Séries TV (Topic à spoils !)
+48
Adoum
beuje
Julienk5
Venom
Zip
Bubbleboy
Nico Karev
Gautier
Pépé
Rollo Tomasi
Django
Supermario
Rye
Souti
fast'
cyd61
robix29
Solan
petitclem
FFFF
Mathieu
luther king
YouYou
Nini
Satoru
Zelkin
@Luigi
PoincarréCicéron
Myllou
Pochelon
JPeg
Caboose
TheOtherSide
Ketty
le baron rouge
Bulle
Orange
Docky
superswede
moumou
raymane
Stephen
SchuminatOr57
Ice
Crouzz
Lordsnow
Frigo
schumi0203
52 participants
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: Séries TV (Topic à spoils !)
Alors que si tu avais mis le blue raie tu filait à l’agence
cyd61- Messages : 9030
Y a un phénomène que je trouve « inquiétant » sur les réseaux sociaux en ce moment. Inquiétant n’est pas le mot juste mais ça montre que les gens sont fuckes.
Des personnes commentent sur des sujets d’actualités ou autre (tout sauf des sujets de séries) et vont glisser des spoilers en commentaire sur GOT par exemple ...
Faut être tordu quand même
Des personnes commentent sur des sujets d’actualités ou autre (tout sauf des sujets de séries) et vont glisser des spoilers en commentaire sur GOT par exemple ...
Faut être tordu quand même
Rye- Messages : 7997
C’est le nouveau sport national le spoil.
Il a presque fallu que je me déconnecte complet pour éviter d’y être sur endgame, et c’est vrai que GOT c’est la fête à neuneu aussi
Les seul respectueux dans l’histoire c’est les producteurs en filant une image pourrie ils n’ ont pas spoiler
Il a presque fallu que je me déconnecte complet pour éviter d’y être sur endgame, et c’est vrai que GOT c’est la fête à neuneu aussi
Les seul respectueux dans l’histoire c’est les producteurs en filant une image pourrie ils n’ ont pas spoiler
Déconnexion totale des réseaux sociaux jusqu'à ce soir pour ma part.
Du coup, obligé de parler à des vrais gens. L'angoisse..
Satoru- Messages : 10300
Tu vas être obligé de serrer des mainsSatoru a écrit:Déconnexion totale des réseaux sociaux jusqu'à ce soir pour ma part.
Satoru a écrit:Déconnexion totale des réseaux sociaux jusqu'à ce soir pour ma part.
C'est risqué aussi. Mon lieu de travail est un piège dangereux pour les spoils. Si je ne regarde pas l'épisode ce soir, je suis certain de me le faire spoiler demain.
Evitez les poses café
J'ai pu le voir hier soir, sans spoil préalable.
- Gros spoiler:
- D'un point de vue narratif, je retiendrai 3 choses de cet épisode :
- Jaime s'en va brusquement, pour retrouver sa soeur. Il le justifie en se présentant comme un monstre aussi horrible que Cersei. Il faut s'attendre à ce qu'il essaie finalement d’assassiner Cersei
- La légitimation de Gendry comme héritier des Baratheon. L'idée de devenir seigneur d'Accalmie semble le satisfaire pleinement, aussi cela m'étonnerait fortement qu'en seulement 2 épisodes, il se mue en conspirateur, mais cela lui donne du coup une légitimité pour monter sur le Trône de Fer. Dans le camps anti-Cersei, il apparaît désormais comme en 3e position parmi les prétendants au Trône, après Daenerys et Jon. Un tel événement si près de la fin n'est pas forcément innocent.
- Il est d'autant moins innocent que Daenerys évolue de façon inquiétante, en devenant partisan de la violence gratuite. La mort de Missandei pourrait la pousser à devenir carrément cruelle. Varys pourrait rapidement chercher à se débarrasser d'elle, peut-être aidé en cela de Tyrion. Le successeur potentiel est actuellement tout trouvé : il s'agit de Jon. Mais alors qu'une bataille décisive approche, son devenir est évidemment en question.
Mon pronostic pour la fin :
- Jon meurt au combat
- Cersei se fait assassiner par Jaime (ce que devient Jaime ensuite importe assez peu pour l'histoire, il sera allé au bout)
- Daenerys sombre dans la folie et se fait assassiner à son tour, peut-être par Arya
- Gendry est ensuite poussé sur le trône par Varys et Tyrion
Pour l'accession au trone, je mise sur
Pour l'épisode d'hier, je suis mitigé.
Plus globalement, je trouve que la qualité de la série a considérablement chuté depuis deux saisons. Certains disent depuis la saison 6 voir la 5...Ils ont peut-être trouvé du pognon pour filmer des batailles dantesques (ce qui n'était pas le cas ou tout début), mais le scénar devient limite gaguesque, avec des actions, des décisions, complètement incongrues.
Est-ce du au fait que les deux dernières saisons ne sont plus basées sur l'oeuvre d'origine ? Ou à cause de HBO qui ne veut pas d'une série trainant trop en longueur, et qui préfère boucler l'affaire assez vite tant que le fer est bien chaud ?
Des séries qui se terminent un peu en eau de boudin parce que les producteurs ont trop tiré sur la corde, que le public commence à se lasser, tout ça, c'est courant. Mais une série qui loupe sa sortie alors que sa popularité est au sommet, qu'elle est devenue un véritable phénomène de société, c'est assez inédit pour le coup !
Une œuvre n'a d'intérêt que si elle fait écho à quelque chose d'actuel, de moderne. Quand La Fontaine écrivait des fables, c'était pas juste pour le plaisir gratuit de mettre en scène des animaux, non, c'était à chaque fois une critique acérée de sa société. Pour moi, GOT, c'est pareil. On s'en fout des Stark, des Lannister, ce qui compte, c'est ce que ça nous dite de notre monde à nous, de notre XXIe siècle.
- Spoiler:
- Sensa
Pour l'épisode d'hier, je suis mitigé.
- Spoiler:
- La première partie en mode beuveries + dragouilles était totalement inintéressante. La deuxième partie renouait plus avec ce qui fait selon moi le charme de Game Of Thrones, à savoir les embrouilles politiques, les manipulations, les luttes de pouvoir.
Plus globalement, je trouve que la qualité de la série a considérablement chuté depuis deux saisons. Certains disent depuis la saison 6 voir la 5...Ils ont peut-être trouvé du pognon pour filmer des batailles dantesques (ce qui n'était pas le cas ou tout début), mais le scénar devient limite gaguesque, avec des actions, des décisions, complètement incongrues.
- Spoiler:
- Hier, Danierys qui vient défier Cersei en bas de ses remparts avec 12 soldats, ça n'a aucun sens. Et Cersei qui n'en profite pas pour lui régler son compte, ça avait encore moins de sens ! Il n'y a pas un mec qui a levé le doigt en lisant le scénar pour dire "euh, les mecs, ça tient pas trop la route là" ?
Est-ce du au fait que les deux dernières saisons ne sont plus basées sur l'oeuvre d'origine ? Ou à cause de HBO qui ne veut pas d'une série trainant trop en longueur, et qui préfère boucler l'affaire assez vite tant que le fer est bien chaud ?
Des séries qui se terminent un peu en eau de boudin parce que les producteurs ont trop tiré sur la corde, que le public commence à se lasser, tout ça, c'est courant. Mais une série qui loupe sa sortie alors que sa popularité est au sommet, qu'elle est devenue un véritable phénomène de société, c'est assez inédit pour le coup !
- Spoiler:
- Un truc vraiment gênant pour moi, c'est d'avoir à ce point baclé la fin des marcheurs blancs, avec lesquels on nous bassinait depuis le début de la série.
Une œuvre n'a d'intérêt que si elle fait écho à quelque chose d'actuel, de moderne. Quand La Fontaine écrivait des fables, c'était pas juste pour le plaisir gratuit de mettre en scène des animaux, non, c'était à chaque fois une critique acérée de sa société. Pour moi, GOT, c'est pareil. On s'en fout des Stark, des Lannister, ce qui compte, c'est ce que ça nous dite de notre monde à nous, de notre XXIe siècle.
- Spoiler:
- Pour en revenir aux marcheurs blancs, ils étaient pour moi en quelque sorte une métaphore de l'urgence climatique actuelle. Une façon de dire que les rivalités géo-politico-économiques du monde moderne sont bien dérisoires par rapport à un péril bien plus grand qui nous menace tous, et dont tout le monde n'a pas conscience. Et le dénouement de cet arc ne pouvait pour moi avoir lieu qu'à la toute fin de la série, en même temps que le dénouement de l'arc sur la lutte pour le Trone. Mais non, les auteurs ont décidé de torcher ça rapidement, comme si c'était une vulgaire parenthèse, trahissant selon moi totalement l'esprit de l'oeuvre.
Je rejoins le post de Satoru.
Il n'est plus rare aujourd'hui que j'accélère l'épisode car de nombreuses scènes m'ennuient au plus haut point.
J'aurais aimé que George R. R. Martin garde totalement la main sur son œuvre afin d'avoir la partie finale qu'il a ou avait imaginé. Pas certain que
J'aime d'ailleurs beaucoup ton analogie Satoru en rapport avec l'urgence climatique .
J'ai du mal à situer les rapports de force, le nombre de combattants qu'il reste dans chaque camps, je trouve que ce point est assez brouillon (peut-être l'ai-je raté en accélérant l'épisode).
Il n'est plus rare aujourd'hui que j'accélère l'épisode car de nombreuses scènes m'ennuient au plus haut point.
J'aurais aimé que George R. R. Martin garde totalement la main sur son œuvre afin d'avoir la partie finale qu'il a ou avait imaginé. Pas certain que
- Spoiler:
- la fin des marcheurs blancs
J'aime d'ailleurs beaucoup ton analogie Satoru en rapport avec l'urgence climatique .
J'ai du mal à situer les rapports de force, le nombre de combattants qu'il reste dans chaque camps, je trouve que ce point est assez brouillon (peut-être l'ai-je raté en accélérant l'épisode).
Bulle- Messages : 1012
Bulle a écrit:
Non, ça n'a pas été précisé. Sans doute à dessein. Car ça permettra de justifier plus facilement l'issue de la bataille.
Etrangement, j'ai pas du tout le même avis, même si je comprends certaines critiques.
J'ai trouvé l'épisode de hier assez inégal, des moments que j'ai vraiment apprécié, d'autres moins. La série souffre d'un effet rush et je me demande toujours pourquoi HBO a voulu autant raccourcir les saisons 7 et 8.
J'ai trouvé l'épisode de hier assez inégal, des moments que j'ai vraiment apprécié, d'autres moins. La série souffre d'un effet rush et je me demande toujours pourquoi HBO a voulu autant raccourcir les saisons 7 et 8.
- Spoiler:
- On voit bien la problématique dans cette épisode. Certains personnages sont juste hyper expédiés comme Sam ou Ghost. La bataille navale est encore une fois hyper raccourcie. Et la scène finalement est hyper rushé. BIM attaque de Euron, 5mn plus tard Euron et Missandei à Port-Real avec Cersei. 3mn plus tard Daenerys devant Cersei. Dans un GoT sur 10 épisodes, on peut imaginer que le découpage de la série aurait été plus logique et on aurait peut être pris un peu plus le temps d'avoir des stratégies militaires plus logique.
J'avoue qu'en terme militaire, la série marche un peu sur la tête privilégiant l'esthétique à la cohérence là où la Bataille des Bâtards ou de la Néra alliait les deux.
Maintenant des critiques sont abusives. Daenerys qui fonce tête baissé sur Port-Real sans réflechir ? C'est débile, mais assez cohérent avec un personnage qui est sur le fil depuis le début de la série et qui est en train de craquer en voyant tous les êtres qu'elle apprécie le plus mourir (Missandei, Jorah, ses dragons), ses conseillers qui se foirent et son amant qui se révèle être son pire adversaire pour le trône. Sansa lui même lui indique que sa stratégie est ridicule en début d'épisode. Tyrion et Varys discute aussi de son côté fonceuse qui est en train de la perdre.
La mort du Roi de la Nuit avec l'intrigue sur le trône ? Je comprends la volonté de mettre celui-ci en avant pour certains. Mais après tout, à part une fin totalement nihiliste l'emmenant sur le trône, le fait que le Roi de la Nuit meurt avant me semblait obligatoire. C'est un peu trop expéditif, on est d'accord, sur sa conclusion. Là encore, problème de la décision de HBO de rushé la série de manière franchement pas compréhensible vu le succès planétaire du truc.
Après sur le symbolisme, je comprends Satoru qui voyait ça comme une métaphore de la menace climatique qui rend risible la bataille entre les hommes. Mais on peut adopter le symbolisme qu'on veut.
On peut aussi dire que si le NK symbolise la menace climatique, Jon symbolise le messager qui éveille les consciences. Celles-ci ne s'élevant qu'au moment des grandes catastrophes. Il aura fallu attendre la mort de l'un de ses dragons pour que Daenerys débarque. Il aura fallu la mort de familles nordiennes pour que celle-ci s'allie à Jon Snow. Il aura fallu des massacres et des massacres de sauvageons pour les Hommes prennent conscience de la menace. Même si l'Homme est encore capable de s'éveiller à temps pour empêcher l'apocalyspe climatique, il s'éveillera trop tard pour ne pas empêcher un certain chaos et le fait d'endiguer ce problème ne résoudra pas le problème de l'Homme face à lui même.
Pour l'épisode de hier, j'ai trouvé la première partie nécessaire. Les gars viennent de venir à bout de la "Grande Guerre", on peut comprendre un moment de décompression. Alors on peut trouver ça "non nécessaire", mais elle fait avancer le personnage de Daenerys, achève certains arcs secondaire/tertiaire plus ou moins utile et permet de décompresser un peu et faire la transition vers l'acte final. Mais comme dans toute série à dimension épique. Il faut aussi voir pourquoi les personnages se battent. Pour la rigolade, pour l'amour, pour la bonne beuverie entre potes... Après tout, ça fait partie des choses simples mais bonne de la vie qu'on a pas franchement envie de voir menacer.
Etrangement j'ai trouvé la seconde partie trop rushé. Les adieux à Winterfell sont un peu bizarre. Je me demande comment les personnages Sansa et Bran vont être utilisé sur la fin de la série.
L'attaque de la flotte de Euron est militairement trop WTF. Comment Daenerys ne les voient pas ? Pourquoi ne vont ils pas achever les survivants sur la plage ? Pourquoi Cersei ne les exécute pas ensuite ? Cette partie là couplé avec le démarrage du dernier jeu du trône avec Varys et Tyrion aurait mérité plus de temps.
Le comportement de Daenerys est parcontre cohérent même si débile comme je l'ai expliqué plus haut et j'ai apprécié tout l'arc autour de Tyrion/Varys, deux personnages que j'apprécie et qui retrouvent toute leur vigueur. La mort de Missandei est simplement là pour lancer l'acte final du massacre de la Dragonqueen.
Comme souvent, je suis entièrement d'accord avec Docky
- Spoiler:
La mort du Roi de la Nuit avec l'intrigue sur le trône ? Je comprends la volonté de mettre celui-ci en avant pour certains. Mais après tout, à part une fin totalement nihiliste l'emmenant sur le trône, le fait que le Roi de la Nuit meurt avant me semblait obligatoire. C'est un peu trop expéditif, on est d'accord, sur sa conclusion. Là encore, problème de la décision de HBO de rushé la série de manière franchement pas compréhensible vu le succès planétaire du truc.
- Spoiler:
- J'ajouterais à ça que la bataille face au Night King a pas tant été rushée, faut pas oublier que dans un des plus bourrins et plus longs épisodes de la saison 7, ils se retrouvent dans la merde et manquent de se faire tuer par le même Night King, qui tue et s'empare d'un dragon, avant qu'on le voit aller détruire le mur en fin de saison 7. Sans parler de la mort de Hodor, du moment où il chope le bras de Bran... l'arc narratif et la pression mise par le NK ont été bien traitées depuis près de 3 saisons, et les armées s'y préparent depuis un moment, notamment dans leurs techniques de combat (Arya) et la fabrication d'armes
Pour l'épisode de hier, j'ai trouvé la première partie nécessaire. Les gars viennent de venir à bout de la "Grande Guerre", on peut comprendre un moment de décompression. Alors on peut trouver ça "non nécessaire", mais elle fait avancer le personnage de Daenerys, achève certains arcs secondaire/tertiaire plus ou moins utile et permet de décompresser un peu et faire la transition vers l'acte final. Mais comme dans toute série à dimension épique. Il faut aussi voir pourquoi les personnages se battent. Pour la rigolade, pour l'amour, pour la bonne beuverie entre potes... Après tout, ça fait partie des choses simples mais bonne de la vie qu'on a pas franchement envie de voir menacer.
Le souci, c'est qu'on est sur la dernière saison et qu'elle est très courte.
Si on était resté sur le format classique, voir plus long, on pourrait se dire que ces scènes de transition sont normales et même nécessaires. C'est d'ailleurs ça que j'aime dans les séries TV : poser les personnages, mener de front plusieurs arcs, les principaux, les secondaires, les tertiaires, prendre son temps pour les dénouer.
Mais là, on voit l'heure qui tourne, et on se dit que ces scènes empiètent sur le traitement des arcs principaux et c'est frustrant.
Quite à choisir, j'aurai préféré que la série bacle
- Spoiler:
- les adieux à Samwell, les adieux au gros roux, laisse planer un peu plus de mystère sur la relation entre Jaime et Brienne,
- Spoiler:
- Et les showrunners s'en seraient pris plein la gueule d'avoir totalement zappé Sam, Tormund ou Brienne qui sont des personnages ayant eu quand même un sacré temps d'antenne depuis 8 ou 9 ans avec une certaine importance. Que ce soit par leur gentillesse, leur loyauté ou leur camaraderie, ils incarnent finalement ce pourquoi des personnages comme Jon Snow ou Tyrion Lannister se battent. Y'a qu'à voir comment ils se font démonter pour l'utilisation secondaire des loups.
Franchement, le souci de base, c'est le rush sur 7 et 6 épisodes.
Une saison 7 s'achevant en prenant un peu plus le temps de ne pas rusher l'au delà du mur (pour renforcer la "badassitude" du Roi de la Nuit), mettant un peu plus en place l'échiquier politique de la dernière saison et le background sur le Roi de la Nuit. Une saison 8 qui aurait étalé la grande guerre sur 2 épisodes et qui aurait pris un peu plus le temps de se poser entre la bataille des morts et la bataille du trone...
Là, j'avoue que même moi qui défend beaucoup la série, qui fait preuve d'assez de tolérance, et qui apprécie quand même cette dernière saison, je trouve que c'est trop "rushé" et que parfois la série est un peu coincé entre l'envie de prendre le temps de dire au revoir aux personnages et de rusher totalement d'autres intrigues.
Vu le phénomène de cette série, la qualité du truc (on en vient quand même à avoir des commentaires que je trouve parfois excessif sur certains épisodes. Je veux bien qu'il y'ait des défauts, mais on tombe pas non plus dans du ridicule. J'ai ressenti bien plus de tension dans la bataille de Winterfell que dans l'intégralité de l'autre grosse saga populaire des 10 dernières années qu'est Avengers, mais ce n'est qu'un avis perso) et la difficulté de boucler une série alors qu'il manque quand même 30% de l'oeuvre littéraire, la série aurait mérité deux dernières saisons de 10 épisodes.
- Spoiler:
- bon bah il a fallu 8 ans alors qu'en fait Daenerys avait juste à monter sur un de ses dragons en début de saison 2, tout cramer, et c'était réglé.
Il est pas un peu trop puissant ce dragon, qui défonce tout, même les catapultes invulnérables de la semaine dernière?
Je suis carrément déçu de cet épisode qui a sombré dans la facilité au moment de régler la guerre.
- Spoiler:
- Entierement d’accord avec crouzzinet. C’etait trop cheaté. Pour garder un semblant de crédibilité ils auraient dû chercher à faire trouver un moyen non-magique de neutraliser les scorpions.
Sinon, que Daenerys sombre dans la folie meurtrière, pourquoi pas après tout. Mais je trouve ça trop précipité. C’est une chose que je reproche une nouvelle fois à cette saison : tout finit trop vite. Comment peut-on évacuer le roi de la Nuit en un seul épisode ? Comment peut-on faire sombrer Daenerys aussi vite ? On a dans le même épisode à la fois le signe annonciateur que décidément, quelque chose ne va pas, à savoir l’execution de Varys, et la chute finale. Avant, on aurait eu au moins 3 ou 4 épisodes entre les deux, avec une évolution progressive.
- Spoiler:
- Avec une saison finale de seulement 6 épisodes, fallait pas s'attendre à autre chose, cela dit. Moi j'aime bien quand ça traîne pas
raymane- Messages : 2485
Faut avouer que c'est bien filmé.
Dommage que les scénaristes soient en grève depuis 2 saisons.
Dommage que les scénaristes soient en grève depuis 2 saisons.
- Spoiler:
- moi j' ai adoré l'épisode.
En soit le dragon je ne l'ai pas trouvé surpuissant... Il est tout de meme capable de détruire le mur de glace ! Et les immenses arbalètes, elles sont puissantes mais peu manœuvrables. C'est ainsi qu'elle ont pu être détruites.
Ensuite, pour moi l'intérêt n'était pas du tout dans la bataille mais dans les chutes de Cersei et Daenerys, la bataille est presque secondaire. Les scenaristes ont réussi a nous faire avoir de l'empathie pour Cersei et retourner Daenerys comme le méchant, et ca c'est chapeau.
Et la fin de Cersei... Tout en symbole tout de meme. Elle démarre son episode haut perchée dans la sécuritéde sa tour et elle décède presque comme un rat dans les souterrains. Avec tout son entourage qui s'effrite un par un la laissant seule. Les réalisateurs ont tout de meme fait preuve de respect dans la mort de Cersei, mais cette chute était tout de même scenaristiquement bien fait et était tout l'intérêt de cet episode.
@Gautier, le virement de daenerys, on le voit depuis pas mal de saison déjà et était une chose inevitable depuis pas mal d'episodes, notamment dans sa manière de traiter avec John. Auparavant, Tyrion était celui qui contenait cette rage en la conseillant, mais Daenerys a eu total breakdown émotionnel avec la mort de Jorah et Missandei (dsl de l'ortho) et donc elle est en mode petage de plomb qui est tout de meme comprehensible scaristiquement parlant
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Entièrement d'accord avec FFFF, spécialement sur le dernier paragraphe
J'aurais aimé que George R. R. Martin garde totalement la main sur son œuvre afin d'avoir la partie finale qu'il a ou avait imaginé. Pas certain queétait initialement prévue.
- Spoiler:
la fin des marcheurs blancs
Le problème n'est pas là. Ca fait bien longtemps que Martin a perdu l'inspiration, depuis la fin de A Storm of Swords exactement.
Je vous assure, depuis A Feast of Crows, c'est une vraie purge....et faut être vachement motivé pour se taper des tomes format broché de 1300 pages en moyenne, en petit caractère, ou il ne se passe quasiment rien.
Invité- Invité
Avis plus mitigé pour ma part.
- Spoiler:
Visuellement, l'épisode est ouf. L'idée de l'épisode en lui même ne me dérange pas. Le fait de transformer Daenerys en mad queen ne me dérange et rend bien. Pour le coup, Emilia Clarke est pour une fois assez convaincante. Les scènes avec le Limier et Arya m'ont bien plus et avouons que l'aspect "massacre" est très réussi. C'est prenant, t'es gêné, et tu sais pas trop où te mettre. L'effet est réussi.
Cependant, ça va trop vite. Surtout pour la transformation de Daenerys au moment où les cloches sonnent. Qu'elle pète une durite en voulant être agressive, buter toute l'armée et détruire le Donjon Rouge, je peux le comprendre.
Par contre, le massacre de la population après les cloches, ça n'a aucun sens. A ce moment précis, rien ne justifie ce pétage de cable. Il manque à minima un épisode : la population lançant un pique sur Drogon, des épisodes de construction de la folie de Daenerys (saison clairement trop courte), la mort de Missandei au moment de la première phase du combat, tentative d'assassinat de Varys trop expédié...
On peut voir ça comme un détail, mais ça rend très bancal l'arc de Daenerys tout entier. C'est gênant.
Après quelques défauts assez commun à cette saison mais que je tolère plus : les facilités scénaristiques en terme de stratégie militaire (les balistiques devenant soudainement inefficace, la stratégie complètement pétée de ces branle-couilles de la compagnie dorée...), des personnages finalement assez pété (Euron Greyjoy, gros beauf jusqu'au bout, la Golden Company grosse blague).
C'est con, car visuellement, ça en jette. Tu restes très attaché aux sorts de certains personnages : Arya, Davos, Jaime, Cersei, Le Limier... t'as peur pour eux. Tu comprends la haine de Ver Gris. Et l'effet voulu est réussi comme le dit FFF. Mais les failles scénaristiques et le délire soudain de Daenerys, j'ai du mal. Ce n'est plus une petite incohérence là, c'est une énorme incohérence.
Après c'est couillon, car je vois où la série veut nous emmener. Une critique des conquérants militaire, de l'armée avec le tournage au ridicule de celle des militaires mercenaires, des nordiens qui commettent des viols, de la beauferie des Greyjoy et la folie destructrice de Daenerys.
La grosse connerie est bien d'avoir raccourci les deux dernières saisons. 7 épisodes supplémentaires auraient permis :
- De développer davantage le passage dans la folie de Daenerys avec des réactions plus approfondis après la mort de "ses enfants" et meilleurs amis
- De développer davantage la rancoeur des habitants envers Daenerys
- Rendre plus cohérent militairement certaines batailles
- Approfondir le GoT de Varys qui aurait eu plus d'impact sur Daenerys
- Rallonger de 1 ou 2 épisodes l'intrigue du NK pour mieux saisir la menace, même si personnellement, je suis clément sur ce sujet
- Justifier le teasing foiré sur quelques points (où sont passés les 20 000 soldats de la Golden Company) ?
Là, c'est beaucoup trop rushé.
- Spoiler:
- L'idée qu'un personnage populaire de la série (bon, moi, elle m'a toujours agacé et je trouve l'actrice assez moyenne) qu'on suivait avec empathie depuis 8 ans, devienne, à la veille de l'épisode final, le personnage que tout le monde déteste, c'est plutôt sacrément gonflé.
Ce passage du côté obscurs ne vient pas totalement de nulle part, les scénaristes avaient semé quelques graines depuis le début. On savait qu'il y avait en elle un mélange d'immaturité, combiné à une certaine ivresse du pouvoir. Donc là aussi, c'est plutôt bien joué.
Le problème, c'est que son pétage de plomb aurait mérité d'être amené un peu plus finement. Là, comme tout dans cette saison, c'est affreusement mal écrit, c'est précipité, ça arrive comme un cheveu sur la soupe.
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27