Quels teams pour 2016

+56
Zelkin
I have a dream
Michok69
vince33000
FFFF
Mathieu
PoincarréCicéron
Docky
labou
JM 30
Ice
Mikasper
Josc
LH 44
Le Négociateur
SUTIL
superswede
alexinho
Gautier
Paragon
nono20
Miki III
PooP
Hangar18
Erwee
moumou
robix29
Big one
Crouzz
Myllou
Supermario
Stephen
schumi0203
Ludovroum
YouYou
Frigo
Nanaki_enter
Pochelon
Newtom
koolway
gavroche
Largo
raymane
JPeg
Gus
Noodles2a
Ike
djedje
Formula2man
Venom
Satoru
Milo M
lotusien
coulth
chandleur
albertascari
60 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Docky Sam Aoû 29, 2015 7:37 pm

Big one a écrit:
JM 30 a écrit:
Big one a écrit:
Et puis c'est pas comme si il a mis un 4 à 1 en qualif à Kirchofer, qu'il a eu 8 podiums sur la piste en 10 courses et 2 victoires.

Pour dire que Ocon n'est pas impressionnant en GP3 c'est qu'on ne connaît rien aux formules de promotion.

En F3 t'as 15 jours d'essais privés en année civile lors de la saison + 1h30 d'EL + 2 qualifs tandis qu'en GP3 t'as 6 jours d'EP + 45 min d'essais à des horaires imbuvables.

La F3 favorise les rookies, juste pour dire le second rookie qui est Fuoco en GP3 est à 80 points d'Ocon avec 0 victoires et 1 podiums.....

Enfin les soucis avec Pirelli c'est ART GP qui les a , pas spécialement Ocon.

Maintenant Ocon chez Renault faut pas rêver il a un contrat avec Mercedes.
Il est bien évident qu'il y a un contexte à prendre en compte. Dont le fait qu'il a signé très tard en GP3 et n'a pas la préparation des autres. Ensuite, il est devant son équipier Kirchofer qui a déjà une année d'expérience dans la catégorie. Donc c'est bien, je n'ai pas dit qu'il n'était plus bon, juste qu'il est moins impressionnant qu'en F3 ou il a dominé pour sa première saison... mais le contexte n'était pas le même. Et en effet, je suis sceptique sur son devenir, ça aurait été déjà difficile avec Gravity, mais avec Mercedes, je ne vois pas ce qu'ils vont en faire. J'espère que ça ne sera pas un talent gaché.


Si Ocon fait une carrière à la Bernd Schneider chez Merco son talent ne sera pas gâché.

Et puis faut rappeler que lorsque Gravity est allé le chercher il était sans domicile fixe et vivait dans une caravane.

Il revient de très loin.

C'est pas car il a un moment chié dans un seau, vécu en slibard en buvant des bières dans un 3m², et avec comme ami des punkachiens, qu'il doit vivre éternellement en snobant ses rêves.

Ocon il a 18 ans, il est champion F3, bien parti pour être au moins vice champion GP3. Il a quand même un assez beau CV pour intéresser du monde au delà du clan Mercedes, maintenant. Et même Mercedes, ils pourraient comprendre que tu vas pas chercher un talent pareil pour faire mumuse en DTM.
C'est un beau championnat le DTM, je dit pas (quoi que, y'a mieux, y'a rien de "mythique", en DTM. C'est juste le plateau qui est sympa). Mais il est légitime de voir un autre destin à Ocon. Le DTM il aura largement le temps d'y aller plus tard. Alors après, tu vas me dire "ouais mais s' se viande en GP2 ?". Qu'il se viande me parait quand même moins probable que de bûcher en DTM où les rookies ont souvent du mal.

Tu parles de Bernd Schneider, mais même lui a eu sa chance en F1. Et ne s'est tourné définitivement vers le DTM vers 27/28 ans, quand la chance était passé.
Ocon, il a 18 ans, le foutre maintenant en DTM, alors que le gars c'est surement un pilote qui a le potentiel pour devenir un bon en F1. Oui, c'est du gâchis. Le DTM c'est un bon championnat, que des Leimer, Vietoris, Bird s'y tournent par exemple, c'est très bien. Mais Ocon, c'est quand même un talent au dessus.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 9:05 pm

Docky a écrit:
Puis entre Wehrlein et Ocon, question potentiel, faut quand même pas déconner. Wehrlein est un bon pilote, je dis pas, mais le gars, même s'il a des bons résultats, c'est loin d'être LE cador de sa génération. C'est un Di Resta, quoi, grosso modo.
Ocon, hormis Verstappen peut être et c'est pas sur, y'a pas vraiment mieux.

S'ils préfèrent de base Wehrlein à Ocon, chez Mercedes, faut qu'ils reposent le chichon 5 minutes, et qu'ils analysent froidement la situation.

Je te trouve dur sur Pascal Wehrlein.

Je me souviens de sa saison en F3 Euros Series, il avait été très bon. Il était rookie et avait terminé vice-champion, proche de l'expérimenté Daniel Juncadella, qui avait en plus l'avantage de piloter pour Prema, alors que lui était chez Mucke. Je ne pense pas que lui et Ocon boxent dans deux catégories différences.

Ensuite, il est probable que des aspects extra-sportifs jouent en faveur de Wehrlein, comme le fait qu'il soit allemand. Mais ça n'enlève rien à ses grandes qualités de pilote.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Docky Sam Aoû 29, 2015 9:06 pm

Bah j'ai pas dit que c'était une tanche, hein. Smile

Pour moi c'est un di Resta - bis. Or, Di Resta est un tout bon pilote.
Seulement, je crois qu'Ocon a un potentiel supérieur.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 9:16 pm

Docky a écrit:Bah j'ai pas dit que c'était une tanche, hein. Smile

Pour moi c'est un di Resta - bis. Or, Di Resta est un tout bon pilote.
Seulement, je crois qu'Ocon a un potentiel supérieur.

C'est pas une science exacte tout ça.

Tiens, puisque tu parles de Di Resta, tu te souviens qu'en F3, il faisait jeu égal avec Vettel, à matos et expérience identique ? Il avait même terminé champion devant Vettel.

Du coup, quand Vettel a eu sa promo ultra-rapide vers la F1, pendant que Di Resta faisait du DTM par dépit, sur les forums F1, se multipliaient les pro-Di Resta, qui appelaient les décideurs à réparer l'injustice du siècle. Et j'avoue, j'en faisais partie.

Bon, et finalement, Di Resta, en F1, après 6 mois prometteurs, il a fait "plouf". Ou en tous cas, il a vite plafonné et non, c'était pas un Vettel-bis.

Tout ça pour dire que pour moi, Ocon et Wehrlein, à vue de nez, c'est grosso modo du même niveau, et que bien malin celui qui peut dire lequel des deux ferait le meilleur pilote de F1.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Big one Sam Aoû 29, 2015 9:41 pm

Satoru a écrit:
Docky a écrit:Bah j'ai pas dit que c'était une tanche, hein. Smile

Pour moi c'est un di Resta - bis. Or, Di Resta est un tout bon pilote.
Seulement, je crois qu'Ocon a un potentiel supérieur.

C'est pas une science exacte tout ça.

Tiens, puisque tu parles de Di Resta, tu te souviens qu'en F3, il faisait jeu égal avec Vettel, à matos et expérience identique ? Il avait même terminé champion devant Vettel.

Du coup, quand Vettel a eu sa promo ultra-rapide vers la F1, pendant que Di Resta faisait du DTM par dépit, sur les forums F1, se multipliaient les pro-Di Resta, qui appelaient les décideurs à réparer l'injustice du siècle. Et j'avoue, j'en faisais partie.

Bon, et finalement, Di Resta, en F1, après 6 mois prometteurs, il a fait "plouf". Ou en tous cas, il a vite plafonné et non, c'était pas un Vettel-bis.

Tout ça pour dire que pour moi, Ocon et Wehrlein, à vue de nez, c'est grosso modo du même niveau, et que bien malin celui qui peut dire lequel des deux ferait le meilleur pilote de F1.

Oui enfin Ocon a quand même été champion d'europe de F3 avec un meeting d'avance.

Grosso merdo il a fait à 18 ans ce que Bianchi,Hulkenberg et Di Resta ont fait à l'âge de 20 ans.

Ocon c'est 15 poles en 33 courses en Fia F3 contre 3 à Wehrlein .

9 victoires à 2.

Je veux bien qu'Ocon eut été chez Prema mais dire que c'est grosso modo le même niveau montré j'ai du mal.

Et lorsque Pascal était en F3 c'était pas forcémment le Heyday de la catégorie.

D'ailleurs si F3 Euro Series il finit 2ème , en FIA F3 il finit 4ème derrière Rosenqvist classement plus représentatif du fait de l'absence de reversed grid.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 9:55 pm

Je vois pas bien comment tu peux comparer sérieusement les perfs respectives de deux pilotes, dans deux championnats différents, dans deux écuries différentes, avec des adversaires différents, a deux ans d'intervalle.

On peut faire remarquer que tous les deux ont été dans le haut du panier, mais ça s'arrête là. Vouloir établir une hiérarchie précise, ça ne me semble pas très raisonnable.

Alors, oui, on peut arguer que Ocon est plus précoce, mais ça ne présage en rien de sa future courbe de progression. On peut être performant très jeune et vite plafonner. Inversement, d'autres vont progresser plus longtemps.

Tu sais, une fois en F1, on demande juste à un pilote d'être rapide, et tout le monde se contrefiche de l'âge auquel il a eu son premier poil au menton.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Big one Sam Aoû 29, 2015 10:01 pm

Satoru a écrit:Je vois pas bien comment tu peux comparer sérieusement les perfs respectives de deux pilotes, dans deux championnats différents, dans deux écuries différentes, avec des adversaires différents, a deux ans d'intervalle.

On peut faire remarquer que tous les deux ont été dans le haut du panier, mais ça s'arrête là. Vouloir établir une hiérarchie précise, ça ne me semble pas très raisonnable.

Alors, oui, on peut arguer que Ocon est plus précoce, mais ça ne présage en rien de sa future courbe de progression. On peut être performant très jeune et vite plafonner. Inversement, d'autres vont progresser plus longtemps.

Tu sais, une fois en F1, on demande juste à un pilote d'être rapide, et tout le monde se contrefiche de l'âge auquel il a eu son premier poil au menton.

Sauf que les données que l'on a sont celles à sur la foi de leurs résultats en feeder series.

On peut dire que Ocon en a montré plus que Pascal.

Alors oui tu peux tomber sur un Jan Magnussen , Jos Verstappen ou Pizzonia dans une génération mais ça tu peux pas le savoir si tu donnes pas sa chance au pilote pour des motifs extra sportifs.

On verra bien mais à la vue des perfs d'Ocon en GP3 face à Kirchofer qui est le grand espoir allemand aux côtés du pilote de réserve de Mercedes j'ai assez peu de doutes sur la progression de Esteban.

Si la FFSA s'est mise à genoux pour Grosjean,Bianchi , Vergne ou Gasly , je vois mal ce que Ocon n'a pas fait en mieux comparé à ceux là.

Plus que par rapport à Wehrlein la vraie injustice est là, c'est le fait que Ocon ne soit pas reconnu comme un espoir dans son pays, ignorés des médias,de la fédé parcequ'il est pas bankable.


Dernière édition par Big one le Sam Aoû 29, 2015 10:09 pm, édité 1 fois
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Invité Sam Aoû 29, 2015 10:07 pm

Satoru a écrit:
C'est pas une science exacte tout ça.
Ca c'est ben vrai

Satoru a écrit:
Tiens, puisque tu parles de Di Resta, tu te souviens qu'en F3, il faisait jeu égal avec Vettel, à matos et expérience identique ? Il avait même terminé champion devant Vettel.

Du coup, quand Vettel a eu sa promo ultra-rapide vers la F1, pendant que Di Resta faisait du DTM par dépit, sur les forums F1, se multipliaient les pro-Di Resta, qui appelaient les décideurs à réparer l'injustice du siècle. Et j'avoue, j'en faisais partie.

Bon, et finalement, Di Resta, en F1, après 6 mois prometteurs, il a fait "plouf". Ou en tous cas, il a vite plafonné et non, c'était pas un Vettel-bis.
Ce qui prouve que les décideurs du paddock:

  1. sont plus malin que les fans de F1
  2. ont plus d'information sur les performances des pilotes que les fans de F1 qui lisent les forums
  3. les deux à la fois


ma réponse est la réponse 3


Dernière édition par tcli le Sam Aoû 29, 2015 10:13 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 10:09 pm

Big one a écrit:
On peut dire que Ocon en a montré plus que Pascal.

Non, on peut juste dire que les résultats bruts sont à l'avantage de Ocon. Pour le reste, tu compares des concombres et des carottes.

C'est comme si tu disais que J.Villeneuve a plus montré que A.Senna pour sa première saison en F1.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Big one Sam Aoû 29, 2015 10:14 pm

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
On peut dire que Ocon en a montré plus que Pascal.

Non, on peut juste dire que les résultats bruts sont à l'avantage de Ocon. Pour le reste, tu compares des concombres et des carottes.

C'est comme si tu disais que J.Villeneuve a plus montré que A.Senna pour sa première saison en F1.

Ton argumentaire est absurde . .

L'écart entre Prema et Mucke n'a jamais été énorme.

Et venir dire que l'adversité était différente entre 2012 et 2014 était différente, bien sûr le championnat était plus compétitif en 2014.

D'ailleurs tu noteras que ni Rosenqvist, ni Jake Dennis ne font aussi bien que Ocon en 2014.


Dernière édition par Big one le Sam Aoû 29, 2015 10:17 pm, édité 1 fois
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 10:16 pm

tcli a écrit:
Satoru a écrit:
Tiens, puisque tu parles de Di Resta, tu te souviens qu'en F3, il faisait jeu égal avec Vettel, à matos et expérience identique ? Il avait même terminé champion devant Vettel.

Du coup, quand Vettel a eu sa promo ultra-rapide vers la F1, pendant que Di Resta faisait du DTM par dépit, sur les forums F1, se multipliaient les pro-Di Resta, qui appelaient les décideurs à réparer l'injustice du siècle. Et j'avoue, j'en faisais partie.

Bon, et finalement, Di Resta, en F1, après 6 mois prometteurs, il a fait "plouf". Ou en tous cas, il a vite plafonné et non, c'était pas un Vettel-bis.
Ce qui prouve que les décideurs du paddock sont soit plus malin que les fans de F1, soit ont plus d'information sur les performances, soit les deux à la fois (hypothèse la plus probable).

Je voulais pas venir sur ce terrain là, mais oui, peut-être bien. Ça fait d'ailleurs écho à ce que je disais ce matin sur le cas Hulkenberg, ou là encore, la défiance des décideurs à son égard semble se justifier avec le temps.

Bon, ceci étant dit, on ne peut pas non plus nier que bien souvent, malheureusement, en sport auto, les choix des décideurs sont dictés, ou en tous cas fortement parasités, par des éléments extra-sportifs.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 10:28 pm

Big one a écrit:
Satoru a écrit:
Big one a écrit:
On peut dire que Ocon en a montré plus que Pascal.

Non, on peut juste dire que les résultats bruts sont à l'avantage de Ocon. Pour le reste, tu compares des concombres et des carottes.

C'est comme si tu disais que J.Villeneuve a plus montré que A.Senna pour sa première saison en F1.

Ton argumentaire est absurde . .

L'écart entre Prema et Mucke n'a jamais été énorme.

Mon argumentation n'est pas absurde du tout.

J'ai volontairement grossi le trait pour que tous les lecteurs comprennent bien de quoi on parle (evidemment, l'écart Prema-Mucke, n'est pas le même que l'écart Williams 97-Toleman 84) mais la logique reste la même, et montre que tu cherches à comparer l'incomparable.


Et venir dire que l'adversité était différente entre 2012 et 2014 était différente, bien sûr le championnat était plus compétitif en 2014.

Ah bah je sais pas...

Carlos Sainz Jr. (qui n'est pas loin de faire jeu égal avec Verstappen en F1), n'a terminé que 9e du championnat en 2012. Alors que Verstappen a terminé vice-champion en 2014.

Donc vu comme ça, j'ai tendance à penser que c'était bien plus concurrentiel en 2012.  mrgreen

Rassure toi, je ne cherche pas à troller, et je n'accorde pas un gros crédit à mon propre argument. Mais ça montre que les choses ne sont peut-être pas aussi limpides que tu le suggères.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Big one Sam Aoû 29, 2015 10:38 pm

Donc si tout n'est pas limpide.

Donc selon toi Ocon serait un Villo qui aurait profité d'une Prema pour gagner et mettre son plus proche équipier à 200 points en F3?

Donc Ocon qui gagne en F3 à Imola un circuit de moteur avec une cafétière ayant plus de 7000 km c'est normal?

Donc Ocon qui met le second rookie à 80 points en GP3 c'est pas limpide?

Donc Ocon qui fait un top 6 pour sa première qualif en 3.5 avec une voiture de fond de grille avec 0km sur le sec le vendredi c'est pas limpide?

Admettons que les perfs de Ocon sont juste du haut du panier pourquoi il a justement sortie des perfs qui sortent du commun?

Pourquoi Force India a rappelé Ocon après son premier test au même titre que Wehrlein alors qu'ils auraient pu rappeler Yelloly qui fait parti de Force India?

Et en parlant de marge de progression juste pour rappel il n'a jamais eu de volant d'usine en Karting et a dû arrêter sa carrière de Kartman à 15 ans à cause de sa taille.

Ca fait fan boy, mais ces perfs il les a fait.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Sam Aoû 29, 2015 10:58 pm

Tu te trompes de débat Big One. Je ne cherche pas à descendre Esteban Ocon, que je tiens en très très haute estime, et que j'espère voir assez vite en F1.

Je dis juste que Pascal Wehrlein, qui a été vice-champion de F3 en 2012, à tout juste 18 ans (il les a eus juste avant le dernier meeting de la saison), pour sa première saison dans la discipline, seulement sa troisième saison en sport automobile, et au sein d'une écurie qui n'est pas l'écurie dominante de la discipline, c'est également une grosse performance.

Aussi fort, moins fort ou plus fort que Ocon ? J'en sais foutre rien, car il y a trop de variables. A vue de nez, je dirais "moins fort", évidemment, mais c'est du doigt mouillé tout ça. Raisonnablement, on est dans les mêmes eaux.

En plus, le bonhomme est actuellement en train de jouer le titre en DTM, une discipline pas facile à appréhender (je connais des stars de la F1 qui s'y sont cassées les dents), ce qui en dit long sur sa faculté d'adaptation. A cela s'ajoute des tests en F1 qui ont toujours été plutôt réussis.

C'est pour ça que je trouvais exagérée la sortie de Docky qui voyait comme le comble de l'absurde le fait qu'un décideur mise sur Wehrlein avant Ocon.

Moi je pense que Wehrlein est un tout bon, et qu'il y a réellement match entre les deux.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Guest Dim Aoû 30, 2015 9:52 am

Je suis sur la même ligne que Satoru. Wehrlein est très bon, j'avais d'ailleurs été déçu qu'il parte en DTM Sad Mais c'est le lot des pilotes de F3 sans gros moyens financiers ...

Et malheureusement, ça risque aussi de se produire pour Ocon Sad D'ailleurs aujourd'hui les deux ne sont pas en concurrence je pense. Ocon peut encore parfaitement aller faire un an ou deux de GP2 avant d'arriver en F1.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Docky Dim Aoû 30, 2015 9:54 am

Les gars, j'ai jamais dit que c'était une quiche Werhlein. Il mérite même sa chance en F1.

J'ai juste dit que pour moi, Ocon, c'est un potentiel bien supérieur.
Rien de plus.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Formula2man Dim Aoû 30, 2015 10:59 am

Pour ma part si renault revient, il y aura Grosjean à 100%. Après je vois 3 solutions: - Perez semble la plus sur: pilote rapide si il est mis en confiance.
- Hulkenberg, mais ce dernier semble avoir de plus en plus la tete au WEC.
- la 3e est farfelue, mais qu'est ce qui empecherai Alonso de faire son dernier comeback au losange, pour 1-2 saison, avant de prendre la retraite. Il n'arrivera pas a avoir de 3e titre, alors autant finir sa carriere chez son 1er amour.

Formula2man

Messages : 540
Points : 1332
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Satoru Dim Aoû 30, 2015 1:21 pm

Formula2man a écrit:Qu'est ce qui empecherait Alonso de faire son dernier comeback au losange

Son contrat avec McLaren.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Mathieu Dim Aoû 30, 2015 2:16 pm

Et son salaire accessoirement

_________________
Quels teams pour 2016 - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par alexinho Dim Aoû 30, 2015 3:08 pm

Non, c'est surtout que le moteur Honda est meilleur que le Renault, on vous l'a pourtant bien dit!
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par bond77 Mar Sep 01, 2015 10:53 am

Petite info insolite Bernie Ecclestone (FOM) a payé les salaires du mois d'aout des 480 employés de Lotus il a demandé d'accélérer le processus de reprise par Renault aux propriétaires actuels .Mister E souhaiterait une reprise dès 2016 car Lotus n'a plus d'argent c'est d'ailleurs Ecclestone qui va s'occuper du transfert à Monza des voitures,du matériel,et des salariés.

_________________
NEXTGEN POWER...Avatar ..Hispano-Suiza HS-21-GTS Le Mans moteur BMW V8 7l .700cv
bond77
bond77

Messages : 3542
Points : 12951
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : actuellement France

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Stephen Mar Sep 01, 2015 11:28 am

Source ?

_________________
Quels teams pour 2016 - Page 3 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Mathieu Mar Sep 01, 2015 11:33 am

Stephen a écrit:Source ?

L’information est révélée par le Times, qui précise que le différend financier entre Charles Pic et Lotus aurait aussi été réglé par Bernie.
Pour les salaires, l'info provient directement d'Ecclestone qui l'a déclarée au Times.

La raison n'est pas anodine :
Pour facturer plain pôt les chaînes de télévisions ainsi que les organisateurs de GP, la grille doit comporter un nombre minimum d'équipes présentent au départ. Sinon, le risque de devoir revoir à la baisse les sommes à verser à la FOM par ces derniers est réel.


Dernière édition par Mathieu le Mar Sep 01, 2015 11:47 am, édité 1 fois

_________________
Quels teams pour 2016 - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par bond77 Mar Sep 01, 2015 11:47 am

J'ai oublié de préciser que le litige entre Lotus et Charles Pic a également été réglé

_________________
NEXTGEN POWER...Avatar ..Hispano-Suiza HS-21-GTS Le Mans moteur BMW V8 7l .700cv
bond77
bond77

Messages : 3542
Points : 12951
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30
Localisation : actuellement France

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Mathieu Mar Sep 01, 2015 11:49 am

bond77 a écrit:J'ai oublié de préciser que le litige entre Lotus et Charles Pic a également été réglé
Par Bernie Ecclestone pas par Lotus

_________________
Quels teams pour 2016 - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2016 - Page 3 Empty Re: Quels teams pour 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum