Actualité cinéma, DVD et BRD
+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants
Page 12 sur 32
Page 12 sur 32 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32
SinseRemi- Messages : 7663
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Bon, et toi Zelkin, tu parlais bien de LaLaland ? :Mr green:
Supermario- Messages : 7267
Vu T2 Trainspotting 2 !
Ce film nous fait d'ailleurs comprendre le choix du titre, sans qu'aucun des deux bouquins d'Irvine Welsh n'y fasse référence.
En têtes d'affiche, Ewan McGregor et toute sa joyeuse bande d'il y a 20 ans...
L'esthétique d'Anthony Dod Mantle est une fabuleuse représentation d'un trip nostalgique, qui s'apprécie d'autant mieux après avoir gardé des souvenirs précis de T1...
Ce film nous fait d'ailleurs comprendre le choix du titre, sans qu'aucun des deux bouquins d'Irvine Welsh n'y fasse référence.
En têtes d'affiche, Ewan McGregor et toute sa joyeuse bande d'il y a 20 ans...
L'esthétique d'Anthony Dod Mantle est une fabuleuse représentation d'un trip nostalgique, qui s'apprécie d'autant mieux après avoir gardé des souvenirs précis de T1...
Page 2 pour ce topik ciné (je dis ça, je dis rien... )
Albert Dupontel vient de terminer le tournage du film "Au-revoir là-haut" tiré du roman de Pierre Lemaître et qui avait reçu le prix Goncourt en 2013. Je suis justement en train de le lire et je comprends complètement l'intérêt que Dupontel peut avoir trouvé à cette histoire (enfin, je crois).
Je ne suis pas une adepte des adaptation cinéma des bouquins surtout quand je les ai aimés, mais là quand même, j'irai le voir car j'aime beaucoup le livre et Dupontel.
Voilà la bande annonce
Albert Dupontel vient de terminer le tournage du film "Au-revoir là-haut" tiré du roman de Pierre Lemaître et qui avait reçu le prix Goncourt en 2013. Je suis justement en train de le lire et je comprends complètement l'intérêt que Dupontel peut avoir trouvé à cette histoire (enfin, je crois).
Je ne suis pas une adepte des adaptation cinéma des bouquins surtout quand je les ai aimés, mais là quand même, j'irai le voir car j'aime beaucoup le livre et Dupontel.
Voilà la bande annonce
Je suis allé voir le film en IMAX hier soir, juste une tuerie. Pas de fioritures, juste un morceau de l'histoire de l'opération Dynamo, vraiment, je vous conseille. Un "stress" permanent, comme ça devait l'être en ce mois de mai 1940. Vraiment une histoire incroyable...
Je suis allé voir le film en IMAX hier soir, juste une tuerie. Pas de fioritures, juste un morceau de l'histoire de l'opération Dynamo, vraiment, je vous conseille. Un "stress" permanent, comme ça devait l'être en ce mois de mai 1940. Vraiment une histoire incroyable...
C'est peut etre mon cote chauvin patriote mais j'ai bcp de mal a aller voir un film sur les defaites de la France
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je compte bien aller le voir !
J'ai beaucoup de retard, mais je vous conseil franchement " The lost city of Z " (forcément plus dispo au ciné maintenant ) mais que j'ai trouvé éblouissant dans le registre aventure/historique, vraiment, beaucoup aimé. Je crois même que je suis bon pour aller acheter le bouquin du coup ... si éventuellement ça intéresse, j'ai un chapeau de sécurité pour le mâté au soleil hum, via MP.
FFFF a écrit:C'est peut etre mon cote chauvin patriote mais j'ai bcp de mal a aller voir un film sur les defaites de la France
C'est justement tout sauf une défaite au final, car c'est bien la France qui a tenu les lignes le temps pour les anglais d'évacuer quelques 340 000 personnes !
Et pour en arriver à une telle situation c'est un concours de circonstances, dont la capitulation de la Belgique face aux Allemands suite à un manque d'armement et de munitions.
Il y a un documentaire sur cette bataille à voir en replay sur RMC Découverte ici : 1940 : Le sacrifice de Dunkerque
C'est justement tout sauf une défaite au final, car c'est bien la France qui a tenu les lignes le temps pour les anglais d'évacuer quelques 340 000 personnes !
Oui enfin l'évacuation de Dunkerque résulte de la déroute subie par les alliés face à l'armée allemande. Mais l'évacuation en elle-même a été un succès grâce à la bêtise de Goering qui croyait pourvoir empêcher l'évacuation grâce à la Luftwaffe uniquement. Les armées de Panzers sont donc restées en retrait et n'ont pas cherchés à écraser les alliés.
PooP a écrit:Et pour en arriver à une telle situation c'est un concours de circonstances, dont la capitulation de la Belgique face aux Allemands suite à un manque d'armement et de munitions.
La Belgique a capitulé APRES la début de l'opération Dynamo (!) car les anglais qui protégeaient le flanc gauche de l'armée belge ont commencé a évacué sur ordre de Churchill pour se sauver eux-mêmes et aller défendre la Grande-Bretagne dans le cas d'une invasion allemande.
L'armée française démarre la guerre totalement impréparée car ne souhaitant pas un nouveau conflit. Les tactiques sont obsolètes, le moral bas et les divisions de blindés sont quasi inexistantes. (sans parler de l'aviation obsolète)
Au final l'élément clé de la catastrophique tenue de l'armée française pendant la guerre a été le plan tactique foireux de Maurice Gamelin (général en chef de l'armée française) qui n'a pas du tout compris la percée dans les Ardennes, principale point d'attaque allemand et qui avait été imaginé par Von Manstein, meilleur tacticien de la Wehrmacht. Gamelin a été envoyer l'essentiel des forces françaises vers les Pays-Bas au lieu de faire face aux Ardennes, plongeant l'armée dans le piège de Von Manstein.
Dernière édition par Ben le Jeu Juil 20, 2017 7:38 pm, édité 7 fois
Ben- Messages : 686
Je compte aller le voir pendant mes congés, en plus étant du Pas de Calais c'est une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale que je connais bien. ^^ Apparemment on n'en dit que du bien pour le moment, fait par Nolan c'est rarement une déception de toute façon.
Un point positif de ce film, aucune goutte de sang.
Nolan ne voulait aucune interdiction pour que tout le monde même les plus jeunes sachent ce qui s'est passé à Dunkerque.
On est loin de la violence d'un soldat Ryan.
Nolan ne voulait aucune interdiction pour que tout le monde même les plus jeunes sachent ce qui s'est passé à Dunkerque.
On est loin de la violence d'un soldat Ryan.
luther king- Messages : 1540
Je veux aller le voir puisque c'est mon réalisateur préféré, et toutes les critiques que je lis m'y encouragent
Solan a écrit:J'ai beaucoup de retard, mais je vous conseil franchement " The lost city of Z " (forcément plus dispo au ciné maintenant ) mais que j'ai trouvé éblouissant dans le registre aventure/historique, vraiment, beaucoup aimé. Je crois même que je suis bon pour aller acheter le bouquin du coup ... si éventuellement ça intéresse, j'ai un chapeau de sécurité pour le mâté au soleil hum, via MP.
J'ai vu mon 1er James gray au ciné avec "la nuit nous appartient": un film génial, magnifique, énorme !
Et depuis, c'est déception (j'ai toujours pas vu the immigrant). The lost city of Z manque de crédibilité même si il est plutôt sympa à regarder ! Il est sorti pendant le printemps du cinéma d'ailleurs.
Mais James Gray c'est comme klapish ou Boyle : ils sont capable du meilleur (l'auberge espagnol, ce qui nous lie pour le premier et trainspotting, petits meurtres entre amis pour le second) que du pire (casse tête chinois et trainspotting 2 ou la plage pour Boyle) .
Loin de la constance d'un Scorsese où d'un reitman.
petitclem- Messages : 4675
Petit cadeau pour les fan de Bruce Willis. Un bijou, un travail de malade qu'a fait Pierre-Alexandre Chauvat.
Je ne sais pas combien de films il y a, mais c'est impressionnant
https://vimeo.com/194076406
Je ne sais pas combien de films il y a, mais c'est impressionnant
https://vimeo.com/194076406
Guest- Invité
J'ai beaucoup aimé perso trainspotting 2 . Dans les James gray j'ai adoré two lovers the yard et little odessa et la nuit nous appartient évidemment pour les acteurs pour la ville et surtout pour sa manière de raconter des histoires de famille . J'ai trouvé que le plus intéressant dans the lost city arrivait trop tard .
le baron rouge- Messages : 3075
Sur ce je file mater dunkerk dans le plus grand imax de France
Franchement, j'apprécie vraiment Nolan
Pas seulement pour les très bons films qu'il réalise mais surtout sur le fait qu'il continue à filmer sur support argentique.
Le numérique a des avantages mais rien ne remplacera l'aspect naturel de l'image provenant d'une pellicule.
Ne parlons pas du format I-Max 70mm qu'utilise énormément Nolan et qui écrase en définition le support numérique.
Et je suis aussi d'accord avec sa dernière sortie contre Netflix :
"Netflix a un dégoût étrange pour les sorties en salle. Ils ont cette stupide politique du tout disponible en streaming dès la sortie, ce qui n’est évidemment pas un modèle soutenable pour une diffusion dans des cinémas. Donc ils ne sont pas vraiment dans le circuit, et je pense qu’ils ratent une grosse opportunité. […]
On peut voir qu’Amazon est clairement content de ne pas avoir fait la même erreur. Les cinémas ont un délai de 90 jours. C’est un modèle parfaitement viable. C’est incroyable. […] Netflix investit dans des projets intéressants, avec des réalisateurs intéressants [comme Okja de Bong Joon-ho, ndlr], mais cela serait d’autant plus admirable si la plateforme n’utilisait pas cela pour faire fermer les salles de ciné par un étrange effet de levier. C’est tellement inutile, je ne comprends vraiment pas."
"Non. Enfin, pourquoi faire cela ? Si tu fais un film théâtral, c’est pour qu’il soit joué dans des salles de cinéma. […] J’ai grandi dans les années 1980, à l’ère de la naissance de la VHS et du cinéma à la maison. Or, le pire cauchemar d’un réalisateur dans les années 1990 était que son studio fasse volte-face et lui dise : 'Tu sais quoi ? On va directement sortir ton film en cassette, plutôt qu’au cinéma.' Cela a toujours été fait. Il n’y a rien de nouveau là-dedans."
Pas seulement pour les très bons films qu'il réalise mais surtout sur le fait qu'il continue à filmer sur support argentique.
Le numérique a des avantages mais rien ne remplacera l'aspect naturel de l'image provenant d'une pellicule.
Ne parlons pas du format I-Max 70mm qu'utilise énormément Nolan et qui écrase en définition le support numérique.
Et je suis aussi d'accord avec sa dernière sortie contre Netflix :
"Netflix a un dégoût étrange pour les sorties en salle. Ils ont cette stupide politique du tout disponible en streaming dès la sortie, ce qui n’est évidemment pas un modèle soutenable pour une diffusion dans des cinémas. Donc ils ne sont pas vraiment dans le circuit, et je pense qu’ils ratent une grosse opportunité. […]
On peut voir qu’Amazon est clairement content de ne pas avoir fait la même erreur. Les cinémas ont un délai de 90 jours. C’est un modèle parfaitement viable. C’est incroyable. […] Netflix investit dans des projets intéressants, avec des réalisateurs intéressants [comme Okja de Bong Joon-ho, ndlr], mais cela serait d’autant plus admirable si la plateforme n’utilisait pas cela pour faire fermer les salles de ciné par un étrange effet de levier. C’est tellement inutile, je ne comprends vraiment pas."
"Non. Enfin, pourquoi faire cela ? Si tu fais un film théâtral, c’est pour qu’il soit joué dans des salles de cinéma. […] J’ai grandi dans les années 1980, à l’ère de la naissance de la VHS et du cinéma à la maison. Or, le pire cauchemar d’un réalisateur dans les années 1990 était que son studio fasse volte-face et lui dise : 'Tu sais quoi ? On va directement sortir ton film en cassette, plutôt qu’au cinéma.' Cela a toujours été fait. Il n’y a rien de nouveau là-dedans."
Tu m'apprend un truc sur Nolan, merci
le baron rouge a écrit:Tu m'apprend un truc sur Nolan, merci
Nolan a horreur du numérique, il ne tourne que sur pellicule.
Et c'est grâce à lui, Tarantino et d'autres que la pellicule continue de "vivre".
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/tarantino-j-j-abrams-christopher-nolan-veulent-sauver-kodak/
En même temps, ce qu'il dit sur Netflix ne s'applique pas au marché français.
Netflix a en plus un gros souci de catalogue en France, beaucoup trop de films qui ne sont jamais sorti et qui ne valent pas un cachou
Netflix a en plus un gros souci de catalogue en France, beaucoup trop de films qui ne sont jamais sorti et qui ne valent pas un cachou
petitclem- Messages : 4675
le baron rouge a écrit:Sur ce je file mater dunkerk dans le plus grand imax de France
Je savais pas que le Futuroscope diffusait des films
Sinon pour info, le plus grand écran IMAX pour un cinéma est celui de Montpellier et ses 375m², suivi de Disney Village avec 370m², quand celui du futuroscope fait...600 m² !
plus grand imax... pour un cinema en france , je savais que quelqu’un tilteraitPooP a écrit:le baron rouge a écrit:Sur ce je file mater dunkerk dans le plus grand imax de France
Je savais pas que le Futuroscope diffusait des films
Sinon pour info, le plus grand écran IMAX pour un cinéma est celui de Montpellier et ses 375m², suivi de Disney Village avec 370m², quand celui du futuroscope fait...600 m² !
Lorsque je suis revenu sur Paris j'ai ete choque par le prix d'une seance de cinema sans supplement 3D chez Gaumont. 15 euros !!!
Il fut un temps ou c'etait le prix d'une place pour le supplement 3D + le supplement IMAX
Tout ca pour inciter les gens a prendre une carte de fidelite.
Il fut un temps ou c'etait le prix d'une place pour le supplement 3D + le supplement IMAX
Tout ca pour inciter les gens a prendre une carte de fidelite.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 12 sur 32 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32