[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+42
Gautier
Le_Pseudo
Fan
Docky
Souti
Stephen
Adoum
chandleur
schumi0203
RacingFever
PooP
Saga
oxythan
Erwee
Crouzz
FFFF
potenza
cyd61
Django
Satoru
robix29
Ludovroum
manga
f1_Alonso
I have a dream
Mikasper
Nico Karev
Erik
louis-ng
Solan
kimi.raikkonen
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
Odji
Newtom
albertascari
MclarenProject
Rollo Tomasi
magnumcaramel
Hangar18
Frigo
46 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
C'est quand même étrange que Ferrari ne fasse pas le lien (transfert chez Sauber) dans son communiqué.
Officiel : il va bien chez Sauber ! 2 ans annoncés ! Ce mec est vraiment un dingue ... c'est pour ça qu'on l'adore !
Un peu déçu de le voir retourner dans une petite équipe, mais si cela correspond à sa future carrière de management alors pourquoi pas...
18 ans que je le "supporte", mais 2019 sera bien différente
Après Hakkinen, Raikkonen, Leclerc me semble bien pour suivre la F1 20 ans de plus
18 ans que je le "supporte", mais 2019 sera bien différente
Après Hakkinen, Raikkonen, Leclerc me semble bien pour suivre la F1 20 ans de plus
C'est de la politesse, c'est a Sauber de confirmer cela, pas FerrariSolan a écrit:C'est quand même étrange que Ferrari ne fasse pas le lien (transfert chez Sauber) dans son communiqué.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Comme quoi, on le prenait pour un mec qui avait rien à foutre de la F1, mais c'est le pilote qui va battre tous les records de longévitéSolan a écrit:Officiel : il va bien chez Sauber ! 2 ans annoncés ! Ce mec est vraiment un dingue ... c'est pour ça qu'on l'adore !
kimi.raikkonen- Messages : 1832
On se rend pas trop compte, mais Sauber affiche des ambitions fortes ! Plus qu'un "retour à la maison" c'est aussi le signe que Sauber veut jouer le haut du peloton.. comme Renault avec Ricciardo. Selon qui il y a dans la deuxième Sauber, McLaren et Force India pourraient payer assez cher leurs recrutements l'an prochain
C’est son choix.
Sûrement qu’il aime trop la course etc mais... j’aurais trouvé plus classe Ferrari ou retraite, voir ses enfants et faire des rallyes.
C’est son choix.
Odji- Messages : 9894
Zelkin a écrit:On se rend pas trop compte, mais Sauber affiche des ambitions fortes ! Plus qu'un "retour à la maison" c'est aussi le signe que Sauber veut jouer le haut du peloton.. comme Renault avec Ricciardo. Selon qui il y a dans la deuxième Sauber, McLaren et Force India pourraient payer assez cher leurs recrutements l'an prochain
C'est clair.
Vasseur + Raikkonen + Resta, c'est un bon coup pour une aussi petite écurie.
Nico Karev- Messages : 3615
C’est Martin Bundle qui exprime ce que je pense
So Kimi can imagine driving for another team, Sauber. Good for him but feels strange to me as he heads to 40. Admire his passion and determination, hope he doesn’t regret not going out at the top.
https://twitter.com/mbrundlef1/status/1039430207101460480?s=21
So Kimi can imagine driving for another team, Sauber. Good for him but feels strange to me as he heads to 40. Admire his passion and determination, hope he doesn’t regret not going out at the top.
https://twitter.com/mbrundlef1/status/1039430207101460480?s=21
Je pense qu'il a un amour assez profond pour cette équipe, et s'il veut s'impliquer dans le management par la suite, c'est une très bonne idée.
En tous cas félicitations à lui, c'est son premier contrat de 2 ans depuis 2012
Je me dis que les négociations ont peut-être été faites en lien avec Ferrari tout du long « on veut que sauber soit notre équipe B et que tu la structure pour qu’elle ai un bon niveau de milieu de grille, et ensuite tu pourra même avoir un rôle exécutif, ça t’intéresse comme projet ? »
Je suis pas fan du tout de ce transfert.
Non pas parce que ça me déplaît de le voir faire un pas en arrière, après tout comme vous l'avez dit, Sauber sera peut-être bientôt en tête du milieu de grille, ce qui serait pas si différent de Lotus quand Kimi fait son come-back en 2012. Mais plutôt parce qu'il limite de plus en plus ses possibilités de rebondir dans une autre catégorie après la F1.
Déjà à 39 ans c'était limite, mais on pouvait imaginer quelques rallyes, peut-être une pige en WEC etc. A 41 ans, ça va se compliquer. Et s'il prolonge au delà de ces deux années (je m'attends à tout maintenant), ce sera carrément fini.
Je trouve ça dommage que Alonso ne lui ait pas donné des idées avec ses défis hors F1.
Non pas parce que ça me déplaît de le voir faire un pas en arrière, après tout comme vous l'avez dit, Sauber sera peut-être bientôt en tête du milieu de grille, ce qui serait pas si différent de Lotus quand Kimi fait son come-back en 2012. Mais plutôt parce qu'il limite de plus en plus ses possibilités de rebondir dans une autre catégorie après la F1.
Déjà à 39 ans c'était limite, mais on pouvait imaginer quelques rallyes, peut-être une pige en WEC etc. A 41 ans, ça va se compliquer. Et s'il prolonge au delà de ces deux années (je m'attends à tout maintenant), ce sera carrément fini.
Je trouve ça dommage que Alonso ne lui ait pas donné des idées avec ses défis hors F1.
Hangar18- Messages : 4179
Hangar18 a écrit:Je suis pas fan du tout de ce transfert.
Le WRC il a un peu fait le tour je pense, et surtout avec les nouvelles voitures qui sont hyper difficiles à piloter, le temps d'adaptation aurait été énorme
L'IndyCar, c'est con à dire mais quand t'as deux gosses, tu dois y réfléchir à deux fois quand même, et le WEC, peut etre que ça l'intéresse pas
Odji a écrit:Je me dis que les négociations ont peut-être été faites en lien avec Ferrari tout du long « on veut que sauber soit notre équipe B et que tu la structure pour qu’elle ai un bon niveau de milieu de grille, et ensuite tu pourra même avoir un rôle exécutif, ça t’intéresse comme projet ? »
En lisant ça, je me dis que c'est peut-être Ferrari qui se le garde sous le coude au cas où Leclerc se brûlerait les ailes
Mais bon, ce serait étrange, c'est pas comme si Ferrari n'avait qu'un mot à dire pour s'offrir la moitié du plateau.
Odji a écrit:Je trouve ça dommage qu’il n’ai pas vu comment Alonso était frustré de ne pas pouvoir jouer les podiums ou victoire. 2 ans ça peut sembler très long.
La différence c'est qu'il y va pas en pensant qu'il gagnera une course dans 1 an
L'IndyCar, c'est con à dire mais quand t'as deux gosses, tu dois y réfléchir à deux fois quand même, et le WEC, peut etre que ça l'intéresse pas
L'IndyCar je suis d'accord
Le WRC, je reste persuadé qu'il n'a pas eu la bonne approche et qu'en faisant 2-3 ans de WRC 2, il pouvait acquérir l'expérience nécessaire pour faire une carrière honorable en catégorie reine. Surtout que c'est très ouvert depuis 2-3 ans et qu'un podium n'est pas à exclure (si Hänninen a réussi à en faire un...)
Après c'est surtout le WEC qui me donne des regrets : une victoire aux 24 du Mans, même s'il ne peut pas viser la triple couronne comme Alonso, ça aurait eu de la gueule à son palmarès.
Mais en effet, ça n'a pas l'air de l'intéresser, je crois qu'il avait dit que la 908 était un veau quand il l'avait testé en 2011
Je suis d'accord, je me suis d'ailleurs largement exprimé sur ce sujet quand on parlait de Leclerc chez Haas.Zelkin a écrit:On se rend pas trop compte, mais Sauber affiche des ambitions fortes ! Plus qu'un "retour à la maison" c'est aussi le signe que Sauber veut jouer le haut du peloton.. comme Renault avec Ricciardo. Selon qui il y a dans la deuxième Sauber, McLaren et Force India pourraient payer assez cher leurs recrutements l'an prochain
Ceci dit, j'ai du coup un peu peur que Sauber soit toujours dépendante de l'argent d'Ericsson. Je doute que Kimi apporte une valise de billets, et je ne pense pas qu'Exor accepte de soutenir Sauber plus qu'actuellement.
A moins que l'écurie puisse convaincre Perez, et là on aurait un gros potentiel. Mais je n'y crois pas.
Dernière édition par Rollo Tomasi le Mar Sep 11, 2018 12:04 pm, édité 1 fois
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Il me semble que les pilotes Sauber utilisent le simulateur Ferrari, font des El1 avec Ferrari. Donc pour moi ils gardent Räikkönen sous leur giron pour participer au développement de la Ferrari en coulisse et copier certains trucs sur sauber.
Je sais pas jusqu'à quel point c’est légal mais j’imagine bien sa place à la frontière de tout les rôles pilote sauber, développement Ferrari et ruissellement chez sauber, direction chez sauber.
Un truc comme ça. Si c’est 100% pilote sauber et rien d’autre ça fait « léger » en mode pré-retraite.
Je sais pas jusqu'à quel point c’est légal mais j’imagine bien sa place à la frontière de tout les rôles pilote sauber, développement Ferrari et ruissellement chez sauber, direction chez sauber.
Un truc comme ça. Si c’est 100% pilote sauber et rien d’autre ça fait « léger » en mode pré-retraite.
Hangar18 a écrit:Zelkin a écrit:
Le WRC il a un peu fait le tour je pense, et surtout avec les nouvelles voitures qui sont hyper difficiles à piloter, le temps d'adaptation aurait été énorme
L'IndyCar je suis d'accord
Le WRC, je reste persuadé qu'il n'a pas eu la bonne approche et qu'en faisant 2-3 ans de WRC 2, il pouvait acquérir l'expérience nécessaire pour faire une carrière honorable en catégorie reine. Surtout que c'est très ouvert depuis 2-3 ans et qu'un podium n'est pas à exclure (si Hänninen a réussi à en faire un...)
Après c'est surtout le WEC qui me donne des regrets : une victoire aux 24 du Mans, même s'il ne peut pas viser la triple couronne comme Alonso, ça aurait eu de la gueule à son palmarès.
Mais en effet, ça n'a pas l'air de l'intéresser, je crois qu'il avait dit que la 908 était un veau quand il l'avait testé en 2011
Le gap entre WRC2 et WRC est énorme et le premier prépare difficilement au deuxième, on l'a vu avec des pilotes comme Stéphane Lefebvre... et je parle pas de Kubica, qui a écrasé le WRC2 pour ensuite être moyen en WRC, a l'époque ou les WRC étaient pourtant moins violentes
Et oui pour le WEC, faut pas oublier qu'un proto de WEC, en performance, c'est l'équivalent d'une Formule 2
Non, Kimi signe pour 1 an chez Lotus.
Il le confirme pour 2013 assez tard dans la saison 2012.
Nico Karev- Messages : 3615
Odji a écrit:Il me semble que les pilotes Sauber utilisent le simulateur Ferrari, font des El1 avec Ferrari. Donc pour moi ils gardent Räikkönen sous leur giron pour participer au développement de la Ferrari en coulisse et copier certains trucs sur sauber.
Des libres 1 je pense pas. Je me rappelle pas de ferrari laissant une libre 1 à un non titulaire. (et encore moins à des titulaires d'une autre équipe)
Pour le simulateur c'est surtout car Leclerc comme d'autres avant lui sont pilote Ferrari prêtés à Sauber. Je doute par exemple qu'Ericsson ou pire Wehrlein en son temps aient fait quoique ce soit chez Ferrari.
Maintenant il n'est pas impossible que kimi garde un lien chez ferrari
Nico Karev a écrit:Zelkin a écrit:Je pense qu'il a un amour assez profond pour cette équipe, et s'il veut s'impliquer dans le management par la suite, c'est une très bonne idée.
Non, Kimi signe pour 1 an chez Lotus.
Il le confirme pour 2013 assez tard dans la saison 2012.
Ah oui donc c'est encore pire
Le gars est dans sa meilleure période depuis 2013... Au point que certains suiveurs, dépourvus de toute raison, en avaient oublié qu'il n'avait rien gagné depuis son retour chez Ferrari. C'était l'occasion rêvée de sortir avec les honneurs, de laisser une bonne image dans l'esprit des gens. Non, il va traîner sa peine dans une Sauber .
Manquerait plus qu'il se fasse dominer par Giovinazzi .
D'un autre côté, c'est tout bénéf pour Ferrari, ils le gardent sous le coude dans le cas - peu probable - où ça tournerait mal avec Leclerc.
Le gars est dans sa meilleure période depuis 2013... Au point que certains suiveurs, dépourvus de toute raison, en avaient oublié qu'il n'avait rien gagné depuis son retour chez Ferrari. C'était l'occasion rêvée de sortir avec les honneurs, de laisser une bonne image dans l'esprit des gens. Non, il va traîner sa peine dans une Sauber .
Manquerait plus qu'il se fasse dominer par Giovinazzi .
D'un autre côté, c'est tout bénéf pour Ferrari, ils le gardent sous le coude dans le cas - peu probable - où ça tournerait mal avec Leclerc.
crunl a écrit:Au point que certains suiveurs, dépourvus de toute raison, en avaient oublié qu'il n'avait rien gagné depuis son retour chez Ferrari.
Tes pas au bon endroit je crois !
Car ici, les suiveurs () peuvent te sortir les victoires offertes par Kimi à Sebastian sur un plateau d'argent
Déjà, sans réfléchir, j'en vois trois :
- Monaco 2017
- Hongrie 2017
- Hongrie 2018
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40