Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne
+38
labou
Ice
Newtom
312T
FFFF
Orange
raymane
beuje
Gautier
YouYou
kimi.raikkonen
DriveDroveDriven
RacingFever
oxythan
Stephen
Qwark
chandleur
Docky
Gus
Vectrex
I have a dream
MclarenProject
riverdou
PoincarréCicéron
Nanaki_enter
Big one
SUTIL
Milo M
Solan
masahiro
Noodles2a
J-L
McLaren-Fan
Mibe
Ketty
gavroche
Josc
venum
42 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne
J'ai apprécier ce gp.
Pas dans le show direct. Mais voir le leader du championat bloqué a la 3eme place et son écurie adapter la stratégie pour l'aider a passer vettel ça fait une belle course
C'est pas spectaculaire mais l'intelligence du muret combiné au talent du pilote est plaisante a suivre
Pas dans le show direct. Mais voir le leader du championat bloqué a la 3eme place et son écurie adapter la stratégie pour l'aider a passer vettel ça fait une belle course
C'est pas spectaculaire mais l'intelligence du muret combiné au talent du pilote est plaisante a suivre
Oui, en effet.
En soit le DRS ne me dérange pas tant que ça.
Le problème aujourd'hui, est ce sentiment que le spectacle ne peut venir QUE des gadgets.
Puis surtout, les gels éternels en F1 rendent la F1 trop prévisible.
C'est peut être salaud, mais le moteur d'un favori qui peut lâcher à trois tours du but, ça fait aussi parti de l'excitation. Et pour ça, faut permettre aux équipes de prendre des risques dans le développement (car si tu en prends, tu stagnes, et tu es dépasser).
Il faut aussi favoriser une plus grande liberté stratégique (je ne plaide pas pour le retour de l'arrêt ravito, mais de la liberté pneumatique).
Le problème aujourd'hui, est ce sentiment que le spectacle ne peut venir QUE des gadgets.
C'est peut être salaud, mais le moteur d'un favori qui peut lâcher à trois tours du but, ça fait aussi parti de l'excitation. Et pour ça, faut permettre aux équipes de prendre des risques dans le développement (car si tu en prends, tu stagnes, et tu es dépasser).
Il faut aussi favoriser une plus grande liberté stratégique (je ne plaide pas pour le retour de l'arrêt ravito, mais de la liberté pneumatique).
Docky a écrit:Oui, en effet.
Pour les moteurs a mon avis le souci vient du fait qu'ils doivent tenir de plus en plus de gp.
Quand un moteur doit faire 5 gp ça diminue la probabilité qu'il claque durant un gp. Sa fin de vie sera plus prévisible et donneras lieu a un remplacement et a terme des pénalités (souvent perçu comme plus injuste que l'abandon en plein gp
La liberté pneu un de mes grands fantasmes. Je déteste cette obligation de devoir passer deux types de gommes (et de devoir partir avec les pneus de qualifs)
Impatient de dormir encore pendant l'autre grand prix le plus nul de l'année dans 15 jours
Qwark- Messages : 2825
albertascari- Messages : 20800
De toutes façons on ne peut pas tout avoir, à la fois les courses serrées et la course à la technologie/performance/innovation comme le demande beaucoup de monde.
Soit on bride tout et on roule sur du matos éprouvé depuis des années, fiable et on a des courses serrées pour pas trop cher. Soit on ouvre le règlement et on retrouve le challenge technique, qui coute une blinde, créé des gros écarts entre les teams et rend les courses moins serrées. Tout en sachant qu'au delà d'une certaine performance, les voitures font des courses forcément chiantes car les turbulences et les points de freinage toujours raccourcis rendent les dépassement hyper difficiles.
Le fait que les GP2 soient aussi rapides que certaines F1 ne me choque pas tellement, les pires F1 ont toujours été tallonées par la catégorie inférieure. C'est pareil entre MotoGP/Moto2, ça a été pareil un moment entre F1/F3000, 500cc/250cc, LMP1/LMP2 ... La différence de coût énorme pour un résultat si proche est évidement ridicule, mais il y a une écurie qui est en F1, et l'autre en GP2, c'est pas la même pression/mediatisation ...
Soit on bride tout et on roule sur du matos éprouvé depuis des années, fiable et on a des courses serrées pour pas trop cher. Soit on ouvre le règlement et on retrouve le challenge technique, qui coute une blinde, créé des gros écarts entre les teams et rend les courses moins serrées. Tout en sachant qu'au delà d'une certaine performance, les voitures font des courses forcément chiantes car les turbulences et les points de freinage toujours raccourcis rendent les dépassement hyper difficiles.
Le fait que les GP2 soient aussi rapides que certaines F1 ne me choque pas tellement, les pires F1 ont toujours été tallonées par la catégorie inférieure. C'est pareil entre MotoGP/Moto2, ça a été pareil un moment entre F1/F3000, 500cc/250cc, LMP1/LMP2 ... La différence de coût énorme pour un résultat si proche est évidement ridicule, mais il y a une écurie qui est en F1, et l'autre en GP2, c'est pas la même pression/mediatisation ...
Bah non, c'était pire avant, c'était impossible à suivre car le dernier virage était à fond absoluMclarenProject a écrit:Vous voulez plus de dépassements ?
Virez cette chicane de m**** avant le dernier virage.
Avec la chicane, tu peux te rapprocher
Je vous rappelle que sur l'ancien tracé, c'était pire qu'une procession, un dépassement était aussi rare que sur le GP de Monaco
J'aurais placé une chicane dans le dernier virage ou une épingle
Austin, c'est un sacré circuit, large, varié, des enchaînement ultra rapides, la ligne droite qui n'est pas inutile vu qu'elle précède un virage en épingle suivi d'un virage en épingle
Voilà l'exemple parfait du circuit qui te permette un dépassement
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Silverstone est le contre exemple parfait.
La majorité des virages se prennent à des vitesses de folie, pas d'énormes freinages et pourtant ca dépasse...
La majorité des virages se prennent à des vitesses de folie, pas d'énormes freinages et pourtant ca dépasse...
Dernière édition par YouYou le Lun 11 Mai 2015 - 11:51, édité 1 fois
YouYou- Messages : 4651
Spa aussi.
Interlagos également.
On pourrait citer l'épingle de la source à Spa. Mais entre l'épingle et les Combes, y'a le Raidillon au milieu, et pour la dernière chicane, y'a Blanchimont. Pourtant, ça dépasse.
On pourrait citer le dernier virage d'Interlagos, mais ce n'est pas non plus un virage très lent, et la ligne droite qui suit est quelque peut en courbe, et puis même on dépasse dans d'autres spots de ce circuit...
Interlagos également.
On pourrait citer l'épingle de la source à Spa. Mais entre l'épingle et les Combes, y'a le Raidillon au milieu, et pour la dernière chicane, y'a Blanchimont. Pourtant, ça dépasse.
On pourrait citer le dernier virage d'Interlagos, mais ce n'est pas non plus un virage très lent, et la ligne droite qui suit est quelque peut en courbe, et puis même on dépasse dans d'autres spots de ce circuit...
En tout cas félicitons nous, Barcelone dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est impossible de dépasser (c'est donc l'idéal pour y organiser une course !), a re-signé jusqu'en 2019 !
Milo M- Messages : 867
Docky a écrit:Spa aussi.
Interlagos également.
Ce que tu dis sur Interlagos était vrai jusqu'en 2013, parce qu'avec le nouveau revetement, et les passages en courbe qui ont exposé (et les remous aéros avec), on a assisté à une belle purge l'an passé...
YouYou a écrit:Silverstone est le contre exemple parfait.
Les appuis aéro de ces 3 tracés là ne sont pas du même niveau que Barcelone il me semble. Silverstone j'ai un doute mais il me semble.Docky a écrit:Spa aussi.
Interlagos également.
Comme je l'ai dit hier le pb des voitures qui ne suis suivent pas c'est surtout le cas des voitures de tête... simplement parce qu'elles génèrent plus d'appuis que les autres. Mais dans des circuits où les appuis peuvent être assez réduit, typiquement à Spa, on souffre moins de ce déventement malgré les virages rapides
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai mis 10.
Ce n'est pas que la course ait été franchement agréable, mais elle correspond a ce qu'on peux attendre de correct sur ce tracé.
Ce n'est pas que la course ait été franchement agréable, mais elle correspond a ce qu'on peux attendre de correct sur ce tracé.
oxythan- Messages : 45195
8, c'était pas terrible quand même, Hamilton bloqué derrière Vettel alors qu'il était bien plus rapide, voilà quoi !
Il me semble qu'on peut doubler difficilement sur Copse
La plupart des dépassements s'effectuent sur la nouvelle ligne droite qui ramène vers l'ancien tracé avec deux virages lents ou à moyenne vitesse
L'autre point clé pour les dépassements c'est Stowe mais Chapel n'est pas une courbe, c'est presque un prolongement de la ligne droite
oxythan a écrit:J'ai mis 10.
Idem, un GP d'Espagne est généralement un petit peu plus chiant que ce qu'on a eut hier.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
A Interlagos, c'est le virage ou Hamilton c'est fait déborder par Kubica qui compte, c'est un gros freinageFFFF a écrit:YouYou a écrit:Silverstone est le contre exemple parfait.
La majorité des virages se prennent à des vitesses de folie, pas d'énormes freinages et pourtant ca dépasse...Les appuis aéro de ces 3 tracés là ne sont pas du même niveau que Barcelone il me semble. Silverstone j'ai un doute mais il me semble.Docky a écrit:Spa aussi.
Interlagos également.
Comme je l'ai dit hier le pb des voitures qui ne suis suivent pas c'est surtout le cas des voitures de tête... simplement parce qu'elles génèrent plus d'appuis que les autres. Mais dans des circuits où les appuis peuvent être assez réduit, typiquement à Spa, on souffre moins de ce déventement malgré les virages rapides
Ensuite les derniers virages sont plutôt des prolongements de la ligne, c'est à fond absolu
SPA, c'est aussi le même cas, le Raidillon se termine par un virage qui n'en est pas un, les voitures peuvent se suivre
kimi.raikkonen a écrit:On parle des lignes droites ou ça dépasse, sur Silverstone, si on prends les enchaînements rapides, bah ça dépasse pasYouYou a écrit:Silverstone est le contre exemple parfait.
Il me semble qu'on peut doubler difficilement sur Copse
La plupart des dépassements s'effectuent sur la nouvelle ligne droite qui ramène vers l'ancien tracé avec deux virages lents ou à moyenne vitesse
L'autre point clé pour les dépassements c'est Stowe mais Chapel n'est pas une courbe, c'est presque un prolongement de la ligne droite
A Silverstone, il y a 4 franches occasions de dépasser. Essaye de revoir les GP de 2013 (malgrés les explosions de pneus, Hamilton et Massa ont pu remonter, et sans avoir des pneus plus frais) et 2014 avec Bottas qui fait un festival en debut de course et la magnifique baston Vettel/Alonso et j'en passe.
Ce que je veux dire, c'est que malgrés le 3/4 des virages qui se prennent à plus de 200km/h, les voitures restent suffisament proches pour se dépasser.
A FFFF Silverstone et Barcelone, niveau appui c'est largement kif kif, faut un max d'appui dans les courbes, et les pleines charges ne sont pas spécialement longues.
7/20.
Je crois que ce dimanche à Limoges, c'est Bubu qui s'est le plus amusé en jouant à Gran Turismo.
Je crois que ce dimanche à Limoges, c'est Bubu qui s'est le plus amusé en jouant à Gran Turismo.
6 Vraiment pas terrible, et encore parce qu'il y a eu un semblant de suspens stratégique entre HAM et VET.
ET aussi pour les TR boys sans qui il n'y aurait pas eu grand chose d'autre.
ET aussi pour les TR boys sans qui il n'y aurait pas eu grand chose d'autre.
6, les pubs étaient plus intéressantes que la course
Invité- Invité
Ouais. Mais sur Canal, y'a même pas de pubs. :sleep2:
raymane- Messages : 2485
Bon j'ai mis 11, mais'j'ai peut être surnoté. J'ai mis mon endormissement sur le copte de l'heure tardive à laquelle j'ai visionné la course, mais en fait c'était sûrement lié à la course elle même.
Comme je le disais, moi de même j'ai mis 11/20. Mais parce que je ne me suis effectivement pas vraiment ennuyer durant la course et je portais un intérêt à cette lutte stratégique. Mais ça aurait pu être bien plus vivant
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tout à fait d'accord. Y a eu un intérêt stratégique, de trois bagarres dans le peloton. Au début du GP, je pensais qu'il n'y aurait rien. Une procession, des écarts faits dès le départ. Pr moi ça me suffit, c'est la F1, y a pas forcément tjrs des dépassements.
Guest- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4