GRAND PRIX DU BRESIL 2017

+44
Mikasper
Newtom
YouYou
oxythan
FFFF
Ice
TheClash
SchuminatOr57
Nico Karev
Souti
Seb
gavroche
RacingFever
Big one
chandleur
Solan
Miki III
magnumcaramel
HyundaiF1
neelrocker
Bulle
luther king
I have a dream
Bubbleboy
Nanaki_enter
J-L
Satoru
cyd61
tcli
masahiro
Crouzz
Erwee
Josc
is that glock ?
Jovial
le baron rouge
Rollo Tomasi
BodyLanguage
Odji
louis-ng
Gus
Zelkin
schumi0203
robix29
48 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

GRAND PRIX DU BRESIL 2017 - Page 5 Empty Re: GRAND PRIX DU BRESIL 2017

Message par luther king Dim Nov 12, 2017 11:09 am

Satoru a écrit:

Et surtout, on s'éloigne de "papa Stroll qui choisit le coéquipier du fiston", ce qui est je le rappelle le point de départ de la discussion.

Ok il ne choisit pas le coéquipier de son fils mais indirectement, il provoque l'éviction de Massa.

luther king
luther king

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng Dim Nov 12, 2017 11:10 am

A propos de Stroll. En fait, plus que ses perfs en qualif, c'est le fait qu'il ait effectué des séances privées qui choque certains. Contrairement à d'autres, il n'a pas pu, je crois, faire des EL en 2016, et quand on a un peu d'argent, il est normal d'utiliser cet argent pour maximiser ses chances.
D'ailleurs, à ce sujet, Villeneuve disait hier que Stroll est généralement moins performant sur les circuits où il a fait des essais par rapport aux autres circuits !!

Dans les pilotes qui font des EL, est-ce que l'argent ne joue pas ? Il parait que la famille Norris est encore plus riche que celle de Stroll. Si si, c'est possible ! Ne l'a-t-elle pas bien aidé dans sa progression ? Le mérite-t-il ? Oui, sans doute.

Ce qui compte, c'est le résultat en course ne l'oublions pas. Pour l'instant, Massa et Stroll sont assez proches. Qui l'eut cru en début de saison ? Je crois que l'on s'attendait à une saison catastrophique de sa part, voire à un retrait après quelques courses, des accrochages, des sorties de piste, ... En fait il est plutôt régulier en course. Et, côté humain, il ne semble pas se la jouer. Donc on verra bien son évolution dans les mois et années à venir.

louis-ng

Message par luther king Dim Nov 12, 2017 11:11 am

chandleur a écrit:Oui enfin des pilotes qui se maintenait en f1 grâce à l'argent y'en à eu d'autres et même des moins légitime que stroll qui ne vole pas sa place tant que ça.
Mais il reste bien une différence majeur entre maintenir un pilote et choisir son coéquipier.
Sérieusement tu n'est pas capable de faire la différence ??

Les temps ont changé.

Aujourd'hui, les pilotes payants sont meilleurs qu'auparavant. Il y a une plus grande exigence vis à vis de leurs résultats.

Stroll me fait penser à Diniz, pilote moyen mais qui à force d'essais et encore d'essais a atteint un niveau correct et qui ici ou là avec un peu de chance, arrive à faire un bon résultat.
luther king
luther king

Message par louis-ng Dim Nov 12, 2017 11:15 am

luther king a écrit:
Satoru a écrit:

Et surtout, on s'éloigne de "papa Stroll qui choisit le coéquipier du fiston", ce qui est je le rappelle le point de départ de la discussion.

Ok il ne choisit pas le coéquipier de son fils mais indirectement, il provoque l'éviction de Massa.

Dans une écurie qui a des problèmes financiers, tu as 2 pilotes qui ramènent à peu près le même nombre de points. Très important ça, les points ! L'un est en fin de carrière et n'a pas de sponsor, l'autre est jeune et amène une grosse valise. Un troisième pilote postule avec une autre valise. Qui choisit-on de garder ?

louis-ng

Message par I have a dream Dim Nov 12, 2017 11:16 am

De la pluie prévue pour la course?
J'aimerais bien un gros résultat pour Alonso. ça serait sympa juste pour marquer le coup et se dire que Mclaren/Honda ça aura pas été naze de bout en bout.
Même si je pense que la mclaren à moteur renault fera de belles courses l'an prochain, je me dit que la séparation n'est bonne ni pour Mclaren, ni pour Honda. En quelque sorte les deux reparte de zéro.

I have a dream

Message par Satoru Dim Nov 12, 2017 11:18 am

Solan a écrit:Je viens de revoir la sortie de Zonta en 1999 au même endroit que Hamilton hier. Zéro pneus pour amortir le choc et direct dans le rail à l'époque (pourtant pas si "éloigné")

Il s'était fait mal d'ailleurs. Plusieurs orteils fracturés et plusieurs tendons du pied sectionnés.

En soi, ça ne l'empêchait pas de piloter, mais la commission médicale de la FIA lui avait imposé un test draconien pour l'autoriser à reprendre le volant  : simuler une blessure à l'autre jambe, et s'éloigner de sa monoplace en sautant à cloche-pied sur le pied réellement blessé ! 

Évidemment, il n'a pas pu et il a été out plusieurs GP.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Nov 12, 2017 11:28 am

I have a dream a écrit:De la pluie prévue pour la course?
J'aimerais bien un gros résultat pour Alonso. ça serait sympa juste pour marquer le coup et se dire que Mclaren/Honda ça aura pas été naze de bout en bout.
Même si je pense que la mclaren à moteur renault fera de belles courses l'an prochain, je me dit que la séparation n'est bonne ni pour Mclaren, ni pour Honda. En quelque sorte les deux reparte de zéro.
Et McLaren et Honda peuvent se retrouver plus tard, avec ou sans Alonso ! Si la saison de STR est chaotique, croyez-vous que Red Bull va rester de marbre, notamment le docteur responsable de sa filière ? Est-ce que Honda aura vraiment envie de collaborer longtemps avec eux sachant qu'ils lorgnent sérieusement vers une association avec Aston Martin ? Honda veut-il tout construire chez STR et acquérir l'écurie ? Pas sûr ! J'ai plutôt l'impression que Honda n'a pas eu le choix. McLaren et Honda peuvent à nouveau collaborer dans un futur pas forcément éloigné. Tout est possible en F1.

louis-ng

Message par chandleur Dim Nov 12, 2017 11:38 am

luther king a écrit:
chandleur a écrit:Oui enfin des pilotes qui se maintenait en f1 grâce à l'argent y'en à eu d'autres et même des moins légitime que stroll qui ne vole pas sa place tant que ça.
Mais il reste bien une différence majeur entre maintenir un pilote et choisir son coéquipier.
Sérieusement tu n'est pas capable de faire la différence ??

Les temps ont changé.

Aujourd'hui, les pilotes payants sont meilleurs qu'auparavant. Il y a une plus grande exigence vis à vis de leurs résultats.

Stroll me fait penser à Diniz, pilote moyen mais qui à force d'essais et encore d'essais a atteint un niveau correct et qui ici ou là avec un peu de chance, arrive à faire un bon résultat.

Les temps ont changé c'est la belle facilité qui permet de tout balayé d'un revers de main Laughing
Mais en fait c'est en pensant a des pilotes récent que j'ai parlé de pilote moins légitime que Stroll. Maldonado par exemple si il fut légitime de lui donner sa chance suite a son titre gp2, le temps qu'il est resté en f1 en tant que bourrin de service et sans progresser est important. Les prolongations de Maldonado étaient bien souvent moins légitime que celle de Stroll aujourd'hui.
Même Kvyat le nombre de chance qu'il a eu (et le voir encore en course pour le volant Williams) Ca me parait moins pertinent que de voir Stroll reconduit pour une seconde saison.
Et très franchement je trouve même qu'indépendamment des finances il est plus pertinent de garder Stroll qui a forcément une marge de progression que Massa qui est quand même grandement sur le déclin.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par chandleur Dim Nov 12, 2017 11:43 am

louis-ng a écrit:A propos de Stroll. En fait, plus que ses perfs en qualif, c'est le fait qu'il ait effectué des séances privées qui choque certains. Contrairement à d'autres, il n'a pas pu, je crois, faire des EL en 2016, et quand on a un peu d'argent, il est normal d'utiliser cet argent pour maximiser ses chances.

Non et puis c'est quand même honteux le mec qui travaille pour progresser. Laughing
On préfère tellement les bon vieux pilotes payants qui se contente de filer l'argent à l'écurie en déclarant que si ils sont reconduit c'est bien qu'ils sont performants.
Ah non le jeune conscients de ses limites qui bosse en heure sup. pour s'améliorer c'est franchement inacceptable GRAND PRIX DU BRESIL 2017 - Page 5 3517596014
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru Dim Nov 12, 2017 11:57 am

luther king a écrit:
Satoru a écrit:

Non, absolument pas.

C'est la nécessité pour Williams d'avoir deux pilotes payants qui condamne Massa.

Stroll ou pas Stroll, ça ne change rien au cas Massa.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Dim Nov 12, 2017 12:05 pm

Et comparer Stroll à Diniz, ça n'a pas beaucoup de sens.

Diniz, on se l'est coltiné pendant 5 ou 6 saisons, jusqu'à ses 30 ans, on voyait bien ses limites.

Stroll, il est rookie, n'a même pas 20 ans. A ce stade, il est impossible de dire s'il a déjà atteint ses limites ou s'il dispose d'une belle marge de progression.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim Nov 12, 2017 12:19 pm

Miki III a écrit:
Nanaki_enter a écrit:Très étrange de la part d'Hamilton, qui roule pourtant sans pression particulière ici, et qui fait rarement des erreurs de ce calibre.
Il doit avoir la tête a ses soucis extra-sportifs, et au fait qu'il s'est fait démasquer dans l'affaire des Paradise Papers Twisted Evil

Ou alors il est juste rentré un peu vite dans un virage et a perdu l'arrière de sa monoplace Rolling Eyes

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Dim Nov 12, 2017 12:19 pm

Satoru a écrit:
luther king a écrit:
Satoru a écrit:

Non, absolument pas.

C'est la nécessité pour Williams d'avoir deux pilotes payants qui condamne Massa.

Stroll ou pas Stroll, ça ne change rien au cas Massa.

D'autant que Massa, qui leur coûtait 6 Millions l'an dernier, leur en coûte 12 cette année...

Trouve moi un pilote payé 12 millions qui amène un niveau de performance si faible

Admin

Message par Big one Dim Nov 12, 2017 12:27 pm

Satoru a écrit:
Solan a écrit:Je viens de revoir la sortie de Zonta en 1999 au même endroit que Hamilton hier. Zéro pneus pour amortir le choc et direct dans le rail à l'époque (pourtant pas si "éloigné")

Il s'était fait mal d'ailleurs. Plusieurs orteils fracturés et plusieurs tendons du pied sectionnés.

En soi, ça ne l'empêchait pas de piloter, mais la commission médicale de la FIA lui avait imposé un test draconien pour l'autoriser à reprendre le volant  : simuler une blessure à l'autre jambe, et s'éloigner de sa monoplace en sautant à cloche-pied sur le pied réellement blessé ! 

Évidemment, il n'a pas pu et il a été out plusieurs GP.

C'est le test dans Driven ça Laughing Laughing
Big one
Big one

Message par louis-ng Dim Nov 12, 2017 12:34 pm

Zelkin a écrit:D'autant que Massa, qui leur coûtait 6 Millions l'an dernier, leur en coûte 12 cette année...

Trouve moi un pilote payé 12 millions qui amène un niveau de performance si faible
Ou, plus exactement, c'est la manne de 6 millions de Mercedes (ayant servi à payer la rallonge de salaire de Massa) qui disparaîtra en 2018. Pour garder Massa, celui-ci aurait dû donc revenir à son salaire initial de 6 millions. Et par ailleurs, surtout, Williams préfère trouver un pilote moins cher, amenant de l'argent, et d'une valeur au moins à peu près comparable.
L'équation est simple :
- d'un côté, payer Massa 6 millions
- de l'autre, gagner n millions avec un pilote équivalent

louis-ng

Message par le baron rouge Dim Nov 12, 2017 1:04 pm

Comparer Maldonado et stroll,et affirmer que stroll est bien plus légitime mais n'importe quoi .
Maldonado à gagner un GP à la régulière comme un vrai bonhomme, sur ses qualités d'attaquant et de vitesse .
Stroll Le type se fait défoncer par massa à coup de secondes pleine en qualif et je vous signale que quand il termine devant massa eñ course (c'est rare mais bon.. ) dans au moins deux cas massa à une casse (là massa jouait la victoire) soit il creve d'entrée comme au dernier gp il me semble.
Et à un mandoné fait être cohérent, vous etes tous d'accord pour dire que massa est sur le déclin, oui c'est vrai mais ça dit quoi alors de la vitesse pure de stroll?

le baron rouge

Message par louis-ng Dim Nov 12, 2017 1:22 pm

On comparera Stroll et Maldonado après 2 ou 3 ans de F1. Personne ne dit que Stroll est aujourd'hui plus légitime que Maldonado au terme de leur 1ere année de F1. Ce qui compte c'est leur évolution et aussi la compétitivité de leurs monoplaces.
Personnellement, je sais très bien que Maldonado n'a pas été gâté de ce coté ses dernières années de F1. Mais la F1, c'est dur, il y a beaucoup de candidats, et il y a un paquet de pilotes qui ont dû arrêter un peu à cause de leur valeur, un peu à cause du matos, ...
Donc pour Stroll, il est "urgent d'attendre" avant d'essayer de se prononcer.

louis-ng

Message par Zelkin Dim Nov 12, 2017 1:35 pm

le baron rouge a écrit:Comparer Maldonado et stroll,et affirmer que stroll est bien plus légitime mais n'importe quoi .
Maldonado à gagner un GP  à la régulière comme un vrai bonhomme, sur ses qualités d'attaquant et de vitesse .
Stroll Le type se fait défoncer par massa à coup de secondes pleine en qualif et je vous signale que quand il termine devant massa eñ course (c'est rare mais bon.. )  dans au moins deux cas massa à une casse (là massa jouait la victoire)  soit il creve d'entrée comme au dernier gp il me semble.  
Et à un mandoné fait être cohérent, vous etes tous d'accord pour dire que massa est sur le déclin, oui c'est vrai mais ça dit quoi alors de la vitesse pure de stroll?

La différence, c'est que l'un a 18 ans et une saison de F1 dans les pattes, l'autre a 15 saisons de F1 dans les pattes... Donc ça donne une idée de la marge de progression de l'un et de l'autre.. Même si je suis d'accord que Stroll est encore loin du compte

Admin

Message par luther king Dim Nov 12, 2017 1:46 pm

Zelkin a écrit:
le baron rouge a écrit:Comparer Maldonado et stroll,et affirmer que stroll est bien plus légitime mais n'importe quoi .
Maldonado à gagner un GP  à la régulière comme un vrai bonhomme, sur ses qualités d'attaquant et de vitesse .
Stroll Le type se fait défoncer par massa à coup de secondes pleine en qualif et je vous signale que quand il termine devant massa eñ course (c'est rare mais bon.. )  dans au moins deux cas massa à une casse (là massa jouait la victoire)  soit il creve d'entrée comme au dernier gp il me semble.  

La différence, c'est que l'un a 18 ans et une saison de F1 dans les pattes, l'autre a 15 saisons de F1 dans les pattes... Donc ça donne une idée de la marge de progression de l'un et de l'autre.. Même si je suis d'accord que Stroll est encore loin du compte

Quand un pilote a beaucoup de talent, même sa première année, il ne se prend pas une demi-seconde de moyenne en qualifs dans la vue par un gars en déclin.

Lewis prenait-il une demi-seconde par Fernando qui était le crack de l'époque?

Pareil pour Max face à Ricciardo.

Et eux étaient face à des pilotes en pleine ascension.

La vitesse pure, on l'a ou on l'a pas et Stroll ne l'a pas. Il s'améliorera bien sur mais il ne sera jamais un top pilote.
luther king
luther king

Message par cyd61 Dim Nov 12, 2017 1:58 pm

luther king a écrit:
Zelkin a écrit:

Quand un pilote a beaucoup de talent, même sa première année, il ne se prend pas une demi-seconde de moyenne en qualifs dans la vue par un gars en déclin.

La vitesse pure, on l'a ou on l'a pas et Stroll ne l'a pas. Il s'améliorera bien sur mais il ne sera jamais un top pilote.

Toujours la même chose tu prends des cas extrêmes pour pouvoir cracher sur ceux qui ont de l’argent!!! Est-ce que tu as vu quelqu’un ici oser comparer stroll à Verstapen ou Hamilton? Mais de la à dire qu’il vole une place, dans ce cas là ils sont beaucoup. Tu peux virer la moitié du plateau au moins
cyd61
cyd61

Message par Odji Dim Nov 12, 2017 2:01 pm

Si on compare Stroll aux deux plus gros phénomènes des 10 dernières années maintenant... (sans oublier Vettel)
Odji
Odji

Message par Odji Dim Nov 12, 2017 2:04 pm

Nico Rosberg, fils de riche, battu par Webber chez Williams lors de sa première année, ça disait quoi de lui ?
Odji
Odji

Message par Odji Dim Nov 12, 2017 2:06 pm

Hulkenberg largement battu par Barrichello vieillissant en 2010 lors de sa première saison, quel nullos
Odji
Odji

Message par J-L Dim Nov 12, 2017 2:37 pm

Odji a écrit:Hulkenberg largement battu par Barrichello vieillissant en 2010 lors de sa première saison, quel nullos

Sans aller jusqu'à nullos, Hulkenberg c'est pas fameux en même temps.
Il reste un bon pilote, mais comme plusieurs finalement, il a bénéficié longtemps d'être considéré comme un grand espoir mais maintenant la comparaison avec Sainz va lui faire mal (déjà qu'il se faisait battre par Perez lors de leurs dernières saisons chez Force India)

Message par Zelkin Dim Nov 12, 2017 3:05 pm

luther king a écrit:
Zelkin a écrit:

Bah ca tombe bien on a jamais dit que Stroll serait un champion du monde, on a dit qu'il mériterait sa place en F1

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant