L'actualité du jeu vidéo

+48
Dan
Frigo
JPeg
J-L
Ketty
kimi.raikkonen
FFFF
McLaren-Fan
Bulle
Docky
masahiro
Gautier
Adoum
@Luigi
Leonard Hofstadter
Myllou
Souti
SUTIL
Julienk5
Alryck
Caboose
oxythan
TheOtherSide
Zelkin
FW15
tum
SinseRemi
Venom
potenza
moumou
cobreloa
Crouzz
labou
Stephen
Largo
Zaitess Shion
MacEugene
Ubu
Nini
Gus
Ice
Seb
Erwee
Supermario
Paragon
Pochelon
Efilnikufesin
Le Négociateur
52 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

L'actualité du jeu vidéo - Page 4 Empty Re: L'actualité du jeu vidéo

Message par Crouzz Jeu Nov 12, 2015 1:29 pm

Bonjour,

Si j'ai bien pensé à signer un chèque, puis-je alors y inscrire un montant négatif?

Cordialement.

Bisous.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu Nov 12, 2015 1:34 pm

edit: mauvais topic

Invité
Invité

Message par Ubu Ven Nov 13, 2015 8:46 pm

Ubu a écrit:Promo Rocket League : je viens de me le prendre. Des heures de fun en perspective Very Happy
Allez, pour ceux qui l'ont pas : https://www.dealabs.com/bons-plans/rocket-league-sur-pc-dmatrialius-steam--/164557

Message par Ubu Sam Nov 14, 2015 11:20 pm

Je suis passé au 5S...

... je vends un 4S What a Face

Message par Crouzz Dim Nov 15, 2015 12:18 pm

j'ai un tout petit peu commencé Fallout4.
quelques remarques :
- il tourne bien à fond sur mon pc vieux de trois ans (et moyenne gamme de l'époque), mais je suis à la résolution de mon video proj, qui est en xvga, donc ça aide (enfin, juste au dessus, le jeu ne connaissant pas cette résolution)
- certaines textures sont moyennes, mais on est sur un jeu ouvert, et non sur une avancée linéaire dans des couloirs étroits, donc, forcément...
- il reconnait automatiquement les manettes xbox. Du coup, la jouabilité est exactement la même que ce qu'elle serait sur une console de salon, je peux donc jouer peinard au fond de mon fauteuil en abandonnant mes claviers et souris.
- les reproches valables pour fallout3 sont totalement transposables : fallout3 était un oblivion post-apo, fallout4 est un skyrim post apo. Donc il est quand même globalement bien plus beau que fallout3.
Les gens de bethesda sont des gens brillants et ambitieux, mais on ne peut pas réunir toutes les qualités (sinon c'est tricher pour les nanas), donc ils ont aussi le défaut d'être bien trop sérieux. Le jeu n'est donc pas vraiment un fallout, très loin du ton des 1 et 2. C'est un beau jeu post-apo dans un univers totalement ouvert, mais pas un fallout. Ce qui n'enlève rien à ses qualités.
- pour l'instant la trame principale n'a rien de transcendante, voir elle tombe limite dans la facilité.
- gros défaut: avoir daté la fin du monde, avoir daté l'arrivé du héros. Fallout, par son look, c'est je sais pas comment dire, du rétro-futuriste. ça n'a pas d'époque, c'est dans un déroulement parallèle de notre histoire après 1945. Je trouve ça dommage d'avoir voulu nous placer tout ça par rapport à la date d'aujourd'hui.

Message par Ubu Dim Nov 15, 2015 2:15 pm

EDIT : planté de topic What a Face

Message par oxythan Mar Nov 17, 2015 10:21 am

Si vous avez un peu envie de sourire dans ces temps difficiles, je vous conseille d’acheter le "comment ça marche" de décembre ( numéro 66). il y a un dossier sur les métiers du jeu vidéo.
morceau choisi:
"Concepteur système: Le concepteur système s'assure que les mathématiques derrière les formules algébriques avancées du jeu n'ont aucun bug"

Pour ceux qui sont dans le métier ce "dossier" est assez poilant, ils ont tout mélangé et l'ensemble ne veut rien dire.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par MacEugene Mer Nov 18, 2015 8:17 am

Crouzz a écrit:j'ai un tout petit peu commencé Fallout4.
quelques remarques :
- il tourne bien à fond sur mon pc vieux de trois ans (et moyenne gamme de l'époque), mais je suis à la résolution de mon video proj, qui est en xvga, donc ça aide (enfin, juste au dessus, le jeu ne connaissant pas cette résolution)
- certaines textures sont moyennes, mais on est sur un jeu ouvert, et non sur une avancée linéaire dans des couloirs étroits, donc, forcément...
- il reconnait automatiquement les manettes xbox. Du coup, la jouabilité est exactement la même que ce qu'elle serait sur une console de salon, je peux donc jouer peinard au fond de mon fauteuil en abandonnant mes claviers et souris.
- les reproches valables pour fallout3 sont totalement transposables : fallout3 était un oblivion post-apo, fallout4 est un skyrim post apo. Donc il est quand même globalement bien plus beau que fallout3.
Les gens de bethesda sont des gens brillants et ambitieux, mais on ne peut pas réunir toutes les qualités (sinon c'est tricher pour les nanas), donc ils ont aussi le défaut d'être bien trop sérieux. Le jeu n'est donc pas vraiment un fallout, très loin du ton des 1 et 2. C'est un beau jeu post-apo dans un univers totalement ouvert, mais pas un fallout. Ce qui n'enlève rien à ses qualités.
- pour l'instant la trame principale n'a rien de transcendante, voir elle tombe limite dans la facilité.
- gros défaut: avoir daté la fin du monde, avoir daté l'arrivé du héros. Fallout, par son look, c'est je sais pas comment dire, du rétro-futuriste. ça n'a pas d'époque, c'est dans un déroulement parallèle de notre histoire après 1945. Je trouve ça dommage d'avoir voulu nous placer tout ça par rapport à la date d'aujourd'hui.

La fin du monde a été daté depuis le tout premier Fallout, dans l'intro, en 2077.
C'est un Skyrim post-apo autant que Baldur's Gate est un Fallout fantasy. Oui on retrouve la première personne, c'est du temps réel et essentiellement le même moteur (et donc les mêmes bugs What a Face ), mais franchement la plupart des mécaniques sont radicalement différentes. Bien plus que pour la transition Oblivion -> Fallout 3.
Quand au sérieux, la encore, pas vraiment d'accord. Il y a plein de quêtes et de situations loufoques, drôles, cyniques ou déprimantes (et ce sans parler des scènes avec les mannequins, squelettes et oursons). C'est moins trash, oui.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Crouzz Mer Nov 18, 2015 12:28 pm

t'as joué beaucoup plus que moi visiblement, moi j'ai du faire une heure de jeu pour l'instant, donc je n'avais donné que ma première impression.

Message par Caboose Mer Nov 18, 2015 1:31 pm

Le début du jeu est vraiment pas terrible je trouve. Entre le prologue, où on a pas le temps de s'attacher aux personnages (Tendance à oublier Shaun) et les quêtes Minutemen qui souffrent du syndrome "Mais c'est parceque tu es le héros!" (Salut, ça va? C'est toi le chef maintenant!)

Niveau gameplay, le stealth c'est pas trop ça. Les ennemis entendent de super loin mais par contre ils voient rien à moins de dix mètres devant eux.
Les combats deviennent aussi plus fun quand on a un peu amélioré les armes et on a plus l'impression de devoir vider un chargeur sur chaque ennemi.
Et le lancer de molotov et de grenade quand tu es à 5 mètres de l'ennemi...
La simplification du système de perks me plait pour le moment, c'est moins le bordel pour savoir quel perso créer.

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par MacEugene Mer Nov 18, 2015 6:45 pm

Caboose a écrit:Le début du jeu est vraiment pas terrible je trouve. Entre le prologue, où on a pas le temps de s'attacher aux personnages (Tendance à oublier Shaun) et les quêtes Minutemen qui souffrent du syndrome "Mais c'est parceque tu es le héros!" (Salut, ça va? C'est toi le chef maintenant!)

Niveau gameplay, le stealth c'est pas trop ça. Les ennemis entendent de super loin mais par contre ils voient rien à moins de dix mètres devant eux.
Les combats deviennent aussi plus fun quand on a un peu amélioré les armes et on a plus l'impression de devoir vider un chargeur sur chaque ennemi.
Et le lancer de molotov et de grenade quand tu es à 5 mètres de l'ennemi...
La simplification du système de perks me plait pour le moment, c'est moins le bordel pour savoir quel perso créer.

Le stealth pour le coup c'est comme dans tous les jeux Bethesda, la composition de ton armure (le metal fait plus de bruit que le cuir) et la vitesse de tes pas est importante.
Par contre, ce qu'ils ont changé, c'est que quand tu tires les ennemis vont prendre en compte d'ou tu as tiré, même avec un silencieux quand t'es pas trop loin. Même s'ils ne te voient pas, ils vont commencer à faire du tir de suppression dans ta direction générale au lieu de courir comme des débiles dans tous les sens. En règle général l'IA en combat est bien amélioré, même si elle a toujours son lot de bugs. Par exemple, tu peux entendre des ennemis se disputer pour savoir qui va aller te chercher quand tu as été perdu de vue. l'IA se rappelle que tu es la et ne dis plus "ca doit être le vent" avec le cadavre de deux de ses collègues au sol devant lui. Globalement l'IA de combat des ennemis est la meilleure et de loin des jeux Bethesda, et elle n'a pas à rougir face à ce qui se fait de mieux dans le marché.

Et ouais, la plupart des quêtes faction sont bateau, c'est dommage.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Caboose Mer Nov 18, 2015 9:40 pm

L'aspect que tu dis du stealth est vraiment bien c'est plutôt leur faculté à t'entendre de super loin. A se dire qu'est-ce que c'est que ça? Alors que même avec ton fusil de sniper, tu arrives à viser personne avec le VATS. Et dans le même temps tu peux être super proche d'eux visuellement et ils te voient même pas.
Justement niveau Bethesda, j'ai l'habitude de stealther et mon armure de cuir doit pas avoir un lourd handicap niveau bruit. C'est l'impression d'être un homme orchestre quand le mec t'entend trois étages au dessus. Et l'anachronisme quand ça va là où ça a entendu du bruit et que ça ne réagit pas à ta présence à 5 mètres. Car bon longer tout un batiment de loin et entendre que les mecs sont parano et devraient arreter de prendre du jet.
Mais le jeu devient plus fun avec les niveaux, plus tu as de perks. Au début, j'avais peur de m'être trompé en faisant une build orientée stealth. Mais ça n'aide pas que les premières missions sont pas super. Il faut vraiment laisser le temps au jeu et à son propre style de jeu de se développer.

Message par Zelkin Ven Nov 20, 2015 9:56 am

Bon apres quelques heures sur WRC 5, je suis vraiment étonné par la difficulté à trouver le point de freinage !

Selon la surface, le virage, le carrossage, et comtale tenu de la façon dont sont distillées les notes, j'ai l'impression que c'est impossible de freiner au bon endroit si on ne connaît pas la spéciale par cœur.. Je suis le seul à avoir ce ressenti ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par potenza Ven Nov 20, 2015 11:10 am

Salut,

J'en suis à ma 3ème saison, je suis en WRC chez Ford. Smile

Effectivement il est compliqué de sentir les limites de la voiture, il m'arrive souvent de freiner trop tôt ou trop tard, mais personnellement cela est dû aux notes vraiment ratées du copilote. Mad
C'est pour moi LE gros point noir du jeu.
Bon nombres de virages annoncées en 2nde se prennent à 120km/h, il est du coup compliqué de savoir où se situer.
Tu arrives sur un virage en aveugle, le copilote t'annonce: -"droite 2 sur gauche 2" alors qu'en fait c'est une bête chicane que tu peux facilement prendre en 4ème...

Autre souci gênant : les pénalités pour virage coupé, la remise en piste lors qu'on sort large, bug au tour de corse où tu te prends 30s dans une spéciale (en roulant bien pourtant!)...

Bref, le jeu à de bonne base, j'espère vraiment que les défaut seront corrigés pour la version 6.

Message par Zelkin Ven Nov 20, 2015 11:55 am

Oui les épingles sont difficiles à négocier même si l'utilisation du frein à main est vraiment grisante !
Personnellement les notes du copilote me foutent vraiment dans la merde et ça gâche un peu le plaisir c'est dommage ...
T'as fait une carrière justement en WRC3, puis 2 puis WRC ?

Admin

Message par potenza Sam Nov 21, 2015 9:50 am

Oui tu dois passer par le JWRC, le WRC2 puis enfin le WRC.

Et puis si tu es gauche comme moi et que par mégarde tu vas sur "nouvelle carrière", au lieu de "continuer" , il faut tout refaire What a Face

Message par Zelkin Sam Nov 21, 2015 10:10 am

Laughing

Admin

Message par potenza Sam Nov 21, 2015 10:30 am

Zelkin a écrit:Oui les épingles sont difficiles à négocier même si l'utilisation du frein à main est vraiment grisante !

C'est un des points forts du jeu : on peu avoir sur terre une conduite "propre" ou "en travers" Wink

Message par Crouzz Ven Nov 27, 2015 9:56 am

Quelqu'un est t'il parvenu à faire fonctionner l'app companion de fallout4 avec un pc qui est connecté à la box en filaire? je vais pas m'acheter un adaptateur wifi que pour ça, quand même Embarassed

Message par Zelkin Ven Nov 27, 2015 10:00 am

potenza a écrit:
Zelkin a écrit:Oui les épingles sont difficiles à négocier même si l'utilisation du frein à main est vraiment grisante !

C'est un des points forts du jeu : on peu avoir sur terre une conduite "propre" ou "en travers" Wink

Je trouve justement qu'on ne choisit pas vraiment !
La voiture est assez imprévisible en entrée de virage et du coup j'ai à aucun moment l'impression d'être maître de ce que je fais !
La prise en main des premières heures de jeu me paraissait très prometteuse, mais au final je trouve que c'est trop aléatoire pour affiner son pilotage

Admin

Message par potenza Ven Nov 27, 2015 4:14 pm

Ouais je me suis peut-être emballé...

En fait j'essaye de conduire en ligne à la Loeb ou Ogier (si je ne me trompe pas) : sans travers donc afin de maintenir une vitesse élevée en virage;
le problème est que le copilote se plante toujours dans ses notes, du coup par sécurité on est tenté de tirer le frein à main en entrée de virage afin d'avoir une conduite en travers, et par la suite de corriger la trajectoire (que l'on ne connait pas vraiment coup, merci Elena/Ingrassia mrgreen ) en contrebraquant.

Tu arrives à maintenir ta voiture en bon état à la fin des rallyes? Je suis souvent à l'agonie, bloqué en 3ème sans pare-choc ni freins! pig

J'ai mis le jeu de coté, vu qu'apparemment un patch arrive pour corriger les bugs. Wink

Message par Caboose Jeu Déc 03, 2015 9:58 pm

Crouzz a écrit:Quelqu'un est t'il parvenu à faire fonctionner l'app companion de fallout4 avec un pc qui est connecté à la box en filaire? je vais pas m'acheter un adaptateur wifi que pour ça, quand même Embarassed

Les box ne font pas routeur wifi également?

Après l'app je l'ai utilisée un peu au début, mais ça pompe à fond sur la batterie et aussi plus facile et rapide d'utiliser les menus du jeu.
Caboose
Caboose

Message par Invité Ven Déc 04, 2015 2:13 pm

Invité
Invité

Message par FW15 Ven Déc 11, 2015 4:14 pm

Revendu Fifa 16 (360), pire jeu de football depuis longtemps alors que Fifa 15 avait encore de l'allure. Assistanat du CPU omniprésente, scripts, pas de touche pour prendre le ballon ni pour le pressing ni pour défendre (en dehors de la défense rapprochée), chevauchées solitaires sur moitié de terrain, passes en profondeur vouées à l'échec etc...
J'ai donc pris PES, et ouf de soulagement, ça ressemble à un jeu de football. Je n'aurais jamais du switcher de Konami à EA sports. Mais je veux toujours tout tester !

Je suis également toujours à fond sur World of tanks, s'il y a des amateurs, je suis partant pour des pelotons.

Egalement très pris par Dirt 3.
Ainsi que Sniper Elite V2 et Sniper Elite III, le jeu de sniper qui récompense les meilleurs tirs par des zooms sur la balle (du début jusqu'à l'impact, avec tous les détails croustillants). Je recommande chaudement.

FW15

Message par Zelkin Ven Déc 11, 2015 4:35 pm

Ah ouais bien les Sniper Élite ? J'ai jamais osé me lancer !

Et Dirt 3, il est déja retrocompatible sur One ?

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant