TOP & FLOP Grand Prix d’Autriche (Circuit de Spielberg) 01/03 juillet
+25
Fan
Pochelon
YouYou
kimi.raikkonen
PoincarréCicéron
BodyLanguage
Nanaki_enter
DDK
JTG
Zelkin
raphy34
Frigo
Largo
I have a dream
J-L
Noodles2a
Vectrex
masahiro
venum
Satoru
Saga
oxythan
Big one
Nico Karev
robix29
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TOP & FLOP Grand Prix d’Autriche (Circuit de Spielberg) 01/03 juillet
L'intensité de la lutte entre Rosberg et Hamilton, c'était du grand art
Wehrlein
Hamilton pour sa hargne à aller chercher la victoire
Button
Grosjean
Sainz
Pérez, parti quinzième qui etait huitième avant son problème
FLOP
Hulkenberg flop d'or, nulle part, on en a fait le tour et autant il ferait un fabuleux pilote en WEC, autant en F1 il faut arrêter les frais, et se contenter du statut d'espoir déchu avant de passer au statut de fiasco
Rosberg qui craque un peu dans le dernier tour
Williams en mode fiasco
Haryanto qui prend cher face à Wehrlein
Magnussen qui est passé à côté de son week end
L'intensité de la lutte entre Rosberg et Hamilton, c'était du grand art
Wehrlein
Hamilton pour sa hargne à aller chercher la victoire
Button
Grosjean
Sainz
Pérez, parti quinzième qui etait huitième avant son problème
FLOP
Hulkenberg flop d'or, nulle part, on en a fait le tour et autant il ferait un fabuleux pilote en WEC, autant en F1 il faut arrêter les frais, et se contenter du statut d'espoir déchu avant de passer au statut de fiasco
Rosberg qui craque un peu dans le dernier tour
Williams en mode fiasco
Haryanto qui prend cher face à Wehrlein
Magnussen qui est passé à côté de son week end
Hamilton. Cet ado attardé perd les pédales cette saison car Rosberg est meilleur que lui. En partant 7e Rosberg était à deux doigts de gagner et tu as ce bandit d'Hamilton qui lui rentre dans le buffet pour le virer de là. Le pire, c'est que s'il avait attendu, intelligemment, Hamilton aurait pu le dépasser au virage suivant puisqu'il faut bien reconnaître que Rosberg n'avait plus de pneus. Mais non, faut qu'il fasse ce qu'il sait si bien faire depuis le début de sa carrière : virer ce qui l’empêche de gagner à coup de roue, à coup de roublardise faute d'avoir le talent suffisant (et je ne parle même pas de son 1er titre obtenu dans des circonstances douteuses avec un Glock pas tout blanc dans l'affaire).
Hamilton champion cette saison, je crois que c'est ce qui pourrait me faire arrêter la F1.
Hamilton. Cet ado attardé perd les pédales cette saison car Rosberg est meilleur que lui. En partant 7e Rosberg était à deux doigts de gagner et tu as ce bandit d'Hamilton qui lui rentre dans le buffet pour le virer de là. Le pire, c'est que s'il avait attendu, intelligemment, Hamilton aurait pu le dépasser au virage suivant puisqu'il faut bien reconnaître que Rosberg n'avait plus de pneus. Mais non, faut qu'il fasse ce qu'il sait si bien faire depuis le début de sa carrière : virer ce qui l’empêche de gagner à coup de roue, à coup de roublardise faute d'avoir le talent suffisant (et je ne parle même pas de son 1er titre obtenu dans des circonstances douteuses avec un Glock pas tout blanc dans l'affaire).
Hamilton champion cette saison, je crois que c'est ce qui pourrait me faire arrêter la F1.
Tu fais un sacré retour
Et sinon Hamilton il aurait pu tourner ou ? Il était sur la ligne extérieure
EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
++
DDK- Messages : 475
JTG a écrit: (et je ne parle même pas de son 1er titre obtenu dans des circonstances douteuses avec un Glock pas tout blanc dans l'affaire.)
Mais lol.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Zelkin a écrit:Tu fais un sacré retour
Ben généralement, quand t'as une voiture à tes côtés .. tu attends pour tourner , tu ne lui rentres pas dedans .. si ?
Guest- Invité
Rosberg était dans son angle mort, il lui laisse beaucoup de place à l'intérieur, et ca se voit pour le coup, juste qu'il pensait pas que Rosberg serait à cet endroit
Quand tu vois l'avatar et que tu connais son fanatisme, cette theorie fumeuse est assez peu étonnante
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage- Messages : 4852
BodyLanguage a écrit:Ouh la, il y a quand même encore des gens qui arrivent à juger Hamilton responsable de la touchette du dernier tour. Gilbert Montagné, si tu nous regardes !
Oui, la je ne vois pas comment c'est possible...
Rosberg défend sa position (très durement, mais pas plus que Hamilton très souvent par le passé)
Guest- Invité
Je vois pas Rosberg défendre sa position, je le vois freiner tard, d'ailleurs il l'a dit lui meme, et concrètement si Hamilton n'était pas dans le virage je ne vois pas comment il l'aurait pris
C'est le problème de faire l'extérieur. Si celui qui est à l'intérieur défend sa position, cela peut amener la collision, et ce n'est pas parce qu'Hamilton a dépassé d'un m Robserg que ce dernier pouvait ralentir plus pour éviter le contact, surtout avec des pneus et des freins en délicatesse. Lewis s'en sort bien, mais il aurait pu se retrouver dehors.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
C'est inévitable, les deux sur la piste, c'est Senna et Prost en 1000 fois pire, si la F1 avait eu sa splendeur des années 90, on aurait proclamé ce duel comme le duel du siècle, les deux me font plaisir, je ne suis ni pro Hamilton ni pro Rosberg mais simplement un amateurs de belles courses, et ils pimentent les courses, qu'ils continuent de se battre et de s'accrocher, ça permettrait peut être à Kimi de gagner une course d'ici la fin de l'année
kimi.raikkonen- Messages : 1832
PoincarréCicéron a écrit:C'est le problème de faire l'extérieur. Si celui qui est à l'intérieur défend sa position, cela peut amener la collision, et ce n'est pas parce qu'Hamilton a dépassé d'un m Robserg que ce dernier pouvait ralentir plus pour éviter le contact, surtout avec des pneus et des freins en délicatesse. Lewis s'en sort bien, mais il aurait pu se retrouver dehors.
Bah si Rosberg avait des problèmes de frein et de pneus, il aurait du freiner plus tôt. Surtout que Hamilton lui laisse un énorme boulevard pour prendre la corde du virage. Mais bon quand je vois le mec qui vient de signer un 1.09.2 au tour précédent, j'ai quand même du mal à imaginer que ses freins et ses pneus étaient à l'agonie. Surtout qu'il ne bloque même pas une petite roue sur l'action qui mène à l'accrochage.
Rosberg a voulu rendre la monnaie de sa pièce à Hamilton après le Canada en le poussant hors piste, sauf qu'il s'est complétement viandé .
YouYou- Messages : 4651
kimi.raikkonen a écrit:C'est inévitable, les deux sur la piste, c'est Senna et Prost en 1000 fois pire, si la F1 avait eu sa splendeur des années 90, on aurait proclamé ce duel comme le duel du siècle, les deux me font plaisir, je ne suis ni pro Hamilton ni pro Rosberg mais simplement un amateurs de belles courses, et ils pimentent les courses, qu'ils continuent de se battre et de s'accrocher, ça permettrait peut être à Kimi de gagner une course d'ici la fin de l'année
Bah là je te rejoint complétement. Mercedes, Hamilton et Rosberg sont en train d'écrire leur histoire en F1 avec ce duel. Dans 10 ans, les mecs en rigoleront autour d'une bonne bière.
YouYou- Messages : 4651
BodyLanguage a écrit:Ouh la, il y a quand même encore des gens qui arrivent à juger Hamilton responsable de la touchette du dernier tour. Gilbert Montagné, si tu nous regardes !
En fait ça n'a rien d'étonnant quand tu vois ce qu'ils ont l'habitude d'écrire sur le sujet.
PennArBed a écrit:Le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir de touchette .. Hamilton tourne comme s'il n'y avait personne sur la piste .. (dixit Villeneuve d'ailleurs)
Rosberg défend sa position (très durement, mais pas plus que Hamilton très souvent par le passé)
J'ai juste pas de mots là, mais je n'en attendais pas moins de ta part
YouYou a écrit:PoincarréCicéron a écrit:C'est le problème de faire l'extérieur. Si celui qui est à l'intérieur défend sa position, cela peut amener la collision, et ce n'est pas parce qu'Hamilton a dépassé d'un m Robserg que ce dernier pouvait ralentir plus pour éviter le contact, surtout avec des pneus et des freins en délicatesse. Lewis s'en sort bien, mais il aurait pu se retrouver dehors.
Bah si Rosberg avait des problèmes de frein et de pneus, il aurait du freiner plus tôt. Surtout que Hamilton lui laisse un énorme boulevard pour prendre la corde du virage. Mais bon quand je vois le mec qui vient de signer un 1.09.2 au tour précédent, j'ai quand même du mal à imaginer que ses freins et ses pneus étaient à l'agonie. Surtout qu'il ne bloque même pas une petite roue sur l'action qui mène à l'accrochage.
Rosberg a voulu rendre la monnaie de sa pièce à Hamilton après le Canada en le poussant hors piste, sauf qu'il s'est complétement viandé .
Rosberg a déclaré qu'il n'y avait aucun problème, ni avec ses freins ni avec les pneus. C'est bête il aurait du se mettre d'accord avec Wolff sur une version.
Non Rosberg a bien dit qu'il était en difficulté avec ses pneus et freins et a également dit qu'il était allé trop loin dans ce virage justement
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125128/hamilton-rosberg-wolff-on-austria-clash
PennArBed a écrit:Le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir de touchette ..
Du point du vue de qui ? Du muret des stands de Mercedes, oui, c'est sûr.
Du point de vue d'Hamilton, je ne sais pas.
Du point de vue de Rosberg, par contre, il y a de quoi se poser la question. Quand il tourne son volant à 90°C à peine, alors qu'il est déjà loin de la corde et qu'Hamilton l'est encore davantage, il n'y a que deux hypothèses :
1. Ou l'Allemand a subitement oublié comment on doit prendre une épingle au volant d'une F1 à vitesse de course,
2. ou le fait de prendre cette épingle correctement ne faisait pas partie de ses objectifs à court terme (+1 Zelkin).
J'ai personnellement du mal à accorder du crédit à la première possibilité. En tenant la seconde pour acquise, et compte tenu de la position d'Hamilton par rapport à Rosberg, il n'y a pas non plus 40 issues possibles :
2.1. Ou Hamilton ne tourne pas et les deux voitures vont dans l'échappatoire, ou a minima très loin à l'extérieur du virage concernant Rosberg,
2.2. Ou Hamilton tourne et... on connait la suite.
Donc pour revenir à la question, du point de Rosberg, je pense simplement qu'il imaginait un dénouement façon 2.1, qui lui aurait donné une chance de ressortir devant, en profitant si possible de la confusion pour creuser un peu l'écart (ça tient à peu de choses dans ces cas-là, il suffit que l'un des deux doive escalader une saucisse et pas l'autre, par exemple). Chacun se fera son jugement sur l'élégance de cette manoeuvre... Sauf que c'est le 2.2 qui est arrivé.
Dit autrement, je ne pense pas qu'il visait ouvertement l'accrochage ; mais que l'objectif qu'il s'était fixé menait inévitablement à un gros risque d'accrochage.
Un peu comme ces malheureux candidats du Juste Prix au jeu du Fakir, qui prennent le risque de lancer le palet au milieu en visant les 20000F, sauf qu'un ultime clou stratégiquement placé l'envoie dans la case d'à-côté, qui ne rapporte évidemement rien. Mais je divague, là. Quoique.
Fan- Messages : 4882
Pochelon a écrit:Zelkin a écrit:Non Rosberg a bien dit qu'il était en difficulté avec ses pneus et freins et a également dit qu'il était allé trop loin dans ce virage justement
"I can say I didn't drive into anybody because I had the car fully under control at all times, I didn't lock up any tyres or anything, completely under control.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125128/hamilton-rosberg-wolff-on-austria-clash
Il a dit au micro de Canal + que ses freins étaient fatigués.
M'enfin de toute façon ça change rien, c'est lui qui fait la connerie
oui, c'est chaud comme manœuvre, chaud bouillant.
Je comprends mieux pourquoi ils mettent des gants maintenant.
raymane- Messages : 2485
On voit quand même bien rosberg "allongé" son freinage pour surement obligé hamilton a partir au large alors comme par hazard il a des soucis de frein mais personne n'est dupe, il voit bien qu'hamilton a un peu d'avance donc il "rate" expres la corde pour faire une manoeuvre que tout le monde connait... et je pense que dans la situation inverse Hamilton aurait fait la même chose !
Saga- Messages : 2859
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3