Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+64
schumi0203
FFFF
Tampopo
Docky
Elvis77
MOKA
louis-ng
chandleur
Pépé
Qwark
Julienk5
Newtom
Zip
Rye
Solan
PooP
JM 30
Le_Pseudo
YouYou
luther king
Guigui
Ice
Django
Erik
Ketty
Erwee
Adoum
cyd61
petitclem
Crouzz
RacingFever
tigo
beuje
Mikasper
Mathieu
Zelkin
Supermario
Nini
Souti
SinseRemi
potenza
Caboose
PoincarréCicéron
Ubu
Ludovroum
oxythan
Ludivine
Aerodyn
Satoru
Orange
Bulle
surtees77
Gus
raymane
JPeg
Frigo
Lordsnow
robix29
Myllou
Gautier
TheOtherSide
@Luigi
le baron rouge
Milo M
68 participants
Page 30 sur 39
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
oxythan a écrit:Bon visiblement elle ne semble pas avoir changé pour tout le monde.
Si j'y vais sans me loger sur mon compte, il y a l'ancienne.
j'imagine qu'ils m'utilisent comme "béta testeur".
J'ai vu pas mal de monde qui en parlait de cette mise à niveau, toujours rien pour moi
J'ai perdu mon habitude de venir poster ici en exclu, mais j'ai un nouveau joujou depuis samedi...
Je suis conscient que ça ne va pas me servir beaucoup et que c'était juste par curiosité et pour me faire un petit plaisir geek...
Je me suis acheté un Chromebook (HP x360 12 pouces), qui est donc pour ceux qui connaissent pas, un "PC" portable tournant sous Chrome OS.
C'est donc un mix entre un pseudo Windows/Linux et un environnement Android avec tout l'univers Google
C'est donc très orienté web, avec l'avantage du Play Store et les applis plus ou moins optimisées pour ce format d'écran
J'ai déjà un Netbook Windows 10 pouces, dont je me sers très peu au profit de ma tablette, mais l'avantage du Chromebook est un démarrage éclair, avec dans mon cas de meilleures performances pour l'utilisation basique que j'en fais
Le truc sympa de mon modèle c'est la charnière à 360° pour le mettre dans différentes configurations, du clavier à la tablette
Je suis conscient que ça ne va pas me servir beaucoup et que c'était juste par curiosité et pour me faire un petit plaisir geek...
Je me suis acheté un Chromebook (HP x360 12 pouces), qui est donc pour ceux qui connaissent pas, un "PC" portable tournant sous Chrome OS.
C'est donc un mix entre un pseudo Windows/Linux et un environnement Android avec tout l'univers Google
C'est donc très orienté web, avec l'avantage du Play Store et les applis plus ou moins optimisées pour ce format d'écran
J'ai déjà un Netbook Windows 10 pouces, dont je me sers très peu au profit de ma tablette, mais l'avantage du Chromebook est un démarrage éclair, avec dans mon cas de meilleures performances pour l'utilisation basique que j'en fais
Le truc sympa de mon modèle c'est la charnière à 360° pour le mettre dans différentes configurations, du clavier à la tablette
Mon PC portable que j'ai depuis trois ans possède aussi la charnière qui permet de le passer en tablette. Ça marche super bien, Windows reconnaît immédiatement et passe en version mobile quand je plie, mais au final, j'ai dû m'en servir 4 fois en trois ans
J'ai un PC portable pour le boulot, mais il est de plus en plus verrouillé (par exemple, pour installer mon imprimante perso, je dois contacter mon IT manager pour qu'il prenne la main à distance avec ses droits administrateurs....) donc pour une utilisation privée ça devient compliqué.
D'un autre côté j'ai toujours l'asus 13" pouces de ma compagne pour dépanner.
En fait ce qui me manque c'est un appareil avec mon propre espace et ma propre configuration. Mais pas sûr que ça vaille le coup de claquer 500€ pour ça.
J'ai un PC portable pour le boulot, mais il est de plus en plus verrouillé (par exemple, pour installer mon imprimante perso, je dois contacter mon IT manager pour qu'il prenne la main à distance avec ses droits administrateurs....) donc pour une utilisation privée ça devient compliqué.
D'un autre côté j'ai toujours l'asus 13" pouces de ma compagne pour dépanner.
En fait ce qui me manque c'est un appareil avec mon propre espace et ma propre configuration. Mais pas sûr que ça vaille le coup de claquer 500€ pour ça.
Supermario- Messages : 7267
Je ne veux pas dire mais avec le Coronavirus, MS Team est entrain de gagner une grosse bataille ! Cet outil est tout de même une tuerie pour le travail à distance.
Ma boss pense même à le généraliser et le promouvoir avec ses collaborateurs.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu trouves ?
Je le trouve bien moins pratique que Slack, et son ergonomie bien moindre
Je le trouve bien moins pratique que Slack, et son ergonomie bien moindre
Je sais pas je fais pas de trucs sur PowerPoint, mais je crois (en toute logique) que ça ne se couple pas aussi bien que Teams avec Office
Elle a sa Freebox dans le salon, et le wi-fi passe très mal jusqu'à sa chambre/bureau. Je vais donc installer des CPL (au grand damn d'oxythan ) pour amener du RJ45 dans la chambre avec un switch pour ses 2 imprimantes* et le dock de son PC portable
*elle a une multifonction jet d'encre qu'elle conserve principalement pour le scanner, et elle a récemment investi dans une laser couleur, car elle en avait marre de changer de cartouches tous les 4 matins
Sinon, je profite du confinement chez ma chérie pour arranger un peu son réseau informatique
Elle a sa Freebox dans le salon, et le wi-fi passe très mal jusqu'à sa chambre/bureau. Je vais donc installer des CPL (au grand damn d'oxythan ) pour amener du RJ45 dans la chambre avec un switch pour ses 2 imprimantes* et le dock de son PC portable
*elle a une multifonction jet d'encre qu'elle conserve principalement pour le scanner, et elle a récemment investi dans une laser couleur, car elle en avait marre de changer de cartouches tous les 4 matins
Nous on utilise zoom pour que les profs puissent assurer les cours
Rye- Messages : 7997
FFFF a écrit:Je ne veux pas dire mais avec le Coronavirus, MS Team est entrain de gagner une grosse bataille ! Cet outil est tout de même une tuerie pour le travail à distance.
Teams était déjà bien implanté avant le coronavirus je pense que ça renforce encore plus ce phénomène . Il y a quelques années ce n'était pas le cas et il y avait uniquement les entreprises modernes qui utilisaient ce genre d'application. Webex était très implanté dans les grosses structures qui utilisent le système de téléphonie Cisco. La force de teams c'est de rendre ça accessible à moindre coût même pour des petites sociétés finalement.
FFFF a écrit:Avec Slack peux tu faire des visions tout en présentant des slides ppt en même temps ?
Tu veux dire afficher l'image de ta webcam et partager ta présentation en même temps ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Pour moi, le confinement accélère l’adoption de Teams et Dynamics dans la société, ça arrange notre management IT qui souhaitait passer en full Microsoft 365 et SAP au niveau mondial
Ma compagne en école véto utilise team pour ses cours en vidéo conférence
Ma compagne en école véto utilise team pour ses cours en vidéo conférence
Supermario- Messages : 7267
Si seulement ce virus pouvait démocratiser le télétravail de façon durable
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo a écrit:FFFF a écrit:Je ne veux pas dire mais avec le Coronavirus, MS Team est entrain de gagner une grosse bataille ! Cet outil est tout de même une tuerie pour le travail à distance.
Teams était déjà bien implanté avant le coronavirus je pense que ça renforce encore plus ce phénomène . Il y a quelques années ce n'était pas le cas et il y avait uniquement les entreprises modernes qui utilisaient ce genre d'application. Webex était très implanté dans les grosses structures qui utilisent le système de téléphonie Cisco. La force de teams c'est de rendre ça accessible à moindre coût même pour des petites sociétés finalement.FFFF a écrit:Avec Slack peux tu faire des visions tout en présentant des slides ppt en même temps ?
Tu veux dire afficher l'image de ta webcam et partager ta présentation en même temps ?
Yes, genre j'ai une vidéo conf avec des collègues qui prends la moitié de l'écran et sur l'autre moitié, je fais défiler mes slides ppt avec les animations et le mouvement de ma souris restitué.
FFFF a écrit:
Yes, genre j'ai une vidéo conf avec des collègues qui prends la moitié de l'écran et sur l'autre moitié, je fais défiler mes slides ppt avec les animations et le mouvement de ma souris restitué.
oui tous les logiciels que je connais le font mais c'est bien pratique.
D'ailleurs, merci FFFF, grâce à cette discussion je viens de farfouiller dans teams pour trouver certains fonctions qui me manquaient comme le partage de bureau plutôt que d'application, le partage de power point qui permet aux consultants de suivre à leur rythme ou le partage de l'audio
Besoin d’info....
Je dois installer Windows sur un iMac.
Mais la plus grande clé USB qui traîne chez moi fait 8gb... et il en fait 16 de ce que j’ai lu...
Il y a un autre moyen d’installer la partition Windows?
Merci
Ah j’ai retrouvé un HD externe...
Mais la plus grande clé USB qui traîne chez moi fait 8gb... et il en fait 16 de ce que j’ai lu...
Merci
Newtom- Messages : 4393
et connecter un smartphone, un appareil photo,... ou tout autre périphérique pouvant être vu comme une clé USB et de la taille désirée?
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Newtom a écrit:Besoin d’info....
Merci
Sur mon macbook pro je l'ai installé sans clef USB.
Dans bootcamp il y a une option pour installer directement un .iso depuis mac osx.
Mais peut être ne veut tu pas de dualboot ?
oxythan- Messages : 45190
Hello,
Je l’ai fait avec le disque externe et ça été nickel... même fait 3 x car je mettais pas assez de place pour les jeux xbox...
J’ai pas vraiment lu toute les options de bootcamp, car dans la tête c’etait D’office avec clé...
Je l’ai fait avec le disque externe et ça été nickel... même fait 3 x car je mettais pas assez de place pour les jeux xbox...
J’ai pas vraiment lu toute les options de bootcamp, car dans la tête c’etait D’office avec clé...
Encore besoin d'une coup de main...
J'aimerais changé l'heure de prise de vue de photo dans les données Exif de la photo...
Avec Lightroom je peux le faire, mais ca reste changé dans lightroom, ce ne modifie pas l'info dans la photo... ou alors j'ai raté une manip...
Connaissez-vous un logiciel qui peut faire cela ?
Merci.
J'aimerais changé l'heure de prise de vue de photo dans les données Exif de la photo...
Avec Lightroom je peux le faire, mais ca reste changé dans lightroom, ce ne modifie pas l'info dans la photo... ou alors j'ai raté une manip...
Connaissez-vous un logiciel qui peut faire cela ?
Merci.
il y a pas mal de logiciels pour faire cela, comme je n'en ai jamais eu besoin, je ne peux pas t'en conseiller un.
Choisis parmi le résultat d'une recherche "exif editor software"
Choisis parmi le résultat d'une recherche "exif editor software"
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Merci. je cherchais sur mac et c'est plus rare... me suis mis sur pc, plus de choix...
Merci à toi.
Merci à toi.
Je ne sais pas si beaucoup de forumistes s'amusent avec Linux.
Mais j'ai testé une distribution Linux Mint ( Cinnamon, 64 bits), et j'ai plus du tout envie de repasser sur Xubuntu et encore moins sur Ubuntu.
C'est joli, très rapide (même sur un portable qui a 12 ans) , ergonomique.
Voir ici : https://www.linuxmint.com/
Mais j'ai testé une distribution Linux Mint ( Cinnamon, 64 bits), et j'ai plus du tout envie de repasser sur Xubuntu et encore moins sur Ubuntu.
C'est joli, très rapide (même sur un portable qui a 12 ans) , ergonomique.
Voir ici : https://www.linuxmint.com/
oxythan- Messages : 45190
Nouvelle Freebox Pop, qui est à la Delta ce que la Mini 4K était à la Revolution (même si ces 2 dernières sont toujours également disponibles)
L'offre en elle-même est intéressante en alternative à la Delta, mais ce que je retiens surtout et qui m’intéresse potentiellement le plus : il est désormais possible d'avoir le player Pop inclus gratuitement avec l'offre Delta, sans être obligé d'acheter le Player Devialet à 480€ !
https://www.free.fr/freebox
L'offre en elle-même est intéressante en alternative à la Delta, mais ce que je retiens surtout et qui m’intéresse potentiellement le plus : il est désormais possible d'avoir le player Pop inclus gratuitement avec l'offre Delta, sans être obligé d'acheter le Player Devialet à 480€ !
https://www.free.fr/freebox
Mon téléphone est en train de rendre l'âme. Il s'est mis en mode "software install failed" et malgré des manip' dans tous les sens, je n'arrive pas à le relancer.
C'était un Huawei P8 Lite et je l'aimais bien. Je trouvais que c'était un bon rapport qualité prix (je l'avais eu à 200 € je crois) compte tenu de l'usage que j'en ai.
Vous me conseilleriez quoi dans le même ordre idée pour le remplacer ?
C'était un Huawei P8 Lite et je l'aimais bien. Je trouvais que c'était un bon rapport qualité prix (je l'avais eu à 200 € je crois) compte tenu de l'usage que j'en ai.
Vous me conseilleriez quoi dans le même ordre idée pour le remplacer ?
Satoru- Messages : 10300
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39