Vettel VS Hamilton (Bakou)

+27
ddibb
YouYou
Myllou
Erik
Erwee
@Luigi
oxythan
Michel Cordonnier
Hangar18
labou
FFFF
J-L
Nico Karev
RacingFever
Jack_ONeill
chandleur
louis-ng
Jovial
Qwark
Big one
schumi0203
312T
Savate
le baron rouge
cyd61
Satoru
JM 30
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par cyd61 Lun Juil 03, 2017 11:35 pm

Comme tu le dis ffff, cela peut valoir jurisprudence, ou pas , car il s'agit de la Fia et malheureusement les décisions d'un incident à l'autre ne sont que trop rarement similaire ce qui conduit certainement au débat que nous connaissons. La façon dont a été jugé cet incident me semble juste, mais rien ne garantit que le prochain sera traité de la même manière, non pas pour des problèmes de connivence avec tel ou tel écurie, mais plus sûrement comme l'a très bien relevé stewart, due au fait que les commissaires changent d'un GP à l'autre et que cela n'aide clairement pas à une uniformisation des décisions.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Qwark Mar Juil 04, 2017 6:14 am

Je me permets juste de dire que j'attends la preuve formelle que Vettel a tenté de se faire justice lui même .
Selon moi, il a eu un coup de colère et a bousculé la voiture de Lewis avec la sienne, prenant autant de risques pour sa voiture que pour la sienne, c'est à dire très peu au vu de la vitesse et de la manière dont s'est produite le contact.
C'est un vilain geste, un coup de colère, une réaction d'homme qui pense qu'il vient d'être victime d'une agression, mais sans plus.
Et je vais aller plus loin, oui il fallait une sanction, elle a eu lieu, c'était une sanction sévère, mais non il ne fallait pas une sanction plus sévère cette fois ci car la F1 doit rester un sport d'hommes, un sport pas trop lisse et plein de testostérone.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Myllou Mar Juil 04, 2017 11:07 am

Qwark a écrit: la F1 doit rester un sport d'hommes, un sport pas trop lisse et plein de testostérone.

Hé bien on est pas renduEs !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Jovial Mar Juil 04, 2017 11:25 am

Je suis quand même d'accord pour dire qu'un pilote de milieu de grille aurait été sanctionné bien plus sévèrement.
Aucune preuve : juste un sentiment.

Si Vettel a enfin reconnu qu'il était le seul responsable de l'incident, c'est déjà pas mal.

Bon et le coup de la testostérone et du sport d'hommes, c'est un peu ridicule. Là aussi c'est un avis perso
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par YouYou Mar Juil 04, 2017 11:27 am

Vettel a eu ce qu'il méritait. Les sanctions me semblent justes, surtout qu'à la moindre connerie supplementaire il risque de prendre cher.

Quand à Merco et Lewis qui ne sont pas satisfait, je pense que si il n'avait pas connu de problème d'appui tête, il s'en serait largement contenté....
D'ailleurs je serai à la place de Lewis en cas de manœuvre type Barcelone de cette année, je serai à sa place, je resterai sur la piste ce coup ci mrgreen.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par JM 30 Mar Juil 04, 2017 11:32 am

Je vois que beaucoup condamnent Vettel quand même ici. Je trouve ça étrange quand même. Je crois que certains d'entre nous n'ont jamais eu cette sensation de se faire moquer de soit par un individu détestable, contre lequel on souhaite montrer soit-même qu'on n'est pas si idiot que cela et démontrer sans intermédiaire qu'il n'a pas à recommencer. Il faut aller pleurnicher auprès du professeur pour signaler l'incident, et dans ce cas, l'autre vous prendra pour un rigolo total. Et là, qui plus est, on voit que c'est Vettel qui fait une lettre d'excuse, dans laquelle il endosse la totale responsabilité de l'incident? Mais c'est inouï cette histoire! Donc en classe, le bonhomme se fout de vous, vous exploser... le professeur ne voit que vous et ça n'est que vous qui êtes sanctionné! Ah non! Et bien on peut en être sur: Hamilton va se sentir protéger, et va multiplier ses coups de vice. Jusqu'à celui qui se verra trop. Et là, l'avis populaire risque de changer. C'est à suivre.

Autre chose à suivre, je ne peux pas croire qu'au fond de lui, Vettel crois un mot de sa lettre d'excuses, qu'il a surtout faite pour éviter une sanction. Pour moi, il sent fondamentalement qu'il y a eu injustice. Et ceci risque de le mettre dans une posture à la Senna en 1990, lorsque celui-ci, persuadé d'un complot contre lui Prost/Balestre à Suzuka 89, avait effectué une saison très agressive, allant jusqu'à la vangeance de Suzuka 90.

Une époque d'ailleurs ou les sanctions étaient tout à fait aléatoires et quelque peu à la tête du client. Dans la série "c'était mieux avant", on peut au moins noter ce progrès de sanctions plus homogènes. Berger a pris 1 minute de pénalité en fin de course au Mexique 90 pour départ anticipé, on sait que ceci est sanctionné différemment aujourd'hui. Un Berger très agressif cette année là aussi et peu sanctionné lui non plus (Monaco contre Prost par exemple).

Satoru a écrit:Bizarre de qualifier Vettel de "besogneux", lui qui en son temps a battu tous les records de précocité.
Oui, face à un Hamilton qui s'appui plus sur son talent naturel, Vettel ajoute un travail de fond. Ce qui toutefois ne l'empêche pas de subir quelques week end "sans", comme Hamilton d'ailleurs, ce dernier plutôt lors de courses urbaines. Mais Bakou montrant qu'il a récupéré sa confiance sur ce type de piste.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par ddibb Mar Juil 04, 2017 11:38 am

Qwark a écrit:
Et je vais aller plus loin, oui il fallait une sanction, elle a eu lieu, c'était une sanction sévère, mais non il ne fallait pas une sanction plus sévère cette fois ci car la F1 doit rester un sport d'hommes, un sport pas trop lisse et plein de testostérone.

entièrement d'accord.

Et perso, faut arrêter avec le délire: Le mauvais exemple que cela donne au jeune.
bientôt on dira que si hausse des accidents, ce serra du à Vettel.
n'importe quoi. (oui, c'est mon coup de gueule)
ddibb
ddibb

Messages : 159
Points : 624
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par louis-ng Mar Juil 04, 2017 11:39 am

D'ailleurs, un pilote peut être besogneux même en étant jeune... Et des pilotes peuvent ne pas être besogneux en étant plus âgés. Il n'y a pas forcément de lien.
Surtout que les pilotes précoces peuvent en être à leur 10e année de compétition en arrivant en F1. Ils ne sont pas besogneux quand ils débutent en karting mais peuvent le devenir rapidement. En fonction de leur caractère et de leur entourage.

_________________
Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par louis-ng Mar Juil 04, 2017 11:41 am

Mais dans ce forum, il y en a finalement très peu qui ne sont pas satisfaits de la clémence de la FIA. J'en compte 2, peut-être 3... ! Smile

_________________
Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Cevert Mar Juil 04, 2017 12:24 pm

JM 30 a écrit:Je vois que beaucoup condamnent Vettel quand même ici. Je trouve ça étrange quand même. Je crois que certains d'entre nous n'ont jamais eu cette sensation de se faire moquer de soit par un individu détestable, contre lequel on souhaite montrer soit-même qu'on n'est pas si idiot que cela et démontrer sans intermédiaire qu'il n'a pas à recommencer. Il faut aller pleurnicher auprès du professeur pour signaler l'incident, et dans ce cas, l'autre vous prendra pour un rigolo total. Et là, qui plus est, on voit que c'est Vettel qui fait une lettre d'excuse, dans laquelle il endosse la totale responsabilité de l'incident? Mais c'est inouï cette histoire! Donc en classe, le bonhomme se fout de vous, vous exploser... le professeur ne voit que vous et ça n'est que vous qui êtes sanctionné! Ah non! Et bien on peut en être sur: Hamilton va se sentir protéger, et va multiplier ses coups de vice. Jusqu'à celui qui se verra trop. Et là, l'avis populaire risque de changer. C'est à suivre.

Autre chose à suivre, je ne peux pas croire qu'au fond de lui, Vettel crois un mot de sa lettre d'excuses, qu'il a surtout faite pour éviter une sanction. Pour moi, il sent fondamentalement qu'il y a eu injustice. Et ceci risque de le mettre dans une posture à la Senna en 1990, lorsque celui-ci, persuadé d'un complot contre lui Prost/Balestre à Suzuka 89, avait effectué une saison très agressive, allant jusqu'à la vangeance de Suzuka 90.

Une époque d'ailleurs ou les sanctions étaient tout à fait aléatoires et quelque peu à la tête du client. Dans la série "c'était mieux avant", on peut au moins noter ce progrès de sanctions plus homogènes. Berger a pris 1 minute de pénalité en fin de course au Mexique 90 pour départ anticipé, on sait que ceci est sanctionné différemment aujourd'hui. Un Berger très agressif cette année là aussi et peu sanctionné lui non plus (Monaco contre Prost par exemple).

Satoru a écrit:Bizarre de qualifier Vettel de "besogneux", lui qui en son temps a battu tous les records de précocité.
Oui, face à un Hamilton qui s'appui plus sur son talent naturel, Vettel ajoute un travail de fond. Ce qui toutefois ne l'empêche pas de subir quelques week end "sans", comme Hamilton d'ailleurs, ce dernier plutôt lors de courses urbaines. Mais Bakou montrant qu'il a récupéré sa confiance sur ce type de piste.


Pas mieux
Cevert
Cevert

Messages : 27
Points : 108
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par @Luigi Mar Juil 04, 2017 12:27 pm

Hangar18 a écrit:
@Luigi a écrit:
Hangar18 a écrit:

- le coup de roue volontaire sous SC c'est un stop & go de 10", il suffit de mieux viser la suspension et tu peux reprendre des points à ton adversaire au championnat
Tu dois être le seul à penser que si un pilote détruit volontairement la voiture d'un autre il ne prendra qu'un S&G de 10".

C'est bien le problème avec le précédent qui est créé : on n'a pas jugé le geste isolé, mais en fonction des conséquence. Comment peut-on prouver qu'un pilote vise volontairement la suspension ?
Et donc si on a pas jugé le geste et que la conséquence c'est la destruction de l'autre voiture il se passera quoi ?
De plus, arriver à détruire une suspension sans abimer la sienne...

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par louis-ng Mar Juil 04, 2017 12:57 pm

Je propose de... :
- renommer ce topic en "Vettel vs Hamilton - Bakou"
- ajouter un vote "La sanction de Vettel est-elle..." Trop forte/Juste/Pas assez forte
- éventuellement transférer tous les commentaires sur ce sujet depuis le topic GP Bakou vers ce topic

Et il y aura sans doute d'autres épisodes cette année, chacun avec son propre topic...

_________________
Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par I have a dream Mar Juil 04, 2017 1:35 pm

D'autre épisodes ? Pas sure!
Vettel a quand même eu chaud, et je pense qu'il sera sous étroite surveillance tout au long de l'année.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Hangar18 Mar Juil 04, 2017 1:54 pm

JM 30 a écrit:Je vois que beaucoup condamnent Vettel quand même ici. Je trouve ça étrange quand même. Je crois que certains d'entre nous n'ont jamais eu cette sensation de se faire moquer de soit par un individu détestable, contre lequel on souhaite montrer soit-même qu'on n'est pas si idiot que cela et démontrer sans intermédiaire qu'il n'a pas à recommencer. Il faut aller pleurnicher auprès du professeur pour signaler l'incident, et dans ce cas, l'autre vous prendra pour un rigolo total. Et là, qui plus est, on voit que c'est Vettel qui fait une lettre d'excuse, dans laquelle il endosse la totale responsabilité de l'incident? Mais c'est inouï cette histoire! Donc en classe, le bonhomme se fout de vous, vous exploser... le professeur ne voit que vous et ça n'est que vous qui êtes sanctionné! Ah non! Et bien on peut en être sur: Hamilton va se sentir protéger, et va multiplier ses coups de vice. Jusqu'à celui qui se verra trop. Et là, l'avis populaire risque de changer. C'est à suivre.

Y a rien à faire, si les gens veulent voir un coup de vice de Hamilton, ils le verront. Aucun débat n'est possible avec des gens qui ignorent les faits.  Rolling Eyes  
Y a que moi que ça choque de voir tous ces gens qui s'en foutent ouvertement de mentir pour défendre une idée ?

Et quand je dis que certains se servent de ce mensonge pour dédouaner Vettel, on me dit "mais non, personne le dédouane" : ben si, la preuve juste au-dessus... C'était évident qu'à force de répandre l'idée comme quoi Hamilton avait fait un sale coup, il allait y avoir des gens pour le croire bêtement, contre toute preuve. Merci Vettel, Marko, Stewart, Briatore et tous les gens qui les écoutent. Je ne serais même pas surpris que ce soit Hamilton qui reçoive des sifflets au prochain podium tiens  Rolling Eyes

@Luigi a écrit:
Et donc si on a pas jugé le geste et que la conséquence c'est la destruction de l'autre voiture il se passera quoi ?
De plus, arriver à détruire une suspension sans abimer la sienne...

Ben si demain un pilote fait le même geste que Vettel mais que la suspension (ou n'importe quoi d'autre) de son adversaire y reste, la FIA va être tentée de pénaliser plus durement. Et le pilote et son équipe se demanderont - à juste titre - pourquoi ils ont une pénalité plus dure. L'autre possibilité, c'est que la FIA reste constante dans ses pénalités, auquel cas il y aura le risque que ça devienne une tactique, comme l'a dit Big One. D'où le fait qu'il faut réfléchir plus loin que juste l'action, mais aussi le précédent qui est créé. Mais bon, peut-être que je me trompe et que je dramatise, l'avenir nous le dira.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Qwark Mar Juil 04, 2017 2:04 pm

Hangar18 a écrit:
JM 30 a écrit:Je vois que beaucoup condamnent Vettel quand même ici. Je trouve ça étrange quand même. Je crois que certains d'entre nous n'ont jamais eu cette sensation de se faire moquer de soit par un individu détestable, contre lequel on souhaite montrer soit-même qu'on n'est pas si idiot que cela et démontrer sans intermédiaire qu'il n'a pas à recommencer. Il faut aller pleurnicher auprès du professeur pour signaler l'incident, et dans ce cas, l'autre vous prendra pour un rigolo total. Et là, qui plus est, on voit que c'est Vettel qui fait une lettre d'excuse, dans laquelle il endosse la totale responsabilité de l'incident? Mais c'est inouï cette histoire! Donc en classe, le bonhomme se fout de vous, vous exploser... le professeur ne voit que vous et ça n'est que vous qui êtes sanctionné! Ah non! Et bien on peut en être sur: Hamilton va se sentir protéger, et va multiplier ses coups de vice. Jusqu'à celui qui se verra trop. Et là, l'avis populaire risque de changer. C'est à suivre.

Y a rien à faire, si les gens veulent voir un coup de vice de Hamilton, ils le verront. Aucun débat n'est possible avec des gens qui ignorent les faits.  Rolling Eyes  
Y a que moi que ça choque de voir tous ces gens qui s'en foutent ouvertement de mentir pour défendre une idée ?

Et quand je dis que certains se servent de ce mensonge pour dédouaner Vettel, on me dit "mais non, personne le dédouane" : ben si, la preuve juste au-dessus... C'était évident qu'à force de répandre l'idée comme quoi Hamilton avait fait un sale coup, il allait y avoir des gens pour le croire bêtement, contre toute preuve. Merci Vettel, Marko, Stewart, Briatore et tous les gens qui les écoutent. Je ne serais même pas surpris que ce soit Hamilton qui reçoive des sifflets au prochain podium tiens  Rolling Eyes

@Luigi a écrit:
Et donc si on a pas jugé le geste et que la conséquence c'est la destruction de l'autre voiture il se passera quoi ?
De plus, arriver à détruire une suspension sans abimer la sienne...

Ben si demain un pilote fait le même geste que Vettel mais que la suspension (ou n'importe quoi d'autre) de son adversaire y reste, la FIA va être tentée de pénaliser plus durement. Et le pilote et son équipe se demanderont - à juste titre - pourquoi ils ont une pénalité plus dure. L'autre possibilité, c'est que la FIA reste constante dans ses pénalités, auquel cas il y aura le risque que ça devienne une tactique, comme l'a dit Big One. D'où le fait qu'il faut réfléchir plus loin que juste l'action, mais aussi le précédent qui est créé. Mais bon, peut-être que je me trompe et que je dramatise, l'avenir nous le dira.

@ Hangar 18. Si la FIA trouve que c'est gravissime, mais qu'elle constate qu'elle n'a pas les bases réglementaires pour punir de telles choses, à elle de faire ce qu'il faut pour pouvoir punir à la lourdeur souhaitée tout contrevenant. C'est pourtant simple.
Style, tout pilote qui se montre agressif en actes, gestes ou paroles envers un autre pilote sous safety car se verra empalé sur la place publique. mrgreen
Ceci dit, à force de règlements, de contraintes, de..... La F1 perdra tout son public.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par louis-ng Mar Juil 04, 2017 2:05 pm

Hangar18 a écrit:...
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je dramatise, l'avenir nous le dira.
Voilà, IL NE FAUT PAS DRA-MA-TI-SER. En F1 et à peu près partout ailleurs.


Dernière édition par louis-ng le Mar Juil 04, 2017 2:12 pm, édité 1 fois

_________________
Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 2:11 pm

Hangar, respire un bon coup, boit frais, ça va bien se passer Hamilton est encore en course pour le titre mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par I have a dream Mar Juil 04, 2017 2:15 pm

D'ailleurs Hamilton ferait bien de ne pas faire de sortie médiatique trop hard concernant cette histoire, ça pourrait lui retomber sur le coin de la gueule...du genre "liker" un tweet d'un fan qui dit qu'il suffit de sucer la FIA pour être blanchi...

Et plutôt profiter du fait que Vettel s'est mit sous pression, ce qui pourrait aider l'Anglais sur les prochains GP.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Hangar18 Mar Juil 04, 2017 2:20 pm

Oui oui vous avez raison, on veut un sport d'homme et des coups de roue, Hamilton l'a bien cherché avec ses coups de vice, Ferrari n'a pas fait pression avec sa menace de boycott, tout va bien, Monsieur Finger va pouvoir continuer d'insulter la terre entière en toute impunité, tant mieux pour le championnat. Les faits ça compte pas, c'est la testostérone en piste qu'on aime voir.

Allez, j'ai perdu assez de temps comme ça...

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 2:22 pm

I have a dream a écrit:D'ailleurs Hamilton ferait bien de ne pas faire de sortie médiatique trop hard concernant cette histoire, ça pourrait lui retomber sur le coin de la gueule...du genre "liker" un tweet d'un fan qui dit qu'il suffit de sucer la FIA pour être blanchi...

Et plutôt profiter du fait que Vettel s'est mit sous pression, ce qui pourrait aider l'Anglais sur les prochains GP.


Il ne fera pas d'âneries, sa communication tout À part soit elle est calibré, pesée , surveillée.. Vous croyez que ses entraînements façon Rocky la semaine dernière étaient fait pourquoi ? Il suffit de lire les commentaires sous les photos, et ceux qui ne comprennent pas l'anglais comprendront tout autant en voyant le nombre de fois où le nom de Vettel apparaît
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Michel Cordonnier Mar Juil 04, 2017 2:51 pm

Hangar18 a écrit:
Michel Cordonnier a écrit:

Je comprend, mais la FIA a presque toujours fait deux poids deux mesures, ce n'est pas nouveau.Dans les périodes de domination williams ou mclaren, il fallait la main du christ pour que leurs pilotes aient une sanction, ils faisaient ce qu'ils voulaient,notamment au départ, et c'était toujours le troufion qui était 23e qui se prenait des prunes réglementaires.Je ne dis pas que ça doit rester en l'état, mais j'imagine mal des pilotes calculer de tamponner un adversaire pour en tirer un avantage, suite à cet épisode, de plus il y a eu sanction, trop légère, c'est un autre débat. Dans le genre antisportif, Hamilton qui demande à utiliser son équipier comme chicane pour passer Vettel, c'est pas mal non plus, d'autant que Bottas peut toujours prétendre au titre à ce stade.

Pour la partie en gras, je ne vois vraiment pas en quoi c'est comparable. Hamilton demande à son équipe : "si Valtteri n'est pas en train de se battre pour une position .....". Son équipe lui répond qu'il peut encore chercher la 2ème place et ça s'arrête là.
Rien à voir donc. S'il fallait comparer, ça se rapprocherait plus des équipes qui intervertissent leurs positions pour qu'un pilote tente un dépassement et si ça ne marche pas ils inversent à nouveau. Pourtant, il me semble que personne n'a jamais qualifié ça d'anti-sportif... C'est du travail d'équipe.

Pour le reste je suis d'accord, ce n'est pas spécialement nouveau, mais bon, ça commence à s'espacer ce genre d'épisode, heureusement.

C'est certes différent mais bel et bien antisportif, et bien différent d'un simple échange de position. Tout le monde tombe sur Alonso quand il demande de changer de position avec un équipier-un exemple parmi d'autres-, mais suggérer de bloquer un adversaire par son coéquipier devant, ce serait normal...de plus c'est un acte dangereux et aussi prémédité, car rien n'assure de la réussite et le risque d'accrochage est réel, sans parler de l'intention.Il y a me semble-t-il eu légifération à ce sujet dans le passé, quand une voiture satellite, doublé ou non, s'amusait à bloquer un adversaire, quel que soit le moteur.
De plus , les commissaires et la FIA ont fait preuve d'une certaine clémence lorsque Hamilton a conduit d'une main pendant 3 tours, en cherchant de l'autre à maintenant un appendice détaché, conduite potentiellement dangereuse. Là encore, pas sûr que si c'était arrivé au 18e au classement il eut bénéficié d'une telle indulgence...
Bref il est vrai le sport mécanique concède une certaine latitude de part et d'autres,et les règlements sont déjà assez abscons comme cela.

_________________
Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Clicha26
Michel Cordonnier
Michel Cordonnier

Messages : 789
Points : 2813
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par J-L Mar Juil 04, 2017 3:02 pm

I have a dream a écrit:D'autre épisodes ? Pas sure!
Vettel a quand même eu chaud, et je pense qu'il sera sous étroite surveillance tout au long de l'année.

Bien sûr qu'il y aura d'autres épisodes, dès ce week-end même.
Si Vettel fait une grosse faute entraînant 3 points de pénalité sur sa SL, il sera suspendu à Silverstone, Hamilton va essayer de lui faire péter les plombs en Autriche pour le suspendre.

_________________
Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Jovial Mar Juil 04, 2017 3:16 pm

Hangar18 a écrit:[...] 
Y a que moi que ça choque de voir tous ces gens qui s'en foutent ouvertement de mentir pour défendre une idée ?
[...]
Non moi aussi ça me choque mais c'est un classique dans les relations humaines : ça s'appelle la mauvaise foi et ceux qui incriminent encore Hamilton dans l'incident de Bakou alors qu'il est évident, via des preuves tangibles, qu'ils disent des conneries sont très objectivement de mauvaise foi.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Qwark Mar Juil 04, 2017 3:53 pm

J-L a écrit:
I have a dream a écrit:D'autre épisodes ? Pas sure!
Vettel a quand même eu chaud, et je pense qu'il sera sous étroite surveillance tout au long de l'année.

Bien sûr qu'il y aura d'autres épisodes, dès ce week-end même.
Si Vettel fait une grosse faute entraînant 3 points de pénalité sur sa SL, il sera suspendu à Silverstone, Hamilton va essayer de lui faire péter les plombs en Autriche pour le suspendre.

D'ailleurs je trouve que quelqu'un devrait calmer officiellement Hamilton.
Par exemple quand il like "J'ai perdu tout respect pour la FIA et Sébastian Vettel" sur son compte instagram.

Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Qwark Mar Juil 04, 2017 3:54 pm

doublon dsl
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel VS Hamilton (Bakou) - Page 4 Empty Re: Vettel VS Hamilton (Bakou)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum