[2015] Grand Prix d'Autriche

+55
djedje
Docky
Gus
I have a dream
Ice
Vectrex
chandleur
albertascari
Mikasper
Hangar18
Zelkin
Frigo
LH 44
Solan
JM 30
YouYou
Pochelon
Milo M
labou
Saga
IcedKimi
Myllou
Orange
Supermario
Gautier
Viking67
alexinho
Josc
SchuminatOr57
venum
f1_Alonso
TheClash
oxythan
Erwee
Qwark
FFFF
Le Négociateur
BodyLanguage
Paragon
FerrariMan
moumou
Newtom
amiouac
riverdou
Thomas64
J-L
SinseRemi
masahiro
Miki III
raymane
RacingFever
robix29
Crouzz
Stephen
superswede
59 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

[2015] Grand Prix d'Autriche - Page 22 Empty Re: [2015] Grand Prix d'Autriche

Message par Mikasper 21/6/2015, 22:58

JPeg a écrit:
oxythan a écrit:
raymane a écrit:
oxythan a écrit:il aurait pas un peu fait le con la Alonso ?

mindavid a écrit:Si Alonso a touché Kimi c'est crétin...

Le Négociateur a écrit:si c'est de la faute d'Alonso c'est encore plus stupide vu qu'il devait faire un DT

Con, crétin, stupide.

Beau trio up2

Je retiendrai surtout l'usage du conditionnel

Ce que raymane souligne c'est que toutes vos phrases partent du principe que c'est plus Alonso que Raikkonen qui a merdé...alors que les images ne montrent absolument rien. Allez, on reprend mrgreen

"il aurait pas fait un peu le con là Raikkonen ?"

"si Raikkonen s'est sorti tout seul c'est crétin"

"si c'est la faute de Raikkonen c'est sacrément stupide, il avait une belle remontée à effectuer"

Voilou !

Nous avons été nombreux à envisager une faute de Fernand car il était derrière, lors de l'action (du moins, c'est ce qu'on pouvait croire, surtout en absence d'on board de la McLaren). C'est tout. Perdre sa voiture en accélération, c'est déjà rare, mais là, c'est même pas en sortie de virage mais en pleine ligne droite.

C'est pas plus compliqué que ça. Le conditionnel était pourtant bien écrit, non ? Après, chacun peut y voir du mal, du moment qu'il soit conditionné pour.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPeg 21/6/2015, 23:41

Envisager une faute de Fernando, c'est ça le mal angel
JPeg
JPeg

Message par LH 44 22/6/2015, 00:06

Cadeau : mrgreen

Spoiler:

Alonso est le seul pilote au monde à ne jamais commettre d'erreur :

Spoiler:

mrgreen

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par JM 30 22/6/2015, 00:57

Hangar18 a écrit:
JM 30 a écrit:
-La prise de pouvoir par Rosberg. Après un début de saison compliqué, il revient franchement dans le coup. J'ai comme une impression qu'Hamilton s'est vu trop beau trop tot en cette année, il va falloir qu'il réagisse. Les choses se sont faites au championnat parfaitement à la régulière, sans l'aléa mécanique contrairement à l'an passé.

Rosberg me semble plus fort que l'année dernière en rythme de course et c'est sans aucun doute sa victoire la plus convaincante face à Hamilton. D'un autre côté, Hamilton a été impérial en qualif jusqu'à maintenant alors que c'était son point faible l'année dernière. J'aimerais revoir des duels roue contre roue entre les deux cette année. Ce serait dommage que tout son jeu en qualifs et au départ uniquement.
Par contre, on ne peut quand même pas entièrement parler d'écart "à la régulière". Sans l'erreur de Mercedes à Monaco, il y aurait 27pts d'écart, pas 10.
Clairement, Rosberg était un ton au dessus à Zeltweg, et déjà l'an passé sur cette piste, Hamilton était derrière. Avec des fautes diverses. Peut-être pas à l'aise sur cette piste. Depuis 4 courses, Hamilton n'a eu l'avantage qu'au Canada. Il dominait à Monaco, mais si Mercedes l'a fait entrer, il a sa part de responsabilité dans l'affaire car il c'est lui qui a donné le doute. Son équipe a mal réagit et aurait du le laisser en piste.

Et à Barcelone, Rosberg avait aussi pris les devant en course. Hamilton devrait lui aussi reprendre l'embrayage 2014... car hélas, tout se joue au départ à chaque fois. Et impossible aux 2 pilotes d'êtres proches, le 2ème dégrade ses pneus. Je me demande si le problème ne pourrait pas venir d'une aéro très complexe de la Mercedes, dont le flux pourrait perturber toute voiture qui la suivrait. A se demander en tout cas à quoi servent les ailerons avant ultralarges imposés en 2009, qui devait aider à moins de perturbations donc plus de dépassements...

Sinon, le carton de Raikkonen peut reposer la question de la "bulle" sur les cockpits pour protéger la tête des pilotes. Pour l'instant, on échappe au drame, mais... Et puis l'autre image, c'est Maldonado qui glisse en pleine ligne droite pour éviter Verstappen qui change de ligne... 2 durs à cuire!!
JM 30
JM 30

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Zelkin 22/6/2015, 08:53

En tous cas Arrivabene vient de dire pour la première fois que Vettel est numéro 1, "notre meilleur atout" et ajoutant que "l'équipe est derrière pour aller chercher la deuxième place" au classement des constructeurs...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Le Négociateur 22/6/2015, 09:04

raymane a écrit:
mindavid a écrit:
raymane a écrit:
oxythan a écrit:il aurait pas un peu fait le con la Alonso ?

mindavid a écrit:Si Alonso a touché Kimi c'est crétin...

Le Négociateur a écrit:si c'est de la faute d'Alonso c'est encore plus stupide vu qu'il devait faire un DT

Con, crétin, stupide.

Beau trio up2

T'en fais un beau aussi dans ton genre ...dire que t'as été modo !

Conditionnel ou pas, je remarque que ce sont toujours les mêmes qui se font prendre la main dans le pot de confiture.

mais biensur Laughing Laughing
dire ca de moi...
Alonso est peut-être le pilote auquel j'ai moins reproché de choses depuis 3 ans, donc continue à creuser

on se fait mettre au pilori par une groupie frustrée lorsqu'on évoque l'éventuelle possibilité qu'un pilote ait fait une erreur et on s'étonne qu'il y ait de moins en moins de membres

en plus sur la page d'avant je dis que ca a avait l'air d'être une crevaison, heureusement qu'il y a pas de fan de Pirelli qui me l'a reproché

Le Négociateur

Message par Mikasper 22/6/2015, 09:50

Normal. Cela n'existe pas, un fan de Pirelli. mrgreen

Mikasper

Message par Gus 22/6/2015, 09:56

C'est comme pour Massa, on peut y aller sans risque. mrgreen

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par JPeg 22/6/2015, 09:57

Toi tu vas encore avoir des problèmes mrgreen
JPeg
JPeg

Message par Mikasper 22/6/2015, 10:27

Zelkin a écrit:En tous cas Arrivabene vient de dire pour la première fois que Vettel est numéro 1, "notre meilleur atout" et ajoutant que "l'équipe est derrière pour aller chercher la deuxième place" au classement des constructeurs...

Et c'est vrai. study

Mikasper

Message par Zelkin 22/6/2015, 10:53

Bah je sais pas comment ça va se répercuter (si ça se répercute) sur Kimi lors des prochaines courses, mais il semble que Kimi se soit fait du mal entre le Canada et l'Autriche alors qu'il était sur la pente ascendante les courses précédentes

Admin

Message par Hangar18 22/6/2015, 10:54

JM 30 a écrit:
Clairement, Rosberg était un ton au dessus à Zeltweg, et déjà l'an passé sur cette piste, Hamilton était derrière. Avec des fautes diverses. Peut-être pas à l'aise sur cette piste. Depuis 4 courses, Hamilton n'a eu l'avantage qu'au Canada. Il dominait à Monaco, mais si Mercedes l'a fait entrer, il a sa part de responsabilité dans l'affaire car il c'est lui qui a donné le doute. Son équipe a mal réagit et aurait du le laisser en piste.

Difficile de dire qu'il a une part de responsabilité. Il a mis le doute à son équipe en disant que si les autres s'arrêtent, il va être vulnérable avec ses pneus usés, ce qui n'était pas faux.
Mais clairement, ça s'est équilibré. Depuis le retour en Europe, ça donne 2-2 si on "corrige" Monaco, suffisant pour faire cogiter Hamilton je pense. Il devrait se refaire une santé à Silverstone et Budapest, deux pistes où il est généralement très très fort. Mais il a intérêt à prendre le large car Rosberg a quelques pistes où il est habituellement très compétitif en fin de saison (Singapour, Suzuka, Interlagos, Abu Dhabi). Le duel est en tous cas bien plus équilibré qu'en 2014 alors que les quatre premières courses laissaient penser à un cavalier seul pour Lewis.

Et à Barcelone, Rosberg avait aussi pris les devant en course. Hamilton devrait lui aussi reprendre l'embrayage 2014... car hélas, tout se joue au départ à chaque fois. Et impossible aux 2 pilotes d'êtres proches, le 2ème dégrade ses pneus. Je me demande si le problème ne pourrait pas venir d'une aéro très complexe de la Mercedes, dont le flux pourrait perturber toute voiture qui la suivrait. A se demander en tout cas à quoi servent les ailerons avant ultralarges imposés en 2009, qui devait aider à moins de perturbations donc plus de dépassements...

Oui, c'est dommage mais je pense qu'on ne reverra pas des belles passes d'armes comme à Bahreïn, Suzuka ou Austin l'an passé. Tout va se jouer en qualif et au départ cette année, ça va être dur pour les nerfs.

Zelkin a écrit:En tous cas Arrivabene vient de dire pour la première fois que Vettel est numéro 1, "notre meilleur atout" et ajoutant que "l'équipe est derrière pour aller chercher la deuxième place" au classement des constructeurs...

Il a bien raison, Kimi fait vraiment n'importe quoi en ce moment. Pas une Q3 propre (quand il y arrive), des erreurs de débutant en course... Il laisse vraiment la pression l'atteindre, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
C'est d'autant plus dommage que, contrairement à 2014, il est compétitif cette année en rythme pur, et ça pourrait donner des belles luttes avec Vettel. Il ne peut vraiment s'en prendre qu'à lui-même.
Je croise les doigts pour qu'il batte Vettel à Budapest et Spa en particulier...

Hangar18

Message par Frigo 22/6/2015, 12:14

Le problème pour Raikkonen, c'est qu'il a fait une saison catastrophique l'année dernière. Bien sur c'est mieux cette année mais au final, en nombre de points et écart par rapport à son coéquipier, ce n'est pas bon du tout. Et puis n'oublions pas qu'il aura 37 ans en fin d'année prochaine. Il est plus âgé que Massa...

A mon avis, Ferrari va mettre Hulkenberg a sa place (même si tout le monde parle de Bottas). Le seul point qui pourrait le gêner, c'est que ça ferait 2 allemands chez Ferrrari. :?

Frigo

Message par Docky 22/6/2015, 13:29

Je crois toute façon, que Raikkonen est encore là en rapport à son contrat, et car c'était ce qui était prévu à la base.
Mais aujourd'hui, s'il convient de reconnaître que Kimi manque de chance, Vettel le bat cette saison, comme Fernando l'an passé. Il aura 36 ans en fin d'année. Un grand pilote qui n'est quand même plus à son top, sur le déclin, avec un gros salaire.
Si le pauvre Bianchi était encore dans les paddocks, je crois que Ferrari aurait déjà acté sa venue pour 2016. Qui, du coup à la place ? C'est vrai que je vois 2 ou 3 noms actuellement :

- Rosberg, s'il perd face à Lewis cette année, peut être viendrait il à penser qu'il a plus de chances de devenir le N°1 chez Ferrari (mais peu probable).

- Bottas, car il a le vent en poupe, ne dirait pas non, et il est très régulier

- Hulkenberg, car il le mériterait.

Pour le reste, Grosjean ne me semble pas intéresser Ferrari. Perez est trop irrégulier.
Ne pas oublier Ricciardo après tout. Je ne crois pas que ce soit tellement fermé un départ de Ricciardo chez Red Bull, surtout vu que Kvyat commence à afficher un niveau intéressant, et que Sainz et Verstappen n'ont pas des niveaux dégueux.

Le reste, j'y crois moyen. Button et Alonso sont partis pour aller au bout de la galère avec McLaren en espérant que le vent tourne. Massa est le passé de la Scuderia. Kvyat, Sainz et Verstappen sont attaché à Red Bull. Nasr n'apporte pas encore assez de garantie. Et les pilotes "jeunes" suivi par Ferrari sont quand même pour l'heure loin de garantir le niveau d'un tout bon en F1 (Fuoco et Marciello).
Les deux plus solides espoirs que sont Ocon et Vandoorne devant plutôt zieuter du côté des écuries Mercedes ou McLaren.

Message par albertascari 22/6/2015, 13:41

Ce serait pourtant une bonne place pour eux d'être n°2 chez Ferrari. Ils pourraient apprendre beaucoup de Vettel tout en se faisant remarquer au volant d'une bonne voiture. En tout cas, Ferrari est une meilleure destination que McLaren.

Message par Hangar18 22/6/2015, 14:12

Frigo a écrit:Le problème pour Raikkonen, c'est qu'il a fait une saison catastrophique l'année dernière. Bien sur c'est mieux cette année mais au final, en nombre de points et écart par rapport à son coéquipier, ce n'est pas bon du tout. Et puis n'oublions pas qu'il aura 37 ans en fin d'année prochaine. Il est plus âgé que Massa...

A mon avis, Ferrari va mettre Hulkenberg a sa place (même si tout le monde parle de Bottas). Le seul point qui pourrait le gêner, c'est que ça ferait 2 allemands chez Ferrrari. :?

Que Räikkönen déçoive, c'est une évidence. Mais bon, il a beau être plus âgé que Massa, ils ne sont pas confrontés au même pilote quand même. On parle de saison 2014 catastrophique pour Kimi, mais rappelons que sur le dernier tiers de saison, il s'est plus rapproché d'Alonso que Massa ne l'a jamais fait en 4 ans. Peut-être un Alonso moins fort, mais c'est pas dit...

Cette année, c'est mentalement qu'il peine plus qu'en perf, mais un Hülk ferait-il mieux face à Vettel ? Avant ce week-end en Autriche, Nico peinait pas mal face à Pérez.

Kimi doit élever son niveau de jeu par rapport à son statut de CDM. Mais dans l'absolu, il n'y a pas tant de pilotes capables de le remplacer. J'en vois deux : Bottas & Ricciardo. A moins que Rosberg ne se libère.

Hangar18

Message par Docky 22/6/2015, 16:12

Perso, je rajoute Hulkenberg dans l'équation.
On sous estime Perez. C'est un pilote irrégulier, pas très bon en qualif', mais diablement efficace en course.
Certes, il a été dominé par Button, mais c'était pas non plus une branlée, Button était dans une maison qu'il connaissait par coeur, et Perez était à ce moment là immature (à 23 ans) pour les Tops Teams. Il a probablement toujours progressé depuis.

Hulkenberg est parfois derrière, car quand Perez a toutes les étoiles bien aligné, il peut piloter comme un champion du monde (oui carrèment, mais il ne le fait qu'une demi-saison par an, c'est ça qui est con). Mais globalement, Hulkenberg est quand même toujours devant.

Je ne dit pas que Hulkenberg est un Hamilton ou Alonso. Mais à mon avis, il a tout à fait le potentiel pour être du niveau d'un Button ou au pire d'un Webber (et y'a quand même bien pire comme N°2). Ce gars qui n'était pas bien loin des tous meilleurs quand même, et qui a gagné un statut de champion du monde bien crédible.

Message par Zelkin 22/6/2015, 16:42

A l'usage je regrette que Webber ait pas été champion en 2010... Il aurait fait un beau champion cette saison là...

Ca a rien a voir avec le sujet et ce n'est qu'un état d'âme perso, mais j'avais envie de le placer !

Admin

Message par Hangar18 22/6/2015, 17:03

Docky a écrit:Perso, je rajoute Hulkenberg dans l'équation.
On sous estime Perez. C'est un pilote irrégulier, pas très bon en qualif', mais diablement efficace en course.
Certes, il a été dominé par Button, mais c'était pas non plus une branlée, Button était dans une maison qu'il connaissait par coeur, et Perez était à ce moment là immature (à 23 ans) pour les Tops Teams. Il a probablement toujours progressé depuis.  

Hulkenberg est parfois derrière, car quand Perez a toutes les étoiles bien aligné, il peut piloter comme un champion du monde (oui carrèment, mais il ne le fait qu'une demi-saison par an, c'est ça qui est con). Mais globalement, Hulkenberg est quand même toujours devant.

Je ne dit pas que Hulkenberg est un Hamilton ou Alonso. Mais à mon avis, il a tout à fait le potentiel pour être du niveau d'un Button ou au pire d'un Webber (et y'a quand même bien pire comme N°2). Ce gars qui n'était pas bien loin des tous meilleurs quand même, et qui a gagné un statut de champion du monde bien crédible.

Je suis d'accord avec toi, mais pour rebondir sur ton dernier paragraphe :
Webber faisait un bon n°2, mais dans ce cas, Kimi aussi. Räikkönen déçoit parce qu'on attend de lui qu'il concurrence Vettel, mais il est plus proche en perf pure de l'Allemand que ne l'était Webber.
Webber pouvait se prendre des valises en course à la régulière et avait quelques très bons week-ends. Alors que Kimi ne perd du terrain "que" en Q3 et sur le premier tour. On a bien vu qu'à Bahreïn, Melbourne ou Shanghaï qu'il suit le rythme de Vettel.

Si le but de Ferrari est de pousser Vettel dans ses retranchements, Kimi est à la fois un bon choix (car il en est capable) et un mauvais choix (car ça le rend fébrile), donc je trouverais logique d'aller chercher un Bottas ou Ricciardo : plus jeune, plus grande marge de progression, peut-être plus motivés et ayant déjà battu Vettel et gagné des courses dans le cas de l'Australien.
Par contre, si le but est d'avoir un n°2 pour Vettel, Kimi fait plus que le job, il n'y a pas vraiment de raison d'aller chercher un autre pilote, si ce n'est qu'il sera moins cher. Mais là, ce serait à Kimi de dire stop et de partir de lui-même.

Après, le cas Hülk / Pérez, je suis d'accord que le Mexicain n'est pas un manche (d'ailleurs je pense qu'il aurait mérité une saison de plus chez McLaren) et ce n'est pas honteux pour Hülk de se faire battre occasionnellement. Mais ça le fait passer de potentiel champion à très bon pilote, là où Bottas et Ricciardo restent des potentiels champions jusqu'à preuve du contraire.

Hangar18

Message par Frigo 22/6/2015, 18:01

Docky a écrit:
Je ne dit pas que Hulkenberg est un Hamilton ou Alonso. Mais à mon avis, il a tout à fait le potentiel pour être du niveau d'un Button ou au pire d'un Webber (et y'a quand même bien pire comme N°2).

Euh... Je ne sais pas s'il y a pire n°2 qu'un Webber (saison 2010 mise à part). :?

Frigo

Message par Largo 22/6/2015, 19:16

Webber a contribué à ramener 4 titres constructeur. Objectivement, il y a pire.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Invité 22/6/2015, 19:37

Hangar18 a écrit:
Par contre, si le but est d'avoir un n°2 pour Vettel, Kimi fait plus que le job,
Pas vraiment, un bon no2 rapporte des points pour l'équipe.

Invité
Invité

Message par Frigo 22/6/2015, 20:27

Largo a écrit:Webber a contribué à ramener 4 titres constructeur. Objectivement, il y a pire.

Tout le monde sait très bien que n'importe qui dans la RB aurait aidé à ramener les titres constructeurs. D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a une année où Vettel avait plus de points que la 2ème écurie au championnat constructeurs. Wink

Frigo

Message par Docky 22/6/2015, 21:53

Frigo a écrit:
Docky a écrit:
Je ne dit pas que Hulkenberg est un Hamilton ou Alonso. Mais à mon avis, il a tout à fait le potentiel pour être du niveau d'un Button ou au pire d'un Webber (et y'a quand même bien pire comme N°2).

Euh... Je ne sais pas s'il y a pire n°2 qu'un Webber (saison 2010 mise à part). :?

Bah, le gars est au niveau de Vettel en 2009, il lâche juste en fin de saison. Il joue le titre en 2010. Il gagne deux courses en 2012 (Monaco et Silverstone).
2011 et 2013, ce fut moyen, mais il fini à chaque fois 3ème au championnat. Pas la panacée vu la bagnole, mais le job a été fait, car si ton deuxième pilote fini 3ème du championnat, normalement, t'es pas mal placé pour être champion constructeur.

Si Webber a été mauvais, alors que dire de Frentzen, Barrichello, Fisichella, Coulthard ou Raikkonen actuellement...

Après sinon l'intérêt de remplacer Raikkonen par un autre N°2 de même calibre ? L'âge, et le salaire tout de même. Si pour 10M de moins par an, tu as aussi bon et plus jeune, il est légitime d'y réflechir.
Autrement, rien de scandaleux à conserver Kimi également. Il conserve un niveau relativement solide. Mais aujourd'hui, il faut avouer qu'il n'est plus qu'un bon N°2 en fin de carrière. Donc forcément que Ferrari doit penser à l'après, que ce soit pour 2016 ou 2017.

Message par Hangar18 22/6/2015, 23:51

tcli a écrit:
Hangar18 a écrit:
Par contre, si le but est d'avoir un n°2 pour Vettel, Kimi fait plus que le job,
Pas vraiment, un bon no2 rapporte des points pour l'équipe.

4ème à Melbourne avant son abandon (erreur de l'équipe), 4ème à Sepang (après s'être fait crever un pneu), 4ème à Shanghaï (dans les roues de Vettel), 2ème à Bahreïn, 5ème à Barcelone, 6ème à Monaco (5ème avant la touchette de Ricciardo), 4ème à Montréal...
Quasi que des top 5 donc avant ce week-end catastrophe en Autriche. Webber ne faisait pas mieux avec une Red Bull dominatrice, que ce soit en rythme pur ou en constance (la faute à ses départs en grande partie).
Faut pas tout déformer quand même. Kimi est décevant car on s'attend à ce qu'il concurrence Vettel, pas qu'il fasse le numéro 2. Mais il n'y a pas tant de pilotes sur la grille qui feraient aussi bien.

Hangar18

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant