L'actualité du jeu vidéo
+48
Dan
Frigo
JPeg
J-L
Ketty
kimi.raikkonen
FFFF
McLaren-Fan
Bulle
Docky
masahiro
Gautier
Adoum
@Luigi
Leonard Hofstadter
Myllou
Souti
SUTIL
Julienk5
Alryck
Caboose
oxythan
TheOtherSide
Zelkin
FW15
tum
SinseRemi
Venom
potenza
moumou
cobreloa
Crouzz
labou
Stephen
Largo
Zaitess Shion
MacEugene
Ubu
Nini
Gus
Ice
Seb
Erwee
Supermario
Paragon
Pochelon
Efilnikufesin
Le Négociateur
52 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Alan Wake c'est plus son storytelling qui m'a le plus plu dedans, ce mystère omniprésent, ce questionnement continuel sur sa folie ou pas.. ça m'a plu même si son gameplay laisse à désirer dans certaines phases
Ouais bon, les versions pc sont généralement déléguées vers d'autre studios que ceux qui s'occupent des versions consoles ceci explique cela je pense
Et pour le pad, je plussoie, je n'ai jamais su utiliser le pad de la Xbox et ce depuis la première version.. le duelshock est tellement plus agréable et ergonomique
Ouais bon, les versions pc sont généralement déléguées vers d'autre studios que ceux qui s'occupent des versions consoles ceci explique cela je pense
Et pour le pad, je plussoie, je n'ai jamais su utiliser le pad de la Xbox et ce depuis la première version.. le duelshock est tellement plus agréable et ergonomique
TheOtherSide- Messages : 1542
Alan Wake, il lui manque un truc je trouve. J'y ai pris du plaisir, mais du mal à le citer en tant que référence.
Il y a eu un changement au niveau de la forme entre la Dual Shock 1-2-3 et la 4, en mieux, du mal à revenir à la Dual Shock classique. Même mis une DS4 sur ma PS TV.
Il y a eu un changement au niveau de la forme entre la Dual Shock 1-2-3 et la 4, en mieux, du mal à revenir à la Dual Shock classique. Même mis une DS4 sur ma PS TV.
FFFF a écrit:J'aiappris que Civilization VI est sorti hier !!! C'est le dernier jeu auquel je joue.
C'est d'ailleurs impressionnant, auparavant j'avais une ribambelle de jeu et désormais j'ai tout délaissé et gardé uniquement celui-ci
AH je suis tout excité, mais non, je ne vais pas l'acheter avant 6 mois voire 1 an
Visiblement, ça semble être un opus réussi en tant que base. Même si l'opus précédent avait été aussi bien noté, alors que le jeu de base avait les lacunes qu'on connait.
Bon mon retour sur WRC 6 !
Chapeau à Oxy et à tous ceux qui ont bossé sur la partie gameplay du jeu, j'inclus dedans les responsables du level design, c'est franchement top !
Les sensations sont bonnes, on retrouve la maniabilité des Colin McRae, les spéciales sont bien plus intéressantes que dans WRC 5, et la gestion des changements de surface et du comportement de la voiture pendant ces changements est vraiment géniale. Beaucoup de fun sur les longues spéciales et sur certains rallyes auxquels j'étais allergique avant, notamment la Suede !
Pour les points négatifs, c'est surtout l'attention au détail qui pèche.
Les dégâts d'abord, 90% des chocs subis par la voiture détériorent les suspensions avant, y compris les sauts, ce qui veut dire qu'après 5-6 kilomètres en Finlande , on a l'impression de conduire une lowrider
Les sauts justement, c'est l'inconnue la plus totale quand on atterrit, la voiture fait absolument ce qu'elle veut donc si ça se passe bien on repart tout droit, et si elle le décide, on finit en frontal dans un arbre (seul choc capable d'endommager le moteur)
Enfin, il y a toujours des trucs bizarres au niveau des écarts, les écarts ne sont jamais donnés pendant la spéciale et à la fin, on se retrouve avec peu d'avance ou peu de retard... sauf exception, puisque d'un rallye à l'autre l'IA est très forte ou très médiocre. Juste apres une victoire je me suis retrouvé à concéder entre 20 et 40 secondes par speciales (soit grosso merdo 5 secondes du kilometre). Je trouve dommage qu'une attention particulière n'ait pas été apportée à ce pan du jeu compte tenu des lacunes du précédent.
En somme, ca reste un très bon jeu, le pilotage est assez jouissif, on retrouve un très bon équilibre entre arcade et simu, mais un petit côté frustrant au quotidien, puisque c'est dur de faire une saison complète sans se retrouver soit à dominer en mode Loeb, soit à la traîne
Chapeau à Oxy et à tous ceux qui ont bossé sur la partie gameplay du jeu, j'inclus dedans les responsables du level design, c'est franchement top !
Les sensations sont bonnes, on retrouve la maniabilité des Colin McRae, les spéciales sont bien plus intéressantes que dans WRC 5, et la gestion des changements de surface et du comportement de la voiture pendant ces changements est vraiment géniale. Beaucoup de fun sur les longues spéciales et sur certains rallyes auxquels j'étais allergique avant, notamment la Suede !
Pour les points négatifs, c'est surtout l'attention au détail qui pèche.
Les dégâts d'abord, 90% des chocs subis par la voiture détériorent les suspensions avant, y compris les sauts, ce qui veut dire qu'après 5-6 kilomètres en Finlande , on a l'impression de conduire une lowrider
Les sauts justement, c'est l'inconnue la plus totale quand on atterrit, la voiture fait absolument ce qu'elle veut donc si ça se passe bien on repart tout droit, et si elle le décide, on finit en frontal dans un arbre (seul choc capable d'endommager le moteur)
Enfin, il y a toujours des trucs bizarres au niveau des écarts, les écarts ne sont jamais donnés pendant la spéciale et à la fin, on se retrouve avec peu d'avance ou peu de retard... sauf exception, puisque d'un rallye à l'autre l'IA est très forte ou très médiocre. Juste apres une victoire je me suis retrouvé à concéder entre 20 et 40 secondes par speciales (soit grosso merdo 5 secondes du kilometre). Je trouve dommage qu'une attention particulière n'ait pas été apportée à ce pan du jeu compte tenu des lacunes du précédent.
En somme, ca reste un très bon jeu, le pilotage est assez jouissif, on retrouve un très bon équilibre entre arcade et simu, mais un petit côté frustrant au quotidien, puisque c'est dur de faire une saison complète sans se retrouver soit à dominer en mode Loeb, soit à la traîne
Zelkin a écrit:Enfin, il y a toujours des trucs bizarres au niveau des écarts, les écarts ne sont jamais donnés pendant la spéciale et à la fin, on se retrouve avec peu d'avance ou peu de retard... sauf exception, puisque d'un rallye à l'autre l'IA est très forte ou très médiocre. Juste apres une victoire je me suis retrouvé à concéder entre 20 et 40 secondes par speciales (soit grosso merdo 5 secondes du kilometre). Je trouve dommage qu'une attention particulière n'ait pas été apportée à ce pan du jeu compte tenu des lacunes du précédent.
C'est pas le même problème que WRC 5, ça?
Malgré la longueur de mes points négatifs, que j'ai détaillés au maximum, ca reste une bien meilleure version que le précédent
Pour les atterrissages de sauts aléatoires, tu as en mémoire un ou deux endroits ou ça t'a semble problématique ?
Pour les défauts, je vais faire suivre à l'équipe.
Pour les atterrissages de sauts aléatoires, tu as en mémoire un ou deux endroits ou ça t'a semble problématique ?
oxythan- Messages : 45191
La conduite peut-être plaisante, mais si c'est pour conduire contre une IA qui ne répond pas au niveau du joueur. Là, à F1 2016, je dois me donner à fond en mode Master pour faire des résultats alors qu'à WRC 5, je pouvais comme Jo le clodo et je finissais premier quand même. Même si on dirait que c'est un peu comme F1 2016 quand même, où l'IA a ses circuits où elle est meilleure. Mais vu que les temps sont donné en fin d'étape, ça fait un peu temps tirés d'un chapeau comme dans WRC 5...
il ne faut pas perdre de vue qu'il y a 3 surfaces ( terre, neige, tarmac), et avec même des variations sur les surfaces terre ( sable, boue, graviers), avec 3 catégories sportives ( WRC Junior, WRC2, WRC), le tout sur plusieurs dizaines de spéciales, soit plusieurs centaines de km au final.
C'est incomparable avec un jeu de F1 au niveau difficulté de réglage du niveau des opposants.
Donc, qu'il y eu des "merdes" au niveau calibrage, sur certaines spéciales, me semble inévitable (c'est l'inverse qui aurait été étonnant). Ce qui me surprend c'est que ça ait passé les tests sans retours du QA.
il ne faut pas perdre de vue qu'il y a 3 surfaces ( terre, neige, tarmac), et avec même des variations sur les surfaces terre ( sable, boue, graviers), avec 3 catégories sportives ( WRC Junior, WRC2, WRC), le tout sur plusieurs dizaines de spéciales, soit plusieurs centaines de km au final.
C'est incomparable avec un jeu de F1 au niveau difficulté de réglage du niveau des opposants.
Donc, qu'il y eu des "merdes" au niveau calibrage, sur certaines spéciales, me semble inévitable (c'est l'inverse qui aurait été étonnant). Ce qui me surprend c'est que ça ait passé les tests sans retours du QA.
Comme un jeu de F1, les autres jeux de rallye pondaient un temps X en fonction de la difficulté. C'est d'autant plus facile, qu'il ne faut pas les simuler sur la piste. Aucun comportement à gerer vis à vis d'une autre IA ou du joueur. Du mal à voir en quoi ça serait plus difficile à coder qu'un jeu sur circuit...
Pour la Q&A, vu ce qui est passé pour WRC 5, je ne doute pas que ça soit ausssi passé outre pour WRC 6. Il m'a fallu deux rallyes pour voir que l'IA était relative au joueur.
Pour la Q&A, vu ce qui est passé pour WRC 5, je ne doute pas que ça soit ausssi passé outre pour WRC 6. Il m'a fallu deux rallyes pour voir que l'IA était relative au joueur.
Dis comme ça, on dirait de la physique façon Looney Tunes...
Bah.. il veut dire par là qu'un jeu comme F1 2016, n'a qu'une seule catégorie, tu peux remarqué qu'en GP 2, les écarts ne sont pas si homogènes qu'en catégorie reine et qu'il faut simuler cela ce qui impliquera de configurer l'IA à le faire quoi ! Aussi, t'aura droit qu'à un seul type de terrai ( l'asphalte ).
Sur un jeu de rally, tu dois gérer le comportement d'une IA suivant sa catégorie, son type de voiture et le type de terrain sur lequel elle évolue. Tu peux remarquer que l'arbre est un chwiya plus complexe
TheOtherSide- Messages : 1542
Mais l'IA ne doit pas interagir avec elle-même (suffit de voir à F1 2016, combien de temps tu gagnes quand elle est en bataille) et elle ne doit pas gérer avec l'aléatoire totale qu'est un joueur (et là aussi c'est pas terrible pour Codemasters).
Pour l'aléatoire de la GP2, tu n'as donner une largesse pour chaque AI de plus + ou - dans certaine stats et tu as ce type de résultat.
Le problème de WRC c'est pas tant que ça simule les résultats calculé avec une vraie AI, c'est que ça semble dépendant du temps du joueur. L'AI ne semble pas exister en elle-même, elle est relative au temps du joueur.
Pour l'aléatoire de la GP2, tu n'as donner une largesse pour chaque AI de plus + ou - dans certaine stats et tu as ce type de résultat.
Le problème de WRC c'est pas tant que ça simule les résultats calculé avec une vraie AI, c'est que ça semble dépendant du temps du joueur. L'AI ne semble pas exister en elle-même, elle est relative au temps du joueur.
Ce n'est pas le cas au niveau de difficulté maximal sur WRC5 et c'est le cas dans aucun des niveau du difficulté dans WRC6.
Caboose a écrit:Comme un jeu de F1, les autres jeux de rallye pondaient un temps X en fonction de la difficulté. C'est d'autant plus facile, qu'il ne faut pas les simuler sur la piste. Aucun comportement à gerer vis à vis d'une autre IA ou du joueur. Du mal à voir en quoi ça serait plus difficile à coder qu'un jeu sur circuit......
j'ai déjà répondu, c'est un problème de multiplicité qui est bien moins important sur un jeu qui n'a qu'un type de surface et de catégorie.
(J'ai commencé ma carrière sur des jeux de F1)
Et je ne parle même des différences de perfs entre un gars qui joue au volant et un autre qui joue au pad.
oxythan a écrit:Caboose a écrit:..
Ce n'est pas le cas au niveau de difficulté maximal sur WRC5 et c'est le cas dans aucun des niveau du difficulté dans WRC6.
Le niveau de difficulté semble quand même être la talon d'achille de la franchise...
oxythan a écrit:Caboose a écrit:Comme un jeu de F1, les autres jeux de rallye pondaient un temps X en fonction de la difficulté. C'est d'autant plus facile, qu'il ne faut pas les simuler sur la piste. Aucun comportement à gerer vis à vis d'une autre IA ou du joueur. Du mal à voir en quoi ça serait plus difficile à coder qu'un jeu sur circuit......
j'ai déjà répondu, c'est un problème de multiplicité qui est bien moins important sur un jeu qui n'a qu'un type de surface et de catégorie.
(J'ai commencé ma carrière sur des jeux de F1)
Et je ne parle même des différences de perfs entre un gars qui joue au volant et un autre qui joue au pad.
Un niveau d'IA cohérent et qui tient la route, c'était quand même déjà le cas il y a 20 ans dans les jeux de F1. Bizarre que ce ne soit toujours pas le cas dans un jeu de rallye. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que c'est le cas de tous les jeux de la catégorie.
Frigo- Messages : 2465
Malheureusement en effet les Colin McRae prenaient le parti de toujours nous faire partir en dernier et on voyait ou on en était tout au long de la spéciale..
apres dans WRC 6, c'est pas trop les écarts qui me gênent mais plutôt les écarts d'un rallye à l'autre
apres dans WRC 6, c'est pas trop les écarts qui me gênent mais plutôt les écarts d'un rallye à l'autre
Bah sur le coup c'est une chose fidèle qui est plutôt défavorable au gameplay