2017 Grand prix du Canada

+36
Docky
Bulle
DDK
Django
Fan
Saga
bond77
RacingFever
YouYou
ddibb
schumi0203
Nico Karev
le baron rouge
magnumcaramel
Big one
MclarenProject
Bubbleboy
TangMaster
venum
luther king
SchuminatOr57
J-L
Attaraxie
albertascari
masahiro
Zelkin
FFFF
Ketty
louis-ng
Nanaki_enter
Odji
Satoru
BodyLanguage
Josc
I have a dream
robix29
40 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty 2017 Grand prix du Canada

Message par robix29 Sam Juin 10, 2017 8:37 am

Le circuit Gilles Villeneuve

2017 Grand prix du Canada Circui10[/quote]

quote de bonde77

_________________
2017 Grand prix du Canada Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 10:01 am

Les premiers essais ont donné une impression de déjà vu...Mercedes au top en EL1 et puis, doucement, Ferrari qui s'installe en tête dans l'après midi.
Beaucoup de pannes pour Renault (Sainz en EL1, les deux Rb en EL2). 2 pannes pour Alonso sur son Honda et 25 tours couverts sur l'ensemble des deux séances, mais quand même crédité du 7ème temps, très certainement due à l'amélioration de la piste en fin de séance. Vandoorne et Stroll à la rue.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Josc Sam Juin 10, 2017 11:45 am

Vandoorne à fait son temps en tendre et il était dans le dixième d'Alonso avant sa panne
On t'a reconnu Villeneuve

_________________
2017 Grand prix du Canada Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 1:20 pm

Je ne crache spécialement sur Vandoorne, je dit juste qu'il est pas à la fête, ce qui n'est pas totalement faux.
Après, de toute manière, ça ne change pas grand chose à la situation catastrophique chez Mclaren...L'année prochaine avec un probable moteur Mercedes dans le dos, c'est là que Stoffel n'aura plus d'excuses...face à un co-équipier qui ne sera peut-être plus Alonso.
D'ailleurs pas mal d'observateur sentent que l'escale Américaine a semble-t-il créer un détachement d'Alonso pour la F1, à tel point que certain média n'hésite plus a annoncer son départ vers une autre discipline fin 2017.
Sinon puisque tu parles de Villeneuve, j'ai été choqué par sa réaction concernant les essais Renault/Kubica en disant "qu'à sa grande période, Kubica avait déjà du mal face à Petrov"....Sur ce coup là il a vraiment dit de la merde, tant Robert avait écrasé son co-équipier en 2010.
Villeneuve a vraisemblablement mal digéré d'avoir été évincé de BMW au profit du polonais.


I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par BodyLanguage Sam Juin 10, 2017 1:42 pm

Moi y en a deux qui commencent vraiment à me faire de la peine, c'est Palmer et Stroll.
Le 1er va sans doute être évincé avant la fin de la saison. Le second a la chance d'avoir un père fortuné parceque c'est probablement, et de loin, le plus mauvais, cette année. Pourtant, sa place n'est pas menacée.
Alors rookie, 18 ans, d'accord, mais bon, en attendant, la 2ème Williams fait un championnat "pour du beurre" et je trouve ça assez lamentable.
Le cas Vandoorne me semble différent des 2 précédemment cités.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 1:49 pm

BodyLanguage a écrit:Moi y en a deux qui commencent vraiment à me faire de la peine, c'est Palmer et Stroll.
Le 1er va sans doute être évincé avant la fin de la saison. Le second a la chance d'avoir un père fortuné parceque c'est probablement, et de loin, le plus mauvais, cette année. Pourtant, sa place n'est pas menacée.
Alors rookie, 18 ans, d'accord, mais bon, en attendant, la 2ème Williams fait un championnat "pour du beurre" et je trouve ça assez lamentable.
Le cas Vandoorne me semble différent des 2 précédemment cités.

Oui Stroll, c'est le plus mauvais Rookie de ces dernières années je trouve.
Pour Vandoorne, je pense que la situation doit être extrêmement difficile à vivre, mais il faudra à l'occasion qu'il devance Alonso sur des EL voir une ou deux qualifs pour se montrer...ce qui n'à pas encore été le cas une seul fois cette saison, et on est déjà au 7ème GP.  Et à Monaco il n'a pas 'tué" Button alors que ça aurait du être le cas vu sa connaissance de l'auto...au contraire il à mit à la poubelle une des seul chances de point de Mclaren cette saison, suite à une pénalité due également à une bourde en Espagne...Mais je continue à croire qu'il démontrera bientôt sa valeur.
Pour Palmer les jeux sont fait de toute manière, même pas sure qu'on le revoit au prochain gp.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Satoru Sam Juin 10, 2017 2:13 pm

I have a dream a écrit:
Sinon puisque tu parles de Villeneuve, j'ai été choqué par sa réaction concernant les essais Renault/Kubica en disant "qu'à sa grande période, Kubica avait déjà du mal face à Petrov"....


Ah ouais, quand même...

Il est vraiment nullissime Villeneuve au micro. Très peu de plus-value technique dans ses commentaires, et de l'aigreur qui suinte à chacune de ses prises de parole.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Odji Sam Juin 10, 2017 2:21 pm

Ils devraient mettre JEV à chaque fois que celui ci est disponible !
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 2:25 pm

Je trouve qu'il s'est largement amélioré au fil des années, même si sur le coup concernant Kubica, je n'est aucun argument pour le défendre....

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Nanaki_enter Sam Juin 10, 2017 3:18 pm

C'est marrant. Je trouve qu'il y a beaucoup de complaisance envers Vandoorne comparée à la dureté envers Stroll.

Franchement, Quand j'essaie de prendre du recul sur les perfs des deux, Vandoorne me paraît à peine meilleur, alors qu'il est plus vieux et qu'il a plus d'expérience, et qu'on a longtemps vendu un génie.

C'est peut-être mon esprit de contradiction, mais je commence presque à avoir envie de soutenir Stroll. Il est très, très jeune, et il a la chance majeure d'être fils de milliardaire. Peu importe que ça paraisse injuste (la F1 c'est injuste à tous les niveaux de toute façon), il va avoir un luxe qui s'appelle le temps, pour faire ses preuves. Qu'il en profite, et qu'il apprenne course après course. Franchement, je pense qu'une saison, c'est un minimum pour juger un pilote.

Et ce que je dis ne retire rien au fait que Stroll a un niveau insuffisant pour le moment. Il est clair qu'il doit s'améliorer s'il veut entamer une vraie carrière en F1.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 3:29 pm

C'est justement ça qui est dingue avec Stoffel. Il nous était présenté à juste titre comme un très bon, et je le disais souvent l'année dernière, qu'il allait être une sacré épine dans le pied de Alonso...et au final il est le co-équipier le moins performant face à l'Espagnol depuis très longtemps. J'aimerais comprendre, mais surtout qu'on arrête de me sortir l'excuse de la monoplace qui au niveau du châssis à prouvé être très bonne. Le moteur il a le même qu'Alonso donc ça ne peut en rien expliquer la différence.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par louis-ng Sam Juin 10, 2017 3:39 pm

Le problème pour Vandoorne (et Stroll), c'est que, à part Giovinazzi (mais ses perfs ont été un peu éphémères), il n'y a pas d'autre rookie pour comparer, pour savoir si les autos de 2017, avec entre autre la gestion de la fenêtre des pneus, demandent effectivement plus d'expérience par rapport aux rookies des années passées.
Ocon a pu se rôder l'an dernier. ça doit aider.
Ce n'est de toute manière pas du tout surprenant en ce qui concerne Stroll. On savait qu'il aurait besoin de beaucoup beaucoup de temps, et juste pour s'acclimater.

_________________
2017 Grand prix du Canada Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Ketty Sam Juin 10, 2017 3:56 pm

Satoru a écrit:
I have a dream a écrit:
Sinon puisque tu parles de Villeneuve, j'ai été choqué par sa réaction concernant les essais Renault/Kubica en disant "qu'à sa grande période, Kubica avait déjà du mal face à Petrov"....


Ah ouais, quand même...

Il est vraiment nullissime Villeneuve au micro. Très peu de plus-value technique dans ses commentaires, et de l'aigreur qui suinte à chacune de ses prises de parole.

I have a dream a écrit:Je trouve qu'il s'est largement amélioré au fil des années, même si sur le coup concernant Kubica, je n'est aucun argument pour le défendre....

J'avoue que j'ai tiqué quand il a dit ça Suspect :? Rolling Eyes Laughing mrgreen mais bon il n'a jamais aimé Kubica (il lui a "piqué" son baquet en 2006).
Sinon franchement ça va, il s'améliore même (surtout vis à vis de Kimi qu'il pourrissait dès qu'il le pouvait au début).

_________________
2017 Grand prix du Canada 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par FFFF Sam Juin 10, 2017 3:56 pm

@Louis-ng

Je pense que Ocon est a mettre dans cette categorie des Rookies. Certe il a commence l'an passee, mais je ne pense pas que ca lui donne une experience reellement superieure face aux autres rookies

_________________
2017 Grand prix du Canada Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Zelkin Sam Juin 10, 2017 3:58 pm

FFFF a écrit:@Louis-ng

Je pense que Ocon est a mettre dans cette categorie des Rookies. Certe il a commence l'an passee, mais je ne pense pas que ca lui donne une experience reellement superieure face aux autres rookies

Ben oui, surtout sur les circuits actuels qu'il n'a jamais connus au volant d'une F1

_________________
2017 Grand prix du Canada Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 4:02 pm

Laughing Canal+ qui vient de diffuser deux interview de Alonso et du responsable Honda hier soir...Honda dit, "vous ne nous faites pas confiance mais le moteur progresse surtout au niveau de la fiabilité...(lol)" et Alonso qui répond à la question de savoir si il trouve que le moteur progresse par "NON", de manière très sèche!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par FFFF Sam Juin 10, 2017 4:05 pm

Je suis tombe "par le plus grand des hasards" sur un lien ou il n'y a aucun commentateur, juste que le son des F1 !

_________________
2017 Grand prix du Canada Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par louis-ng Sam Juin 10, 2017 4:05 pm

Le problème pour des rookies, c'est moins de ne pas connaître un circuit que de découvrir la F1 et les autos, surtout celles de cette année qui marquent une grosse différence avec celles qu'ils ont connu auparavant. Les pilotes de ce niveau apprennent très vite un circuit.

_________________
2017 Grand prix du Canada Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par I have a dream Sam Juin 10, 2017 4:08 pm

Ketty a écrit:
Satoru a écrit:
I have a dream a écrit:
Sinon puisque tu parles de Villeneuve, j'ai été choqué par sa réaction concernant les essais Renault/Kubica en disant "qu'à sa grande période, Kubica avait déjà du mal face à Petrov"....


Ah ouais, quand même...

Il est vraiment nullissime Villeneuve au micro. Très peu de plus-value technique dans ses commentaires, et de l'aigreur qui suinte à chacune de ses prises de parole.

I have a dream a écrit:Je trouve qu'il s'est largement amélioré au fil des années, même si sur le coup concernant Kubica, je n'est aucun argument pour le défendre....

J'avoue que j'ai tiqué quand il a dit ça Suspect  :?  Rolling Eyes  Laughing  mrgreen  mais bon il n'a jamais aimé Kubica (il lui a "piqué" son baquet en 2006).
Sinon franchement ça va, il s'améliore même (surtout vis à vis de Kimi qu'il pourrissait dès qu'il le pouvait au début).

Bon à sa décharge à Villeneuve après avoir co-habité avec David Richards chez BAR qui ne pouvait pas l'encadrer, il s'est retrouvé avec Mario theissen qui ne pouvait pas l'encadrer non plus et qui a tout fait pour le mettre dehors...Jacques doit avoir un gout amer en pensant à cette période.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par masahiro Sam Juin 10, 2017 4:36 pm

Hulkenberg en super tendres est 5 dixièmes plus vite que Palmer en ultra tendres...
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Satoru Sam Juin 10, 2017 4:53 pm

I have a dream a écrit:C'est justement ça qui est dingue avec Stoffel. Il nous était présenté à juste titre comme un très bon, et je le disais souvent l'année dernière, qu'il allait être une sacré épine dans le pied de Alonso...et au final il est le co-équipier le moins performant face à l'Espagnol depuis très longtemps. J'aimerais comprendre, mais surtout qu'on arrête de me sortir l'excuse de la monoplace qui au niveau du châssis à prouvé être très bonne. Le moteur il a le même qu'Alonso donc ça ne peut en rien expliquer la différence.

Ce qui me gêne dans le cas Vandoorne, c'est de lire depuis quelques semaines qu'il est handicapé par le style de pilotage qu'il a développé en formules de promotion, et qui ne conviendrait pas à la F1.

C'est une excuse tout à fait recevable (même si sa dernière course de GP2 remonte à plus de 18 mois) mais qui selon moi montre les limites du bonhomme. Chez un pur talent, cette adaptation est automatique et il n'y a pas besoin de plusieurs mois pour comprendre qu'une F1 est différente d'une GP2.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par albertascari Sam Juin 10, 2017 6:23 pm

Il a surtout du mal à adapter sa motivation à une écurie qui ne lui propose aucune perspective de bonne course (à part Monaco)

_________________
2017 Grand prix du Canada Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Attaraxie Sam Juin 10, 2017 6:33 pm

masahiro a écrit:Hulkenberg en super tendres est 5 dixièmes plus vite que Palmer en ultra tendres...

Quelle erreur de casting qui va en plus leur faire perdre du temps... 2 Hulkenberg qui te font des retours précis et qui te montrent la bonne direction, forcement ça tire le team vers le haut.
Là Hulk a pas de concurrence, mais malgré tout il donne plus que son maximum c'est tout à son honneur, j'appréciais déjà ce pilote auparavant mais là ça me conforte dans mon opinion et mon estime de lui !
Je lui souhaite fortement un podium, alors ce sera peut être pas cette année mais l'an prochain pourquoi pas, c'est la seule ombre au tableau à son parcours pour le moment.
Attaraxie
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Nanaki_enter Sam Juin 10, 2017 7:06 pm

Alonso entame très bien sa Q1
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par J-L Sam Juin 10, 2017 7:17 pm

Grosse qualif de Stroll encore Laughing

_________________
2017 Grand prix du Canada 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017 Grand prix du Canada Empty Re: 2017 Grand prix du Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum