Les qualifications
+24
gavroche
PoincarréCicéron
Satoru
Supermario
Docky
FFFF
bond77
Zelkin
schumi0203
BodyLanguage
JM 30
robix29
freebugey
Gus
Ice
YouYou
JPeg
Pilote
labou
chandleur
Le Négociateur
Largo
J-L
alexinho
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les qualifications
Votre avis sur les qualifications
C'est un sondage à choix multiples.
C'est un sondage à choix multiples.
Pilote- Messages : 1524
Re: Les qualifications
Je trouve le système actuel très bien, par contre, j'aurai préféré une Q3 plus longue, qu'il y ait une vraie bataille et pas un seul ou deux tours pour faire la différence.
Mais bon, c'est aussi le pb de ces pneus qui après un tour à fond sont morts.
Mais bon, c'est aussi le pb de ces pneus qui après un tour à fond sont morts.
alexinho- Messages : 8450
Franchement j'hésite entre le format actuel et le format d'une heure complète de qualifs mais qui serait compliquée avec les règles actuelles d'économie des moteurs.
Je trouve les 2 tout aussi biens l'un que l'autre.
Je trouve les 2 tout aussi biens l'un que l'autre.
Si j’étais Winston Churchill, je dirais que le système actuel est le pire à l'exception de tout les autres.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ajd c'est pas mal.
J'aimais bcp aussi l'exercice du tour lancé, vrmt magnifique. Une seule chance, donner le meilleur de soi même, c'était beau.
J'aimais bcp aussi l'exercice du tour lancé, vrmt magnifique. Une seule chance, donner le meilleur de soi même, c'était beau.
Guest- Invité
pour moi le système utilisé en WTCC actuellement est le meilleur
Q1 et Q2 éliminatives + tour unique des 5 restants
Le Négociateur- Messages : 11857
J-L a écrit:Franchement j'hésite entre le format actuel et le format d'une heure complète de qualifs mais qui serait compliquée avec les règles actuelles d'économie des moteurs.
Bof maintenant ceux qui vont en q3 roulent quand même pas mal. Pas sur qu'ils rouleraient plus avec un système sur 1 heure pleine.
J'en avait déjà parlé sur le topic d'a coté je préfère assez nettement le format 1h/12 tours (ou liberté de rouler. après c'est de l'ajustement).
Mais a défaut, je reconnais des qualités au format actuel. Je le préfère par exemple au format du "tour unique chacun son tour" que je n'aimais absolument pas ou a d'autre trucs un peu tordu qu'on voit parfois dans d'autres disciplines.
Pour moi si ce n'est pas pour aller vers un format type 95 ou 96 je préfère encore le statu-quo.
J'aime bien le système actuel.
Le seul truc chiant, c'est qu'il y'a trop de pénalités, et que du coup, on en s'y retrouve plus du tout. Mais bon, ça, peu importe le système de qualifs.
Après revenir au format 1 seul tour ou 1h, ne m'emmerderait pas plus que ça.
Le problème du "seul tour", c'est que c'était pas totalement équitable, vu que les uns et les autres avaient une qualité de piste différente sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Le problème de l'heure, c'est que ça ne dure en vrai qu'une dizaine de minutes.
Le système actuel est un bon mix' des deux.
Mais y'a débats plus importants pour l'avenir de la F1, à mon avis.
Le seul truc chiant, c'est qu'il y'a trop de pénalités, et que du coup, on en s'y retrouve plus du tout. Mais bon, ça, peu importe le système de qualifs.
Après revenir au format 1 seul tour ou 1h, ne m'emmerderait pas plus que ça.
Le problème du "seul tour", c'est que c'était pas totalement équitable, vu que les uns et les autres avaient une qualité de piste différente sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Mais y'a débats plus importants pour l'avenir de la F1, à mon avis.
Z'aime bienLargo a écrit:Si j’étais Winston Churchill, je dirais que le système actuel est le pire à l'exception de tout les autres.
Ca a l'air pas mal effectivementLe Négociateur a écrit:pour moi le système utilisé en WTCC actuellement est le meilleur
+1Docky a écrit:J'aime bien le système actuel.
+1Docky a écrit:Le problème du "seul tour", c'est que c'était pas totalement équitable, vu que les uns et les autres avaient une qualité de piste différente sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
+1Docky a écrit:Mais y'a débats plus importants pour l'avenir de la F1, à mon avis.
C'est le parfait compromis entre équité sportive et nécessité de faire durer le spectacle
Merci tu viens de décrire ce qui me donne ce sentiment de superficialité . Compromis et nécessité de faire durer le spectacle.
Pour moi il ne doit pas y avoir de compromis, et le spectacle doit durer le temps nécessaire et utile à la compétition. je préférai encore que celui ci ne dure que 15 minutes. Pourvu que cela ait un véritable sens.
Pour moi il ne doit pas y avoir de compromis, et le spectacle doit durer le temps nécessaire et utile à la compétition. je préférai encore que celui ci ne dure que 15 minutes. Pourvu que cela ait un véritable sens.
Pilote- Messages : 1524
Je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce système ! C'est visuel sans être articifiel !
JPeg- Messages : 13575
Bah moi je trouve ça artificiel, c'est des règles kamouloux ces éliminations, les pneus pour la course blablabla
1 heure, tours illimités, pneus illimités et basta.
1 heure, tours illimités, pneus illimités et basta.
Dernière édition par Stephen le Lun Juin 22, 2015 11:47 am, édité 2 fois
JPeg a écrit:Je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce système ! C'est visuel sans être articifiel !
+1 on s'ennuie jamais en plus. On sent la pression montait crescendo au fur et à mesure des sessions. Franchement faut pas y toucher.
YouYou- Messages : 4651
Pilote a écrit:Merci tu viens de décrire ce qui me donne ce sentiment de superficialité . Compromis et nécessité de faire durer le spectacle.
Sauf que j'ai écrit ça dans un sens positif
Je rejoins ton avis, j'adorai suivre chacune des voitures pendant une heure et apprécier le pilotage de chacun. Chose appréciable, les petites écuries était plus visible.vino_93 a écrit:J'aimais bcp aussi l'exercice du tour lancé, vrmt magnifique. Une seule chance, donner le meilleur de soi même, c'était beau.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Télé-visuellement, c'était pas mal oui.
Pour le spectateur sur place par contre, c'est pas le format idéal.
Pour le spectateur sur place par contre, c'est pas le format idéal.
Pour avoir assisté à mes premières qualifications sur place cette année à Monaco, j'avoue que le format actuel était sympa à suivre.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Le format du tour lancé est au top pour l'exposition télévisuelle des petites voitures mais trop injuste sportivement vis à vis des conditions climatiques ou de piste
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
pour moi le système actuel est bien car comme l'on dit certain la pression monte crescendo et part 3 fois.
mais ce qui me dérange c'est qu'ils sont quand même à l'économie de pneus durant les qualifications, ils peuvent faire max 2 tours lancés.
je verrais bien le même système de q1,2,3 mais avec un seul et même train de pneus mais qui donnerait ses meilleurs performances qu'au bout d'une vingtaine de tour. du coup les pilotes seraient obligés de limer le bitume durant toutes les Q et ainsi d'enchainer les tours de qualif pour user les pneus afin d'arriver à leur meilleurs performance à la fin de la Q.
mais ce qui me dérange c'est qu'ils sont quand même à l'économie de pneus durant les qualifications, ils peuvent faire max 2 tours lancés.
je verrais bien le même système de q1,2,3 mais avec un seul et même train de pneus mais qui donnerait ses meilleurs performances qu'au bout d'une vingtaine de tour. du coup les pilotes seraient obligés de limer le bitume durant toutes les Q et ainsi d'enchainer les tours de qualif pour user les pneus afin d'arriver à leur meilleurs performance à la fin de la Q.
freebugey- Messages : 83
En fait, j'ai l'impression un peu générale, dîtes moi si je me trompe, que les pneus Pirelli et toute la réglementation autour sont devenus quand même sacrément gonfle-couilles...
Docky a écrit:En fait, j'ai l'impression un peu générale, dîtes moi si je me trompe, que les pneus Pirelli et toute la réglementation autour sont devenus quand même sacrément gonfle-couilles...
Je ne connaissais pas l'expression , mais j'ai bien l'impression que ces pneus sont le principal problème de la F1.
Je suis assez fan des insultes en "ouilles".
Avec la fameuse embrouille du format de qualif par élimination testé en ce début 2016, voila un topic bien d'actualité...
Victoire, la F1 est revenue au format en vigueur depuis quelques années après le flop de la formule couperet. Reste que les instances semblent bien décidées à changer quelque chose afin de disposer d'une grille artificielle, obligeant les pilotes à faire des remontés pendant les courses.
On peut se poser des questions de savoir ou est le sport dans tout ça... à y être, adaptons la F1 au principe de la télé réalité: toute la semaine, le public devra voter par SMS entre 2 pilotes tirés au sort. Ceci constituant une grille au fur et à mesure... du coup, les équipes ne viendraient s'installer sur un circuit que pour le dimanche: sacrées économies de roulage pour les autos!!
Je trouve le format des 3 Q tout à fait intéressant. Beaucoup avec le flop 2016 souhaitaient un retour au principe d'une qualif d'une heure avec des pilotes sortant à leur guise. A t-on oublié que ce principe avait l'énorme défaut de nous offrir bien souvent une piste vide pendant la première demie-heure, obligeant les commentateurs à meubler?
Le petit défaut du système actuel est le fait que l'intensité n'est pas constante. L'introduction d'une élimination pouvait permettre un suspens plus permanent, mais surtout, empêchait les pilotes d'attendre le dernier moment pour faire leur temps. J'ai pensé à une idée du coup: élimination des 2 moins bon temps à la moitié de chaque Q. Histoire de mettre la pression à ceux qui se seraient loupés. Mais ça ne changerait pas une chose: tant que le nombre de pneu est limité, les pilotes les économiserons, que ceux qui sont "tranquilles" à chaque Q fassent leur tout au début ou à la fin ne change pas grand chose.
Reste que pour moi, le défaut du format actuel est que le vendredi est devenue une journée de tests pas forcément intéressante. Contrairement à jusqu'en 1995, époque de 2 qualifs, une vendredi et une samedi, le meilleur temps des 2 comptait. Il y a peut-être quelque chose à faire à ce niveau. Genre que le classement de l'EL2 donne l'ordre de la sortie des stands de la Q1, mais ça n'a pas d'intérêt.
Victoire, la F1 est revenue au format en vigueur depuis quelques années après le flop de la formule couperet. Reste que les instances semblent bien décidées à changer quelque chose afin de disposer d'une grille artificielle, obligeant les pilotes à faire des remontés pendant les courses.
On peut se poser des questions de savoir ou est le sport dans tout ça... à y être, adaptons la F1 au principe de la télé réalité: toute la semaine, le public devra voter par SMS entre 2 pilotes tirés au sort. Ceci constituant une grille au fur et à mesure... du coup, les équipes ne viendraient s'installer sur un circuit que pour le dimanche: sacrées économies de roulage pour les autos!!
Je trouve le format des 3 Q tout à fait intéressant. Beaucoup avec le flop 2016 souhaitaient un retour au principe d'une qualif d'une heure avec des pilotes sortant à leur guise. A t-on oublié que ce principe avait l'énorme défaut de nous offrir bien souvent une piste vide pendant la première demie-heure, obligeant les commentateurs à meubler?
Le petit défaut du système actuel est le fait que l'intensité n'est pas constante. L'introduction d'une élimination pouvait permettre un suspens plus permanent, mais surtout, empêchait les pilotes d'attendre le dernier moment pour faire leur temps. J'ai pensé à une idée du coup: élimination des 2 moins bon temps à la moitié de chaque Q. Histoire de mettre la pression à ceux qui se seraient loupés. Mais ça ne changerait pas une chose: tant que le nombre de pneu est limité, les pilotes les économiserons, que ceux qui sont "tranquilles" à chaque Q fassent leur tout au début ou à la fin ne change pas grand chose.
Reste que pour moi, le défaut du format actuel est que le vendredi est devenue une journée de tests pas forcément intéressante. Contrairement à jusqu'en 1995, époque de 2 qualifs, une vendredi et une samedi, le meilleur temps des 2 comptait. Il y a peut-être quelque chose à faire à ce niveau. Genre que le classement de l'EL2 donne l'ordre de la sortie des stands de la Q1, mais ça n'a pas d'intérêt.