[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+42
Gautier
Le_Pseudo
Fan
Docky
Souti
Stephen
Adoum
chandleur
schumi0203
RacingFever
PooP
Saga
oxythan
Erwee
Crouzz
FFFF
potenza
cyd61
Django
Satoru
robix29
Ludovroum
manga
f1_Alonso
I have a dream
Mikasper
Nico Karev
Erik
louis-ng
Solan
kimi.raikkonen
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
Odji
Newtom
albertascari
MclarenProject
Rollo Tomasi
magnumcaramel
Hangar18
Frigo
46 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Je ne visais personne ici. Ce qui est un peu normal, vu que je ne connais personne ici.Solan a écrit:crunl a écrit:Au point que certains suiveurs, dépourvus de toute raison, en avaient oublié qu'il n'avait rien gagné depuis son retour chez Ferrari.
Tes pas au bon endroit je crois !
Car ici, les suiveurs () peuvent te sortir les victoires offertes par Kimi à Sebastian sur un plateau d'argent
Déjà, sans réfléchir, j'en vois trois :
- Monaco 2017
- Hongrie 2017
- Hongrie 2018
Mais merci de m'avoir appris que Vettel a gagné la Hongrie cette année.
Erreur de ma part pour la Hongrie 2018, il est vrai (zappé complet Hamilton )
On remplacera par l'Allemagne 2018, pas grave !
Même si avec des si, je sais, etc ...
T'es certain pour l'Allemagne ???Solan a écrit:Erreur de ma part pour la Hongrie 2018, il est vrai (zappé complet Hamilton )
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Rollo Tomasi a écrit:T'es certain pour l'Allemagne ???Solan a écrit:Erreur de ma part pour la Hongrie 2018, il est vrai (zappé complet Hamilton )
Avant de "déluge", oui, Kimi était bien devant Sebastian qui ensuite est sorti de piste en étant P1.
Je comprends maintenantSolan a écrit:Rollo Tomasi a écrit:T'es certain pour l'Allemagne ???Solan a écrit:Erreur de ma part pour la Hongrie 2018, il est vrai (zappé complet Hamilton )
Avant de "déluge", oui, Kimi était bien devant Sebastian qui ensuite est sorti de piste en étant P1.
Et dire qu’en ce moment je joue à Grand Prix 4 (saison 2001) avec Kimi Räikkönen sur Sauber.
C’est de ma faute.
C’est de ma faute.
Odji- Messages : 9896
N'empêche ça va faire drôle de devoir suivre Kimi ailleurs que chez Ferrari.
J'espère que les caméras de la FOM suivront la n°7 régulièrement
J'espère que les caméras de la FOM suivront la n°7 régulièrement
Du coup maintenant, une question se pose :
Kimi va-t-il faire le jeu d'équipe d'ici la fin de l'année ? Si l'occasion de gagner une dernière course se présente et que Vettel est 2ème ?
Kimi va-t-il faire le jeu d'équipe d'ici la fin de l'année ? Si l'occasion de gagner une dernière course se présente et que Vettel est 2ème ?
Hangar18- Messages : 4179
Quand j’étais petit je croyais que Kimi allait enchaîner 3 titres de champion du monde 07-08-09 avant de se barrer définitivement à tout juste 30 ans.
Ensuite j’ai cru que c’était Ferrari ou rien.
Décidément j’aurais appris quelques leçons en 20 ans
Räikkönen aura vraiment eu 2 carrières :
Décennie 2000 :
Sauber
McLaren
Ferrari
Décennie 2010 :
Lotus
Ferrari
Sauber
La décennie 2000 à la... Räikkönen.
La décennie 2010 à la... Webber ? Coulthard ?
Décennie 2000 :
Sauber
McLaren
Ferrari
Décennie 2010 :
Lotus
Ferrari
Sauber
J'irais même jusqu'a dire qu'on va découvrir un Kimi 3.0 chez Sauber
Le 11 septembre de ses haters sinon
Le 11 septembre de ses haters sinon
Odji a écrit:Quand j’étais petit je croyais que Kimi allait enchaîner 3 titres de champion du monde 07-08-09 avant de se barrer définitivement à tout juste 30 ans.
Décennie 2000 :
Sauber
McLaren
Ferrari
Décennie 2010 :
Lotus
Ferrari
Sauber
D'ailleurs sa seconde carrière (débuté en 2012) devrait donc être aussi longue (si ce n'est plus) que sa première (2001 - 2009)
J'aurais jamais imaginé ça lors de son come back.
Hormis Léo Turrini, la presse Italienne félicite le recrutement de Sauber.
N'empêche c'est dingue, hormis Mercedes et sûrement Haas, l'ensemble des écuries vont avoir un nouveau duo l'année prochaine.
N'empêche c'est dingue, hormis Mercedes et sûrement Haas, l'ensemble des écuries vont avoir un nouveau duo l'année prochaine.
Nico Karev- Messages : 3615
Il a dit quoi Turrini ? Je pense que je suis d’accord avec lui comme souvent lol
Odji a écrit:Il a dit quoi Turrini ? Je pense que je suis d’accord avec lui comme souvent lol
Il critique pas mais il est déçu que Kimi quitte la Scuderia.
Ah ok je croyais qu’il se prononçait sur le choix de continuer chez sauber.
Moi je trouve logique de quitter Ferrari après 5 ans sans victoire.
Mais pas excité pour le défi sauber. C’était plus beau de partir sur une grosse saison et rester à Maranello pour l’éternité
Mais pas excité pour le défi sauber. C’était plus beau de partir sur une grosse saison et rester à Maranello pour l’éternité
Au début je suis pas super chaud pour Sauber mais finalement c'est pas plus mal.
Remettre Sauber sur le chemin du "succès" (saison type 2012-2013), c'est peut-être insignifiant pour son palmarès mais sur un CV, c'est pas moche. Par exemple, je garde un bien meilleur souvenir des saisons de Massa chez Williams que les dernières saisons du Brésilien chez Ferrari.
Remettre Sauber sur le chemin du "succès" (saison type 2012-2013), c'est peut-être insignifiant pour son palmarès mais sur un CV, c'est pas moche. Par exemple, je garde un bien meilleur souvenir des saisons de Massa chez Williams que les dernières saisons du Brésilien chez Ferrari.
J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit, je l'avoue.Odji a écrit:Ah ok je croyais qu’il se prononçait sur le choix de continuer chez sauber.
En quoi quitter la F1 après une saison de numéro 2 chez Ferrari a plus d'éclat que d'aller chez Sauber pour faire progresser une belle écurie ? Ä
Quoiqu'il arrive, il demeurera un ex pilote Ferrari.
Tu quittes la F1 en quittant Ferrari, forcément tu sors par la grande porte, il ne peut en être autrement. Surtout avec sa belle saison actuelle.
J’ai peur qu’il fasse 2 saisons anonymes, ou complètement émoussés juste pour finir un peu comme Button qui s’est rendu compte seulement après coup qu’il avait fait l’année de trop.
J’ai peur qu’il fasse 2 saisons anonymes, ou complètement émoussés juste pour finir un peu comme Button qui s’est rendu compte seulement après coup qu’il avait fait l’année de trop.
Rollo Tomasi a écrit:
En quoi quitter la F1 après une saison de numéro 2 chez Ferrari a plus d'éclat que d'aller chez Sauber pour faire progresser une belle écurie ?
Ca, c'est pas forcément ce qui reste dans les livres d'histoire.
Aujourd'hui, quand tu repenses à la fin de carrière d'Emerson Fittipaldi, tu te dis quoi ?
- très beau projet familial et patriotique, d'aller comme ça aider son frangin à faire fonctionner un team 100% brésilien
ou
- c'était bien glauque
Ensuite, comme je le disais par ailleurs, je trouve que ça témoigne d'un véritable attachement de Raikko à la F1, qui pour lui, va au-delà de toute considération, et de ce point de vue là, on ne peut qu'applaudir. Mais faut pas se raconter d'histoires, dans quelques années, quand on aura un regard global sur sa carrière, ses deux saisons chez Sauber à se battre pour grapiller des points, ça va paraitre bien tristoune quand même.
Satoru- Messages : 10300
Emo ? Deux titres de champion, un projet familial pas forcément bien pensé et une belle reconversion en Indy. Donc plutôt la première proposition. Comparer Copersucar à Sauber c'est assez gonflé ceci ditSatoru a écrit:Rollo Tomasi a écrit:
En quoi quitter la F1 après une saison de numéro 2 chez Ferrari a plus d'éclat que d'aller chez Sauber pour faire progresser une belle écurie ?
Ca, c'est pas forcément ce qui reste dans les livres d'histoire.
Aujourd'hui, quand tu repenses à la fin de carrière d'Emerson Fittipaldi, tu te dis quoi ?
- très beau projet familial et patriotique, d'aller comme ça aider son frangin à faire fonctionner un team 100% brésilien
ou
- c'était bien glauque
Ensuite, comme je le disais par ailleurs, je trouve que ça témoigne d'un véritable attachement de Raikko à la F1, qui pour lui, va au-delà de toute considération, et de ce point de vue là, on ne peut qu'applaudir. Mais faut pas se raconter d'histoires, dans quelques années, quand on aura un regard global sur sa carrière, ses deux saisons chez Sauber à se battre pour grapiller des points, ça va paraitre bien tristoune quand même.
A mon tour de poser une question: la fin de carrière de Rubens, t'en penses quoi en comparaison de ses années en rouge ?
Biensur que si.Odji a écrit:Tu quittes la F1 en quittant Ferrari, forcément tu sors par la grande porte, il ne peut en être autrement.
Rollo Tomasi a écrit:
Emo ? Deux titres de champion, un projet familial pas forcément bien pensé et une belle reconversion en Indy. Donc plutôt la première proposition. Comparer Copersucar à Sauber c'est assez gonflé ceci dit
Je ne compare pas Copersucar et Sauber sur tous les plans. Mais en terme de résultat brut, on devrait être dans les mêmes eaux.
Rollo Tomasi a écrit:A mon tour de poser une question: la fin de carrière de Rubens, t'en penses quoi en comparaison de ses années en rouge ?
En dehors de son année chez Brawn, c'était pas la grosse éclate non ?
Je pense que sur les forums, on a une vision un peu déformée des choses. On analyse les performances d'un pilote, en regardant ce qu'il fait par rapport à son équipier, ou en nuançant en fonction de la qualité du matos à sa disposition. Et on a raison de le faire. Mais on en oublie que la finalité, pour un pilote, c'est quand même de monter sur des podiums, de gagner des courses.
Et qu'à ce titre, être le n°2 d'un top team, ça reste mieux qu'être le n°1 d'une petite écurie.
Satoru- Messages : 10300
Je comprend ce que tu veux dire Rollo Tomasi (Et j'avoue que j'ai du mal à me prononcer entre les deux points de vue) mais Barrichello est loin d'être le bon exemple.
Pour moi Rubens a eu une des pires fin de carrière possibles à s'accrocher au moindre petit bout de volant et à se placer de lui même dans les rumeurs les plus improbables pour des volants qui n'en valaient parfois même pas le coup. La fin de carrière de Rubens moi je la trouve un peu pathétique (Désolé si ça peut être perçu comme une insulte)
A mon avis, Massa colle mieux a ce que tu veux montrer. Après de très mauvaise saison chez Ferrari il a vraiment redoré son blason chez Williams, au moins les premières années.
Pour moi Rubens a eu une des pires fin de carrière possibles à s'accrocher au moindre petit bout de volant et à se placer de lui même dans les rumeurs les plus improbables pour des volants qui n'en valaient parfois même pas le coup. La fin de carrière de Rubens moi je la trouve un peu pathétique (Désolé si ça peut être perçu comme une insulte)
A mon avis, Massa colle mieux a ce que tu veux montrer. Après de très mauvaise saison chez Ferrari il a vraiment redoré son blason chez Williams, au moins les premières années.
Pareil pour Fittipaldi. L'exemple n'est pas le plus pertinent car avant de passer chez Copersucar il était au top dans son team.
Il a vraiment bouger d'un endroit ou ça marchait bien a un projet compliqué.
Kimi lui est quand même en grande difficulté chez Ferrari. La comparaison avec Vettel fait mal. La qualité de sa voiture ne fait que mettre en évidence ses difficultés.
Chez Sauber il a une chance d'être moins en évidence, et pourra peut être plus facilement montrer ses qualités. Il a une chance de passer de l'image d'un mauvais pilote dans un top team a un bon pilote dans une voiture de milieu de grille. Faut voir Alonso malgré sa voiture (et son caractère) on retient ses grandes qualités de pilote.
Il a vraiment bouger d'un endroit ou ça marchait bien a un projet compliqué.
Kimi lui est quand même en grande difficulté chez Ferrari. La comparaison avec Vettel fait mal. La qualité de sa voiture ne fait que mettre en évidence ses difficultés.
Chez Sauber il a une chance d'être moins en évidence, et pourra peut être plus facilement montrer ses qualités. Il a une chance de passer de l'image d'un mauvais pilote dans un top team a un bon pilote dans une voiture de milieu de grille. Faut voir Alonso malgré sa voiture (et son caractère) on retient ses grandes qualités de pilote.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40