Evaluez le spectacle du Grand Prix du Mexique
+21
Gus
JPeg
I have a dream
FFFF
albertascari
SinseRemi
Frigo
Caboose
Zelkin
YouYou
RacingFever
Noodles2a
Satoru
Vectrex
Josc
TheOtherSide
gavroche
raymane
Bulle
SUTIL
masahiro
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix du Mexique
Zelkin a écrit:Caboose a écrit:FFFF devrait clarifier ce qu'on doit noter, la course sur les X tours de la course et si tout ce qui se passe après en fait partie ou pas. Car pour une fois, ça change tout!
Je tiens à rappeler que la semaine dernière, des points bonus ont été attribués pour l'apparition d'un T-Rex dans les tribunes
D'ailleurs Goldblum, n'était le fruit que d'un post de Docky se plaignant de Jurrasic World.
Depuis c'est devenu autre chose, une autre dimension du Goldblum
J'ai vu une fin de course palpitante qui aurait fait monter la note de manière significative mais les décisions d'après course ont transformé tout ça en vaste mascarade... J'ai cherché le 0, je n'ai trouvé que le 1
J'étais parti pour mettre 7, mais la fin de la course a été assez palpitante et remonte ma note à 9
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Nul (3) à cause de ces histoires de Verstappen, Vettel, podium récupéré pour finir par Ricciardo. Ca gâche tout! La F1 est bien malade.....
Qwark- Messages : 2825
3
Non seulement c'était nul (quand le commentateur dit dès le 8ème tour que c'est calme, ça sent le pâté...) mais en plus les décisions arbitrales sont pitoyables !
Gerard Menvuça
Non seulement c'était nul (quand le commentateur dit dès le 8ème tour que c'est calme, ça sent le pâté...) mais en plus les décisions arbitrales sont pitoyables !
Gerard Menvuça
Je crois que j'avais noté 12 après la course, avec des derniers tours exceptionnels mais je monte finalement à 16.
La F1 comme je l'aime, des polémiques, des pilotes à fort caractère, des derniers tours dingues, des insultes... J'adore ! Ça me rappelle presque Jerez 97.
La F1 comme je l'aime, des polémiques, des pilotes à fort caractère, des derniers tours dingues, des insultes... J'adore ! Ça me rappelle presque Jerez 97.
Frigo- Messages : 2465
Bon je tiens à préciser quelque chose. Il est demandé à tous ceux qui souhaitent participer à ce sondage de noter le spectacle produit sur la piste entre le 1er et le dernier tour et en ne tenant pas compte des decisions des commissaires survenues durant la course. Ceci étant mentionné dans le message introductif.
Car le but de ce sondage est de comparer le spectacle de piste entre différentes saisons afin, notamment de voir les effets d'un changement de règlement technique.
Car le but de ce sondage est de comparer le spectacle de piste entre différentes saisons afin, notamment de voir les effets d'un changement de règlement technique.
FFFF a écrit:Bon je tiens à préciser quelque chose. Il est demandé à tous ceux qui souhaitent participer à ce sondage de noter le spectacle produit sur la piste entre le 1er et le dernier tour et en ne tenant pas compte des decisions des commissaires survenues durant la course. Ceci étant mentionné dans le message introductif.
Je comprends, libre à toi de supprimer si tu le veux mon vote. Mais lorsque la réglementation sportive et la façon dont elle est appliquée impacte autant le spectacle en course, le résultat et la performance sportive, je ne peux pas ne pas en tenir compte dans mon jugement.
Idéalement, le sondage devrait commencer au 1er tour de la course et se terminer au dernier tour de la course, cependant comme ceci est impossible à faire c'est pourquoi il est demandé aux personnes de tenter de se l'appliquer à eux même lors du vote. Ce qui fait qu'il est assez difficile d'inclure des décisions post-course. Car je tiens à rappeler que le titre de sujet n'est pas de noter le GP dans son ensemble, mais le spectacle produit par les pilotes et les voitures entre le tour 1 et le tour XX de la course.
C'est pour cette raison que dès que la sanction de Verstappen est tombée, j'ai enlevé la possibilité de changer son vote.
Et enfin, je n'oblige personne à voter, mais juste que pour ceux qui prennent cette décision, qu'ils essayent de coller au mieux possible au message introductif. Le topic top & flop est ensuite idéal afin de critiquer les décisions
C'est pour cette raison que dès que la sanction de Verstappen est tombée, j'ai enlevé la possibilité de changer son vote.
Et enfin, je n'oblige personne à voter, mais juste que pour ceux qui prennent cette décision, qu'ils essayent de coller au mieux possible au message introductif. Le topic top & flop est ensuite idéal afin de critiquer les décisions
J'ai mis 8, après l'avoir regardé en différé. Je voulais mettre 4, puis il y a eu les 5 derniers tours.
C'était d'un ennui mortel. Heureusement que le ridicule ne tue pas, car Pirelli ne serait plus là...
Pour ce qui est de la décision d'après course, je trouve que cela peut influer la note. Si j'étais fan de Ricciardo, et que je savais qu'il devait être sur le podium à la place de Vettel, désolé mais ça influerait complètement mon choix de vote. Je me dirais alors que vraiment la F1 est un sport de m****. (Comment ça, ça le devient ?) Et bien sûr, de voir qu'Hamilton n'est pas pénalisé mais gagne 3 secondes en coupant la chicane, ça me rend fou. De même pour Verstappen au premier tour. Donc que ce soit une décision d'avant ou d'après course, ça influe forcément.
C'était d'un ennui mortel. Heureusement que le ridicule ne tue pas, car Pirelli ne serait plus là...
Pour ce qui est de la décision d'après course, je trouve que cela peut influer la note. Si j'étais fan de Ricciardo, et que je savais qu'il devait être sur le podium à la place de Vettel, désolé mais ça influerait complètement mon choix de vote. Je me dirais alors que vraiment la F1 est un sport de m****. (Comment ça, ça le devient ?) Et bien sûr, de voir qu'Hamilton n'est pas pénalisé mais gagne 3 secondes en coupant la chicane, ça me rend fou. De même pour Verstappen au premier tour. Donc que ce soit une décision d'avant ou d'après course, ça influe forcément.
FFFF a écrit:Idéalement, le sondage devrait commencer au 1er tour de la course et se terminer au dernier tour de la course, cependant comme ceci est impossible à faire c'est pourquoi il est demandé aux personnes de tenter de se l'appliquer à eux même lors du vote. Ce qui fait qu'il est assez difficile d'inclure des décisions post-course. Car je tiens à rappeler que le titre de sujet n'est pas de noter le GP dans son ensemble, mais le spectacle produit par les pilotes et les voitures entre le tour 1 et le tour XX de la course.
J'ai parfaitement compris. Mais je sais que tu me comprends aussi.
Je crois aussi comprendre que ton message ne me visait pas exclusivement.
De toute façon, j'ai trouvé le spectacle nul et 3 reste mon vote.
Hamilton qui coupe à mon avis volontairement le premier virage et reste en tête.
Rosberg qui a failli perdre toutes ses chances de continuer la course à cause de Verstappen autorisé à faire ce qu'il veut ou presque (vu encore par la suite dans ce grand prix, duel avec Vettel et poing levé en menace envers Vettel).
Vettel poussé tellement à bout qu'il insulte Charlie Whiting.
Le circuit ne me séduit pas et la course était peu attrayante dans son ensemble.
Généralement c'est ce que je fais.FFFF a écrit:Bon je tiens à préciser quelque chose. Il est demandé à tous ceux qui souhaitent participer à ce sondage de noter le spectacle produit sur la piste entre le 1er et le dernier tour et en ne tenant pas compte des decisions des commissaires survenues durant la course. Ceci étant mentionné dans le message introductif.
Mais ici, le spectacle qui a eu lieu a juste servi à amuser la galerie, pas à déterminer le classement légitime de la course. Donc oui il y en a eu mais pour moi, il vaut pas grand chose.
Un peu comme si tu allais voir un film avec du spectacle mais 15 min avant la fin, c'est la fin d'un autre film qui passe. Ok il y aura eu du spectacle mais un spectacle qui te laissera un goût amer.
De quel moment tu parles, des deux derniers tours ou bien de la sequence du podium et apres ? Car sur ce sujet, Caboose m'a demande un eclaircissement, je lui ai dit que ce n'etait pas necessaire puisque tout etait ecrit dans le message introductif, a savoir que les notes ne doivent pas inclure ce qu'il s'est passe apres le drapeau a damier.
Bah toute la bagarre s'est révélé être absurde puisqu'au final, on a chamboulé le classement.
Donc oui, j'inclus les derniers tours dans mon explication
Oui mais normalement tu n'es pas cense savoir cela puisque ta note est censee etre arretee au drapeau a damier Et ceci est fait precisement pour evaluer l'apport ou le manque d'apport des differentes regles techniques sur le spectacle.albertascari a écrit:Bah toute la bagarre s'est révélé être absurde puisqu'au final, on a chamboulé le classement.
FFFF a écrit:Oui mais normalement tu n'es pas cense savoir cela puisque ta note est censee etre arretee au drapeau a damier Et ceci est fait precisement pour evaluer l'apport ou le manque d'apport des differentes regles techniques sur le spectacle.albertascari a écrit:Bah toute la bagarre s'est révélé être absurde puisqu'au final, on a chamboulé le classement.
Donc on te dit à la fin : le Podium est Hamilton Rosberg Vettel mais en fait dans 2heures ce sera pas ça, ça change rien à ta vision du GP ?
Je reprends mon exemple précédent, mais si je suis sur place et que donc j'assiste au seul spectacle de la course, et que le pilote que je supporte devrait être sur le podium, mais ne le sera que 2h plus tard, ça ruine mon GP.
SinseRemi a écrit:FFFF a écrit:Oui mais normalement tu n'es pas cense savoir cela puisque ta note est censee etre arretee au drapeau a damier Et ceci est fait precisement pour evaluer l'apport ou le manque d'apport des differentes regles techniques sur le spectacle.albertascari a écrit:Bah toute la bagarre s'est révélé être absurde puisqu'au final, on a chamboulé le classement.
Donc on te dit à la fin : le Podium est Hamilton Rosberg Vettel mais en fait dans 2heures ce sera pas ça, ça change rien à ta vision du GP ?
Bien sur que ca change la vision du GP. Mais ce qui t'es demande n'est pas de noter la vision du gp, mais la qualite brute du spectacle que les voitures ont ete capable de produire du 1er tour au dernier tour. En somme, c'est comme les arbitres notant le saut a ski. Ils vont mettre une note au sauteur, et si on s'apercoit que ses skis n'etaient pas conformes... la note ne va pas etre rabaissee pour autant car le saut etait beau... elle ne va juste pas compter au classement.
S'il y avait un moyen de mesurer le spectacle capable de generer les voitures, crois moi que je n'aurais pas fait ce sondage.
Même que ce soit détecté 10 ans après, le dopage d'Armstrong sur le TDF me fait dire qu'à l'époque ce que je pensais être une super performance était en fait une belle connerie. Donc non, pour moi les décisions de la FIA vont avec la note du GP, surtout quand le résultat tombe seulement quelques heures après.
C'est ca que tu comprends pas, j'ai cree ce sujet pour une raison simple, avoir un moyen de quantifier ce qu'il se passe en piste. Si une voiture A double superbement une voiture B... alors il s'est passe quelque chose. Puis si une voiture A double avec la meme superbe une voiture B mais se fait penaliser 3h apres la fin de la course, il n'empeche qu'il s'est passe la meme chose avec le meme superbe mouvement et donc ca vaut la meme note.
Tu peux ne pas etre d'accord avec cette facon de noter, je le concois, mais je ne te demande pas d'etre d'accord, mas de noter ainsi ou bien de ne pas noter (dsl si ca parait agressif, j'ecris ca tres rapidement et pas le temps de trouver d'autre tournure.... temps que j'aurai pu trouver au lieu d'ecrire ce message entre parenthese)
Tu peux ne pas etre d'accord avec cette facon de noter, je le concois, mais je ne te demande pas d'etre d'accord, mas de noter ainsi ou bien de ne pas noter (dsl si ca parait agressif, j'ecris ca tres rapidement et pas le temps de trouver d'autre tournure.... temps que j'aurai pu trouver au lieu d'ecrire ce message entre parenthese)
SinseRemi a écrit:
Je reprends mon exemple précédent, mais si je suis sur place et que donc j'assiste au seul spectacle de la course, et que le pilote que je supporte devrait être sur le podium, mais ne le sera que 2h plus tard, ça ruine mon GP.
Ah d'accord. Peu importe le règlement, ce qui compte, c'est que le pilote préféré soit sur le podium.
Il est peut être temps que FFFF arrête son sondage d'après GP si certains n'arrivent pas à faire la distinction entre la qualité du spectacle et leur satisfaction de voir untel gagner ou perdre.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:SinseRemi a écrit:
Ah d'accord. Peu importe le règlement, ce qui compte, c'est que le pilote préféré soit sur le podium.
Il est peut être temps que FFFF arrête son sondage d'après GP si certains n'arrivent pas à faire la distinction entre la qualité du spectacle et leur satisfaction de voir untel gagner ou perdre.
Actuellement, je n'en ai rien à faire que ce soit Vettel ou Ricciardo qui soit sur le podium, je ne parlais pas pour mon cas, je me mets à la place de certains fans que cela pourrait déranger.
Et désolé, mais si je vais voir un match de Handball, que Karabatic met 8 superbes buts en pleine lucarne, mais qu'ils sont refusés à chaque fois, bah pour moi le spectacle en pâti, et j'ai l'impression d'assister à une mascarade.
Si vous jugez qu'une bataille est belle, c'est bien qu'il y a le côté émotif qui rentre en jeu, et qui n'a pas lieu par exemple pour un dépassement avec DRS. Et bien c'est le même principe si la bataille est gâchée par des règles d'arbitrage. Encore une fois, ce n'est que mon avis, et ne viens pas critiquer ma manière de noter alors que j'y participe je pense depuis le début, tout en étant largement objectif par rapport à certains.
FFFF a écrit:C'est ca que tu comprends pas, j'ai cree ce sujet pour une raison simple, avoir un moyen de quantifier ce qu'il se passe en piste. Si une voiture A double superbement une voiture B... alors il s'est passe quelque chose. Puis si une voiture A double avec la meme superbe une voiture B mais se fait penaliser 3h apres la fin de la course, il n'empeche qu'il s'est passe la meme chose avec le meme superbe mouvement et donc ca vaut la meme note.
Mais qu'est-ce que c'est que cette manière de penser ? Ça m'étonne de toi...
Pourquoi faudrait-il noter l'apport du règlement technique au spectacle ??????? Si c'est ça la règle (bizarre), créons une autre note alors. Moi je note le plaisir que j'ai eu à regarder la course, du début à la fin, la fin étant le dimanche soir, avec tout ce que ça inclus bien sur pendant la course, dont les messages radios, les erreurs des pilotes, une SC qui améliore ou gâche le spectacle, l'après course, dont ce qui se passe pendant la cool room, les polémiques,...
On note le spectacle et le plaisir que nous procure la F1 à chaque week-end, et les qualifs en font même partie. On a eu une super séance, très serrée jusqu'au bout, qui a même impacté la course. Donc tout joue dans la note. Qui a le droit de dire ce que chacun prends en compte dans le plaisir (spectacle) qu'il a derrière son écran ?
Par rapport aux années précédentes, c'est justement ce genre de notation qui permettra de dire si on s'amuse toujours autant, plus ou moins qu'avant à regarder la F1, dans son ensemble.
Frigo- Messages : 2465
Si je relis bien la définition apportée par FFFF :
J'ose espérer que chaque personne votant dans ce topic, ne prend donc pas en compte les dépassements qui seraient effectués par un pilote après pénalité, ou par un pilote partant dernier après un changement moteur et faisant une remontée jusque dans les points Cela reviendrait à noter du spectacle "artificiel", ce serait bête tout de même.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
J'ose espérer que chaque personne votant dans ce topic, ne prend donc pas en compte les dépassements qui seraient effectués par un pilote après pénalité, ou par un pilote partant dernier après un changement moteur et faisant une remontée jusque dans les points Cela reviendrait à noter du spectacle "artificiel", ce serait bête tout de même.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3