L'actualité du jeu vidéo

+48
Dan
Frigo
JPeg
J-L
Ketty
kimi.raikkonen
FFFF
McLaren-Fan
Bulle
Docky
masahiro
Gautier
Adoum
@Luigi
Leonard Hofstadter
Myllou
Souti
SUTIL
Julienk5
Alryck
Caboose
oxythan
TheOtherSide
Zelkin
FW15
tum
SinseRemi
Venom
potenza
moumou
cobreloa
Crouzz
labou
Stephen
Largo
Zaitess Shion
MacEugene
Ubu
Nini
Gus
Ice
Seb
Erwee
Supermario
Paragon
Pochelon
Efilnikufesin
Le Négociateur
52 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

L'actualité du jeu vidéo - Page 5 Empty Re: L'actualité du jeu vidéo

Message par Caboose Ven Déc 11, 2015 4:41 pm

Enfin bon les versions 360/PS3 sont des sous versions maintenant pour les jeux de sport. Smile

Sniper Elite V2, j'aime bien, même si par moment c'est WTF pour l'envoi d'un Sniper pour infiltrer un batiment. Le 3 est parait-il plus logique au niveau des maps.

Dirt 3 est rétrocompatible sur la Xbox One.
Caboose
Caboose

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Ven Déc 11, 2015 5:27 pm

Faut le choper en dematérialisé ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Caboose Ven Déc 11, 2015 5:41 pm

Il faut le disque et ça téléchargera le jeu que la console utilisera. Pas encore de jeux 360 sur le store de la One.
Mais tu peux acheter le jeu sur le Marketplace sur une 360 ou le Marketplace. En théorie, le jeu sera dispo sur la One.

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par Zelkin Ven Déc 11, 2015 5:47 pm

Ah nickel je passe à micro mania demain j'essaierai de le choper !
Quoique je les ferai bosser que s'ils se montrent cool envers moi, vu que je vais échanger ma Xbox one qui deconne dans tous les sens, et que l'extension de garantie prévoit normalement un échange immédiat...

Admin

Message par Zelkin Mer Déc 30, 2015 11:28 am

Bon, j'ai approfondi WRC 5, il est vraiment pas mal mais c'est tellement fouilli au niveau des notes que ça rend impossible pour moi de jouer en manuel, ce qui est dommage puisque normalement je joue que comme ça. Une fois passé cette déception, il est vraiment sympa, et je reconnais un travail énorme fourni sur les différences d'adhérences sur les surfaces, ça c'est top !

Et dernier point vraiment pas terrible, les pénalités... C'est n'importe quoi au niveau des pénalités quand on mord dans certaines épingles

Admin

Message par oxythan Mer Déc 30, 2015 12:05 pm

Zelkin a écrit:Bon, j'ai approfondi WRC 5, il est vraiment pas mal mais c'est tellement fouilli au niveau des notes que ça rend impossible pour moi de jouer en manuel, ce qui est dommage puisque normalement je joue que comme ça. Une fois passé cette déception, il est vraiment sympa, et je reconnais un travail énorme fourni sur les différences d'adhérences sur les surfaces, ça c'est top !

Et dernier point vraiment pas terrible, les pénalités... C'est n'importe quoi au niveau des pénalités quand on mord dans certaines épingles

Merci.
Un truc en passant. Dans un jeu vidéo il est très difficile de déterminer que le joueur a voulu ou pas couper. Il faut essayer de faire la part des choses entre celui qui à coupé car en perdition et celui qui a coupé pour gagner du temps. A partir de la on bricole, on fait pleins de tests a la con ( comme prendre par exemple les inputs et la vitesse de rotation de la voiture au moment ou des roues se sont trouvées hors piste), et rien n'est parfait.
Un des trucs qui marche le mieux est de calculer en temps réel la distance parcourue par la voiture et la comparer à la distance sur la trajectoire optimale. Ensuite si la distance est trop inférieure, tu regarde le temps qu'il a mis pour la faire et donc la vitesse moyenne. Si tu te rend compte que le joueur n'a pas gagné de temps en coupant il ne faut pas le pénaliser, sinon, au dessus d'un certain seuil, tu le pénalise.
ça demande d'avoir une base de donnée fiable sur les trajectoire et sur les vitesses de passages, le temps a manqué pour le mettre en place. D'ailleurs c'est le même problème avec les indications imprécises du copilote.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Mer Déc 30, 2015 3:06 pm

Ouais c'est surtout quand j'active le frein à main trop tot que je me mets en position de couper, sans pour autant gagner de temps

Admin

Message par oxythan Ven Jan 08, 2016 3:18 pm

Et bim ! : http://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/Sebastien-loeb-rally-evo-une-demo-peu-convaincante/621932

c'est juste normal parce que Sébastien Chardonnet il est meilleur que Sébastien Loeb.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Sam Jan 09, 2016 2:55 pm

Oui, la demo m'a pas emballé, moi qui étais pourtant un grand fan de WRC 3. A voir, pour l'instant je prends du plaisir sur WRC 5, et je pense sincèrement que si concurrence il a, ce sera Dirt Rally

Admin

Message par Zelkin Mer Jan 13, 2016 11:15 pm

Oxy, c'est normal que j'ai toujours des écarts infimes avec le deuxième, que je fasse l'étape parfaite ou que je sois un peu à l'arrache ? Ya que quand je fais du gros foirage que je me fais distancer, mais meme en faisant l'étape parfaite je ne prends pas d'avance

Admin

Message par oxythan Lun Jan 18, 2016 10:05 pm

Zelkin a écrit:Oxy, c'est normal que j'ai toujours des écarts infimes avec le deuxième, que je fasse l'étape parfaite ou que je sois un peu à l'arrache ? Ya que quand je fais du gros foirage que je me fais distancer, mais meme en faisant l'étape parfaite je ne prends pas d'avance

Je vais poser la question a celui qui s'en est chargé, mais déjà je peut te dire qu'ils ne roulent pas "pour de vrai", leur temps est calculé a partir de quelques éléments + bricolage pour te compliquer la vie.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Jan 18, 2016 10:06 pm

http://www.20minutes.fr/societe/1768495-20160118-projet-loi-numerique-contient-texte-examine-deputes

20 Minutes a écrit:*Encadrement des compétitions de jeux vidéo. Le ministre chargé de la jeunesse pourra délivrer des agréments aux « organisateurs de compétitions de sport électronique requérant la présence physique des joueurs ». Ces autorisations ne seront délivrées que pour les jeux vidéo faisant prédominer « les combinaisons de l’intelligence et l’habileté des joueurs ».

Ils veulent exclure les concours d'échec c'est ça ?

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Lun Jan 18, 2016 10:08 pm

oxythan a écrit:
Zelkin a écrit:Oxy, c'est normal que j'ai toujours des écarts infimes avec le deuxième, que je fasse l'étape parfaite ou que je sois un peu à l'arrache ? Ya que quand je fais du gros foirage que je me fais distancer, mais meme en faisant l'étape parfaite je ne prends pas d'avance

Je vais poser la question a celui qui s'en est chargé, mais déjà je peut te dire qu'ils ne roulent pas "pour de vrai", leur temps est calculé a partir de quelques éléments + bricolage pour te compliquer la vie.

Oui je me doute bien ! Mais dans les précédents WRC leur temps etait fixé avant ton passage, et la ca donne l'impression qu'il se calque sur nous

Admin

Message par Zelkin Mer Jan 27, 2016 11:09 pm

Je confirme c'est pas qu'une impression.. Spéciale de 9km, je cartonne, jai plus de freins et que le 3eme rapport sur plus de la moitié de la spéciale, je finis sans copilote donc à rouler pepere et je finis.. Avec 1 dixieme d'avance sur Ogier..

Je vais passer au niveau 3/4 au prochain championnat que je fais, on verra si ça fait pareil

Admin

Message par Zaitess Shion Jeu Jan 28, 2016 11:45 am

Zelkin a écrit:Je confirme c'est pas qu'une impression.. Spéciale de 9km, je cartonne, jai plus de freins et que le 3eme rapport sur plus de la moitié de la spéciale, je finis sans copilote donc à rouler pepere et je finis.. Avec 1 dixieme d'avance sur Ogier..

Je vais passer au niveau 3/4 au prochain championnat que je fais, on verra si ça fait pareil
J'ai remis WRC4 sur la PS3, avec mon nouveau volant Logitech.

Et je te conseil le mode suivant: multi-joueurs "hot Wheel" (je peux imaginer qu'il existe sur le 5)

Je fais 4 joueurs, je choisis les meilleures autos sur les joueurs 1 et 2. Les moins bonne sur les joueur 3 et 4 et tu fais un championnat. Que tu peux sauvegarder et reprendre à l'envie.

Tu peux jouer sur le niveau de difficulté entre chaque service parc (je suis à 7 là). L'avantage avec ce mode, c'est l'évolution de ta pointe de vitesse entre le passage 1 et le passage 4.

J'ai remarqué que le premier joueur, même si c'est Loeb en Citroen, a du mal à prendre de l'avance sur l'ordi étant donné "l'ouverture de la spéciale". Tu es "naturellement" plus lent.

Par contre, dès le 2ème passage jusqu'au 4ème: Tu vas de plus en plus vite et avec l'habitude: même le joueur 1 est d'entrée rapide dès la 2ème spéciale etc... etc... par habitude de conduite.

Du coup, je peux me battre pour la victoire avec les joueurs 2 à 4. Mais surtout, j'arrive à finir des spéciales en tête avec 4 à 6s d'avance, là où le joueur 1 n'arrivera jamais à faire mieux qu'à être dans la même seconde. (Ce qui est pratique, quand tu es en retards de 7s à 2 spéciales de la fin)

C'est bien justement pour l'augmentation de ta vitesse de pointe "naturel" et les passages où tu perds du temps par prudence alors qu'il faut simplement affiner la trajectoire. Des fois, je garde le fantôme et je remarque que la différence est simplement sur la trajectoire. Je peux gagner 3-4mètre en sortie de virage.

Je faisais déjà ça avec le 3 sur PS2,

Après 3 rallyes (j’ai gagné avec le 2ème joueur à Monaco (Loeb) et le 3ème joueur au Mexique (Ogier)), on en est à 3 victorieux différent sur le championnat. 5 pilotes avec un écart d’environ 10points… c’est assez fun pour le suspense du championnat.

Par contre c'est long, 7.2km + 4.00km x4 = Quasi 1heure de jeu avec les chargements pour 2 spéciales.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Zelkin Jeu Jan 28, 2016 11:54 am

Ce mode là n'est plus dispo je crois, vu que le studio de développement n'est plus le meme... Mais sur les anciens en roulant en dernier on ressentait le temps perdu à chaque erreur c'était bien, la finalement c'est pas le cas. Sur le rally de Pologne tu fais deux fois de suite la meme spéciale, en faisant la spéciale parfaite dans le premier passage et plein d'erreurs dans le deuxième je finis les 2 fois avec 7 dixiemes d'avance

Admin

Message par SinseRemi Jeu Jan 28, 2016 11:59 am

Ah oui c'est moche ça Neutral

SinseRemi

Message par Zelkin Jeu Jan 28, 2016 1:40 pm

Oui pour moi c'est le seul gros défaut, même s'il est très conséquent

Admin

Message par FW15 Jeu Jan 28, 2016 5:24 pm

Caboose a écrit:Enfin bon les versions 360/PS3 sont des sous versions maintenant pour les jeux de sport. Smile

Sniper Elite V2, j'aime bien, même si par moment c'est WTF pour l'envoi d'un Sniper pour infiltrer un batiment. Le 3 est parait-il plus logique au niveau des maps.

Dirt 3 est rétrocompatible sur la Xbox One.

Je réponds aussi à Zelkin par la même occasion, les Sniper Elite sont assez durs (si on ne choisit pas le mode débutant bien sur, il faut se faire violence !). Dans le 3, la jauge de repérage par l'ennemi est plus évidente c'est vrai mais je perds souvent ! Et j'aime ça !

Je préfère le 2 par rapport au décor allemand et son contexte, tandis que les maps nord-africaines du 3 me bottent moins. Dans le 3 je n'arrive plus à faire cacher/sortir, je m'y prends mal peut-être. Et il y a trop d'ennemis, du coup le plaisir du zoom en prend un ptit coup. C'est pour ça que je retourne souvent sur le 2.

Sinon ils nous ont offert Dirt Shodown le mois dernier. Parfaitement inutile, ça booste dans tous les coins, l'aspect stock-car sur des cartes affreuses me révulse, tandis que le Gymkhana (je déteste ça) est encore plus compliqué à faire que dans Dirt 3. C'est de la meeeeerde le Gymkhana

FW15

Message par Stephen Jeu Jan 28, 2016 5:30 pm

Je suis en train de faire "Shadow of the Colossus" sur PS3, et après 5 colosses, j'ai du mal à y voir le chef d'oeuvre tant acclamé par la critique. Les combats sont bien pensés, les colosses impressionants, mais le challenge est quand même assez limité une fois qu'on a trouvé comme grimper dessus, et surtout l'absence totale de scénario me gêne beaucoup. Pour l'instant je préfère Ico, largement.

Sinon juste avant j'ai fini le remake HD d'Okami, excellent jeu, bien qu'un poil long.

Stephen

Message par oxythan Jeu Jan 28, 2016 5:40 pm

Zelkin a écrit:Oui pour moi c'est le seul gros défaut, même s'il est très conséquent

je l'ai fait remonter aux personnes pertinentes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Largo Jeu Jan 28, 2016 6:02 pm

Stephen a écrit:Je suis en train de faire "Shadow of the Colossus" sur PS3, et après 5 colosses, j'ai du mal à y voir le chef d'oeuvre tant acclamé par la critique. Les combats sont bien pensés, les colosses impressionants, mais le challenge est quand même assez limité une fois qu'on a trouvé comme grimper dessus, et surtout l'absence totale de scénario me gêne beaucoup. Pour l'instant je préfère Ico, largement.

Sinon juste avant j'ai fini le remake HD d'Okami, excellent jeu, bien qu'un poil long.

C'est un jeu qui fait le choix d'une approche artistique assez épurée. Avec un game play épuré et un scénario épuré et un univers épuré. C'est une façon de faire passer un certain ressenti au premier plan par le travail de mise en scène. c'est l’intérêt fondamental du jeu et si tu n'y est pas sensible, ben c'est vrai que tu passe à coté de ce qui fait sont charme.

Ico non plus ne prenant absolument pas la peine de t'expliquer quoi que ce soit afin de privilégier la projection et l'empathie (en l’occurrence vers le personnage feminin) et sa seule mécanique de jeu, c’était cet espèce de labyrinthe à énigme.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Invité Jeu Jan 28, 2016 6:49 pm

Stephen a écrit:Je suis en train de faire "Shadow of the Colossus" sur PS3, et après 5 colosses, j'ai du mal à y voir le chef d'oeuvre tant acclamé par la critique. Les combats sont bien pensés, les colosses impressionants, mais le challenge est quand même assez limité une fois qu'on a trouvé comme grimper dessus, et surtout l'absence totale de scénario me gêne beaucoup. Pour l'instant je préfère Ico, largement.

L'absence de scénario, c'est justement ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu. Même chose avec Journey et la série des Souls. Le fait d'être largué dans un monde sans plus d'explication, et de s'y sentir tout petit pousse à la projection et à l'imagination. Après, c'est sur, chacun ses goûts.

Invité
Invité

Message par Stephen Jeu Jan 28, 2016 11:02 pm

Bah voui, si c'est que du vide avec 16 boss pour moi ça fait trop léger pour un jeu. Surtout que les décors ont pris un sacré coup de vieux donc difficile de s'extasier devant. Il n'y a rien qui me touche en fait.

Ico même si rien n'est expliqué, il y a quand même plusieurs événements dans l'aventure qui bout à bout forment une histoire. Ca et le gameplay à base d'énigmes et de mini combats pour faire avancer la fille m'ont touché. Journey j'ai adoré aussi, mais on est plutôt dans un trip contemplatif, musical et fantastique, pas besoin de scénario.

Stephen

Message par Invité Ven Jan 29, 2016 12:04 pm

Je pense que c'est l'époque qui veut ça, la magie d'un shadow of the colossus se vit clairement moins maintenant avec l'apparition de plusieurs jeux type contemplatif.

Je pense sincèrement qu'un tel jeu se prendrait une belle claque si on le sortait aujourd'hui :-/

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant