Coup de coeur / Coup de gueule
+62
Julienk5
Bubbleboy
Nico Karev
Rye
tigo
gavroche
Pépé
Le_Pseudo
Vectrex
Mathieu
Adoum
fast'
Django
chandleur
luther king
Erwee
Supermario
Big one
cyd61
Aerodyn
petitclem
Caboose
SUTIL
surtees77
Zelkin
Rollo Tomasi
Ludovroum
Gautier
le baron rouge
Gus
oxythan
Crouzz
manga
SchuminatOr57
Solan
robix29
TheOtherSide
Docky
FFFF
albertascari
superswede
Souti
raymane
Myllou
@Luigi
Frigo
Stephen
Ketty
PoincarréCicéron
Mikasper
Maïs
Ludivine
Seb
Nini
BodyLanguage
moumou
Ubu
Orange
SinseRemi
Azur
Ice
Hit_man
66 participants
Page 8 sur 36
Page 8 sur 36 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36
Re: Coup de coeur / Coup de gueule
Et on sait tous qu'à la fin, c'est toujours Myllou qui a le dernier motGus a écrit:Ça devient de plus en plus ça sur le forum !Souti a écrit:superswede a écrit:Frigo a écrit:Le problème c'est que ce qui est soldé est ce qui s'est mal vendu (sauf exceptions très très rares) ou ce qui a été fabriqué pour les soldes. En d'autres termes, les vêtements d'un certain niveau, bien coupés, qui changent carrément l'apparence de la personne, ne sont JAMAIS soldés.
Donc c'est un petit peu présomptueux de dire que c'est du bon sens d'acheter tout en solde.
"très très", c'est une marque de fabrique, chez toi, j'ai remarqué
tu as l'air de croire que je ne porte que des loques qui n'ont pas un "certain niveau", non mais sérieux, tu ne te prends pas pour de la merde, toi. ne prends pas ton cas pour une généralité, tu as peut-être besoin de porter des costards qui t'avantagent parce qu'en vrai, t'es pas top, non ?
j'en connais un certain rayon, niveau fringues, certainement bien plus plus que tu ne le pense (j'ai un frangin qui vend du ermenegildo zegna à sydney, c'est à des années lumière de boss).
Kika la plus longue alors ?
Oui bon, c'est pas le tout de la tendre, il faut aussi qu'elle sache se faire saisir.Docky a écrit:Gus a écrit:Ça devient de plus en plus ça sur le forum !Souti a écrit:superswede a écrit:Frigo a écrit:Le problème c'est que ce qui est soldé est ce qui s'est mal vendu (sauf exceptions très très rares) ou ce qui a été fabriqué pour les soldes. En d'autres termes, les vêtements d'un certain niveau, bien coupés, qui changent carrément l'apparence de la personne, ne sont JAMAIS soldés.
Donc c'est un petit peu présomptueux de dire que c'est du bon sens d'acheter tout en solde.
"très très", c'est une marque de fabrique, chez toi, j'ai remarqué
tu as l'air de croire que je ne porte que des loques qui n'ont pas un "certain niveau", non mais sérieux, tu ne te prends pas pour de la merde, toi. ne prends pas ton cas pour une généralité, tu as peut-être besoin de porter des costards qui t'avantagent parce qu'en vrai, t'es pas top, non ?
j'en connais un certain rayon, niveau fringues, certainement bien plus plus que tu ne le pense (j'ai un frangin qui vend du ermenegildo zegna à sydney, c'est à des années lumière de boss).
Kika la plus longue alors ?
Laissez tomber, on m'appelle "Le Perchiste" dans le milieu.
Maïs- Messages : 5824
@Luigi- Messages : 2815
Vous parlez de quoi, la?
Maïs- Messages : 5824
Je ne veux même pas savoir !!!
D'ailleurs on t'a pas vu à l'agence depuis un moment, tu te la fais pas saisir la perche en ce moment ?
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42171
En revanche il en parle quand ça fonctionne pas. Parfois il pleure...
Si je me faisais siffler à chaque fois que je tend ma perche aussi...
Je voudrais avoir votre avis sur cette transaction.
Arnaque ou pas arnaque et s'il y a possibilité d'arnaque, je la cherche encore mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas exister.
Cela risque d'être un peu long.
Hier matin j'ai mis sur le Bon Coin (avant de passer l'annonce sur e-bay) juste pour voir à la la vente un Nikon F2 de 1974. J'en ai deux chez moi, ce n'est donc pas celui dont je parlais l'autre jour.
Celui-ci est côté moins cher, boitier nu il est à 300 euros et avec les objectifs je l'ai mis à 500 euros.
Je n'ai eu qu'une réponse mais quelle réponse.
La fille me propose même de rajouter 25 euros à l'achat sans les frais de port à sa charge aussi pour qu'absolument je le lui garde.
Donc j'étais content, 525 euros, je n'en espérais pas tant, je pensais que cela allait se négocier vers les 400 euros.
Et ce qui m'a surpris, c'est que pour un appareil de collection, la personne n'a posé aucune question sur le produit, rien, aucune. Je m'attendais à quelques questions techniques (état des objectifs, état du prisme, état du flash, état de l'obturateur, etc...).
Et je l'ai senti très pressé de faire la transaction.
Aujourd'hui elle me relance et m'envoie ses coordonnées postales et m'assure d'un paiement par paypal avant l'envoi du colis.
Et là peut-être heureux hasard et certains d'entre vous l'ont remarqué, à partir de 11h21 ce matin, énorme panne mondial de Yahoo-mail qui d'ailleurs continue à l'heure où j'écris ces lignes.
A 14h30, miracle, j'arrive à accéder mon adresse mail mais sans pouvoir rentrer dans son dernier message, elle m'avait encore relancée mais heureusement en faisant glisser le curseur sur le nom, l'adresse mail apparait et j'ai donc utilisé mon adresse gmail pour la joindre lui expliquant la panne de yahoo mail.
Elle me répond et demande mes coordonnées suivantes :
Nom et Prénom :
Adresse Email Paypal :
Numéro de téléphone :
Frais d'envoi :
Prix ferme de l'article :
Je trouvais que cela faisait beaucoup d'infos de la part d'un acheteur mais ma femme passant par là voit l'avatar de la fille, une superbe blonde de 25 ans à peu près et elle me dit direct "elle n'a pas la tête d'une fille qui va s'acheter un appareil de photo de collection".
Elle me dit qu'on ne doit pas se fier à la tête du client, elle rajoute que ceci rajouté au fait que la fille n'a jamais posé une seule question sur l'appareil lui a fait dire que c'était peut-être une arnaque!
Et puis pour en finir, elle trouve le nom de la Fille bizarre, le nom serait "France". Genre nom de famille (France ou Frances) qu'on trouve surtout aux Etats-Unis mais pas en France.
Elle me dit de taper donc le prénom et le nom de la fille sur google et rien, ni sur facebook, ni sur linkeldin, ni sur l'annuaire, rien, inconnu au bataillon.
Bref, j'en suis presque sur à 100%, il y a une arnaque quelque part mais où est-elle cette arnaque?
Est-ce dans le paiement paypal qu'elle essaie de récupérer juste après mon envoi, est-ce l'utilisation de toutes mes coordonnées pour rentrer en contact avec Paypal pour essayer de pirater mon compte (je ne vois pas comment, il y a des gardes fous quand même), est-ce autre chose, je ne sais pas?
J'attends donc vos avis et peut-être que certains d'entre vous connaissent l'arnaque et où elle se situe.
Arnaque ou pas arnaque et s'il y a possibilité d'arnaque, je la cherche encore mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas exister.
Cela risque d'être un peu long.
Hier matin j'ai mis sur le Bon Coin (avant de passer l'annonce sur e-bay) juste pour voir à la la vente un Nikon F2 de 1974. J'en ai deux chez moi, ce n'est donc pas celui dont je parlais l'autre jour.
Celui-ci est côté moins cher, boitier nu il est à 300 euros et avec les objectifs je l'ai mis à 500 euros.
Je n'ai eu qu'une réponse mais quelle réponse.
La fille me propose même de rajouter 25 euros à l'achat sans les frais de port à sa charge aussi pour qu'absolument je le lui garde.
Donc j'étais content, 525 euros, je n'en espérais pas tant, je pensais que cela allait se négocier vers les 400 euros.
Et ce qui m'a surpris, c'est que pour un appareil de collection, la personne n'a posé aucune question sur le produit, rien, aucune. Je m'attendais à quelques questions techniques (état des objectifs, état du prisme, état du flash, état de l'obturateur, etc...).
Et je l'ai senti très pressé de faire la transaction.
Aujourd'hui elle me relance et m'envoie ses coordonnées postales et m'assure d'un paiement par paypal avant l'envoi du colis.
Et là peut-être heureux hasard et certains d'entre vous l'ont remarqué, à partir de 11h21 ce matin, énorme panne mondial de Yahoo-mail qui d'ailleurs continue à l'heure où j'écris ces lignes.
A 14h30, miracle, j'arrive à accéder mon adresse mail mais sans pouvoir rentrer dans son dernier message, elle m'avait encore relancée mais heureusement en faisant glisser le curseur sur le nom, l'adresse mail apparait et j'ai donc utilisé mon adresse gmail pour la joindre lui expliquant la panne de yahoo mail.
Elle me répond et demande mes coordonnées suivantes :
Nom et Prénom :
Adresse Email Paypal :
Numéro de téléphone :
Frais d'envoi :
Prix ferme de l'article :
Je trouvais que cela faisait beaucoup d'infos de la part d'un acheteur mais ma femme passant par là voit l'avatar de la fille, une superbe blonde de 25 ans à peu près et elle me dit direct "elle n'a pas la tête d'une fille qui va s'acheter un appareil de photo de collection".
Elle me dit qu'on ne doit pas se fier à la tête du client, elle rajoute que ceci rajouté au fait que la fille n'a jamais posé une seule question sur l'appareil lui a fait dire que c'était peut-être une arnaque!
Et puis pour en finir, elle trouve le nom de la Fille bizarre, le nom serait "France". Genre nom de famille (France ou Frances) qu'on trouve surtout aux Etats-Unis mais pas en France.
Elle me dit de taper donc le prénom et le nom de la fille sur google et rien, ni sur facebook, ni sur linkeldin, ni sur l'annuaire, rien, inconnu au bataillon.
Bref, j'en suis presque sur à 100%, il y a une arnaque quelque part mais où est-elle cette arnaque?
Est-ce dans le paiement paypal qu'elle essaie de récupérer juste après mon envoi, est-ce l'utilisation de toutes mes coordonnées pour rentrer en contact avec Paypal pour essayer de pirater mon compte (je ne vois pas comment, il y a des gardes fous quand même), est-ce autre chose, je ne sais pas?
J'attends donc vos avis et peut-être que certains d'entre vous connaissent l'arnaque et où elle se situe.
Dernière édition par moumou le Mar Sep 27, 2016 4:21 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Elle s'appelle pas cécile ?
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/forum/24-arnaques-petites-annonces-et-autres-materiel-vole/
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/forum/24-arnaques-petites-annonces-et-autres-materiel-vole/
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Elle s'appelle pas cécile ?
Non elle se fait appeler Patricia France! Je pense à un pseudo et une personne peut-être d'Afrique qui fait des arnaques.
Perso, la photo comme ma femme l'a remarqué m'a mis la puce à l'oreille, genre de photos aguicheuses qu'ils utilisent pour attirer les gars. Sauf que là pas besoin de photo pour cette arnaque sauf que ayant eu accès à son avatar par gmail, c'est là que j'ai senti le truc louche.
Avatar qu'elle (il) doit utiliser pour d'autres types d'arnaques.
Dernière édition par moumou le Mar Sep 27, 2016 4:27 pm, édité 2 fois
C'est une arnaque Paypal classique.
http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arnaques/paypal-et-les-petites-annonces-arnaque-en-vue/
http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arnaques/paypal-et-les-petites-annonces-arnaque-en-vue/
Sur Facebook il y a souvent ces jeunes femmes fort belles et célibataires qui cherchent à devenir mes amies.
oxythan- Messages : 45191
Arnaque classique.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1120068-faux-comptes-paypal-sur-le-bon-coin-comment-j-ai-detecte-l-arnaque.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1120068-faux-comptes-paypal-sur-le-bon-coin-comment-j-ai-detecte-l-arnaque.html
Tu peux les détecter assez facilement. En lui disant par exemple que tu vas passer (après lui avoir demandé où elle habite) justement dans la région et que tu peux lui remettre en main propre. Et là on te répond inlassablement que le paiement sera fait par paypal ! J'ai même proposé de faire un rabais de 20%. Même réponse. A croire qu'il s'agit d'un bot !!
Souti- Messages : 16890
@Luigi a écrit:Tu peux les détecter assez facilement. En lui disant par exemple que tu vas passer (après lui avoir demandé où elle habite) justement dans la région et que tu peux lui remettre en main propre. Et là on te répond inlassablement que le paiement sera fait par paypal ! J'ai même proposé de faire un rabais de 20%. Même réponse. A croire qu'il s'agit d'un bot !!
Merci à tous pour vos infos et merci Luigi pour l'astuce.
J'ai retrouvé la conversation.
Je suis intéressée par votre article ,je veux l'acheter et vous fait un rajout de 25 euros ,mais étant très occupé par le boulot ,
je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à mon adresse
Claire Dupont qui vit sur (4 rue du Mauregard 91360 Epinay sur
Orge) (France) je ne me permettrais pas de prendre de risque car j'ai
tores et déjà émise un chèque à autrui et je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour
mes achats.Je vous prie de bien vouloir créer votre compte Paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir votre;
Nom :
Prénom :
Adresse Email PayPal :
Prix Global :
Numéro de Téléphone :
afin que j'effectue immédiatement le paiement.
Désolée d'être aussi vigilante mais nous entendons tellement
d'histoires sur les Paiements par chèque que je préfère me méfier .
Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
PS :Tous les frais de port seront à ma charge
Réponse.
Je serai à quelques km de chez vous la semaine prochaine. Je peux donc vous le remettre en main propre.
Comme ça aucun risque pour vous. Et vous garderez vos 25 euros.
Réponse.
Désoler mais Paypal reste mon seul mode de paiement
Réponse.
D'accord. Je vous envoie le colis dès demain matin à l'adresse que vous avez mentionné.
Vous m'enverrez l'argent une fois que vous aurez vérifié que tout fonctionne.
Comme ça aucun risque pour vous.
Réponse.
Réponse.
Oui j'ai bien compris
Vous ferez un paiement Paypal quand vous aurez reçu le colis.
Réponse.
OK pas de soucis tenez moi donc informer
Réponse.
Le colis est parti ce matin. Prévenez moi dès que vous l'avez reçu.
Bien sûr elle attend encore...
Mes préférés c'est l'arnaque Western Union.
Ca consiste a envoyer de l'argent via cette "banque" et il faut ensuite scanner le reçu et leur envoyer pour qu'ils puissent retirer l'argent.
J'en télécharge un sur google dont je réduis au maximum la résolution de sorte à le rendre illisible.
Et là ça les rend fou ! Ils pensent que le virement a été fait mais je prétexte être une bille en informatique et que je ne sais pas scanner.
J'ai même reçu une adresse postale une fois. Cote d'Ivoire bien sur alors qu'il était censé habiter Londres...
Je suis intéressée par votre article ,je veux l'acheter et vous fait un rajout de 25 euros ,mais étant très occupé par le boulot ,
je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à mon adresse
Claire Dupont qui vit sur (4 rue du Mauregard 91360 Epinay sur
Orge) (France) je ne me permettrais pas de prendre de risque car j'ai
tores et déjà émise un chèque à autrui et je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour
mes achats.Je vous prie de bien vouloir créer votre compte Paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir votre;
Nom :
Prénom :
Adresse Email PayPal :
Prix Global :
Numéro de Téléphone :
afin que j'effectue immédiatement le paiement.
Désolée d'être aussi vigilante mais nous entendons tellement
d'histoires sur les Paiements par chèque que je préfère me méfier .
Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
PS :Tous les frais de port seront à ma charge
Réponse.
Je serai à quelques km de chez vous la semaine prochaine. Je peux donc vous le remettre en main propre.
Comme ça aucun risque pour vous. Et vous garderez vos 25 euros.
Réponse.
Réponse.
D'accord. Je vous envoie le colis dès demain matin à l'adresse que vous avez mentionné.
Vous m'enverrez l'argent une fois que vous aurez vérifié que tout fonctionne.
Comme ça aucun risque pour vous.
Réponse.
Réponse.
Oui j'ai bien compris
Vous ferez un paiement Paypal quand vous aurez reçu le colis.
Réponse.
OK pas de soucis tenez moi donc informer
Réponse.
Le colis est parti ce matin. Prévenez moi dès que vous l'avez reçu.
Bien sûr elle attend encore...
Mes préférés c'est l'arnaque Western Union.
Ca consiste a envoyer de l'argent via cette "banque" et il faut ensuite scanner le reçu et leur envoyer pour qu'ils puissent retirer l'argent.
J'en télécharge un sur google dont je réduis au maximum la résolution de sorte à le rendre illisible.
Et là ça les rend fou ! Ils pensent que le virement a été fait mais je prétexte être une bille en informatique et que je ne sais pas scanner.
J'ai même reçu une adresse postale une fois. Cote d'Ivoire bien sur alors qu'il était censé habiter Londres...
Dernière édition par @Luigi le Mar Sep 27, 2016 5:05 pm, édité 1 fois
Tu sens bien dès le début du message que c'est une arnaque.
A la façon dont c'est rédigé, c'est tellement évident qu'on a du mal à croire que l'on puisse tomber dans le piège. Et les 25 euros cadeau, c'est un aveu !
avec la photo tu peux vite voir si c'est un fake via google image
le baron rouge- Messages : 3075
Page 8 sur 36 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36