Actualité cinéma, DVD et BRD
+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants
Page 22 sur 32
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Question bête d'un ignare : pourquoi Polanski est-il protégé en France sur une affaire en cours aux US ? On n'a aucun accord sur les affaires judiciaires entre la France et les Etats-Unis ? C'est pas la Corée du Nord qui l'a condamné !
La France n’extrade jamais ses ressortissants.
Ça n’interdit pas que quelqu’un puisse être jugé en France pour un crime déjà commis ailleurs. Mais l’affaire judiciaire de Polanski est un peu foireuse car il avait déjà été condamné pour la chose pour laquelle il était poursuivi, ce qui en principe ne se fait pas.
Ça n’interdit pas que quelqu’un puisse être jugé en France pour un crime déjà commis ailleurs. Mais l’affaire judiciaire de Polanski est un peu foireuse car il avait déjà été condamné pour la chose pour laquelle il était poursuivi, ce qui en principe ne se fait pas.
Le juge s'est dit après coup que 40 jours c'était peut être un peu léger ...
Rye- Messages : 7998
Et ca l’est sans doute, mais ca contrevenait a un principe de base du droit qui est que l’on ne condamne pas deux fois pour la meme chose. Il me semble que le juge a d’ailleurs été relevé de ses fonctions par la suite pour son interprétation toute personnelle du droit.
Ha mais je suis d’accord on n’est pas censé rejugé une affaire qui l a déjà été
Mais du coup il y avait déjà un problème fondamental dans la sanction
@Gus, ouais je zappe le "non" dans "Persona non grata", sans doute un gros hasard mais Deadline annonce que Adèle Haenel signe avec une énorme agence donc elle envisage un début de carrière Hollywoodienne.
Sinon que la France protège Polanski judiciairement, Gautier a raison, la France respecte juste la loi, en revanche que le cinéma français le protège, très simple..."un artiste si talentueux" et je parle même pas du communautarisme qui règne dans ce milieu.
Sinon que la France protège Polanski judiciairement, Gautier a raison, la France respecte juste la loi, en revanche que le cinéma français le protège, très simple..."un artiste si talentueux" et je parle même pas du communautarisme qui règne dans ce milieu.
Nico Karev- Messages : 3615
vu sur netflix le doc' sur Mclaren par Roger Donaldson le réalisateur du Pic de Dante, Le Bounty ou Braquage à l'anglaise mais surtout du très beau Burt Munro sur un pilote moto...Alors très classique dans sa facture (archive, reconstitution avec des acteurs, témoignages etc) mais assez efficace et très enrichissant, dommage que le Donaldson passe rapidement sur Le Mans 66 en expédiant la fameuse polémique du finish.
Julien Leclercq (Braqueurs, L'Assaut, La Terre et le Sang, aujourd'hui en ligne sur Netflix) confirme en interview pour la promotion de son dernier film que le tournage de son biopic sur Alain Prost démarre en été 2021 pour sortir probablement en 2022. Le cinéaste termine un film pour Netflix (Sentinelle) pour la fin d'année.
Juste un mot sur un film que j'ai maté ce matin, et qui m'a fait du bien.
Enola Holmes.
Certains d'entre vous vont trouver ça stupide et mièvre peut-être, mais perso j'ai adoré.
Déjà le jeu de "Eleven", Millie Bobby Brown, elle porte le film à elle toute seule à mes yeux.
Et sinon la photographie et les couleurs sont vraiment très très bonnes je trouve.
Et surtout, c'est pétillant, c'est plein de bonheur, plein d'humour, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.
Enola Holmes.
Certains d'entre vous vont trouver ça stupide et mièvre peut-être, mais perso j'ai adoré.
Déjà le jeu de "Eleven", Millie Bobby Brown, elle porte le film à elle toute seule à mes yeux.
Et sinon la photographie et les couleurs sont vraiment très très bonnes je trouve.
Et surtout, c'est pétillant, c'est plein de bonheur, plein d'humour, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.
Invité- Invité
Cool, j'hésitais à le regarder ! Je ferai ça pour me détendre
Merci pour le tuyau little, on va regarder ça ce soir ca a l air sympa ;-)
Zip- Messages : 3340
Ce n'est qu'un film amusant, vous trouverez ptet ça ridicule, mais ça dégage beaucoup d'émotions.
C'est surtout rafraîchissant.
Le jeu de Millie Bobby Brown porte le film, elle est fabuleuse dans un rôle qu'on attendait pas, enfin un rôle inattendu.
C'est surtout rafraîchissant.
Le jeu de Millie Bobby Brown porte le film, elle est fabuleuse dans un rôle qu'on attendait pas, enfin un rôle inattendu.
Invité- Invité
Si jamais je jouais à Among Us, je provoquerais un conseil
Invité- Invité
Bon je conseillais Ashfall. Un blockbuster coréen, c'est du grand cinéma je trouve, Après, très honnêtement, je m'en fous.
Invité- Invité
"Se faisant passer pour un proctologue à l'accent russe, il déclara à son chevet: "Je vais devoir procéder à un examen rectal sur Superman!". Dans son autobiographie, Still Me, Christopher Reeve écrit qu'il aurait alors "su qu'à partir de ce moment tout irait bien". "
Robin Williams comme Christopher sont partis. Ils étaient deux de mes héros quand j'étais petit.
Robin Williams comme Christopher sont partis. Ils étaient deux de mes héros quand j'étais petit.
Invité- Invité
KV1 encore reporté.....à une date indéfinie......putain je suis au bout de ma vie
fast'- Messages : 3043
J'ai enfin vu "The Joker".
Pfiou, sacré film. Ca fait plaisir de voir qu'un cinéma comme celui-là existe encore.
Et j'ai trouvé ça marrant de voir Robert De Niro dans un second rôle, alors que de toute évidence, le "Taxi Driver" de Scorsese a énormément influencé le film et regorge même de clins d'oeil plus ou moins évidents.
Pfiou, sacré film. Ca fait plaisir de voir qu'un cinéma comme celui-là existe encore.
Et j'ai trouvé ça marrant de voir Robert De Niro dans un second rôle, alors que de toute évidence, le "Taxi Driver" de Scorsese a énormément influencé le film et regorge même de clins d'oeil plus ou moins évidents.
Satoru- Messages : 10300
Excellent film en effet. J'avais seulement trouvé les rires un peu trop caricaturaux, mais c'était un détail, tout le reste était excellent
Sinon, la semaine dernière j'ai maté Requiem pour un massacre d'Elem Klimov. Alors, faut s'accrocher au début du film qui suit surtout deux gamins qui sont plutôt en surjeux. Mais alors, au niveau de retranscrire l'horreur de guerre du point de vue des civils, ça te prends là.
Après est-ce une surprise de Joaquin Phoenix ? Pas vraiment. Ce qui l'est plus c'est Todd Philips, plutôt habitué aux comédies un peu lourdaudes.
Sinon, la semaine dernière j'ai maté Requiem pour un massacre d'Elem Klimov. Alors, faut s'accrocher au début du film qui suit surtout deux gamins qui sont plutôt en surjeux. Mais alors, au niveau de retranscrire l'horreur de guerre du point de vue des civils, ça te prends là.
Joaquim Phoenix, le premier film dans lequel je l'ai vu, c'était "Gladiator" et je l'avais pas trouvé bon. Il en faisait des caisses et il était horripilant.
Mais depuis, un sans-faute. Et dans "Joker", il est incroyable.
Mais depuis, un sans-faute. Et dans "Joker", il est incroyable.
Bah, justement, dans Gladiator, le but c'est de vouloir le trouver horripilant et tête à claque, et de vouloir lui encastrer la gueule dans le premier Velux venu. Donc si t'as voulu lui en foutre une, c'est réussi.
Après, dans des films comme Her ou Walk the Line, il montre aussi d'autre facette de son talent
Après, dans des films comme Her ou Walk the Line, il montre aussi d'autre facette de son talent
Docky a écrit:Bah, justement, dans Gladiator, le but c'est de vouloir le trouver horripilant et tête à claque, et de vouloir lui encastrer la gueule dans le premier Velux venu. Donc si t'as voulu lui en foutre une, c'est réussi.
D'où le célèbre proverbe : Veni Velux Vici
Docky a écrit:Bah, justement, dans Gladiator, le but c'est de vouloir le trouver horripilant et tête à claque, et de vouloir lui encastrer la gueule dans le premier Velux venu. Donc si t'as voulu lui en foutre une, c'est réussi.
Oui, mais il y a une nuance entre jouer juste le rôle du mec horripilant, et jouer de façon horripilante. Et dans Gladiator, je trouve qu'il était plutôt dans la 2e catégorie.
Comparer Gladiator et Jocker est assez difficile car le second est clairement un rôle de composition. Il n'avait pas non plus le même statut à l'époque ou Ridley Scott lui a proposé le rôle, et donc certainement pas la possibilité de lui imposer sa vision du personnage.
C'est à ce genre de rôles que l'on reconnait les très grands. Je pense notamment au cas Ryan Gosling, avec le film "Drive" de Nicolas Winding Refn (que je trouvais insupportable avant ce dernier).
C'est à ce genre de rôles que l'on reconnait les très grands. Je pense notamment au cas Ryan Gosling, avec le film "Drive" de Nicolas Winding Refn (que je trouvais insupportable avant ce dernier).
Invité- Invité
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32