Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+64
schumi0203
FFFF
Tampopo
Docky
Elvis77
MOKA
louis-ng
chandleur
Pépé
Qwark
Julienk5
Newtom
Zip
Rye
Solan
PooP
JM 30
Le_Pseudo
YouYou
luther king
Guigui
Ice
Django
Erik
Ketty
Erwee
Adoum
cyd61
petitclem
Crouzz
RacingFever
tigo
beuje
Mikasper
Mathieu
Zelkin
Supermario
Nini
Souti
SinseRemi
potenza
Caboose
PoincarréCicéron
Ubu
Ludovroum
oxythan
Ludivine
Aerodyn
Satoru
Orange
Bulle
surtees77
Gus
raymane
JPeg
Frigo
Lordsnow
robix29
Myllou
Gautier
TheOtherSide
@Luigi
le baron rouge
Milo M
68 participants
Page 16 sur 39
Page 16 sur 39 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Ludovroum a écrit:Actuellement je paye 46€80 pour la Bbox et mon abonnement mobile : certes, c'est pas top, mais l'idée est plutôt de payer moins qu'actuellement
J'ai rentré mes critères pour le mobile sur le site que tu as mis en lien, les meilleurs sont à 10€, et se nomment Bouygues et SFR, soit nos 2 opérateurs actuels !
Ceci dit, les 40€ que tu me proposes, plus 10€ par ailleurs, ça fait à peine plus qu'actuellement pour a priori mieux
Faut voir aussi si le 2€ Free peut convenir à Ludivine : jsais plus s'il y a un peu de données mobiles ou pas...
attends un mois... bouygues et free vont sortir leurs promo classiques du mois de juin
petitclem- Messages : 4675
Merci pour ces conseils
Ludovroum- Messages : 34153
Nini a écrit:Pour l'enregistrement, il y a un DD de 250 Go dans la Freebox Revolution.
L'offre de base est à 38€, mais pour 40€ tu as l'option Canal Panorama, dont Eurosport 1 et 2
Il n'y a pas Motors TV, mais AB Moteurs est dans l'offre de base
L'abonnement fixe te donne également droit jusqu'à 4 forfaits mobiles à 15.99€ (au lieu de 19.99€) avec data full illimité
Non : pour les nouveaux abonnés, il y a obligation de prendre l'offre avec Canal panorama (qui inclus Mycanal) à 40€
Bon ça y est, c'est fait, je n'aurai pas attendu longtempsNini a écrit:- J'y pensais depuis un moment, mais j'ai du coup en projet l'achat d'une télécommande universelle programmable
Ah oui, je pensais à ça, parce que j'avais la possibilité de supprimer l'optionpetitclem a écrit:Non : pour les nouveaux abonnés, il y a obligation de prendre l'offre avec Canal panorama (qui inclus Mycanal) à 40€
Sinon, j'hésite à faire un truc, mais j'ai peur que ce soit compliqué techniquement... je m'explique :
La fibre Orange est dispo dans mon immeuble depuis quelque temps, mais comme elle je suis en ZMD (zone moyennement dense) et qu'elle a été installée en co-financement, le syndic nous a dit que les autres opérateurs devraient être en mesure de nous proposer des offres dessus
Etant client Sosh mobile, ils m'ont déjà proposé une offre pour avoir un abonnement Mobile+Fibre pour 10€ de plus par mois (15€ maintenant je crois), ce qui reste très intéressant (la 1ère année, après ça augmenterait...)
Je l'ai déclinée déjà 2 fois, car je suis content de Free (débit de 16/18 Mbits) et surtout de la Freebox, que je n'ai pas envie de troquer contre une livebox à la réputation très douteuse...
Seulement, le manque de débit pour profiter de vidéos 4K se fait sentir, et je ne serais pas contre une ligne un peu plus rapide (que j'attends aussi en upload, pour profiter aussi pleinement de mon NAS et de mon serveur VPN à l'extérieur)
Je me disais donc que je pourrais faire l'effort financier pour tester quelques mois la fibre Orange et la livebox, mais en gardant en même temps mon abonnement Free, et c'est là que ça se complique !
Orange me demande mon numéro de ligne fixe, dans le but de résilier l'autre abonnement, ce qui n'a pas vraiment de sens puisque ça ne passe pas par le même tuyau !
Et dans le cas où ce serait possible, ça compliquerait aussi le jour où je voudrai passer à la fibre Free, puisque ce serait sur une autre ligne, et donc certainement une procédure de résiliation et réabonnement (ou peut-être déménagement à la même adresse !) plutôt qu'une simple évolution de forfait...
Bref, il faudrait que je me renseigne des 2 côtés, mais j'ai peur que mon cas sorte des cases dans leurs logiciels respectifs, et que ce soit galère à gérer
Soit tu prends un abonnement à 23€ chez Orange pendant un an avec un décodeur TV pourri et tu prends une box Android à côté, soit tu prends la livebox 4 qui te coûtera le même prix que la Freebox révolution (et qui est au moins équivalente) pendant un an.
D'ici un an, la v7 sera sorti et tu pourras revenir chez Free (pas d'engagement chez Orange)
D'ici un an, la v7 sera sorti et tu pourras revenir chez Free (pas d'engagement chez Orange)
Le problème pour revenir chez Free n'est pas la V7 (j'attends de voir ce qu'elle apporte pour changer) mais surtout la proposition commerciale de l'offre fibre chez eux... Et je n'ai aucune idée de quand !
Autant ce sera 1 mois après que j'ai résilié pour Orange et j'aurai bien les boules...
Ou alors ce sera dans plus d'1 an, et je n'ai pas envie de me faire plumer par Orange en payant plein pot après le tarif promotionnel
Sinon, j'ai une autre piste pour du haut-débit chez moi en attendant la fibre Free :
Je prends un abonnement Free mobile à 15.99€ et je mets la SIM dans un téléphone 4G en partage de connexion avec data illimité
Mais pour cela, il faudrait que je vérifie le débit réel disponible chez moi en wifi sur les appareils connectés
J'ai déjà essayé avec mon abonnement Sosh, mais c'est pas mieux que ma ligne ADSL, peut-être que c'est meilleur chez Free (j'ai demandé à un ami pour faire un essai chez moi à l'occas')
Autant ce sera 1 mois après que j'ai résilié pour Orange et j'aurai bien les boules...
Ou alors ce sera dans plus d'1 an, et je n'ai pas envie de me faire plumer par Orange en payant plein pot après le tarif promotionnel
Sinon, j'ai une autre piste pour du haut-débit chez moi en attendant la fibre Free :
Je prends un abonnement Free mobile à 15.99€ et je mets la SIM dans un téléphone 4G en partage de connexion avec data illimité
Mais pour cela, il faudrait que je vérifie le débit réel disponible chez moi en wifi sur les appareils connectés
J'ai déjà essayé avec mon abonnement Sosh, mais c'est pas mieux que ma ligne ADSL, peut-être que c'est meilleur chez Free (j'ai demandé à un ami pour faire un essai chez moi à l'occas')
Perso je prendrais le risque, je pense pas que free te fibrera dans un mois mais je pense que dans un an tu l'auras très certainement.
Et tu paieras pas une blinde pour passer à la V7
La fibre c'est quand même assez génial et pour l'upload, c'est le jour et la nuit.
Il faut que tu fasses une impasse sur le décodeur TV si tu prends l'offre de base.
J'ai téléchargé une émission en direct download : 900MO à 12Mo/s... même pas 2mn !
et l'avantage du upload de la fibre, c'est que tu peux faire du partage de fichier avec des amis/famille ou même faire du streaming en direct à distance : ta vitesse est multiplié par au moins 50 !
Et tu paieras pas une blinde pour passer à la V7
La fibre c'est quand même assez génial et pour l'upload, c'est le jour et la nuit.
Il faut que tu fasses une impasse sur le décodeur TV si tu prends l'offre de base.
J'ai téléchargé une émission en direct download : 900MO à 12Mo/s... même pas 2mn !
et l'avantage du upload de la fibre, c'est que tu peux faire du partage de fichier avec des amis/famille ou même faire du streaming en direct à distance : ta vitesse est multiplié par au moins 50 !
Je reviens là-dessus, mais comment procéder pour être certain de ne pas louper les promos en question ?petitclem a écrit:Ludovroum a écrit:Actuellement je paye 46€80 pour la Bbox et mon abonnement mobile : certes, c'est pas top, mais l'idée est plutôt de payer moins qu'actuellement
J'ai rentré mes critères pour le mobile sur le site que tu as mis en lien, les meilleurs sont à 10€, et se nomment Bouygues et SFR, soit nos 2 opérateurs actuels !
Ceci dit, les 40€ que tu me proposes, plus 10€ par ailleurs, ça fait à peine plus qu'actuellement pour a priori mieux
Faut voir aussi si le 2€ Free peut convenir à Ludivine : jsais plus s'il y a un peu de données mobiles ou pas...
attends un mois... bouygues et free vont sortir leurs promo classiques du mois de juin
Pour Free, je t'assure que je ne les louperai pas, je pourrai te tenir au courantLudovroum a écrit:Je reviens là-dessus, mais comment procéder pour être certain de ne pas louper les promos en question ?petitclem a écrit:Ludovroum a écrit:Actuellement je paye 46€80 pour la Bbox et mon abonnement mobile : certes, c'est pas top, mais l'idée est plutôt de payer moins qu'actuellement
Je consulte quotidiennement le site http://www.universfreebox.com/ qui parle principalement de l'actualité de Free, mais également des autres opérateurs, donc ils parlent aussi généralement des promos chez tout le monde.
Bon ben j'attends de tes nouvelles, Nini !
Sinon les promos free passent par vente privée, suffit de s'inscrire pour être au courant
Hello !
Vous me conseillez quoi, comme marque de téléphone, hors Samsung, pour deux cents boules ?
Vous me conseillez quoi, comme marque de téléphone, hors Samsung, pour deux cents boules ?
Franchement...:
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_89_2?fst=as%3Aoff&rh=i%3Aaps%2Ck%3At%C3%A9l%C3%A9phones+reconditionn%C3%A9s%2Cp_89%3AiPhone&keywords=t%C3%A9l%C3%A9phones+reconditionn%C3%A9s&ie=UTF8&qid=1496061934&rnid=1680780031
j’achète tous mes téléphones comme ça.
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_89_2?fst=as%3Aoff&rh=i%3Aaps%2Ck%3At%C3%A9l%C3%A9phones+reconditionn%C3%A9s%2Cp_89%3AiPhone&keywords=t%C3%A9l%C3%A9phones+reconditionn%C3%A9s&ie=UTF8&qid=1496061934&rnid=1680780031
j’achète tous mes téléphones comme ça.
oxythan- Messages : 45190
Pas mieux, un bon iPhone seconde main, avec la garantie qui va bien avec. En revanche je suis du genre à éviter les intermédiaires (recherche sur leboncoin : facture + garantie)
Honor fait de très bons téléphones pour 200€.
Un téléphone qui a une conception d'il y à 2-3 ans peut devenir obsolète rapidement à l'exception des iPhones et des Nexus.
J'ai en souvenir que Ubu nous faisait la pub pour son blackberry à l'époque
Un téléphone qui a une conception d'il y à 2-3 ans peut devenir obsolète rapidement à l'exception des iPhones et des Nexus.
J'ai en souvenir que Ubu nous faisait la pub pour son blackberry à l'époque
Lointaine, l'époque (juin 2012, j'ai sombré dans le dark side)
J'ai un Honor 5C et j'en suis extrêmement satisfait.
Si le prix est bas, il peut devenir penelobsolète, irréparable,... mais est-ce un problème puisqu'on perd peu?petitclem a écrit:Honor fait de très bons téléphones pour 200€.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Non il faut regarder les caractéristiques.
J'ai acheté une TV box Android : c'est juste génial !! Rien à voir avec les box Android de nous FAI qui sont bien trop limitées.
J'ai acheté une TV box Android : c'est juste génial !! Rien à voir avec les box Android de nous FAI qui sont bien trop limitées.
Voilà, c'est chose faite, et je suis donc en exclu sur mon canapé, depuis mon nouveau PCNini a écrit:Pour ce qui est du HTPC :
C'est le même concept que les "clés HDMI" mais avec plus de connectique (2 USB 2.0, 1 USB 3.0, VGA, jack, Ethernet) et totalement silencieux (pas de ventilo, mémoire flash)
Le processeur Atom Z8350 avec 2 Go est suffisamment puissant pour l'usage (Internet, petits jeux, et même capable de décoder de la vidéo 4K)
Le fait d'embarquer de la mémoire flash au lieu d'un DD, permet d'avoir une licence Windows 10 gratuite et de sortir donc un vrai PC à 100€ ! Il n'y a que 32 Go, dont la moitié de dispo, mais un slot SD permet de la compléter facilement.
Je n'en ai pas besoin ici, mais j'ai découvert également des clés USB miniatures qui peuvent être laissées à demeure sur un port USB 3.0
C'est un peu moins vrai par rapport au format "dongle", mais ça permet d'avoir quasiment un ordi portable avec juste un petit clavier, et une télé à disposition
Bref, je suis conquis par le concept, et je ne vais pas tarder à en acheter un autre pour remplacer l'eeebox complètement à la ramasse, dans la chambre chez mes parents.
C'est en plus livré avec le petit support qui va bien pour le fixer à l'arrière
En fait, je vais amener le 1er chez mes parents, car j'en ai commandé un autre un plus performant, et un peu plus cher aussi du coup (185€ vs 110€)
- Processeur N3450 vs Z8350
- Intel HD Graphic 500 vs 400
- RAM 4 Go vs 2 Go
- Mémoire 64 Go vs 32 Go
- 3 x USB3.0 vs 1 x USB3.0 + 2 x USB2.0
- En plus un emplacement pour mini-SSD (connecteur M2) pour une extension possible de mémoire en interne
- En moins le port VGA pour sortie double écran, mais pas d'utilité chez moi, la télé est assez grande
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XDG32LL/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Sinon, pour ceux qui sont à l'affut des promos pour leur internet fixe, nouvelle vente-privé Freebox Crystal à 2€ (au lieu de 32€) par mois, pendant 1 an
Elle permet du coup aussi une offre quadruple-play avec data 4G illimité pour 18€, ou le forfait 2€ gratos avec
http://www.universfreebox.com/article/39368/C-est-parti-pour-la-Vente-Privee-Freebox
Forfait Sosh 40 Go (25€) à 10€ pendant un an avec un code promoLudovroum a écrit:Bon ben j'attends de tes nouvelles, Nini !
http://www.edcom.fr/29518-promo-sosh-le-forfait-40go-a-9-99-euros-avec-le-code-super.html
Pour une fois, je ne l'ai pas vu sur Univers Freebox, mais j'ai entendu une pub à la radio ce matin, donc j'ai pensé à toi
C'est dispo jusqu'à quand cette offre ?
Ubu- Messages : 39172
Page 16 sur 39 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39