Evaluez le spectacle du Grand Prix de Chine 2018
+21
tcli
TangMaster
YouYou
Mathieu
raymane
Bulle
louis-ng
PoincarréCicéron
Noodles2a
FFFF
Zelkin
RacingFever
J-L
Odji
Josc
robix29
Gus
masahiro
Satoru
Docky
gavroche
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Evaluez le spectacle du Grand Prix de Chine 2018
FFFF a écrit:Evaluez le spectacle du Grand Prix de Chine
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
gavroche- Messages : 7053
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Chine 2018
16, du suspense, des dépassements, du rire, de la joie, de la bonne humeur.
17
L'après SC a été vraiment jouissif.
Avant ça, c'était plan-plan, mais un GP de F1 où ça bastonne pendant 1h40 sans temps mort, j'ai jamais vu.
L'après SC a été vraiment jouissif.
Avant ça, c'était plan-plan, mais un GP de F1 où ça bastonne pendant 1h40 sans temps mort, j'ai jamais vu.
Satoru- Messages : 10300
17
Une première moitié moyenne et une deuxième exceptionnelle après le SC
Une première moitié moyenne et une deuxième exceptionnelle après le SC
masahiro- Messages : 11791
15, merci Gasly ! C'était parti pour être 5.
14. Un début bien chiant, mais une fin de course superbe.
15.
Le final était très sympahique, mais jusqu'à la SC, c'était tout sauf bandant.
Le final était très sympahique, mais jusqu'à la SC, c'était tout sauf bandant.
gavroche- Messages : 7053
14 merci Gasly
J’en sais rien, c’était vraiment « random » comme course.
C’est un peu artificiel d’avoir une voiture de sécurité et des pneus si différents entre les pilotes mais y a eu des dépassements.
Avec un pilote fou dans le lot en plus ça rajoute encore de l’incertirude.
Je dirais 14.
C’est un peu artificiel d’avoir une voiture de sécurité et des pneus si différents entre les pilotes mais y a eu des dépassements.
Avec un pilote fou dans le lot en plus ça rajoute encore de l’incertirude.
Je dirais 14.
Odji- Messages : 9894
16
Je ne mets pas plus, car on aura forcément droit à une poignée de courses folles dans la saison.
Je ne mets pas plus, car on aura forcément droit à une poignée de courses folles dans la saison.
Le début était chiant, mais merci Gasly pour la SC !
16 !
16 !
Un début calme avec toutefois quelques dépassements, une fin de course fantastique ! Des dépassements pour la tête de course, ce que tout le monde regrette tout le temps de ne pas avoir. Le quatrième qui devient premier sur la piste, je vois pas ce qu'il faut de plus.. Et pourtant on ajoute l'accrochage Max / Seb, les diverses tensions, la stratégie Ferrari hasardeuse... On se retrouve avec une course qui est l'une des plus disputées et des plus surprenantes de ces dernières années. On a un vainqueur surprise avec le top 6 qui finit, ce n'est pas anodin
Donc 18
Donc 18
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42171
Dans mon cas j'ai mis 13/20. Je reconnais que c'est ce que la F1 a besoin... d'ailleurs je le suggère à longueur de post : Un scénario qui chamboule l'ordre de vitesse établi. Cependant, je n'aime pas spécialement l’exécution de cela. Avant les ravito j'étais parti pour mettre 9/20, après les ravito, 11, donc après le SC 13.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'avoue ne pas comprendre. On vit une course qui offre tout ce qu'on passe notre temps à gueuler de ne pas voir, et on fait encore les fines bouches parce qu'il a fallu une SC.
L'an dernier à Bakou je veux bien qu'on râle, ça ressemble plus à une course par éliminations qu'à un GP de F1, mais aujourd'hui, vraiment, à part un simple incident de course qui a changé la donne, je vois pas en quoi ce n'était pas une bonne "exécution" du spectacle...
L'an dernier à Bakou je veux bien qu'on râle, ça ressemble plus à une course par éliminations qu'à un GP de F1, mais aujourd'hui, vraiment, à part un simple incident de course qui a changé la donne, je vois pas en quoi ce n'était pas une bonne "exécution" du spectacle...
Ce n'est pas le SC directement qui me fait être timoré (13/20, c'est tout de même une assez bonne note). Déjà, par nature je suis bien plus timoré que pas mal de personnes en ne mettant pas trop de notes extrèmes. Ce qui me fait mettre cela c'est la sensation que Bottas et Vettel n'ont même pas pu ne serait-ce que combattre. Donc voyant cela, c'était clair comme de l'eau de roche ce qui allait se passer, donc j'ai apprécié, mais avec toute la relativité de la situation.
Ca s'est d'ailleurs passé de la même manière pour un GP à Valence, je ne sais plus quand.
Ca s'est d'ailleurs passé de la même manière pour un GP à Valence, je ne sais plus quand.
16, j'ai failli m'endormir avant la SC mais après quel spectacle !!!
15
Pas plus car avant la SC, il n'y avait pas grand chose.
Pas moins car le circuit et la SC ont permis des très belles luttes et qu'on a eu 3 équipes très proches.
Par contre, j'ai pas tout vu. Les RBR ont-elles pu s'arrêter juste après que la SC soit sortie, contrairement aux Ferrari et Mercedes ? Quoi qu'il en soit, cela n'influera pas ma note. Mais si c'est le cas, cela montre qu'il serait bon de modifier les règles. Comme aux US, ouvrir les stands quand tout le monde est regroupé et est passé sur la ligne et avant que leader n'arrive à l'approche de l'entrée des stands.
Pas plus car avant la SC, il n'y avait pas grand chose.
Pas moins car le circuit et la SC ont permis des très belles luttes et qu'on a eu 3 équipes très proches.
Par contre, j'ai pas tout vu. Les RBR ont-elles pu s'arrêter juste après que la SC soit sortie, contrairement aux Ferrari et Mercedes ? Quoi qu'il en soit, cela n'influera pas ma note. Mais si c'est le cas, cela montre qu'il serait bon de modifier les règles. Comme aux US, ouvrir les stands quand tout le monde est regroupé et est passé sur la ligne et avant que leader n'arrive à l'approche de l'entrée des stands.
Ce quiétait le cas en 2007, Louis-ng. Ca répare une "injustice" pour en créer une autre : Ceux qui ont réellement besoin de s'arrêter ne le pourront pas, devront attendre que le pack soit formé, et finiront par s'arrêter et ressortir dernier.
On pourrait peut-être autoriser les autos ayant subi des dégâts à rentrer aux stands. Il n'y a aucune autre raison urgente d'avoir besoin de s'arrêter.FFFF a écrit:Ce quiétait le cas en 2007, Louis-ng. Ca répare une "injustice" pour en créer une autre : Ceux qui ont réellement besoin de s'arrêter ne le pourront pas, devront attendre que le pack soit formé, et finiront par s'arrêter et ressortir dernier.
Pourquoi compliquer le règlement pour un truc qui est un élément de course ? Il y a des gagnants et des perdants, c'est comme ça... Ca a toujours été comme ça. On va pas rajouter une règle "exceptionnelle" qui va rendre les périodes de SC bordéliques, pour au final garder le facteur "gain / perte" actif... Il y a dix ans ça a déjà été tenté, c'était encore plus le bordel et ça n'empêchait pas des vainqueurs et des perdants
Il n'y a rien de compliqué. Aux US, tout le monde comprend. Il n'y a absolument rien de bordélique. C'est même limpide.Zelkin a écrit:Pourquoi compliquer le règlement pour un truc qui est un élément de course ? Il y a des gagnants et des perdants, c'est comme ça... Ca a toujours été comme ça. On va pas rajouter une règle "exceptionnelle" qui va rendre les périodes de SC bordéliques, pour au final garder le facteur "gain / perte" actif... Il y a dix ans ça a déjà été tenté, c'était encore plus le bordel et ça n'empêchait pas des vainqueurs et des perdants
Et cela n'empêche pas qu'il y ait des gagnants et des perdants. Tout dépend du moment où les autos ont changé de pneus. Si certains pilotes ont changé de pneus juste avant la SC, ils sont gagnants et les autres perdants.
Imagine que cela se produise lors du dernier GP et que le champion soit désigné parce que lui ou son adversaire a pu s'arrêter aux stands mais pas l'autre.
louis-ng a écrit:Il n'y a rien de compliqué. Aux US, tout le monde comprend. Il n'y a absolument rien de bordélique. C'est même limpide.Zelkin a écrit:Pourquoi compliquer le règlement pour un truc qui est un élément de course ? Il y a des gagnants et des perdants, c'est comme ça... Ca a toujours été comme ça. On va pas rajouter une règle "exceptionnelle" qui va rendre les périodes de SC bordéliques, pour au final garder le facteur "gain / perte" actif... Il y a dix ans ça a déjà été tenté, c'était encore plus le bordel et ça n'empêchait pas des vainqueurs et des perdants
Et cela n'empêche pas qu'il y ait des gagnants et des perdants. Tout dépend du moment où les autos ont changé de pneus. Si certains pilotes ont changé de pneus juste avant la SC, ils sont gagnants et les autres perdants.
Imagine que cela se produise lors du dernier GP et que le champion soit désigné parce que lui ou son adversaire a pu s'arrêter aux stands mais pas l'autre.
Toi qui regarde les sports US, et surtout l'IndyCar dont la physionomie est nettement plus comparable à la F1, me dis pas que la SC ne fait jamais de dommages collatéraux
C'est bien ce que j'ai écrit. Il peut y avoir des gagnants et des perdants en fonction des arrêts précédents. Mais lors d'une SC, l'entrée des stands ne se fait pas aléatoirement aux US. C'est là toute la différence. Et elle est très importante. Evidemment, dans ce cas, on n'aurait sans doute pas eu la même fin de course.Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:Il n'y a rien de compliqué. Aux US, tout le monde comprend. Il n'y a absolument rien de bordélique. C'est même limpide.Zelkin a écrit:Pourquoi compliquer le règlement pour un truc qui est un élément de course ? Il y a des gagnants et des perdants, c'est comme ça... Ca a toujours été comme ça. On va pas rajouter une règle "exceptionnelle" qui va rendre les périodes de SC bordéliques, pour au final garder le facteur "gain / perte" actif... Il y a dix ans ça a déjà été tenté, c'était encore plus le bordel et ça n'empêchait pas des vainqueurs et des perdants
Toi qui regarde les sports US, et surtout l'IndyCar dont la physionomie est nettement plus comparable à la F1, me dis pas que la SC ne fait jamais de dommages collatéraux
Mais du coup, cela veut dire que la F1 est encore plus farfelue et aléatoire de ce côté que l'Indycar ou la Nascar. Alors qu'on lit sans arrêt des commentaires indiquant que tout est faussé aux US à cause des drapeaux jaunes. C'était effectivement le cas il y a déjà un moment quand les drapeaux jaunes sortaient pour une raison imaginaire mais ce n'est plus le cas depuis quelques années. C'est plus rigoureux que la F1 du point de vue de l'égalité des chances en cas de SC.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3