Allez tous vous faire...

+6
Mikasper
Dark
Rouzik
superswede
Myllou
trollduchaos
10 participants

Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Allez tous vous faire...

Message par Myllou Lun Jan 25, 2010 4:15 pm

... DEPISTER !!! What a Face

Marre de cette hécatombe saperlipopette de proches ou personnalités qui tombent actuellement "des suites d'une longue maladie".
Cette saloperie de crabe avance de travers certes mais avance quand même.
Alors je crois qu'il faut être vigilant et se servir des outils qu'on met à notre disposition.
Dépistage et soins le plus tôt possible.
Et éventuellement aider la recherche contre le cancer parce que franchement, je ne sais pas si c'est une conséquence d'un je ne sais quoi passé, ou une bête loi des séries, mais en ce moment ça tombe !
Amen.


Dernière édition par Myllou le Lun Jan 25, 2010 4:24 pm, édité 2 fois

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Aeggirsson Lun Jan 25, 2010 4:18 pm

Tu m'as fait peur avec ton titre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais tu vas vite mettre un H à hécatombe saperlipopette Twisted Evil

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Invité Lun Jan 25, 2010 4:20 pm

Statistiquement, le cancer est devenu depuis quelques années la première cause de mortalité en France, il n'est donc pas surprenant en ce sens que l'on observe comme tu dis une augmentation relative du nombre de décès "suite à une longue maladie"

J'ai trouvé en ce sens un viail article du Figaro qui parle de ça :

L'ANALYSE des causes de décès est fondamentale afin de hiérarchiser les objectifs politiques en santé publique. La publication aujourd'hui dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire des « Causes médicales de décès en France en 2004 et leur évolution depuis 1980 » sous l'égide des experts de l'Inserm (CépicDc) apporte une moisson d'informations pour les médecins et les décideurs. Ainsi, la mortalité d'origine cardio-vasculaire a baissé de 50 % en vingt-cinq ans, tandis que celle liée au cancer n'a que peu diminué. Ce qui explique pourquoi le cancer, jusqu'alors deuxième cause de décès, s'est hissé maintenant à la première place.
En 2004, 509 804 décès ont été recensés en France métropolitaine, toutes causes confondues. Il y a 750 décès pour 100 000 habitants, mais 1 012 pour les hommes et 565/100 000 pour les femmes, soit une surmortalité multipliée par 1,8 du sexe fort par rapport au faible. De manière globale, le cancer (30 % des décès) arrive en tête, avec, dans l'ordre, celui du poumon, puis du côlon et les leucémies, suivi de près par les maladies cardio-vasculaires (29 %), infarctus et accident vasculaire cérébral, viennent ensuite loin derrière les accidents (5 %), le suicide (2 %), le diabète (2 %) et la maladie d'Alzheimer (2 %). Notons qu'il y a eu 10 % de décès en moins en 2004 qu'en 2000. Nous vivons donc plus vieux : l'espérance de vie est actuellement de 84 ans pour les femmes et 77 pour les hommes.
Politiques de prévention
Puisqu'il faut bien mourir un jour, l'homme n'étant pas immortel, les épidémiologistes se sont plus particulièrement penchés sur la mortalité prématurée, avant 65 ans, la moins admissible et la plus souvent évitable. Pour l'année 2004, 4 420 enfants de moins de quinze ans sont décédés. Si un décès sur deux s'explique par les anomalies congénitales et les affections périnatales qui surviennent avant l'âge d'un an, il faut noter la part non négligeable des accidents (462 décès évitables) et celles des tumeurs (331 décès). Pour les 3 824 décès entre 15-24 ans, on compte 1 382 accidents, 621 suicides et 337 cancers. Chez les 25-44 ans, le suicide constitue la première cause de décès chez l'homme (voir encadré) alors que les tumeurs prédominent chez la femme.
Entre 45 et 65 ans, le cancer est la cause de mort la plus fréquente dans les deux sexes, mais pour l'homme il s'agit le plus souvent d'une atteinte du poumon, le tabac étant en cause dans plus de 80 % des cas et pour la femme d'une atteinte du sein. À partir de 65 ans, les premières causes de décès sont cardio-vasculaires, talonnées de près par les cancers.
Si l'on considère l'évolution entre 2000 et 2004, on peut noter que pour l'homme, les six premières causes de mortalité sont identiques, mais que la plupart des taux ont diminué. Les accidents de transports ont subi la plus forte baisse (moins 31 %). Les taux de suicide et de diabète restent stables, tandis que le nombre de décès liés à la maladie d'Alzheimer augmente de 37 %. Pour les femmes, on relève une très forte augmentation des décès par cancer du poumon (plus 21 %) et par maladie d'Alzheimer (plus 34 %). « En vingt-cinq ans, les taux de décès toutes causes confondues ont diminué de 35 % en France, avec une baisse un peu plus marquée chez les femmes, expliquent les auteurs. Les morts violentes (accidents, homicides...) diminuent régulièrement dans le temps, avec des taux divisés par deux depuis 1980. »
À l'issue de ce travail, les auteurs mettent en exergue deux phénomènes majeurs qui nécessiteront sans doute une orientation des politiques de prévention. D'une part, la très forte surmortalité masculine, liée à des comportements à risques (responsables à la fois des cancers alcoolo-tabagiques, des accidents de transports, des suicides...) et la progression des cancers du poumon chez la femme. L'augmentation très marquée de ce cancer reflète la progression du tabagisme féminin au cours des trente dernières années.


Moralité : pour vivre plus vieux, il est bon d'arrêter de fumer pour limiter le risque de cancer du poumon, et pour les femmes le dépistage pour le cancer du sein est bien utile.


Dernière édition par Gautier le Lun Jan 25, 2010 4:21 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par trollduchaos Lun Jan 25, 2010 4:20 pm

Ce n'est pas nouveau, le cancer fait beaucou beaucoup beaucoup plus de morts que le SIDA qui est pourtant largement plus "médiatisé".


Il y'a quelques années à mon entrée à la fac, à la visite médicale obligatoire, le médecn (une vieille assez ferme et cassante ) après m'avoir demander les antécédents failiaux m'a balancé sans hésiter un "donc vous allez certainement mourrir d'un cancer assez jeune" dans un ton tout ce qui a de plus sérieux et sans vaciller une seconde, comme si elle n'avait pas percuté ce qu'elle venait de me balancer

_________________
Tifoso #10

Allez tous vous faire... Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Messages : 4828
Points : 6001
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Aeggirsson Lun Jan 25, 2010 4:23 pm

Sympa Rolling Eyes

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Myllou Lun Jan 25, 2010 4:23 pm

Aeggirsson a écrit:Tu m'as fait peur avec ton titre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais tu vas vite mettre un H à hécatombe saperlipopette Twisted Evil
Sorry, c'est réparé Smile

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Aeggirsson Lun Jan 25, 2010 4:24 pm

Merci Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par superswede Lun Jan 25, 2010 4:25 pm

Gautier a écrit:

J'ai trouvé en ce sens un viail article du Figaro qui parle de ça :
...
en très vieux français dans le texte ?

_________________
Allez tous vous faire... 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Invité Lun Jan 25, 2010 4:51 pm

superswede a écrit:
Gautier a écrit:

J'ai trouvé en ce sens un viail article du Figaro qui parle de ça :
...
en très vieux français dans le texte ?

A un âge où heureusement il n'y avait plus de dictée au certificat d'études pour m'empêcher de passer en 6e. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Dark Lun Jan 25, 2010 4:52 pm

Oui, le cancer c'est ce qui tue le plus et de loin, rien que le cancer du poumon tue 60 000 personnes/an en France, bien plus que le SIDA et les accidents de la route et c'est moins médiatisé!confused

Vendredi, j'ai participé à l'enteremment d'un ami qui est mort d'un cancer du pancréas à 56 ans seulement, le cancer l'a tué en un an à peine et il est passé de 102 kgs à 35 kgs, il faisait peur à voir, même la morphine ne le calmait plus à la fin, il souffrait 24/24, c'était épouvantable, c'est vraiment une saloperie de maladie! pale

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais crée de Cancerothon, il y a bien un Téléthon et un Sidaction, et pourtant le SIDA et les myopathies tuent beaucoup moins que tous les cancers réunis! :?
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Rouzik Lun Jan 25, 2010 5:15 pm

Dark a écrit:D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais crée de Cancerothon, il y a bien un Téléthon et un Sidaction, et pourtant le SIDA et les myopathies tuent beaucoup moins que tous les cancers réunis! :?

Pour info complémentaire, il faut savoir que la plupart des fonds du Téléthon servent à améliorer la connaissance du gênome humain et donc beaucoup de maladies (muco, SEP, diabètes etc...) sont concernées pas uniquement les myopathies. C'est transversal. D'ailleurs niveau cancérologie des progrès ont été effectués dans certains cancers grâce à cette connaissance du génome humain.

Rouzik

Messages : 369
Points : 1340
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Dans une Eurométropole...

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Invité Lun Jan 25, 2010 5:39 pm

Dans mon village, on entend que ça.....il n'y a pas une semaine sans qu'on apprend 2 ou 3 décès de personnes de moins de 50 ans

Ca fait peur....heureusement, aucun antécédents dans la famille.....depuis 3 générations. Je touche du bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Dark Lun Jan 25, 2010 5:43 pm

Jaco a écrit:Dans mon village, on entend que ça.....il n'y a pas une semaine sans qu'on apprend 2 ou 3 décès de personnes de moins de 50 ans

Ca fait peur....heureusement, aucun antécédents dans la famille.....depuis 3 générations. Je touche du bois

Mouais, je te le souhaite pas, mais tu sais, le cancer n'est pas héreditaire, ça veut rien dire, personne n'est vraiment à l'abri de cette saloperie! Wink
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Invité Lun Jan 25, 2010 6:28 pm

Oui, c'est clair, mais la génétique joue également un rôle la dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Mikasper Lun Jan 25, 2010 6:30 pm

Aeggirsson a écrit:Tu m'as fait peur avec ton titre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais tu vas vite mettre un H à hécatombe saperlipopette Twisted Evil

Pareil ! Shocked C'est malin, à défaut d'un cancer, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque. Evil or Very Mad Twisted Evil Sad

_________________
Allez tous vous faire... 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18311
Points : 33608
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Reignman Lun Jan 25, 2010 6:32 pm

Sinon, le sida ne tue pas lui même, mais fait qu'un simple rhume peut causer la mort. Oui je sais je cherche la petite bête, mais c'est ce que j'ai toujours lu.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par DENIFUMI Lun Jan 25, 2010 6:42 pm

clair que ca fait peur et moi aussi il y a eu pas mal de morts a cause du cancer.
bientot ce sera les femmes qui mouront du cancer des poumons vu le nombre qui fume.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Ludivine Lun Jan 25, 2010 6:45 pm

Reignman a écrit:Sinon, le sida ne tue pas lui même, mais fait qu'un simple rhume peut causer la mort. Oui je sais je cherche la petite bête, mais c'est ce que j'ai toujours lu.
tu ne cherches pas la petite bête mais c'est tout simplement la vérité !
la virus du sida détruit le système immunitère ce qui affaiblit l'organisme et oui un simple rhume peut tuer ...

on meurt à cause du sida mais pas du sida ... il y a une nuance

_________________
Allez tous vous faire... Wrc-logo-sq_normalLa saison WRC 2017 se joue ici - Rejoignez-nous vite  Allez tous vous faire... Wrc-logo-sq_normal
Ludivine
Ludivine

Messages : 8774
Points : 15194
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans la tanière d'un hippo ...

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Aeggirsson Lun Jan 25, 2010 6:50 pm

Le problème, c'est que le cancer ne fait plus recette au niveau médiatique. Tout le monde peut le choper, sans distinction d'aucun critère.
Les myopathies, c'est génétique assez souvent, certains sont donc à l'abri.
Le Sida, c'est encore plus flagrant. Beaucoup sont toujours persuadés que cela ne touche que les homosexuels et les pays africains.
En mettant une capote, aucun risque et on s'en fout. Il faut donc constamment tenir les gens en alerte et surtout, continuer à chercher un remède car on n'en guérit toujours pas alors que certains cancers oui, s'ils sont pris à temps.

Bref, aucun intérêt public de faire des campagnes contre le cancer, c'est ainsi.

Et pourtant, regardons autour de nous, dans les médias...cette saloperie tue toujours autant et en quantité.

Merci à Myllou d'avoir posté ceci avec un titre choc pour nous obliger à au moins y jeter un coup d'oeil. Wink

Mon plus gros regret ira à certaines maladies qui ne touchent qu'un enfant sur 1 million et donc sont totalement oubliées par les campagnes télévisées et de récolte de fond. Vous pensez bien, 1 sur 1 million. Prenez le syndrome d'Optiz-Kaveggia: 7 cas en Belgique l'an dernier, 7 morts avant l'âge d'un an.
79 cas en France, 74 décès avant les 6 mois.
Même sur Internet, on ne trouve pas de stats tellement c'est rare. No
On ne trouve les infos que dans d'obscurs rapports annuels fournis aux chercheurs intéressés et aux parents qui suivent les progrès dans ce domaine en espérant un jour avoir une solution pour enfanter à nouveau.

C'était mon CDG du jour

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez tous vous faire... Empty Re: Allez tous vous faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum