Moto-GP...
+36
Schesler
Adoum
Gautier
Django
Erwee
Formula2man
masahiro
Satoru
cyd61
luther king
Caboose
surtees77
SUTIL
Josc
le baron rouge
Newtom
moumou
TheOtherSide
YouYou
robix29
oxythan
albertascari
Frigo
McLaren-Fan
Ketty
magic84
Stephen
venum
bond77
SinseRemi
Docky
Zelkin
Souti
Big one
schumi0203
Saga
40 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Moto-GP...
robix29 a écrit:Dommage pour Zarco, qui rate le podium de peu
C'est bien beau le spectacle mais c'est à cause de Zarco que Yamaha n'a pas pu rivaliser avec Marquez pour la victoire.
Marquez n'avait pas un meilleur rythme mais Zarco a coupé le rythme de Rossi plusieurs fois au lieu de le suivre pour revenir sur Marquez ou pour l'empêcher de revenir sur eux à mi-course.
C'était un spectacle magnifique mais cela aurait été mieux si cela avait été une bataille pour la 1ère place dans le dernier tour.
luther king- Messages : 1540
Pour moi, les 3 Yamaha avaient exactement le même rythme. Aucun des 3 n'a réussi à s'échapper comme la fait Marquez à la fin.
C'est surtout à cause de Rossi et Vinales que Zarco n'a pu s'échapper. Question de point de vue.
Souti a écrit:C'est surtout à cause de Rossi et Vinales que Zarco n'a pu s'échapper. Question de point de vue.
On peut aussi voir ça comme ça
robix29 a écrit:Souti a écrit:C'est surtout à cause de Rossi et Vinales que Zarco n'a pu s'échapper. Question de point de vue.
On peut aussi voir ça comme ça
Bon, finalement, c'est la faute à tout le monde!
Ben oui c'était une course très serrée où ça a frotté du début à la fin. Superbe !
La phrase du jour est signé Rossi.
Rappelez-vous, à 3 tours de la fin, Rossi est juste derrière Marquez, prêt à jouer la victoire et puis patatra, un pilote arrive et Rossi et Zarco perdent le contact avec l'espagnol, la suite je vous laisse la lire.
J'aurais pu battre Marquez, quand il est passé, j'ai perdu un peu de temps puis j'ai récupéré un peu et j’aurais pu rester avec lui jusqu'à la fin, je pouvais jouer la victoire contre lui. Mais après Iannone est entré dans le virage en mode « je crois en Dieu » et Marc en a profité pour prendre l’avantage.
Après il parle du niveau d'agressivité qui a grimpé et il fait ce commentaire :
J'ai hâte de revoir cette course, je veux la voir devant la télé et en profiter. Ceux qui ont fait l'effort de se lever à 7 heures du matin ont été récompensés, je ne pense pas qu'ils sont retournés se coucher.
Nous nous sommes donnés des coups, j’en ai pris, j’en ai donné ! Ces derniers temps, les pilotes, en particulier les derniers arrivés, ont augmenté le niveau d'agressivité et si le jeu est celui-là, je suis prêt, jouons.
Des courses comme celle-ci, on en redemande, de la baston et encore de la baston sans se foutre au tas.
Sur Iannone il a raison, c'est le seul dépassement qui a dépassé la limite car il a fait perdre une seconde à Rossi et Zarco et c'est pour cela que Vinalès a recollé instantanément et qu'ils ont perdu le contact avec Marquez car juste avant le virage, Rossi était à 3/10ème de Marquez.
Rappelez-vous, à 3 tours de la fin, Rossi est juste derrière Marquez, prêt à jouer la victoire et puis patatra, un pilote arrive et Rossi et Zarco perdent le contact avec l'espagnol, la suite je vous laisse la lire.
J'aurais pu battre Marquez, quand il est passé, j'ai perdu un peu de temps puis j'ai récupéré un peu et j’aurais pu rester avec lui jusqu'à la fin, je pouvais jouer la victoire contre lui. Mais après Iannone est entré dans le virage en mode « je crois en Dieu » et Marc en a profité pour prendre l’avantage.
Après il parle du niveau d'agressivité qui a grimpé et il fait ce commentaire :
J'ai hâte de revoir cette course, je veux la voir devant la télé et en profiter. Ceux qui ont fait l'effort de se lever à 7 heures du matin ont été récompensés, je ne pense pas qu'ils sont retournés se coucher.
Nous nous sommes donnés des coups, j’en ai pris, j’en ai donné ! Ces derniers temps, les pilotes, en particulier les derniers arrivés, ont augmenté le niveau d'agressivité et si le jeu est celui-là, je suis prêt, jouons.
Des courses comme celle-ci, on en redemande, de la baston et encore de la baston sans se foutre au tas.
Sur Iannone il a raison, c'est le seul dépassement qui a dépassé la limite car il a fait perdre une seconde à Rossi et Zarco et c'est pour cela que Vinalès a recollé instantanément et qu'ils ont perdu le contact avec Marquez car juste avant le virage, Rossi était à 3/10ème de Marquez.
Donc finalement, c'est de la faute de Iannone
On va finir par être d'accord !
robix29 a écrit:Donc finalement, c'est de la faute de Iannone
Finalement oui.
J'ai revu la fin de course, c'est le seul dépassement qui a fait perdre presque une seconde aux protagonistes de cette manoeuvre.
Les dépassements de Zarco, Rossi, etc... c'était seulement 1 ou 2/10ème de perdus.
Oui même si il pense Le Contraire Rossi ne pouvait pas avoir le rythme de marquez à la. Fin. Et il a été plusieurs fois en Tête sans pouvoir se détacher quand çà bataillé derrière
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:Oui même si il pense Le Contraire Rossi ne pouvait pas avoir le rythme de marquez à la. Fin. Et il a été plusieurs fois en Tête sans pouvoir se détacher quand çà bataillé derrière
Pas sur.
Le tour d'avant la passe d'armes avec Iannone, Rossi tourne en 1'30"2 et quand Iannone lui fait perdre du temps, il tourne en 1'31"3.
Mais bon, le véritable tournant, c'est quand Marquez est 3ème derrière Rossi et que dans le virage 2 il rentre dans Rossi qui lui se retrouve 5ème alors que Marc reprend et dépasse Vinalès.
Même si Rossi a pu remonter second ensuite et revenir à 3/10ème de Marquez, Marquez n'a plus quitté la tête à partir de ce moment là.
Les cuirs en témoignent :
Traces de Marquez sur Rossi
Traces de Zarco sur Marquez :
Un bon résumé du Grand prix par les pilotes
https://fr.motorsport.com/motogp/news/course-trop-agressive-normale-pilotes-969197/
Et pour foutre la merde, la déclaration de Marquez
https://fr.motorsport.com/motogp/news/course-trop-agressive-normale-pilotes-969197/
Et pour foutre la merde, la déclaration de Marquez
Marquez a écrit:C'était agressif, il y a eu des contacts mais au final c'est la course. Si on abaisse la limite ça devient comme de la F1",
En attendant, le seul pilote propre dans les leaders de course, c'est Rossi. Marquez a inauguré les attaques kamikazes et depuis, d'autres suivent son exemple.
albertascari a écrit:En attendant, le seul pilote propre dans les leaders de course, c'est Rossi. Marquez a inauguré les attaques kamikazes et depuis, d'autres suivent son exemple.
Rossi a quand même touché une fois Zarco.
Mais le fait que Rossi soit le plus propre dans les dépassements, c'est qu'il est aussi le meilleur freineur du plateau.
Zarco a été époustouflé de voir comment Rossi a réussi dans les deux derniers tours à freiner tard, à l'intérieur tout en pouvant prendre ses virages normalement sans partir au large.
Marquez est presque aussi fort que Rossi dans ce domaine mais visuellement, chez Rossi cela donne l'impression que tout est sous contrôle alors que Marquez le fait en se mettant en vrac mais ça tourne quand même.
Par contre Iannone devrait prendre des cours avec Valentino car lui c'est "ça passe ou ça casse".
Van der Mark remplace Folger à Sepang, ce qui me fait remarquer que la Moto GP fait 3 courses consécutives en 3 week-ends !
Par contre on sait ce qu'il a Folger ? Ca me parait inquiétant qu'il ait dû rentrer en Allemagne pour faire des examens approfondis, à moins qu'il ait simplement pas eu de chance d'être malade au moment où s'enchainent trois courses à l'autre bout du monde
Par contre on sait ce qu'il a Folger ? Ca me parait inquiétant qu'il ait dû rentrer en Allemagne pour faire des examens approfondis, à moins qu'il ait simplement pas eu de chance d'être malade au moment où s'enchainent trois courses à l'autre bout du monde
Selon Poncharal, les résultats devaient êtres connus mardi mais pour le moment, rien n'est sorti.
On soupçonne une mononucléose ou une maladie qui y ressemble car le symptômes sont qu'il est à plat et ne récupère jamais.
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=8259
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40