L'actualité du jeu vidéo

+48
Dan
Frigo
JPeg
J-L
Ketty
kimi.raikkonen
FFFF
McLaren-Fan
Bulle
Docky
masahiro
Gautier
Adoum
@Luigi
Leonard Hofstadter
Myllou
Souti
SUTIL
Julienk5
Alryck
Caboose
oxythan
TheOtherSide
Zelkin
FW15
tum
SinseRemi
Venom
potenza
moumou
cobreloa
Crouzz
labou
Stephen
Largo
Zaitess Shion
MacEugene
Ubu
Nini
Gus
Ice
Seb
Erwee
Supermario
Paragon
Pochelon
Efilnikufesin
Le Négociateur
52 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

L'actualité du jeu vidéo - Page 33 Empty Re: L'actualité du jeu vidéo

Message par TheOtherSide Sam Oct 29, 2016 10:23 pm

Frigo a écrit:Un niveau d'IA cohérent et qui tient la route, c'était quand même déjà le cas il y a 20 ans dans les jeux de F1. Bizarre que ce ne soit toujours pas le cas dans un jeu de rallye. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que c'est le cas de tous les jeux de la catégorie.  Neutral

C'est pas aussi le truc le plus facile à faire aussi, l'IA est le truc le plus complexe à mettre en point vu le nombre colossal de variables qui peuvent entrer en jeu !
TheOtherSide
TheOtherSide

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxythan Sam Oct 29, 2016 10:42 pm

l'IA et les opposants ce n'est pas la même chose.

Une IA conduit en même temps que toi, et c'est ce qu'on a sur des jeux de course sur circuit.

Une gestion d'opposants sur un jeu de Rallye n'implique pas de faire rouler les voitures, seul le temps qu'elles font est nécessaire, ce n'est donc pas la même chose, donc d'un coté c'est plus simple car elle ne doit pas savoir vraiment conduire, mais d'un autre coté c'est plus complexe car les terrains de jeu sont bien plus hétérogènes.

Donc la difficulté en Rallye c'est de doser cette difficulté, c'est à dire d'attribuer a ces opposants des temps crédibles comparativement à ce que peut faire le joueur, pour qu'il y ait un chalenge a sa portée.
Et le problème c'est que aucun joueur n'est identique, tu va avoir un seul niveau d'opposition alors que dans les joueurs tu va avoir des très bon, comme des joueurs très occasionnels. Surtout sur un jeu avec une licence grand public.
Alors tu peux essayer de faire du dynamique, de doser les opposants par rapport au joueur, mais ça peut alors être particulièrement frustrant pour un joueur qui va remarquer que si il faut une spéciale de merde, ses opposants aussi, et si il faut la spéciale de sa vie, les autres aussi.
Le dosage doit être subtil, mais il laissera forcement des joueurs au bord de la route (car même les joueurs pas très doués veulent conduire en WRC alors qu'ils s'amuseraient plus en WRC junior) , pour certains ça sera trop facile, pour d'autres trop dur.
C'est le même problème avec la conduite.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Sam Oct 29, 2016 10:56 pm

Pourtant Oxy, moi je me fais déposer à certains rallyes alors que j'en écrase d'autres.. et je trouve que c'était plus cohérent sur les Colin McRae, alors qu'ils ont 15/20 ans

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par TheOtherSide Sam Oct 29, 2016 11:01 pm

Mais Colin n'était pas vraiment orienté grand public, si ? :?
TheOtherSide
TheOtherSide

Message par Zelkin Sam Oct 29, 2016 11:12 pm

Bah au moins autant que ces WRC

Admin

Message par Caboose Sam Oct 29, 2016 11:18 pm

Les paliers c'est pour ça qu'il y a différents niveaux de difficultés. Dans F1 2016, c'est pas homogène non plus, il y a des circuits où l'IA est balèse (Barcelone par ex) et d'autres où elle est en mode touriste (Monza par ex). Et y en a aussi pour tout les niveaux de Very Easy à Ultimate.

Pour juger de la crédibilité des temps, y a les tests pour ça. Et si au final post sortie ça continue à manquer tu crées un nouveau mode de difficulté comme l'a fait F1 2016 avec la difficulté Master qui fait le pont entre Expert et Legend, qui avait à l'origine un bon gros gap de deux secondes au tour.

Le jeu semble quand même souffrir d'un gros manque de QA quand même. C'était visible vu le problème de difficulté dans le 5 et si il y a un vrai QA, faut leur dire de jouer en mode carrière & co au lieu de time trial.
Caboose
Caboose

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par oxythan Sam Oct 29, 2016 11:19 pm

Zelkin a écrit:Pourtant Oxy, moi je me fais déposer à certains rallyes alors que j'en écrase d'autres.. et je trouve que c'était plus cohérent sur les Colin McRae, alors qu'ils ont 15/20 ans

Non mais ça c'est un bug, c'est au delà de la difficulté, c'est une erreur.
Tu pourrais juste me donner une spéciale ou tu te fais déposer et une ou tu les écrasent ? (avec tes chronos et celui de la plus rapide des IA)
Que je tester et compare chez moi...

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Sam Oct 29, 2016 11:39 pm

Alors deja la super spéciale (pas la Power Stage hein, la SSS) en Argentine, comme je te disais par MP je me faisais démolir

Pour celles ou n'écrase j'ai pas noté mai je te redirai

Admin

Message par Frigo Dim Oct 30, 2016 1:31 am

Caboose a écrit:Les paliers c'est pour ça qu'il y a différents niveaux de difficultés. Dans F1 2016, c'est pas homogène non plus, il y a des circuits où l'IA est balèse (Barcelone par ex) et d'autres où elle est en mode touriste (Monza par ex). Et y en a aussi pour tout les niveaux de Very Easy à Ultimate.

Pour juger de la crédibilité des temps, y a les tests pour ça. Et si au final post sortie ça continue à manquer tu crées un nouveau mode de difficulté comme l'a fait F1 2016 avec la difficulté Master qui fait le pont entre Expert et Legend, qui avait à l'origine un bon gros gap de deux secondes au tour.

Oui, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce genre de jeux n'a pas "10" niveaux de difficultés. Il n'y a pas pire qu'être trop bon à un niveau et être explosé par l'IA au niveau au dessus. Neutral

Frigo

Message par oxythan Dim Oct 30, 2016 1:36 am

Frigo a écrit:..
Oui, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce genre de jeux n'a pas "10" niveaux de difficultés. Il n'y a pas pire qu'être trop bon à un niveau et être explosé par l'IA au niveau au dessus. Neutral

Pour la simple et bonne raison que les capacités de production des équipes sont limités. les budgets de prod sont bouclés au plus juste, et qu'il faut trouver un équilibre entre une dépense supplémentaire en dev et ce qu'elle amènera comme recette ensuite. Quelqu'un qui gére des projets très importants comme toi devrait facilement le comprendre.
Faut pas prendre les développeurs pour des crétins.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Frigo Dim Oct 30, 2016 1:55 am

En fait non rien.

Frigo

Message par oxythan Dim Oct 30, 2016 2:23 pm

Zelkin, essaie ce réglage pour monaco, en WRC
Enlève 2 crans de barres antiroulis à l'avant, et met la boite la plus courte possible ( le réglage vitesse au minimum).
Tu va voir comment la voiture devient maniable et souple sur les virages lents, et comment elle à une meilleure reprise en sortie de virage.

Tu va atteindre le rupteur sur certaines lignes droites, mais au final, sur la longueur des spéciales, tu gagne du temps.

Par contre il faut soit bien doser l'accélérateur en sortie de virage, soit ne pas mettre les gaz avant d'avoir les roues bien droites, sinon tu perd l'arrière. C'est la raison qui a fait que ce réglage n'est pas la par défaut.

Ne garde surtout pas ce réglage pour la Chine, il te ferais perdre du temps.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Dim Oct 30, 2016 2:44 pm

Ok je note j'essaierai ça quand j'attaquerai ma deuxième saison Smile

Admin

Message par Caboose Lun Nov 07, 2016 1:09 am

Y a des joueurs d'Assetto Corsa ici? Il est en promo et vu que j'ai décidé de me prendre un Wheel Stand Pro et un volant, je m'intéresse aux simulations dispo sur PS4.

Message par Efilnikufesin Lun Nov 07, 2016 8:31 am

Moi, oui, j'ai quelques centaines d'heures sur le jeu sur PC. Tu as des questions ?

Message par Caboose Lun Nov 07, 2016 8:43 am

Le modo solo/carrière, il est intéressant? La carotte est bonne pour avancer et débloquer les éléments?

J'ai lu que niveau plaisir de conduite c'est super, mais niveau course ça pêche un peu. C'est le cas?

Et par rapport à Project CARS, Forza, ... il se place où?

Message par TheOtherSide Lun Nov 07, 2016 9:12 am

Visuellement c'est plus abouti que pCars et même en sensations même si j'ai pas essayé les dernières màj, concernant Forza, je sais pas, j'ai voulu essayer de l'installer au vu des commentaires sur les perfs, donc, j'ai pas pu faire un constat par moi même !

Sinon, en course, ça va, l'IA est plutôt constante, tu te feras maltraité sévère sur certains circuits surtout si t'as pas de volant par contre mrgreen

Le mode carrière n'est pas des plus inspirant pour tout te dire, t'as toutes les voitures de débloqués dès le début du jeu, le challenge consiste à avoir des médailles selon ta position sur le podium. Tu devras démarrer pratiquement dernier à chaque course et remonter, les distances varient suivant les catégories de voitures de 3 à une 20+ de tours.

L'actualité du jeu vidéo - Page 33 Captur10

Aussi, y'a des évènements spéciaux, des sortes de petits défis à réaliser, c'est plutôt marrant mais sans plus. Le drift, j'y suis pas arrivé. Le drag est sympa surtout qu'il faut passer la première par toi même ( aussi en course ).

Sinon, pour moi, le point fort du jeu réside en les circuits, ils sont tous scannés, ce qui fout un sacré réalisme aux pistes, tous les détails y sont Very Happy
TheOtherSide
TheOtherSide

Message par Zelkin Lun Nov 07, 2016 9:21 am

À la manette il est ingérable on est d'accord ?

Admin

Message par Caboose Lun Nov 07, 2016 9:26 am

TheOtherSide a écrit:Le mode carrière n'est pas des plus inspirant pour tout te dire, t'as toutes les voitures de débloqués dès le début du jeu, le challenge consiste à avoir des médailles selon ta position sur le podium. Tu devras démarrer pratiquement dernier à chaque course et remonter, les distances varient suivant les catégories de voitures de 3 à une 20+ de tours.

En effet avoir toutes les voitures de débloquées, ça fait un peu bizarre. Partir dernier sur combien au départ? Car bon sur 20 tours c'est plus facile que sur trois tours où c'est parfois tendu dans ce genre de jeu, si tu ne dépasses pas X voitures par tour c'est mort. Un peu lourd dans ce genre de jeu de parfois devoir y aller à la bourrin car on a pas énormément de possibilité pour dépasser.

Et maltraité par l'IA? En positif ou en négatif?

Pour le volant, je pense partir sur ça:

L'actualité du jeu vidéo - Page 33 Obrazek

Razz

Et ça à terme:

L'actualité du jeu vidéo - Page 33 Ferrari-1317363871
Caboose
Caboose

Message par SinseRemi Lun Nov 07, 2016 9:34 am

Zelkin a écrit:À la manette il est ingérable on est d'accord ?

Ouai clairement. Il m'a soulé moi, pourtant je n'y ai pas joué longtemps. Mais c'était impossible de régler correctement la manette, tu ne savais jamais ce qui allait se passait quand tu appuyais sur la gachette. Pourtant sur une Xbox one où la manette est juste parfaite... Donc j'ai été très frustré, alors que le jeu était top, mais inconduisible (pourtant ça fait 15 ans que je joue à des jeux de bagnole avec une manette, même rFactor).

SinseRemi

Message par Zelkin Lun Nov 07, 2016 9:42 am

Ok je suis donc convaincu Laughing

Admin

Message par TheOtherSide Lun Nov 07, 2016 9:47 am

Zelkin a écrit:À la manette il est ingérable on est d'accord ?

Je conduis au clavier ( tous mes jeux de courses ) et c'est le seul avec lequel j'ai des soucis, je surchauffes trop les pneus avants, la transmission est bridé à la ré-accélération et c'est vraiment pas précis. J'ai tenté avec la souris et j'ai améliorer mes temps de 2 secondes dès les 4 premiers tours Laughing

Caboose a écrit:
TheOtherSide a écrit:Le mode carrière n'est pas des plus inspirant pour tout te dire, t'as toutes les voitures de débloqués dès le début du jeu, le challenge consiste à avoir des médailles selon ta position sur le podium. Tu devras démarrer pratiquement dernier à chaque course et remonter, les distances varient suivant les catégories de voitures de 3 à une 20+ de tours.

En effet avoir toutes les voitures de débloquées, ça fait un peu bizarre. Partir dernier sur combien au départ? Car bon sur 20 tours c'est plus facile que sur trois tours où c'est parfois tendu dans ce genre de jeu, si tu ne dépasses pas X voitures par tour c'est mort. Un peu lourd dans ce genre de jeu de parfois devoir y aller à la bourrin car on a pas énormément de possibilité pour dépasser.

Et maltraité par l'IA? En positif ou en négatif?

T'as entre 7 et 9 opposants en général. Et j'ai oublié un détail, en carrière, on t'impose une voiture pour chaque course L'actualité du jeu vidéo - Page 33 3517596014

En négatif, elle est plutôt autoritaire, elle oublie quelques fois que tu es à coté et au départ What a Face
TheOtherSide
TheOtherSide

Message par Caboose Lun Nov 07, 2016 9:55 am

TheOtherSide a écrit:Je conduis au clavier ( tous mes jeux de courses )

TheOtherSide a écrit:T'as entre 7 et 9 opposants en général. Et j'ai oublié un détail, en carrière, on t'impose une voiture pour chaque course L'actualité du jeu vidéo - Page 33 3517596014

En négatif, elle est plutôt autoritaire, elle oublie quelques fois que tu es à coté et au départ What a Face

La voiture imposée ça me semble normal, tant qu'ils te donnent pas une deuche pour battre des Ferrari.

Et ce que tu en dis, c'est IA classique, qui roule sur des rails. Si on peut parler d'IA dans ce genre de cas. En face, ça n'est pas meilleur de toute façon.
Caboose
Caboose

Message par TheOtherSide Lun Nov 07, 2016 9:58 am

Laughing

Faut faire avec les moyens du bord mon petit Caboose. Et encore, dans le temps, je faisais des championnats en ligne sur rFactor avec mon petit clavier mrgreen

C'est un peu, par contre, le coté positif ( si t'aimes les challenges corcés Very Happy ), elle est assez rapide et dur à battre sur certains circuit ( j'ai pas réussi et ce même à 80% de difficulté, le minimum quoi ) Laughing
TheOtherSide
TheOtherSide

Message par Zelkin Lun Nov 07, 2016 10:01 am

Putain citer la classe américaine ca me fera toujours autant kiffer mrgreen

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé