Moto-GP...

+36
Schesler
Adoum
Gautier
Django
Erwee
Formula2man
masahiro
Satoru
cyd61
luther king
Caboose
surtees77
SUTIL
Josc
le baron rouge
Newtom
moumou
TheOtherSide
YouYou
robix29
oxythan
albertascari
Frigo
McLaren-Fan
Ketty
magic84
Stephen
venum
bond77
SinseRemi
Docky
Zelkin
Souti
Big one
schumi0203
Saga
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Docky Dim Sep 11, 2016 2:54 pm

En fait on va avoir un vainqueur différent à chaque course jusqu'à la fin de saison, c'est ça ?

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 2:56 pm

Docky a écrit:En fait on va avoir un vainqueur différent à chaque course jusqu'à la fin de saison, c'est ça ?

C'était le dernier pilote possible normalement à part Dovi.

On a vu par temps chaud qu'il n'y a pas photo, Yamaha et Honda sont largement devant tout le monde.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Zelkin Dim Sep 11, 2016 2:57 pm

moumou a écrit:
Zelkin a écrit:
moumou a écrit:
le baron rouge a écrit:
moumou a écrit:
robix29 a écrit:Pedrosa prend encore de l'avance sur Rossi

Rossi pourra remercier Michelin.

Le pneu tendre avant ne devait pas tenir la course et là celui qui l'utilise peut le faire tenir sans problème.
il est tombé sur meilleur que lui

Ben non, Pedrosa a juste utilisé un pneu qui donne bien + de vitesse et qui ne devait pas tenir.

Et alors, c'est la course non ? Si Marquez avait gagné grâce à son pneu dur tu aurais dit que le pneu médium était pas assez performant

Avant la course, Michelin a dit aux équipes de n'utiliser que le médium ou le hard à l'avant à cause de la température.

Et là gars contre la recommandation prend le tendre et gagne.

J'aime Pedrosa mais c'est un petit coup de bol et comme il ne joue pas le championnat, c'est plus facile pour lui d'aller contre la recommandation du manufacturier.

Ben oui, mais c'est une tactique comme une autre non ? On a pas mis le couteau sous la gorge des autres pour leur choix de pneus que je sache.

_________________
Moto-GP... - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Souti Dim Sep 11, 2016 2:58 pm

moumou a écrit:
J'aime Pedrosa mais c'est un petit coup de bol et comme il ne joue pas le championnat, c'est plus facile pour lui d'aller contre la recommandation du manufacturier.

C'est un risque que les autres ne peuvent pas prendre, c'est vrai. Mais il a su économiser des pneus que même le manufacturier déconseillait. Donc c'était un pari risqué qu'il a fallu gérer jusqu'à la moitié de la course. Il a attendu alors qu'il pouvait aller plus vite. C'est une superbe victoire !

_________________
Moto-GP... - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par schumi0203 Dim Sep 11, 2016 2:58 pm

Qui plus est, ils ont eu l'opportunité de les tester avant la course.

_________________
Moto-GP... - Page 3 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 2:59 pm

Souti a écrit:
moumou a écrit:
J'aime Pedrosa mais c'est un petit coup de bol et comme il ne joue pas le championnat, c'est plus facile pour lui d'aller contre la recommandation du manufacturier.

C'est un risque que les autres ne peuvent pas prendre, c'est vrai. Mais il a su économiser des pneus que même le manufacturier déconseillait. Donc c'était un pari risqué qu'il a fallu gérer jusqu'à la moitié de la course. Il a attendu alors qu'il pouvait aller plus vite. C'est une superbe victoire !

Il a fait une super course.

Je suis content de le voir revenir alors que tout le monde l'avaient enterré, moi compris.

Cela donne un pilote de + pour la bagarre et comme la Honda est très forte à Aragon, on va avoir une grande bataille dans 15 jours.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 3:03 pm

En tout cas, si Rossi veut se rapprocher de Marquez au championnat, il va falloir en gagner des courses et là il reste bloqué à 2 victoires cette saison dont la dernière était le 5 juin à Catalunya.

On sent que la Yamaha reste la moto la plus homogène mais ils n'arrivent plus à la faire gagner.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 3:08 pm

Le classement du championnat du monde :

1 - Marquez : 223

2 - Rossi : 180

3 - Lorenzo : 162

4 - Pedrosa : 145

5 - Vinales : 136

6 - Doviziozo : 99

7 - Iannone : 96

8 - Crutchlow : 93

9 - P.Espargaro : 89

10 - Barbera : 81
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Souti Dim Sep 11, 2016 3:16 pm

Il grignote petit à petit. Une chute de Marquez ce qui n'est pas vraiment du domaine de l'impossible et il a son destin entre ses mains (et celle de Lorenzo ... ou pas).

_________________
Moto-GP... - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Saga Dim Sep 11, 2016 3:56 pm

Oui MM a encore un joker... d'ailleurs sans un Ab de ce dernier le titre est plié. Mais Rossi a encore un mince espoir en tout cas depuis l'année derniere il a retrouvé son niveau digne d'un champion du monde.
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 4:10 pm

Rossi a expliqué après la course que souvent, du fait de son poids plume, Pedrosa était souvent désavantagé au niveau pneumatique.

Mais aujourd'hui il a dit que c'était l'inverse, du fait qu'il est le plus léger, il a pu mettre le tendre à l'avant et qu'aucun autre pilote n'aurait pu le faire sans le détruire.

Donc Dani a bien joué et pour une fois, il a pu profiter de son poids plume ce qui est rarement le cas.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 5:32 pm

Ambiance très tendue en conférence de presse entre Rossi et Lorenzo par rapport au dépassement de Rossi en début de course.

Lorenzo :

Et bien, si vous me posez cette question, c'est peut-être parce que le dépassement était agressif". "Sinon, vous ne l'auriez pas demandé. Nous pouvons avoir différentes opinions là-dessus. Il n'avait pas besoin de faire cela, mais vous savez, c'est son style, d'autres pilotes doublent de manière plus propre.".

Rossi :

Ce n‘est pas vrai.

Lorenzo :

Si, c'est vrai, si je ne mets pas la moto droite, nous nous crashons ensemble, Peut-être pas toi, mais moi je tombe.

Rossi :

Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas vrai. Je ne sais pas ce que je dois dire avec toi, qu'est-ce que je dois dire quand Márquez me dépasse 10 fois comme ça à Silverstone?

Lorenzo :

Et bien, c'est ton opinion. Respecte la mienne..

Rossi :

Pourquoi tu dis ça comme ça, ce n'est pas vrai ? Toi aussi, tu doubles toujours agressivement.

Lorenzo :

Quand ?

Rossi :

Là maintenant je ne me souviens pas, mais si tu visionnes à nouveau la course, si tu vérifies l'enregistrement 100 fois...

Lorenzo :

Alors ne te marre pas, respecte mon opinion.

Rossi :

Pourquoi tu ne regardes pas les images du dépassement ?

Lorenzo :

Je ne les ai pas vues, mais je regarderai. En tout cas pour moi, si je ne redresse pas la moto, je chute.

Rossi :

Je ne suis pas d'accord.

Lorenzo :

Pour moi, il n'avait pas besoin de faire cette manœuvre. Il était meilleur [que moi] aujourd'hui, il m'aurait dépassé tôt ou tard de toute façon. Mais il n'avait pas besoin d'être aussi agressif je pense. Mais bien entendu, il aura un avis différent !

Il faut préciser que juste avant, Rossi avait déclaré que le dépassement de Pedrosa était clean et pourtant il était + limite que celui de Rossi sur Jorge en début de course.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Souti Dim Sep 11, 2016 6:05 pm

"Il faut préciser que juste avant, Rossi avait déclaré que le dépassement de Pedrosa était clean et pourtant il était + limite que celui de Rossi sur Jorge en début de course."

Shocked Shocked

_________________
Moto-GP... - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 6:20 pm

Souti a écrit:"Il faut préciser que juste avant, Rossi avait déclaré que le dépassement de Pedrosa était clean et pourtant il était + limite que celui de Rossi sur Jorge en début de course."

Shocked  Shocked

C'est Pedrosa lui même qui dit que c'était très limite et Rossi lui répond que c'était clean.

Voici les deux dépassements et l'on remarque que Rossi et Lorenzo face à deux dépassements où le pilote à l'intérieur pousse un peu l'autre n'ont pas la même analyse.

Celui de Rossi sur Lorenzo, Rossi se jette à l'intérieur car Lorenzo élargit trop et la bonne trajectoire est celle de Vinalès derrière.

Celui de Pedrosa semble plus propre en amont mais il rate son point de corde et pousse Rossi. Il a dit qu'il a eu peur de sortir trop loin car au freinage, Rossi est très dur à passer.





Mais de toute façon, Misano est une piste étroite et sinueuse où le dépassement propre est presque impossible et la plupart des pilotes s'appuient un peu sur l'adversaire.

Les deux dépassements sont donc clean.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Souti Dim Sep 11, 2016 6:51 pm

Oui les 2 sont cleans. Dans les 2 cas c'est celui qui se fait doubler qui soit veut fermer (Rossi) soit réagi trop tard (Lorenzo)et c'est ça qui semble les rendre "limites" alors qu'ils sont plutôt propres. On a vu pire.

La différence c'est que Pedrosa admet qu'il y aurait pu avoir contact ou plus en disant cela, alors que Rossi nie. 2 mentalités différentes pas surprenant de la part d'un pilote rugueux comme Rossi et plutôt timide comme Pedrosa.

_________________
Moto-GP... - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 11, 2016 9:25 pm

L'altercation en vidéo, c'est encore plus explicite, ils se sont bien frités.



Et là c'est la vidéo du dépassement à partir de la caméra arrière de Rossi, il était largement devant quand Lorenzo se rabat sur lui.

moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Big one Dim Sep 11, 2016 9:43 pm

Pedrosa est consterné mrgreen mrgreen
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Newtom Dim Sep 11, 2016 9:43 pm

et pedrosa au milieu... il aimerait bien rentré chez lui... mrgreen
Newtom
Newtom

Messages : 4329
Points : 11618
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par venum Dim Sep 11, 2016 10:24 pm

je suis super content pour Pedrosa. Il a eu un début de saison incroyablement mauvais du au fait que la Honda est développé pour Marquez. Je pense que le poids de Pedrosa, qui est le pilote le plus léger de la catégorie, l'a bien servi pour sauvegarder le pneu avant soft. En plus il a géré en début de course l'usure en brulant du carburant. Ensuite le petit espagnol était imbattable.

J'aurais tant aime voir Rossi gagner mais il est tombé sur plus fort que lui sur cette course.
Rossi fait une saison incroyable. Il se qualifie bien, il fait des bons départ et il n'hésite pas a prendre la course en main, car les pilotes contre qui il se bat sont bons. A la fin de la course on le sentait bien très déçu comme si il n'avait pas fini sur le podium.

Avec l'abandon de Ianonne, je me suis dis marquez avait la chance de perdre un concurrent qui pouvait lui prendre des points si Rossi finissait devant. Mais Pirro a fait une belle course en finissant devant Dovi en arrivant a la dernière minute.

Pour les dépassements. Je vais pas polémiquer. Rossi aurait pu polémiquer sur le dépassement de Dani qui l'emmène bien a l'extérieur, mais il n'y avait rien de suicidaire. Lorenzo est très sensible et c'est un pilote qui a un style propre. Je pense qu'il est un peu sensible comme Stoner. Pedrosa reste fidèle a lui même. La course est la course.

Pour Moumou, je n'avais pas répondu sur son analyse de la Yamaha. Je sais que tu suis plus le cote technique des motos par rapport a moi. En tout cas, dans les températures élevées. La Yamaha est surement plus forte que les autres moto de manière générale. Dans les températures plus basses, la Honda et la suzuki semble meilleur. On a pu le voir avec les bons résultats des Hondas satellites.

En tous cas, on a vu un très bon Rossi, le retours de Lorenzo et une belle victoire de Pedrosa. Ca va être chaud en Espagne.

Sans abandon de Marquez sur l'une des prochaines courses, je le vois Champion du monde. Lui, il a la bonne idée de tomber que lors des essais ou des qualifications et non en course.

_________________
Moto-GP... - Page 3 Pirell10
venum
venum

Messages : 4552
Points : 15454
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Stephen Lun Sep 12, 2016 10:04 am

venum a écrit:Mais Pirro a fait une belle course en finissant devant Dovi en arrivant a la dernière minute.
Euh non il finit 3 secondes derrière. Mais c'est sûr que c'est une belle perf pour un pigiste sur la moto de l'an dernier.

venum a écrit:Lorenzo est très sensible et c'est un pilote qui a un style propre. Je pense qu'il est un peu sensible comme Stoner.
Oui d'ailleurs Rossi s'est trouvé bien embetté après avoir répondu à Lorenzo qu'il faisait le même type de dépassement et que Lorenzo lui demande de donner un exemple. Il n'a pu que répondre qu'il ne se souvenait plus, mais la vérité c'est que Lorenzo ne fait jamais ça. Mais bon c'est clair que Rossi a fait largement pire dans le passé.
En tout cas c'est courageux de la part de Lorenzo de s'attaquer verbalement à Rossi de face, car il doit savoir que ça ne va pas améliorer sa popularité What a Face

_________________
Moto-GP... - Page 3 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Lun Sep 12, 2016 10:28 am

Stephen a écrit:  
Oui d'ailleurs Rossi s'est trouvé bien embetté après avoir répondu à Lorenzo qu'il faisait le même type de dépassement et que Lorenzo lui demande de donner un exemple. Il n'a pu que répondre qu'il ne se souvenait plus, mais la vérité c'est que Lorenzo ne fait jamais ça. Mais bon c'est clair que Rossi a fait largement pire dans le passé.
En tout cas c'est courageux de la part de Lorenzo de s'attaquer verbalement à Rossi de face, car il doit savoir que ça ne va pas améliorer sa popularité What a Face

Rossi pensait surement sans pouvoir s'en rappeler à la suspension pour un GP de Lorenzo en 250 en 2005 après avoir éjecté De Angelis au GP de Motegi. Il avait été suspendu car ce n'était pas la 1ère fois qu'il avait un comportement au delà de la limite.

A cette époque là, Lorenzo était loin d'être le pilote propre qu'il est aujourd'hui.

Et je ne suis pas d'accord avec toi pour hier, Marquez a dit que Rossi avait fait un dépassement clean, Pedrosa l'a dit aussi, seul Lorenzo a vu cela comme un dépassement super agressif.

Si tu regardes les deux vidéos que j'ai mis au dessus, celle en caméra embarquée et celle en vue de face, on voit bien que Lorenzo ouvre un boulevard à Rossi, que ce dernier est devant dans le virage et que Lorenzo est loin de la trajectoire idéale que prend Vinalès derrière eux.

De toute façon, le problème c'est que faire un dépassement propre à Misano est presque impossible et Randy De Puniet l'a bien rappelé dans le direct, il faut absolument un peu "forcer le passage" et Pedrosa qui est aussi un pilote propre a fait la même chose avec Rossi et c'était un dépassement normal sur ce circuit.

Rossi a eu tort de ne pas se rappeler de l'épisode de 2005 mais là où Rossi a raison, qu'est-ce qu'aurait dit Lorenzo s'il avait subi le même sort que lui par Marquez à Silverstone où il l'a touché 3 fois le week-end dernier. Le dépassement d'hier, c'était du pipi de chat par rapport à dimanche dernier et Rossi avait dit qu'il s'était bien amusé.

J'aime énormément le pilotage de Lorenzo mais il n'arrive pas à comprendre qu'ils ne sont pas là pour se jeter des fleurs en course et tant que cela reste dans les règles, il n'y a pas de problème.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Stephen Lun Sep 12, 2016 10:46 am

Ouais enfin prendre pour exemple une action qui a plus de 10 ans alors que Lorenzo devait avoir à peine 18 ans, ça n'a aucune valeur. Tous les jeunes font des conneries.

Pour moi un dépassement clean c'est quand l'attaqué n'a pas besoin d'élargir ou redresser sa moto pour éviter une collision. Mais là Rossi n'attaque pas de trop loin et arrive à freiner suffisament, ça n'est pas une "dive bomb" comme disent les anglais, donc ça me va. Là où je trouve que Lorenzo a raison, c'est quand il dit qu'il n'avait pas besoin d'être aussi aggressif si tôt dans la course parce qu'il était plus fort de toutes façons.

_________________
Moto-GP... - Page 3 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Souti Lun Sep 12, 2016 12:57 pm

2005 Laughing Laughing

_________________
Moto-GP... - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Zelkin Lun Sep 12, 2016 1:42 pm

A ce qu'il parait en 1994 il a mis un coup de genou à son petit cousin alors qu'ils faisaient du vélo mais c'est pas revenu à l'esprit de Rossi hier pour argumenter

_________________
Moto-GP... - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Lun Sep 12, 2016 2:27 pm

Souti a écrit:2005 Laughing Laughing

Tu sais on rappelle bien à Rossi presque chaque semaine l'épisode avec Gibernau et rappelle-moi quelle année c'était?

Et bien la même année, c'était 2005!

Pour Lorenzo, même si c'était en 250, il a fallu qu'on le suspende pour qu'il se calme.

moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 3 Empty Re: Moto-GP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum