SAISON 2016 : TOP/FLOP
+20
Crouzz
louis-ng
Caboose
Satoru
Zelkin
chandleur
le baron rouge
Odji
Nanaki_enter
MclarenProject
raymane
J-L
BodyLanguage
Venom
Attaraxie
Hangar18
Docky
Bulle
Saga
Nico Karev
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SAISON 2016 : TOP/FLOP
ça, c'est sûr ! Le risque était grand, plus grand que tout ce qui était annoncé concernant Haas. En plus, son début de saison a pu faire croire et le conforter qu'il était sur une bonne voie.le baron rouge a écrit:ben il ne fallait pas y aller .
Les carrières de pilotes F1 se jouent souvent sur un timing de quelques jours. Un transfert, un retrait non prévus, une nouvelle annonce, une décision prise un peu avant ou après, ...
Mikasper a écrit:superswede a écrit:quand on parle de colline, il faut citer hill, sinon, ça va pas
Tu retrouves tes vieux démons, tu dois avoir quelques grammes, toi.
D'ailleurs, si t'as besoin d'aide, je te passe un coup de fil.
Tu retrouves tes vieux démons, tu dois avoir quelques grammes, toi.
Ça suffit, file !
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Pour soutenir quelle équipe débutante ... ?Crouzz a écrit:bon, beh Senna alors (il a meme pas attendu 5 ans!)
louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:Je ne "refuse" pas J. Villeneuve. Je dis que Villeneuve était à un endroit du chemin très différent de celui de Grosjean.
Villeneuve avait déjà une très très bonne carrière derrière lui (un championnat F1, Indy 500, ce n'est pas rien n'est-ce pas) et qu'il n'avait pas l'ambition d'être multiple champion car son caractère est ainsi fait.
Villeneuve est allé pour être champion chez BAR. Cf leur ambition de gagner dès l'Australie
Mais qu'est-ce qu'on a le droit de faire dans ce forum ?
Aujourd'hui, certains pensent que Renault n'a pas ce potentiel, d'autres pensent qu'ils l'ont. Est-ce que les premiers ont "raison" ? Est-ce que les seconds ont "raison" ?
Et il faut bien avoir une vision d'ensemble. Si Alonso est aujourd'hui bancable, c'est qu'il est double champion et qu'il a amené des victoires à Ferrari et qu'il montre toujours beaucoup de passion. Rien à voir avec Button fin 2008. Vraiment aucun rapport.
Mercedes a acheté une équipe championne. Jaguar a acheté une équipe qui valait 36 pts au lieu de 128. Rien à voir.
Red Bull a mis un temps certain, pas 1 ou 2 ans et ils se sont vraiment donnés les moyens d'y parvenir, avec même une 2e équipe.
Honda vainqueur d'un des 8 derniers championnats ?
Le cas du rachat d'une équipe de F1, Stewart, par un grand constructeur, Ford, était le 1er cas il me semble. De quoi être assez prudent, ce qui était mon cas.
Renault, qui a racheté Benetton (qui avait tout de même été 2 fois championne avec Schumacher), et même Mercedes (qui a mis 5 ans avant de le devenir) l'ont ensuite confirmé. L'argent d'un constructeur ne fait pas tout.
Cela a toujours été vrai en F1 ou en Endurance. C'est pour cela que je suis prudent devant les annonces de telle ou telle grande équipe.
Dernière en date : McLaren/Honda qui devait tout casser avec Alonso entre autre. Si cela ne représente pas un enseignement ou une confirmation...
Pour Honda, la Brawn de 2009 c'était une Honda. Si ils avaient roulé avec, elle aurait pas été 5 secondes plus lente.
Donc Jaguar était venu pour se planter? Pourquoi pensais tu en 99 qu'ils allaient foirer leur engagement? Pourquoi tu ne pensais pas qu'une amélioration des résultats de Stewart était possible? On parle de gagner directement, mais que ça allait être déjà une avancée par rapport à Stewart.
Evidemment, quand un pilote champion de F1 va dans une nouvelle équipe, il peut difficilement dire le contraire ! SI les premiers résultats le confirment, il va en rajouter un peu. Villeneuve est quelqu'un d'assez éclectique. Il ne s'est pas polarisé sur de multiples titres comme Prost ou Schumacher. Si l'occasion s'était présentée, il l'aurait prise bien sûr, mais elle ne s'est plus présentée à lui.Caboose a écrit:louis-ng a écrit:Je ne "refuse" pas J. Villeneuve. Je dis que Villeneuve était à un endroit du chemin très différent de celui de Grosjean.
Villeneuve avait déjà une très très bonne carrière derrière lui (un championnat F1, Indy 500, ce n'est pas rien n'est-ce pas) et qu'il n'avait pas l'ambition d'être multiple champion car son caractère est ainsi fait.
Villeneuve est allé pour être champion chez BAR. Cf leur ambition de gagner dès l'Australie
Mais mon but initial était de dire que Villeneuve, au moment de son arrivée chez BAR, n'était pas du tout dans la même situation que Grosjean fin 2015. Il n'avait plus rien à prouver réellement et a donc accepté le challenge BAR-Honda.
Mouais, Villeneuve, Pollock, BAT & Co croyait vraiment qu'ils joueraient le titre et pas du tout finir la saison avec zéro point.
C'est pas parcequ'après il a abandonné l'idée d'être de nouveau champion, qu'à l'époque c'était le cas.
C'est pas parcequ'après il a abandonné l'idée d'être de nouveau champion, qu'à l'époque c'était le cas.
Toleman n'était pas débutante, je suis d'accord, mais c'était tout comme, nalouis-ng a écrit:Pour soutenir quelle équipe débutante ... ?Crouzz a écrit:bon, beh Senna alors (il a meme pas attendu 5 ans!)
Pas sûr que la Brown avec un moteur Honda aurait permis à Button d'être champion. On ne peut pas le savoir évidemment.Caboose a écrit:Pour Honda, la Brawn de 2009 c'était une Honda. Si ils avaient roulé avec, elle aurait pas été 5 secondes plus lente.
Donc Jaguar était venu pour se planter? Pourquoi pensais tu en 99 qu'ils allaient foirer leur engagement? Pourquoi tu ne pensais pas qu'une amélioration des résultats de Stewart était possible? On parle de gagner directement, mais que ça allait être déjà une avancée par rapport à Stewart.
Je n'ai pas dit, une fois encore, que Jaguar était venu pour se planter. C'est pas tout noir ou blanc !
Evidemment, on pouvait espérer fin 99 que Jaguar allait progresser un peu par rapport à Stewart mais pas au point d'être au niveau de Ferrari, même en 2 ans. Si la F1 était aussi facile, ça se saurait.
Et Ford n'avait aucune expérience dans ce domaine, contrairement à Renault par exemple. Sa dernière vraie expérience, c'était Le Mans dans les 60s. 30 ans avant ! Autant dire qu'ils partaient de zéro complet. Mercedes est revenu progressivement en temps que motoriste.
C'est comme si aujourd'hui, un constructeur comme Hyundai rachetait une écurie de F1, par exemple Williams, et clamait vouloir être sur les podiums dès 2018. Il y a de quoi être sceptique et préférer attendre les premiers essais et leur 1er GP, non ?
Pour Jaguar, la 1ere année, le staff technique était quasiment inchangé, et seul Irvine représentait une nouveauté, en dehors de l'argent de Ford. Et Irvine avait plutôt la réputation d'être un joyeux compagnon que d'un fin metteur au point fédérant une équipe, à part dans les bars. Donc, ça ne pouvait pas autant s'améliorer que ça. Si le pilote N°1 avait été un type plus "sérieux" et qu'une grosse pointure côté technique avait été recrutée, ok, j'aurais été plus enthousiaste.
Et plus les années ont passé, plus ce sentiment sceptique envers cette équipe a grandi évidemment.
Mais Senna, qui débutait en F1, n'avait sans doute pas d'autre choix que d'aller chez Toleman qui n'était pas une écurie débutante. Il n'était pas du tout dans le cas d'un pilote qui porte une équipe qui débute. Son but était de se faire remarquer et de passer très vite dans un top team.Crouzz a écrit:Toleman n'était pas débutante, je suis d'accord, mais c'était tout comme, nalouis-ng a écrit:Pour soutenir quelle équipe débutante ... ?Crouzz a écrit:bon, beh Senna alors (il a meme pas attendu 5 ans!)
Qu'ils joueraient le titre ? Qui pouvait le croire ? C'est comme Jaguar.Caboose a écrit:Mouais, Villeneuve, Pollock, BAT & Co croyait vraiment qu'ils joueraient le titre et pas du tout finir la saison avec zéro point.
Evidemment, on pouvait penser qu'ils feraient beaucoup mieux, mais le titre...
Et je n'ai pas dit, une fois encore !!, que Villeneuve avait abandonné l'idée d'être de nouveau champion. Mais, vu son parcours précédent, il n'en faisait pas une obsession. Sinon, il ne serait pas allé chez BAR. Du moins, il n'y serait pas resté plusieurs années. S'il voulait vraiment être champion, il aurait tout fait pour aller dans un vrai top team.
Je me permets un petit hors sujet si ça ne dérange personne
Rosberg, naturellement. Même s'il semble moins rapide qu'Hamilton (et Nico au fond de lui même le sait et l'a accepté), cette année il a franchi un cap psychologique. Malgré les défaites de 2014 et 2015, il n'a pas abdiqué et entré dans un rôle de numéro 2, il est reparti au combat. Il a tenu jusqu'au bout et au vu des derniers événements, ça devait être terriblement difficile. Bravo champion !
La référence, hormis peut-être son comportement dans la défaite ou ses sous-entendus en interview.
Verstappen, naturellement la révélation de l'année, un vrai extra terrestre ! Une vrai tête de con, mais un futur grand champion.
Ricciardo, il confirme ce qu'il nous as montré en 2014, avec de très belles manœuvres en piste. Avec son coep', il constitue la paire de tueurs dont RB a besoin l'année prochaine !
Force India: c'était leur année, ils l'ont fait. Espérons que la situation financière leur permette de consolider cette base solide.
Perez, encore quelques passages à vide, mais ça devient solide tout ça !
Kimi, très bonne année, pour celui qu'on envoie à la retraite tous les ans.
Alonso, qui a retrouvé du peps !
Sainz, un futur Alonso pour moi. Sa maturité et sa discrétion l'ont mis dans l'ombre de Verstappen, mais le talent est là.
Manor, en plus d'être toujours là avec une compétitivité en hausse, nous a permit de lancer deux jeunes très prometteurs. Espérons que la perte de la 10e ne leur soit pas trop préjudiciable.
FLOP
Vettel, saison d'un pilote frustré au comportement indigne d'un quadruple champion du monde. Mérite qu'on lui enlève la radio de son casque.
Ferrari, qui au final est au même niveau depuis 2010
La descente aux enfers de Kvyat
Sauber
La FIA et la pluie....
MEGA-FLOP
Certains fans de Hamilton.
Rosberg, naturellement. Même s'il semble moins rapide qu'Hamilton (et Nico au fond de lui même le sait et l'a accepté), cette année il a franchi un cap psychologique. Malgré les défaites de 2014 et 2015, il n'a pas abdiqué et entré dans un rôle de numéro 2, il est reparti au combat. Il a tenu jusqu'au bout et au vu des derniers événements, ça devait être terriblement difficile. Bravo champion !
La référence, hormis peut-être son comportement dans la défaite ou ses sous-entendus en interview.
Verstappen, naturellement la révélation de l'année, un vrai extra terrestre ! Une vrai tête de con, mais un futur grand champion.
Ricciardo, il confirme ce qu'il nous as montré en 2014, avec de très belles manœuvres en piste. Avec son coep', il constitue la paire de tueurs dont RB a besoin l'année prochaine !
Force India: c'était leur année, ils l'ont fait. Espérons que la situation financière leur permette de consolider cette base solide.
Perez, encore quelques passages à vide, mais ça devient solide tout ça !
Kimi, très bonne année, pour celui qu'on envoie à la retraite tous les ans.
Alonso, qui a retrouvé du peps !
Sainz, un futur Alonso pour moi. Sa maturité et sa discrétion l'ont mis dans l'ombre de Verstappen, mais le talent est là.
Manor, en plus d'être toujours là avec une compétitivité en hausse, nous a permit de lancer deux jeunes très prometteurs. Espérons que la perte de la 10e ne leur soit pas trop préjudiciable.
FLOP
Vettel, saison d'un pilote frustré au comportement indigne d'un quadruple champion du monde. Mérite qu'on lui enlève la radio de son casque.
Ferrari, qui au final est au même niveau depuis 2010
La descente aux enfers de Kvyat
Sauber
La FIA et la pluie....
MEGA-FLOP
Certains fans de Hamilton.
Supermario- Messages : 7267
louis-ng a écrit:Et Ford n'avait aucune expérience dans ce domaine, contrairement à Renault par exemple. Sa dernière vraie expérience, c'était Le Mans dans les 60s. 30 ans avant ! Autant dire qu'ils partaient de zéro complet. Mercedes est revenu progressivement en temps que motoriste.
Ford et la F1, ça a pas commencé avec Jaguar ou Stewart...
louis-ng a écrit:Perso, bien que je n'apprécie pas énormément Grosjean, je ne connais pas beaucoup de pilotes qui ne sont pas en fin de carrière et qui sont capables de porter à bout de bras une équipe débutante. Je suis pas sûr que ça existe d'ailleurs.Erwee a écrit:Grosjean a réalisé un début de saison probant sur le plan comptable, mais qui ne reflète pas vraiment d'une grande force mental lorsqu'il s'agit de porter à bout de bras une équipe débutante.
EDIT: ou que ça ai déjà existé.
Je pensais à des exemples comme Villeneuve (BAR), Irvine (Jaguar) et Heidfeld (BMW). Toute leur frustration n'a jamais pu être réinvestie ailleurs...
Pour recentrer au sujet, le problème de Grosjean ce n'est pas d'avoir le profil d'un second couteau. C'est surtout qu'il n'a pas la force mental nécessaire pour rester égal en toutes circonstances.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4