DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

+17
Ludovroum
SUTIL
masahiro
albertascari
Big one
Crouzz
Caboose
Docky
Le Négociateur
oxythan
bond77
J-L
Zelkin
JM 30
Satoru
riverdou
chandleur
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Dim Juin 05, 2016 9:20 pm

Le Négociateur a écrit:tiens tant que je suis la, et sans spoil svp, il y a eu quoi comme course animée cette saison?

course 2 de hockenheim et du red bull ring
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Lun Juin 06, 2016 3:40 am

Au classement après le Lausitzring (150 points maximum):

1 Robert Wickens (Mercedes) 58 pts
2 Marco Wittmann (BMW) 55 pts (1V)
3 Mattias Ekstrom (Audi) 46 pts
4 Jamie Green (Audi) 45 pts
5 Edoardo Mortara (Audi) 44 pts (1V)
6 Paul di Resta (Mercedes) 43 pts (1V)
7 Maxime Martin (BMW) 39 pts
8 Timo Glock (BMW) 38 pts (1V)
9 Tom Blomqvist (BMW) 34 pts
10 Augusto Farfus (BMW) 32 pts
11 Lucas Auer (Mercedes) 31 pts (1V)
12 Nico Muller (Audi) 27 pts
13 Miguel Molina (Audi) 26 pts (1V)
14 Christian Vietoris (Mercedes) 26 pts
15 Gary Paffett (Mercedes) 22 pts
16 Martin Tomczyk (BMW)12 pts
17 Bruno Spengler (BMW) 12 pts
18 Antonio Felix da Costa (BMW) 6 pts
19 Mike Rockenfeller (Audi) 5 pts
20 Adrien Tambay (Audi) 4 pts
21 Timo Scheider (Audi) 1 pts
22 Maximilian Gotz (Mercedes) 0 pts
23 Daniel Jucadella (Mercedes) 0 pts
24 Esteban Ocon (Mercedes) 0 pts

On peut constater:
-Le leader a à peine pris 33% des points possibles et c'est très compact, si ça rate devant le 9ème peut passer leader du championnat après la première course et le 17e sur un meeting en cas de double victoire. C'est aussi un pourcentage qui placerait que 6eme en F1.
-3 Mercedes sur 8 ont pas encore marqué le moindre points. Lucas Auer ayant quitté ce club avec un 7eme place et une victoire.
-Il y a 5 anciens champions entre la 15e et 21e place.
-Les vainqueurs du week-end n'avaient scoré que 1 points à eux deux avant le Lausitzring.
-5 BMW dans le Top 10 mais 1 seule dans le Top 5 contre 3 Audi.

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Le Négociateur Sam Juin 11, 2016 4:45 pm

Big one a écrit:
Le Négociateur a écrit:tiens tant que je suis la, et sans spoil svp, il y a eu quoi comme course animée cette saison?

course 2 de hockenheim et du red bull ring

merci! en effet elles étaient bien, surtout celle d'Hockenheim que je conseille particulièrement (et en plus c'est sur Youtube)

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Sam Juin 25, 2016 11:48 am

Je sais pas ce qui se passe chez ART GP mais ça devient problématique d'être aussi lent comparé à Mucke et HWA dans le giron Mercedes.

Et dire qu'en fin de saison dernière ils étaient les plus rapide des écuries Mercedes....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Sam Juin 25, 2016 11:51 am



Les qualifications pour la course 1 au Nosisring.

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par JM 30 Sam Juin 25, 2016 12:54 pm

Big one a écrit:
JM 30 a écrit:

Mais surtout, un 2ème français rejoint la discipline, avec Tambay: Estéban Ocon remplace bien dans l'effectif Pascal Wehrlein, passé en F1 avec Manor (les autres pilotes restent les mêmes).
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/article-29-16-37347/110216-dtm-esteban-ocon-avec-mercedes-en-2016

Heureusement qu'il a le poste de pilote d'essais Renault qui lui permet de garder un pied en F1. Les passages DTM/F1 pour le moment ne nous ont pas donné grand chose.

Donc Mercedes et Ocon devaient tenter de rouler en GP2 dans une écurie de milieu de tableau à 1 an de l'un des plus grosses silly season à venir en F1 de la décennie?

What a Face What a Face What a Face

Pour moi c'est le choix le plus logique, une année de transition afin de pouvoir prioriser la F1 pour 2017 quand on sait que Wehrlein a un contrat d'un an chez Manor et qu'il se dit qu'il a déjà un contrat 2017 en F1....
Il est à voir si ça n'aurait pas été mieux du GP2 pour Ocon... le DTM n'est pas forcément sur les écrans radars des managers de F1, et puis le GP2 lui aurait permis de continuer à appréhender les pneus Pirelli, si spécifiques. Reste qu'avec une modeste saison en GP2, ça l'aurait pénalisé pour monter en F1 dès 2017. Peut-être qu'une saison identique en DTM serait moins préjudiciable. Ce qui est drôle par contre, c'est qu'entre 2015 et 2016, le remplacement de Wehrlein par Ocon a été l'unique changement. Un plateau quasi identique d'une année à l'autre, c'est bien rare!

A coté, je ne trouve pas que ça va très fort pour Tambay, qui ne m'a jamais convaincu en DTM. Je trouve même Audi bien gentil de le conserver si longtemps. A mon avis, s'il n'y a pas de déclic en 2016, je ne vois quand même pas Audi continuer comme ça.

J-L a écrit:Je viens de voir sur le site officiel du DTM, que BIS a les droits pour la France ???
C'est le changement pour 2016: plus de DTM sur MotorsTV, donc images vues peut-être par moins de monde. Direction Bein sport. Dommage que Motors n'ait pas trouvé un autre championnat de tourisme de substitution, en plus du V8 et du TCR...

JM 30 a écrit:Et puis à la fin, c'est un championnat Allemand, pour une question de lisibilité, il serait bon que ça reste en Allemagne. A la limite dans des pays germains. Mais ça coûte un certain budget et il faut bien que les constructeurs se montrent le plus possible.
Que le DTM sorte de ses frontières n'est en fait pas nouveau si on se penche sur l'histoire. Dans les années 90, ils avaient l'habitude de pas mal se rendre à Donington et à Zolder (ou le DTM "moderne" n'est allé qu'une fois, pour une course stoppée par la pluie). Il faut dire que l'Allemagne avait la particularité de disposer de bien peu de pistes permanentes et on avait à coté pas mal de pistes urbaines (Avus...) dont il ne reste plus que Nuremberg ou sur des aérodromes (Lahr, Wunstorf...) dont il ne reste rien. C'est moins le cas aujourd'hui par l'apparition de circuits permanents récents (Lauzitzring, Ochersleben, modernisation du Sachsenring), mais le DTM n'y va pas forcément... surtout au Sachsenring, non visité depuis une grosse dizaine d'années!

JM 30 a écrit:
Par contre, les allemands seraient moins chauds pour aligner leur auto sur les Super GT coté moteur avec des 4 cylindres turbo. Curieux, le downsizing est à la mode. Donc rapprochement DTM/Super GT, ça retarde...
S'il y avait eu convergence coté carrosserie, on aurait pu avoir une Honda Accord coupé DTM...
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Dtm_ho10


Dernière édition par JM 30 le Sam Fév 18, 2017 6:53 pm, édité 1 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1252
Points : 3749
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par SUTIL Sam Juin 25, 2016 1:57 pm

Ocon est vraiment en train de griller sa carrière à mon avis.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Sam Juin 25, 2016 2:13 pm

SUTIL a écrit:Ocon est vraiment en train de griller sa carrière à mon avis.

On verra.

Son niveau de perfo est vraiment pas mauvais comparé à Paffett, c'est surtout ART Gp qui est vraiment aux fraises en DTM actuellement.

A part Hockenheim ils n'y sont vraiment pas.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Sam Juin 25, 2016 2:18 pm

SUTIL a écrit:Ocon est vraiment en train de griller sa carrière à mon avis.

Sa première saison, Wehrlein fini 22ème, il est en F1 aujourd'hui, et Mercedes fonde pas mal d'espoirs sur lui, apparemment.

Je pense qu'ils connaissent la difficulté pour un rookie de débarquer en DTM : plateau très relevé, pilotes expérimentes, perfs très proches entre les voitures, pas mal de circuits à découvrir, plateau stable.
En plus, Ocon est là dans un plateau "professionnel", dans le sens où le DTM n'est pas une catégorie de promotion. Donc forcément c'est moins "fou fou".
Les bonhommes présent en DTM ne construisent pas leurs carrières, ils font leurs carrières.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Sam Juin 25, 2016 2:23 pm

Docky a écrit:Les bonhommes présent en DTM ne construisent pas leurs carrières, ils font leurs carrières.

Et il est le seul petit nouveau cette année. Couplé à une Mercedes pas top (ils sont plusieurs à ne pas avoir marqué de point) et un team ART, sans doute pas la meillleure des équipes.
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Sam Juin 25, 2016 2:50 pm

Docky a écrit:
SUTIL a écrit:Ocon est vraiment en train de griller sa carrière à mon avis.

Sa première saison, Wehrlein fini 22ème, il est en F1 aujourd'hui, et Mercedes fonde pas mal d'espoirs sur lui, apparemment.

Je pense qu'ils connaissent la difficulté pour un rookie de débarquer en DTM : plateau très relevé, pilotes expérimentes, perfs très proches entre les voitures, pas mal de circuits à découvrir, plateau stable.

Vis a vis de Mercedes, qui connaît bien les tenants et les aboutissants, oui, je pense qu'il n'y a pas de souci. A ceci près que Mercedes n'a pas l'air de miser sur lui pour la F1.

Mais vis a vis des autres décideurs de la F1 (écuries ou sponsors) qui suivent ça de loin, je rejoins SUTIL, c'est très très mauvais.
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Sam Juin 25, 2016 2:55 pm

Y en a qui arrive bien à retrouver un volant sans rouler et bon le paddock doit bien être au courant du niveau du DTM.

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Sam Juin 25, 2016 3:01 pm

Caboose a écrit:Y en a qui arrive bien à retrouver un volant sans rouler et bon le paddock doit bien être au courant du niveau du DTM.

Tu sais, le paddock de F1 s'intéresse surtout à son propre nombril, et n'a qu'une vision très floue de ce qui se passe ailleurs.

Beaucoup vont juger Ocon sur une ligne de stats vue sur sa page wikipedia, sans chercher à comprendre.
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Sam Juin 25, 2016 4:16 pm

C'est quand même leur boulot, hein.
Genre, nous aussi, on fait des trucs à côté, et concrètement, la F1 c'est qu'une passion à laquelle on mate quelques news entre deux sandwichs de rillettes au thon le midi. Puis le Dimanche Aprem', après le barbecue de Tata Irène.

Eux, ils vivent de ça.
Donc, bon, j'ose quand même espérer un minimum qu'ils se renseignent un peu sur les jeunes talents de demain, sur leur parcours.

Je veux dire, moi je le sais, en matant une course de DTM à chaque tournoi de breakdance auquel participe David Cameron. Alors eux, quand même.

On parle d'Ocon là, un des 3 ou 4 jeunes les plus prometteurs de sa génération. Pas d'un obscur pilote tchèque de 37 ans qui réalise son rêve en participant à une course de pédalo.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Sam Juin 25, 2016 4:51 pm

Docky a écrit:C'est quand même leur boulot, hein.

Pas forcément.

Tu serais surpris du nombre d'histoires avec des soi-disants découvreurs de talents qui n'avaient jamais entendu parler dudit talent avant qu'un manager ou un intermédiaire se pointe à la porte du motorhome avec un chèque.

Ken Tyrrell ne savait pas qui était Jean Alesi, Eddie Jordan ne connaissait pas Michael Schumacher, et Peter Sauber n'avait jamais entendu parler de Kimi Raikkonen ou de Felipe Massa.

A quelques exceptions près (je pense évidemment à Helmut Marko), les gens de la F1 ne suivent que la F1
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Sam Juin 25, 2016 4:59 pm

C'était une autre époque aussi, maintenant tout est plus accessible.

Mortara, premier double vainqueur cette saison.
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Docky Sam Juil 16, 2016 11:53 pm

Victoire de l'élu, aujourd'hui.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Dim Juil 17, 2016 1:44 am

Résultat Course 1 à Zandvoort



Encore un highlight de folie! mrgreen
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par SUTIL Dim Juil 17, 2016 9:31 am

Rast remplace Tambay blessé à la main.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Dim Juil 17, 2016 9:47 am

C'est l'année des René pour remplacer après René Binder en GP2! mrgreen

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par albertascari Dim Juil 17, 2016 6:51 pm

Et Rast en Formule e déjà

_________________
DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Big one Dim Juil 17, 2016 8:52 pm

Quelle stupidité de Mercedes:



A la 36ème minute ils font s'effacer Ocon au profit de di resta pile au moment où Muller sort des stands....

Ils auraient pu attendre que Esteban et Paul passent Muller pour intervertir les positions....

Au final ils ont fait perdre une place à Di resta et Ocon a perdu la possibilité de faire un Top 6....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Satoru Dim Juil 17, 2016 10:43 pm

Caboose a écrit:C'est l'année des René pour remplacer après René Binder en GP2! mrgreen

René Arnoux se tient prêt, au cas où...

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Vintage-goodwood-festival-of-speed-2016-rene-arnoux
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Caboose Dim Juil 17, 2016 11:32 pm

Big one a écrit:A la 36ème minute ils font s'effacer Ocon au profit de di resta pile au moment où Muller sort des stands....

Ils auraient pu attendre que Esteban et Paul passent Muller pour intervertir les positions....

Au final ils ont fait perdre une place à Di resta et Ocon a perdu la possibilité de faire un Top 6....

Au moins Ocon a marqué des points et n'est plus dernier du championnat, c'est désormais le double champion Timo Scheider (Hors René Rast).
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par SUTIL Mer Aoû 10, 2016 11:12 am

Rosenqvist remplace Ocon chez Mercedes.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) - Page 3 Empty Re: DTM (Deutsche Tourenwagen Masters)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum