Séries TV (Topic à spoils !)
+48
Adoum
beuje
Julienk5
Venom
Zip
Bubbleboy
Nico Karev
Gautier
Pépé
Rollo Tomasi
Django
Supermario
Rye
Souti
fast'
cyd61
robix29
Solan
petitclem
FFFF
Mathieu
luther king
YouYou
Nini
Satoru
Zelkin
@Luigi
PoincarréCicéron
Myllou
Pochelon
JPeg
Caboose
TheOtherSide
Ketty
le baron rouge
Bulle
Orange
Docky
superswede
moumou
raymane
Stephen
SchuminatOr57
Ice
Crouzz
Lordsnow
Frigo
schumi0203
52 participants
Page 19 sur 27
Page 19 sur 27 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27
Re: Séries TV (Topic à spoils !)
Je pense malheureusement que le rendu à l'écran n'a pas été aidé par OCS, je l'ai regardé dessus et clairement, c'est leur encodage qui était tout pourri
Un gâteau peut-être bien présenté, mais qui déçoit en bouche!
Dernière édition par PoincarréCicéron le Mar Avr 30, 2019 11:08 am, édité 1 fois
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Pcc, met les balises spoiler sur ton msg.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui sans aucun doute et c'est très dommageZelkin a écrit:Je pense malheureusement que le rendu à l'écran n'a pas été aidé par OCS, je l'ai regardé dessus et clairement, c'est leur encodage qui était tout pourri
Moi j’ai trouvé que le côté neigeux rendait le truc encore plus oppressant mais je pense que j’ai pas eu le même encodage que vous parce que c’était pas si catastrophique
Rye- Messages : 7997
Dernière édition par Rye le Mar Avr 30, 2019 12:29 pm, édité 1 fois
Ouh ça tacle ici
Encore, je veux bien que certaines pirouettes scénaristiques puissent agacer, mais ça reste de très bonne facture et visuellement, il suffit de se pencher sur les scènes "lumineuses" pour voir que la production visuelle était très très bonne
Encore, je veux bien que certaines pirouettes scénaristiques puissent agacer, mais ça reste de très bonne facture et visuellement, il suffit de se pencher sur les scènes "lumineuses" pour voir que la production visuelle était très très bonne
Ça raconte l'histoire de géraux italiens qui favorisent des officiers allemands cette série ?Rye a écrit:Puis je sais que les fans de Ferrari sont attachés aux tactiques mais je vous trouve dur quand même
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Rollo Tomasi a écrit:Ça raconte l'histoire de géraux italiens qui favorisent des officiers allemands cette série ?Rye a écrit:Puis je sais que les fans de Ferrari sont attachés aux tactiques mais je vous trouve dur quand même
cyd61- Messages : 9030
Rollo Tomasi a écrit:Ça raconte l'histoire de géraux italiens qui favorisent des officiers allemands cette série ?Rye a écrit:Puis je sais que les fans de Ferrari sont attachés aux tactiques mais je vous trouve dur quand même
Toutafay
- Spoiler:
- J'ai quand même du mal avec l'idée que la cavalerie Dothrakis se fasse intégralement dégommer en moins de 30 secondes (une scène très réussie d'ailleurs) pendant que des personnages isolés résistent toute la nuit à 1 contre 50, juste avec leur épée.
Pour moi, l'une des forces de GOT au début, c'était, dans un contexte fantastico-médiéval un hyper-realisme qui faisait que n'importe qui pouvait y passer à tout moment. Alors que maintenant, on est dans une logique de contentement des fans, façon Disney, et il ne faut plus toucher au casting principal.
J'ai un peu de mal aussi avec certains qui font part de leur émotion devant le twist final. Sérieusement, avec 3 épisodes à venir et toute la problematique autour du trône de fer à résoudre, il était évident que ça se finirait par une victoire des gentils. Et plus l'épisode avançait, plus la déroute prenait de l'ampleur, plus on sentait venir le twist foireux et peu crédible.
Satoru- Messages : 10300
Et dans le prochain épisode, Arya se prends une flèche perdue et meurt bêtement..
Pépé- Messages : 244
- Spoiler:
- Le fait que les vivants se sortent d'une situation désespérée par un coup porté directement au Roi de la Nuit était prévisible. J'y ai longtemps réfléchi à l'avance, et c'était pour moi la seule fin envisageable. On ne pouvait pas concevoir une victoire des vivants sur le champ de bataille, alors que l'armée des morts était aussi avantagée. Une victoire du Roi de la Nuit se serait parfaitement tenue, mais j'avais du mal à l'envisager.
Le dénouement me dérange cependant et me fait penser aux James Bond de la vielle époque, ceux où le méchant, vainqueur, prenait le temps d'expliquer à James Bond son plan démoniaque, ce qui lui laissait la possibilité de s'en sortir.
J'aurais imaginé quelque chose d'un peu plus mystique, où Bran aurait joué un rôle essentiel pour comprendre un point faible du Roi de la Nuit. J'aurais imaginé également que certains personnages clés seraient morts, glorieusement, ou de façon pitoyable, dépeignant la nature humaine de façon à peu près crédible. J'imagine que cette option aurait considérablement nuit au futur spin-off de la série...
Il y a encore des choses importantes à régler, et 3 épisodes ne sont pas de trop, pour savoir qui va monter sur le Trône de Fer (réalistement, Cersei, Daenerys, Jon, voire Gendry), et si le Nord va prendre son indépendance avec Sansa pour reine.
Alors mon avis :
- Spoiler:
- L'épisode est absolument dingue. Je suis triste des morts de Jorah et Theon qui étaient parmi mes personnages favoris (L'acteur de Theon est pas loin d'être le meilleur du show depuis 3 ou 4 saisons je trouve). Mais ils ont des fins épiques et très belle.
Alors oui, y'a quelques grosses ficelles. Le Night King qui prend trois plombes à buter Bran (après, la séquence est au ralenti). L'attaque stylistiquement magnifique mais suicidaire des Dothrakis. Le saut d'on ne sait pas trop où d'Arya. Le manque d'utilisation de Bran et des loups ou de background aux Marcheurs Blancs. Je suis d'accord que ces ficelles apportent un peu de frustration empêchant cette bataille d'être scénaristiquement parlant au top du top.
Mais globalement c'est sans doute la bataille ciné/série la plus intense que j'ai pu voir depuis celle du Champ de Pelennor en 2003 pour le Seigneur des Anneaux. En soit, qu'Arya soit celle qui bute le Night King ne me dérange pas et pour ceux qui voudraient chercher du symbolisme... Les personnages ayant eu le plus d'importance dans cette mort sont des personnages ayant perdu leur identité à un moment donné dans la série :
- Jon (qui a eu pour rôle de rassembler toutes les forces dans la bataille), quand il est mort.
- Beric (qui est le sauveur d'Arya dans les cryptes), pour ses nombreuses morts (Mélisandre le rappelle) ;
- Bran (qui a donné la dague à Arya et qui a attiré le Roi de la Nuit à ce point précis), qui est devenu un être qui n'est plus vraiment humain (la Corneille) ;
- Theon (qui est celui qui a permis de protéger Bran jusqu'à l'arrivée du Night King) qui trouve une rédemption après avoir perdu honneur, masculinité et identité avec Ramsay Bolton ;
- Arya (la tueuse du Night King), ayant suivi une formation chez les sans visages pour devenir une "No One".
Bon, c'est pour trouver une symbolique là où il y'en a sans doute pas, certes (je vois pas mal de gens "rager" un peu car leurs théories ne sont pas allées au bout). Mais j'aime bien enculer des mouches.
Scénaristiquement, j'ai trouvé d'abord dommage de ne pas avoir vu le Night King plus à l'oeuvre. Mais après coup, je me suis dit que l'on ne voyait pas Sauron ou Palpatine beaucoup à l’œuvre sans que cela ne gêne vraiment. Je me suis dit qu'il aurait fallu une défaite au préalable. Mais après tout, la liste des victimes des "Morts" est immense. Ils ont exterminés ou presque les Dothrakis, les Sauvageons, les Immaculés, la Garde de Nuit, des familles du Nord, sans doute l'armée Arryn, un dragon et pas loin d'une dizaine de personnages importants de la série (Hodor, Jorah, Theon et pas mal de secondaires comme ceux de cet épisode, mais aussi l'oncle Stark ou Thoros).
Alors sans doute que l'intrigue du bouquin sera plus complexe, mais nous parlons là d'une oeuvre d'adaptation d'un roman complexe, aux multiples arcs, non terminé et qui nécessite des moyens colossaux dans un temps relativement limité (ils ne peuvent pas retenir tout le cast' pendant 20 ans). J'ai envie de faire preuve d'un peu de clémence envers les scénaristes. Je doute que beaucoup auraient mieux adapter le bouzin.
Curieux de voir ce que cela va donner. Couillu de supprimer la plus grosse menace à 4h du terme de la série. C'est un peu comme si l'Empereur Palpatine était mort à la fin de l'Episode IV de Star Wars. Mais bon, supposons qu'ils savent ce qu'ils font.
Dernière édition par Docky le Mar Avr 30, 2019 7:39 pm, édité 1 fois
+1 pour le citronus
J'ai pris un pied d'enfer devant cet épisode. Mettre sur pause, repasser la même scène à plusieurs reprises, revenir en arrière. Je peux regretter que certains personnages soient toujours présents à la fin de l'épisode (quasiment les seuls), alors qu'ils ne devraient plus l'être (d'après l’œuvre originale; de mémoire). Une certaine facilité à mes yeux sur la délivrance finale. Mais je dois avouer que le ralentissement de l'image avec la bande son produit un effet indescriptible.
Bulle- Messages : 1012
j'ai pas vu les précédentes épisodes (j'arrête la série dès la saison 1) mais seulement des extraits de la bataille, beaucoup critique l'image trop sombre mais moi je constate surtout que les gars essaye de faire le climax du 13e Guerrier de Mct avec une image hyper sombre mais en beaucoup plus dégueulasse.
Nico Karev- Messages : 3615
Je suis pas sur de comprendre ta critique, mais c'est peut etre parce que tu n'as pas vu l'épisode du coup
ah j'ai zapp' de faire le "quote" c'est sur un com' qui critique la photographies trop sombre d'un des derniers épisodes, j'ai vu les extraits et c'est totalement sous inspiration du 13e Guerrier avec Antonio Banderas (scène de nuit avec le feu comme lumière qui donne un coté rougeâtre) mais en beaucoup moins beau, https://www.youtube.com/watch?v=WqK1_pm-3GQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1TkKtJmT6e-U-lACRTIH3VG3eQUNGROhTBqad5znxvk_6GWUGZE31o_i0 (partir de 4')
Bah c'est une bataille de nuit quoi
Le 13e guerrier avait eu 60 millions de budget il y a 20 ans, heureusement que le résultat était plus convaincant en termes de contraste nuit / lumière...
Après plutôt que de comparer cette série TV à une des plus grosses productions de la fin des années 90 de cinéma, il faut la comparer à ce qui se fait en séries TV.. et attendre le Blu-Ray pour juger aussi parce que l'encodage des fichiers fournis pour les replays était particulièrement dégueulasse
Le 13e guerrier avait eu 60 millions de budget il y a 20 ans, heureusement que le résultat était plus convaincant en termes de contraste nuit / lumière...
Après plutôt que de comparer cette série TV à une des plus grosses productions de la fin des années 90 de cinéma, il faut la comparer à ce qui se fait en séries TV.. et attendre le Blu-Ray pour juger aussi parce que l'encodage des fichiers fournis pour les replays était particulièrement dégueulasse
Le budget n'a absolument rien avoir avec la beauté des images, Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper a une photo' extraordinaire que beaucoup essaye de refaire sans succès (l'une des plus belles photos du cinéma pour Tarantino) alors que le film coûte moins de 100 000 $, et je parle pas des premiers films de Carpenter ou Romero, qui coûte pas grand chose même à l'époque, et dans la cas inverse, il y a plein de blockbuster de 200 millions de dollars avec des photos fades ou ignobles. Puis bon, Le 13e Guerrier niveau tournage catastrophique, c'est un cas d'école.
Et des séries avec un meilleur boulot techniquement que ce passage de Game of Thrones, je t'en cite des dizaines. On verra bien avec les Blu Ray oui mais c'est exactement pour ça que j'ai pas envie de voir la fin des Blu Ray / DVD pour le streaming, Netflix etc, il y a rarement la qualité optimal, même avec la fibre, récemment j'ai fait la comparaison d'Interstellar sur Netflix et Interstellar sur mon Blu Ray (même pas 4k), aie aie aie...
La démat' c'est le mal
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Ah bah ça, je suis totalement d'accord, j'avais fait la comparaison aussi entre Blu-ray et Netflix, y a pas photo ! La dernière fois, j'ai voulu regarder Inception avec madame, j'ai rapidement stoppé Netflix pour mettre le blu-ray... J'aime l'abonnement aux plates-formes pour certains types de programmes, mais un bon film y a pas photo