2017 Grand prix du Canada
+36
Docky
Bulle
DDK
Django
Fan
Saga
bond77
RacingFever
YouYou
ddibb
schumi0203
Nico Karev
le baron rouge
magnumcaramel
Big one
MclarenProject
Bubbleboy
TangMaster
venum
luther king
SchuminatOr57
J-L
Attaraxie
albertascari
masahiro
Zelkin
FFFF
Ketty
louis-ng
Nanaki_enter
Odji
Satoru
BodyLanguage
Josc
I have a dream
robix29
40 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: 2017 Grand prix du Canada
FFFF a écrit:Les pneus Soft qu'on a mis à Bottas n'étaient pas le bon choix. On a pu le voir aussi avec la RBNico Karev a écrit:sinon Lewis colle 20s a Bottas...
Disons qu'au moment où ils mettent ces Soft c'est la certitude d'aller au bout, ce qui n'était pas forcément garanti avec des SSoft
C'est ça le pire... Je comprends pas là.... Il l'aurait récupéré sa position !Bubbleboy a écrit:Perez qui défend a mort sur Occon et qui laisse passer Vettel tranquille en gardant sa ligne...
Bon, la prochaine fois sera la bonne pour Alonso. Espérons le en tout cas. Il est passé à 2 doigts des points.
Il faut une vraie bagnole à ce mec bon sang !
Pour le reste, ça va peut-être chauffer chez FI. Perez a été un peu bêta sur ce coup je trouve. Stroll qui marque ses premiers points avec une course très correcte. Grosjean qui prend le dernier, pas si mal vu son début de course.
Et Ericsson qui termine devant Vandoorne et qui domine Wehrlein tout le Week End : ça, ça me plaît beaucoup, même si tout le monde s'en branle à part 3 suedois fans de f1 !
Il faut une vraie bagnole à ce mec bon sang !
Pour le reste, ça va peut-être chauffer chez FI. Perez a été un peu bêta sur ce coup je trouve. Stroll qui marque ses premiers points avec une course très correcte. Grosjean qui prend le dernier, pas si mal vu son début de course.
Et Ericsson qui termine devant Vandoorne et qui domine Wehrlein tout le Week End : ça, ça me plaît beaucoup, même si tout le monde s'en branle à part 3 suedois fans de f1 !
Le message est pourtant limpide pour moi. Les deux pilotes veulent se distinguer, surtout Perez qui veut aller de l'avant et viser une meilleure écurie....... devine laquelle ? Ferrari !RacingFever a écrit:Perez est un abr*ti sérieux, il résiste meme pas à Vettel mais Ocon là il résiste y a pas de soucis
J'espère que FI va lui taper sur les doigts
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
N'oubliez pas que Perez vise un bacquet Ferrari...
I have a dream- Messages : 17397
Perez était pas loin du double changement de ligne, en +
I have a dream a écrit:N'oubliez pas que Perez vise un bacquet Ferrari...
Je suis pas sûr que désobéir à son équipe plaise aux autres patrons d'équipe surtout chez Ferrari
masahiro- Messages : 11791
Pas tout à fait d'accord. Vettel a montré combien les pneus peuvent durer et Hamilton s'est arrêté bien après Bottas. Lorsque Bottas s'est arrêté, le choix des Soft vs Super Soft se posait car il avait bcp à faire. Lorsque Hamilton s'est arrêté le choix était bcp plus clair. D'autant plus que les écuries n'ont pas récolté assez de data sur les pneus Soft. D'ailleurs, normalement Mercedes aurait du utiliser le relais de Bottas pour évaluer quel pneu aurait été le meilleur pour Hamilton, mais étant donné que le finalandais fut bloqué derrière Ocon, il n'y avait rien à analyser et ils ont préféré prendre les SSoft (cf les info sur Sky)J-L a écrit:FFFF a écrit:Les pneus Soft qu'on a mis à Bottas n'étaient pas le bon choix. On a pu le voir aussi avec la RBNico Karev a écrit:sinon Lewis colle 20s a Bottas...
Disons qu'au moment où ils mettent ces Soft c'est la certitude d'aller au bout, ce qui n'était pas forcément garanti avec des SSoft
Et dire que Honda n'apporte pas son nouveau moteur par souci qu'il casse....
I have a dream a écrit:Et dire que Honda n'apporte pas son nouveau moteur par souci qu'il casse....
Je pense qu'ils ont peur qu'on voit qu'il est moins performant que l'actuel...
Bubbleboy a écrit:I have a dream a écrit:Et dire que Honda n'apporte pas son nouveau moteur par souci qu'il casse....
C'est ce qui se dit...
Incroyable la chatte d'Hamilton sur ce circuit. Il a beau être imbattable sur ce circuit, à chaque fois son adversaire principal au championnat se fait détruire sa course au départ. Dingue. Et ça dure depuis 2007. Même il y a 10 ans avec Alonso au départ.
Excellente course, dommage qu'il manquait 1 ou 2 tours pour le podium. Enfin, tout cela aurait pas été possible si Ocon avait passé Perez bien plus tôt. Ocon aurait certainement eu un podium...
Excellente course, dommage qu'il manquait 1 ou 2 tours pour le podium. Enfin, tout cela aurait pas été possible si Ocon avait passé Perez bien plus tôt. Ocon aurait certainement eu un podium...
Ocon super mature dans sa réaction...Un grand pilote.
Ocon est entrain d'éclipsé Grosjean dans ce qu'on peut appeler la "French League"
Oui, depuis le début il est plus prometteur.
Il ne grille pas les étapes mais est bon.
Odji- Messages : 9894
Les performances, parlons en d'ailleurs.... Si on fait abstraction de la casse, il s'agit la d'un circuit moteur ! Et Alo so se dirigeait vers une bonne position après une bonne qualif ! Alors qu'a monaco ce n'était pas trop ca. Donc comme les autres années, je ne suis pas sur que Honda soit 100% fautif et je pense que la Mclaren elle meme a de grosses lacunes.I have a dream a écrit:Bubbleboy a écrit:I have a dream a écrit:Et dire que Honda n'apporte pas son nouveau moteur par souci qu'il casse....
C'est ce qui se dit...
La pire course de ma vie : J'ai chopé une violente chiasse lors du départ (vu au chiotte!) et dans les derniers tours (j'ai du faire un miracle à la Alonso pour pas me chier dessus)
Nico Karev- Messages : 3615
FFFF a écrit:Les performances, parlons en d'ailleurs.... Si on fait abstraction de la casse, il s'agit la d'un circuit moteur ! Et Alo so se dirigeait vers une bonne position après une bonne qualif ! Alors qu'a monaco ce n'était pas trop ca. Donc comme les autres années, je ne suis pas sur que Honda soit 100% fautif et je pense que la Mclaren elle meme a de grosses lacunes.I have a dream a écrit:Bubbleboy a écrit:I have a dream a écrit:Et dire que Honda n'apporte pas son nouveau moteur par souci qu'il casse....
C'est ce qui se dit...
Alonso n'aurait due sa 10ème place qu'au abandons et divers pénalité infligé aux autres pilotes, et également à sa gestion de la course.
Edit: impossible de juger Monaco en l'absence de Alonso qui est la seul référence dans cette écurie. Honnêtement après ce week-end on ne peut plus vraiment défendre Vandoorne. Il n'est absolument nul part.
Dernière édition par I have a dream le Dim Juin 11, 2017 10:10 pm, édité 1 fois
Il est juste un peu trop tendre pour les dépassements, j'avais également repérer ça en Chine, pareil ici. Il faut qu'il s'améliore là dessusOdji a écrit:Oui, depuis le début il est plus prometteur.
En fait Vettel perd le podium suru la SC. Il aurait du rentrer changer son aileron. Il serait bien ressorti dernier, mais sans l'écart. Il a bien perdu 5 secondes au moins dans l'affaire. Vettel n'y est pour rien car il voit pas son aileron. Par contre, Ferrari aurait pu l'appeler..
schumi0203- Messages : 9081
Pour ce qui est de Vandoorne, il se dit qu'il n'a pas le même matériel qu'alonso. En plus, il a été clairement mis en évidence qu'alonso est pilote numéro 1 aujourd'hui :
On donne une stratégie catastrophique à stoffel, en ne l'arrêtant pas. Pire, on lui demande, alors qu'il s'est pas encore arrêté, de ralentir le plus possible stroll qui revenait sur Alonso.
Il est 12e pendant tout le premier relais, puis McLaren oublie de l'arrêter pour utiliser en protection d'Alonso
On donne une stratégie catastrophique à stoffel, en ne l'arrêtant pas. Pire, on lui demande, alors qu'il s'est pas encore arrêté, de ralentir le plus possible stroll qui revenait sur Alonso.
Il est 12e pendant tout le premier relais, puis McLaren oublie de l'arrêter pour utiliser en protection d'Alonso
FFFF a écrit:Les performances, parlons en d'ailleurs.... Si on fait abstraction de la casse, il s'agit la d'un circuit moteur ! Et Alo so se dirigeait vers une bonne position après une bonne qualif ! Alors qu'a monaco ce n'était pas trop ca. Donc comme les autres années, je ne suis pas sur que Honda soit 100% fautif et je pense que la Mclaren elle meme a de grosses lacunes.I have a dream a écrit:Bubbleboy a écrit:I have a dream a écrit:Et dire que Honda n'apporte pas son nouveau moteur par souci qu'il casse....
C'est ce qui se dit...
A Monaco, les 2 McLaren font Q3. Et sans Alonso, qui vaut quelques 1/10e de mieux que Vandoorne ou qu'un Button en semi-retraite. Donc je ne vois pas bien comment tu peux dire que "c'était pas trop ça".
S'agissant du circuit de Montreal, c'est un circuit de moteur, mais on ne peut pas le limiter à ça. Il y a largement de quoi permettre à un bon châssis de s'y exprimer. A un bon pilote aussi.
Sinon, sur ce we en particulier, on voyait bien qu'en vitesse de pointe, les McLaren rendaient 20 km/h à la concurrence. Alors je suis le premier à dire que la vitesse de pointe est une donnée à manier avec précaution, mais je ne pense pas que McLaren s'amuse à rouler avec des ailerons braqués au max. Donc le moteur y est sans doute pour quelque chose...
Satoru- Messages : 10300
D'après la radio c'est Vettel qui a demandé à rester plus longtemps et Ferrari lui a répondu que non car il y avait des risques que l'aileron endommagé une autre parti de la voiture.schumi0203 a écrit:En fait Vettel perd le podium suru la SC. Il aurait du rentrer changer son aileron. Il serait bien ressorti dernier, mais sans l'écart. Il a bien perdu 5 secondes au moins dans l'affaire. Vettel n'y est pour rien car il voit pas son aileron. Par contre, Ferrari aurait pu l'appeler..
Ensuite comme tu le dis, Vettel ne voit pas son aileron... Ni Ferrari d'ailleurs car il a fallu attendre le restart pour se rendre compte qu'une partie de l'aileron s'en était allé. Et sous le SC, difficile de faire confiance a la télémétrie.
Je suis curieux d'entendre la déclaration de Sainz, si vous l'avez avant mettez le ici, je sors le popcorn en attendant
FFFF a écrit:D'après la radio c'est Vettel qui a demandé à rester plus longtemps et Ferrari lui a répondu que non car il y avait des risques que l'aileron endommagé une autre parti de la voiture.schumi0203 a écrit:En fait Vettel perd le podium suru la SC. Il aurait du rentrer changer son aileron. Il serait bien ressorti dernier, mais sans l'écart. Il a bien perdu 5 secondes au moins dans l'affaire. Vettel n'y est pour rien car il voit pas son aileron. Par contre, Ferrari aurait pu l'appeler..
Ensuite comme tu le dis, Vettel ne voit pas son aileron... Ni Ferrari d'ailleurs car il a fallu attendre le restart pour se rendre compte qu'une partie de l'aileron s'en était allé. Et sous le SC, difficile de faire confiance a la télémétrie.
Sur la caméra embarquée, ça se voyait que l'aileron tenait à peine, et Ferrari pouvait le voir, comme en Malaisie 2013....
YouYou- Messages : 4651
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15