tout simplement ne pas arriver à la hauteur de tes ambitions, car plus d'un se sont cassés les dents dans la voie que tu sembles vouloir.

et puis tant, arrivé au lycée, ce sera un pur nighteur sirotant tranquillement Vodka et Kro. en boîte de nuit, aux côtés de Vinz', Bob' et Loulou, arrivant a la dech' en court, petard encore fumant, et coiffure faîtes a l'arrache, et qui alors voudra devenir gérant du Julien's nouveau night club des Champs.... mrgreen

Tu as raison d'avoir des ambitions, mais vis ta vie au jour le jour. Crois moi, rien n'est jamais écrit, je le sait, j'avais un peu la même reflexion a la base (en un peu moins extrême c'est vrai. Razz ). J'ai finit en droit, alors qu'en primaire on me disait futur scientifique. Au collège, futur journaliste ou dans la litterature..... Le droit, je n'y avait jamais songé avant.....la Terminale. Ou alors vaguement...

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Julienk5 Dim Mar 21, 2010 7:31 pm

superswede a écrit:
Julienk5 a écrit:
...
C'est à dire que tu travailles pour le diplôme pour s'assurer un avenir correct et pas te retrouver à bosser à la chaîne avec le smic (généralisation)
...

des généralisations dont tu pourrais te passer.
avoir en tête que les gens qui fabriquent la bagnole que tu espère te payer, avec ton futur job de "trader", si j'ai bien compris, n'ont certainement pas eu d'autres choix et que même, le fait de bosser pour des cacahouètes est un exploit que toi, tu n'aurais peut-être jamais réussi, dans des conditions similaires. un peu de respect pour autrui, c'est une qualité qui devrait avoir un gros coef, dans les écoles.

Je généralisais sur le fait que ne pas travailler pour avoir le diplôme mène généralement à ce travail, après je respect parfaitement les personnes qui effectuent ce travail et je suis conscient que sans eux, l'économie ne se comporterait pas très bien. Je sais que beaucoup n'ont pas eu le choix, par exemple, après la guerre, on pouvait pas forcément faire de grandes études avec les moyens qu'on avait, en ces temps de reconstruction besoin de millions d'ouvriers, je respecte parfaitement ces personnes qui aujourd'hui doivent travaillées pour peu d'argent et qui n'ont plus vraiment le choix. Néanmoins, il y a d'autres personnes, qui avaient les moyens de faire de grandes études, l'argent pour intégrés les classes prépa, faire des écoles d'ingénieur bac+5 etc. Mais qui ne l'ont pas fait ou qui ont été rejetés par manque de travaille. Pour moi, ces personnes mérites de travailler à la chaîne, ces métiers sont toujours POUR MOI, moins valorisant que beaucoup d'autres. Après ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à être d'accord avec moi. Je n'apprécie pas ces personnes qui ont eu la possibilité de faire des études mais qui ne les ont pas faites. Évidemment, dans le cadre où, ils n'ont été désavantagé par une quelconque raison.

J'ai la chance de pouvoir aller au collège, j'ai la chance de pouvoir intégré un lycée (je vais tenter de prendre un lycée sélectif, Henri IV par exemple), de pouvoir faire de grandes études (Maths sup/spé, puis école d'ingénieur (ce que je vise)) et dans le cas où je me retrouverais à travailler à la chaîne après mes études serait pour moi une grande catastrophe, une déception. J'aurais eu les moyens de ne pas le faire, si je ne saisie pas cette chance, je pense que je le regretterais, je suis conscient que les 10 prochaines années de ma vie (surtout en études supérieures) seront les plus importantes de ma vie, je dois tout faire pour réussir. Ensuite cela est au vu de mes capacités de mes disponibilités, du fait que je possède la chance d'avoir des parents près à investir ce qu'il faut pour moi, je suis parfaitement conscient que d'autres n'ont pu faire d'études et ont du travailler dans ces conditions. C'est plus que regrettable pour eux SI ils auraient souhaité faire d'autres métiers. En effet, je suis également conscient que ce que je pense de ces métiers n'est pas la pensée de tout le monde et que certains apprécient ce métier et qu'il est possible que certains aiment leurs métiers à la chaîne malgré leurs études.

J'ai beaucoup généralisé sur le fait que lorsque l'on a pas de diplômes, ont risque de travaillé à la chaîne, évidemment, je sais qu'il est possible, en travaillant dur de monter rapidement en grade et d'obtenir de bons postes (félicitations à ces personnes qui ont travaillés pour être où elles en sont).
Les personnes que je ne respect pas sont spécialement celles qui pouvaient faire de grandes études mais qui n'ont pas travaillés, celles qui ont ensuite travaillés à la chaîne, qui n'ont rien fait d'autre pour obtenir un meilleure poste par la suite et celles qui se plaignent après. Si je rates mes études et que je travaille à la chaîne, je ne me plaindrais pas, j'assumerais le fait que j'ai raté le début de ma vie active et j'esseyerais de changer cela.

Concernant mes études plus tard, je sais que pour intégrer une classe prépa il faut un très bon dossier et je travaille dur dans cette optique.
Et lorsque j'aurais fini mes classes prépas, je tenterais d'intégrer les meilleures écoles d'ingénieurs de France si possible. Mais c'est pas encore gagné, j'ai encore beaucoup de travail, et c'est l'un des rêves de ma vie (histoire de rester un minimum dans le sujet mrgreen )


Dernière édition par Julienk5 le Dim Mar 21, 2010 7:38 pm, édité 1 fois

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Invité Dim Mar 21, 2010 7:36 pm

Julienk5 a écrit: (Maths sup/spé, puis école d'ingénieur (ce que je vise))

Donc tu dois d'abord viser bac S, pas le choix. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Julienk5 Dim Mar 21, 2010 7:39 pm

Ouep, c'est ce que m'a dit mon père !

Par contre, il m'a dit que c'est très difficile et qu'il ne pourra plus m'aider ! Il m'a dit qu'il peut m'aider en Mathématiques jusqu'au Bac. Après il ne s'en souvient plus. (Il a fait une année de math spé mais il a abandonné car il avait de mauvaises bases du lycée, il était à la ramasse et qu'il m'a eu... Il a fait un DUT informatique à la place un truc comme ça, et il pense que c'était le bon choix).


Dernière édition par Julienk5 le Dim Mar 21, 2010 7:40 pm, édité 1 fois

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre. - Page 4 Empty Re: Ce que vous revez de faire, dans cette vie ou une autre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum