[FMWC] INTERSAISON 2017 - 2018 : AWARDS Page 3
+12
Gus
Josc
Crouzz
Docky
Django
J-L
albertascari
Noodles2a
Ludovroum
Zelkin
Adoum
chandleur
16 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[FMWC] INTERSAISON 2017 - 2018 : AWARDS Page 3
Allez zou ! c'est partie pour un topic d'intersaison.
Présentation des équipes !
Recherche d'équipes
Idée pour l'intersaison
Idées pour l'an prochain, commentaire sur les idées des autres
Le classique topic d'intersaison quoi !
Présentation des équipes !
Recherche d'équipes
Idée pour l'intersaison
Idées pour l'an prochain, commentaire sur les idées des autres
Le classique topic d'intersaison quoi !
Dernière édition par chandleur le Sam Jan 06, 2018 8:08 pm, édité 1 fois
Re: [FMWC] INTERSAISON 2017 - 2018 : AWARDS Page 3
Du coup je ramène un message de l'autre topic ici
J'aime quand même bien l'idée de ne plus compter de points pour l'intersaison mais seulement offrir quelques Bonus.
Y'a quand même pas mal de souçi sur l'intersaison.
- L'objectif de faire venir de nouveaux joueur ne tient pas : Les participants rookie de l'intersaison n'ont pas fait la saison et les rookie de la saison : Satoru, Django voir Magnumcaramel (qui n'est pas tout a fait rookie) n'ont pas fait l'intersaison.
Je trouve ça un peu dingue de voir des joueurs régulier qui n'ont pas de score à l'intersaison et des joueurs qui ne scorent qu'a l'intersaison.
- On cherche a réduire le champ' notamment en supprimant des semaines de ventes, ça parait incongrue de ne pas commencer par la.
Ludovroum a écrit:J'ai quand même un avis sur la question, alors l'option des 3 jeux, en retenant les 2 meilleurs, avec un barème comparable à celui d'un GP (12.5 ou 15 points maxi par jeu, tel est la question...), et inclut au T-X me semble définitivement constituer le meilleur compromis.
Le tout avec un calendrier de montée en pression progressive avant le premier GP... À bien tenir compte pour jouer sur des évènements sportifs !
Dans les 3 jeux, un GP Mystère plaît toujours, et seul l'un des 2 autres peut éventuellement faire appel à une certaine "geekerie", genre logiciel à utiliser, recours à du matériel informatique, ou utilisation d'un jeu non consensuel comme le poker.
Et si on peut éviter les jeux trop contraignants en temps, c'est mieux, or le GP Mystère est déjà bien contraignant.. Du coup, les simples pronos c'est pas mal du tout !
Mais si y'a des idées plus précises ou différentes pour renouveler le genre, faut pas hésiter...
J'aime quand même bien l'idée de ne plus compter de points pour l'intersaison mais seulement offrir quelques Bonus.
Y'a quand même pas mal de souçi sur l'intersaison.
- L'objectif de faire venir de nouveaux joueur ne tient pas : Les participants rookie de l'intersaison n'ont pas fait la saison et les rookie de la saison : Satoru, Django voir Magnumcaramel (qui n'est pas tout a fait rookie) n'ont pas fait l'intersaison.
Je trouve ça un peu dingue de voir des joueurs régulier qui n'ont pas de score à l'intersaison et des joueurs qui ne scorent qu'a l'intersaison.
- On cherche a réduire le champ' notamment en supprimant des semaines de ventes, ça parait incongrue de ne pas commencer par la.
Tout à fait !
L'intersaison qui apporte des bonus non handicapant pour ceux qui n'y participent pas me semble être un objectif on ne peut plus louable.
Je pense pour ma part participer à la saison 2018 mais, encore une fois, pas du tout aux jeux d'intersaisons.
L'intersaison qui apporte des bonus non handicapant pour ceux qui n'y participent pas me semble être un objectif on ne peut plus louable.
Je pense pour ma part participer à la saison 2018 mais, encore une fois, pas du tout aux jeux d'intersaisons.
Et pourquoi ne pas faire une espèce de trophée d'intersaison ? Un truc qui ne compte pas au championnat, qui permet par exemple de choisir un joker une fois dans la saison, mais qui ne compte pas. Voire un truc de gala qui ne compte en rien.
Et de cette manière, ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas et attaquent seulement à Melbourne, ce qui permet de ne pas sacrifier la saison.
Parce que je ne vois pas l'intérêt de sacrifier deux courses dans la saison si c'est pour faire 3 manches d'intersaison
Et de cette manière, ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas et attaquent seulement à Melbourne, ce qui permet de ne pas sacrifier la saison.
Parce que je ne vois pas l'intérêt de sacrifier deux courses dans la saison si c'est pour faire 3 manches d'intersaison
Par contre, Intersaison et semaines doubles ça reste tout de même 2 sujets différents : pour ma part, 20 semaines de jeu biens réparties sur les 52 semaines annuelles me semble moins problématique que 20 semaines sur une trentaine de semaines...
Et puis changer un peu de jeu et de contraintes, c'est pas mal non plus !
Mais bon, sur le principe c'est aux joueurs actifs de décider, alors si la majorité veut supprimer l'intersaison ou en réduire l'utilité, c'est à eux de choisir...
Comme pour les semaines doubles, le risque c'est que les contradicteurs les plus motivés emportent l'opinion sur une majorité silencieuse.
Par contre, Intersaison et semaines doubles ça reste tout de même 2 sujets différents : pour ma part, 20 semaines de jeu biens réparties sur les 52 semaines annuelles me semble moins problématique que 20 semaines sur une trentaine de semaines...
Et puis changer un peu de jeu et de contraintes, c'est pas mal non plus !
Mais bon, sur le principe c'est aux joueurs actifs de décider, alors si la majorité veut supprimer l'intersaison ou en réduire l'utilité, c'est à eux de choisir...
Comme pour les semaines doubles, le risque c'est que les contradicteurs les plus motivés emportent l'opinion sur une majorité silencieuse.
Ludovroum- Messages : 34153
Ce qui est amusant dans l'intersaison c'est la variété des jeux proposés
On se retrouve pour jouer à autre chose, changer un peu : pour moi, 2-3 jeux d'intersaison ce n'est absolument pas incompatible avec un maximum de semaines doubles pendant la saison régulière !
C'est le coté "obligé" qui me gêne un peu.
J'ai regardé avec le score de Django. Mine de rien même en l'incluant dans le T-3 c'est un sacré handicap de la rater.
Alors soit réduire les points.
Soit l'idée de petits bonus tels qu'émis plus tôt dans la saison me plait bien.
Ca garde tous les avantages du jeu d'intersaison : Divertir, occuper la période creuse, faire un peu de promo pour le champ'... mais l'impact sur le champ en lui même serait pas mal limité.
J'ai regardé avec le score de Django. Mine de rien même en l'incluant dans le T-3 c'est un sacré handicap de la rater.
Alors soit réduire les points.
Soit l'idée de petits bonus tels qu'émis plus tôt dans la saison me plait bien.
Ca garde tous les avantages du jeu d'intersaison : Divertir, occuper la période creuse, faire un peu de promo pour le champ'... mais l'impact sur le champ en lui même serait pas mal limité.
Je pense que 12.5 points max par jeu serait en effet plus équilibré... Mais bon, c'est pas maintenant que je me battrai pour conserver à tout prix des points hivernaux !
Pour rappel, l'intersaison n'était pas incluse dans le T-X il y a quelques saisons, et là ça faisait très mal de la louper !
Pour rappel, l'intersaison n'était pas incluse dans le T-X il y a quelques saisons, et là ça faisait très mal de la louper !
J'ai une autre idée. Chaque résultat d'intersaison sert de joker en cas de course ratée.
Par exemple, supposons un maximum de 15 points pour chaque jeu d'intersaison...
Dans la saison régulière, un champiste lambda a raté 6 courses. Elles ne lui rapportent que 0 - 0 - 2 - 5 - 6 et 7 points. Mais à l'intersaison, il a marqué 15 -11 et 8 points...
Les 3 plus mauvaises courses de la saison régulière sont effacés par le T-3 mais il a le droit de remplacer celles à 5, 6 et 7 points par 15, 11 et 8 points.
À peaufiner évidemment. Par exemple, ne permettre cette inversion que pour 2 courses, en ne gardant que les 2 meilleurs résultats de l'intersaison.
Dans la saison régulière, un champiste lambda a raté 6 courses. Elles ne lui rapportent que 0 - 0 - 2 - 5 - 6 et 7 points. Mais à l'intersaison, il a marqué 15 -11 et 8 points...
Les 3 plus mauvaises courses de la saison régulière sont effacés par le T-3 mais il a le droit de remplacer celles à 5, 6 et 7 points par 15, 11 et 8 points.
À peaufiner évidemment. Par exemple, ne permettre cette inversion que pour 2 courses, en ne gardant que les 2 meilleurs résultats de l'intersaison.
Ça serait pas un peu compliqué, pour un truc qui au final ressemble beaucoup au T-X ?
C'est pas la complication qui me fait peur
En attendant, de cette manière l'intersaison peut être utile mais n'est plus nécessairement dans le classement.
En attendant, de cette manière l'intersaison peut être utile mais n'est plus nécessairement dans le classement.
Ben autant revenir à 2x12.5 points au maximum : avec un score autour de 20 et maximum 25 pour les prétendants au titre faisant sérieusement l'intersaison, ça offrira juste un joli joker sur le T-X, donc rien d'insurmontable pour ceux qui auraient loupé l'intersaison !
Franchement je ferai bien voter pour voir les avis mais je crains une faible participation
en gros les options serait
- comme aujourd'hui un score sur 20 ou 25 inclut dans le T-3
- un petit score sur 10 env hors T3
- Un score moyen sur 15 en option bonus en cas de mauvaise course
- Des petits cadeau offerts (par exemple le droit 1 fois dans l'année de ne pas subir le négatif d'un joker)
en gros les options serait
- comme aujourd'hui un score sur 20 ou 25 inclut dans le T-3
- un petit score sur 10 env hors T3
- Un score moyen sur 15 en option bonus en cas de mauvaise course
- Des petits cadeau offerts (par exemple le droit 1 fois dans l'année de ne pas subir le négatif d'un joker)
albertascari a écrit:J'ai une autre idée. Chaque résultat d'intersaison sert de joker en cas de course ratée.
J'ai fait une simulation un peu rapidement. En ne gardant qu'un resultat global sur 15.
J'attribue 15 au vainqueur de l'intersaison et je divise les autres par 2.
Sur l'ensemble du championnat on aurait 13 changement de score dont 6 pour un gain de 2 points ou moins et deux pour un gain de 5 points
Ludo gagnant 2 points et Ice 0.5
Les plus gros beneficiaire seraient Ubu avec 12 points de gagné, Gus 10 docky 9.5 et Mouillanche 8 pts
Mais c'est vrai que ca peut vite tourner à l'usine a gaz le truc
C'était juste une proposition. On est pas obligé de la suivre
Si on adopte ça, faut se faire sponsoriser par la FIA les gars
Pour ma part, je maintiens que le système actuel est plus équilibré que ce qu'on a connu à mes débuts, et je sais bien que l'option du sondage ou du vote n'est pas parfaite. Au moins permet-elle de juger sur une base solide
Mais bon, quelle complexité !
Pour ma part, je maintiens que le système actuel est plus équilibré que ce qu'on a connu à mes débuts, et je sais bien que l'option du sondage ou du vote n'est pas parfaite. Au moins permet-elle de juger sur une base solide
En gros ca revient a mettre l'intersaison sur un score plus faible tout en le laissant dans un t-X
La subtilité qu'on peut mettre dans l'idée d'albert c'est de devoir décider dans les 24H suivant le gp si on le remplace par le score d'intersaison.
Du coup en fin de saison ce sera peut être pas le score le plus faible qui sera remplacé
La subtilité qu'on peut mettre dans l'idée d'albert c'est de devoir décider dans les 24H suivant le gp si on le remplace par le score d'intersaison.
Du coup en fin de saison ce sera peut être pas le score le plus faible qui sera remplacé
Après tout c'est peut être la bonne solution.
Une intersaison sur 15 points incluse dans le T-3.
Elle ferait plus office de petit joker et n'aurait pas un gros impact sur la lutte pour le titre
Une intersaison sur 15 points incluse dans le T-3.
Elle ferait plus office de petit joker et n'aurait pas un gros impact sur la lutte pour le titre
Communiqué officiel :
La Dancing Banana, en grande difficulté financière, a été rachetée par un constructeur qui souhaite s'engager en FMWC ! Ce constructeur a décidé de recentrer ses activités et présentera ses pilotes ainsi que la livrée dans les prochaines semaines !
La Dancing Banana, en grande difficulté financière, a été rachetée par un constructeur qui souhaite s'engager en FMWC ! Ce constructeur a décidé de recentrer ses activités et présentera ses pilotes ainsi que la livrée dans les prochaines semaines !
albertascari- Messages : 20786
Puisque Zelkin est visiblement toujours impliqué dans l'équipe, Citroën ça aurait de la tronche, ou au pire Peugeot !
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7