[2015] Grand Prix d'Espagne : Course

+46
f1_Alonso
kimi.raikkonen
Docky
Frigo
IcedKimi
BodyLanguage
FFFF
oxythan
Nanaki_enter
Myllou
YouYou
manga
brasdefer
Le Négociateur
SinseRemi
J-L
I have a dream
Newtom
masahiro
venum
TheClash
Milo M
Icarius
SchuminatOr57
FerrariMan
JPeg
Ketty
riverdou
moumou
gavroche
LH 44
Venom
Stephen
RacingFever
Largo
schumi0203
Mikasper
Solan
djedje
nono20
Josc
Zelkin
Mr.Proper
albertascari
labou
Gautier
50 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

[2015] Grand Prix d'Espagne : Course - Page 22 Empty Re: [2015] Grand Prix d'Espagne : Course

Message par FFFF Dim Mai 10, 2015 7:54 pm

oxythan a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-voulait-la-quatrieme-place-de-Bottas,90270.html

Je trouve que c'est pas bon signe pour les nouveaux éléments de Ferrari.
En gros Kimi et Vettel ont montré un niveau de performance comparable aujourd'hui, et l'un avait les évolutions et l'autre non. Ces évolutions ne me semblent pas changer grand chose.
Je pense tout d'abord qu'il faudrait peut être attendre avant de juger ces évolutions. Tant de paramètres peuvent soutenir le résultat. Kimi a été autant bouché par Bottas que Vettel a été bouché par les retardataires. Car il est assez révélateur de constater que le meilleur tour de Vettel a été fait avec des pneus vieux de 20 tours d'âge tandis que le MT de raikkonen était réalisé sur des pneus de 6 tours d'âge, celui de Rosberg sur des pneus de 8 tours, Hamilton sur des pneus vieux de 3 tours et Bottas sur des pneus vieux de 2 tours. Donc il y a forcément un paramètre qui a empêché Vettel de profiter de ces pneus frais pour faire le MT.... Graining ? Retardataire ? Essence à économiser ?

Ensuite, dans le mot "évolution"... il y a une point important : "l'évolution" mrgreen

Ce que je veux dire par là c'est que les évolutions ne donnent pas forcément un gain spectaculaire sur l'instant, mais permettent avant tout d'asseoir une base évolutive pour les prochaines courses. En somme la version de Vettel est certainement plus évolutive que la version de Raikkonen. Du coup j'espère que les corrections qu'apportera Ferrari à la version de Vettel plairont plus à Raikkonen car sinon il risque d'être en difficulté pour la suite.

C'est plus probable que les évolutions demandent d'être plus amplement testées car Ferrari a changé 70% de son package aéro lors de cette course, ça fait un tas de truc à intégrer ! Et sur Skysport c'est d'ailleurs le point qu'ils ont relayé.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2015] Grand Prix d'Espagne : Course - Page 22 Empty Re: [2015] Grand Prix d'Espagne : Course

Message par Invité Dim Mai 10, 2015 7:58 pm

Arrivabene a bien parlé d'un point de départ d'évolutions avec ce package

Invité
Invité

Message par FFFF Dim Mai 10, 2015 8:07 pm

A Oxy, lorsque tu demandais qu'elles étaient les évo autre que le moteur sur la McLaren et que je t'ai répondu la peinture.... je ne croyais pas si bien dire :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Allison-a-essaye-de-convaincre-Alonso-de-rester-chez-Ferrari,90224.html

‘gris graphite’, une peinture qui aurait par ailleurs fait gagner 3 kilos à la MP4-30 par rapport à la peinture chromée multi-couches

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Dim Mai 10, 2015 8:12 pm

Je suis curieux de savoir si Ferrari n'a pas été impactée par cette clarification en matière de débit d'essence.

AMUS parlait d'une équip, en particulier, qui était dans le collimateur de la FIA.

Invité
Invité

Message par Milo M Dim Mai 10, 2015 8:37 pm

A Barhain ça ne semble pas avoir posé de soucis et les contrôles n'ont pas été renforcés entre les deux courses.
Puis Ferrari a toujours un bon gap devant Williams.

Milo M

Message par Le Négociateur Dim Mai 10, 2015 9:18 pm

FFFF a écrit:A Oxy, lorsque tu demandais qu'elles étaient les évo autre que le moteur sur la McLaren et que je t'ai répondu la peinture.... je ne croyais pas si bien dire :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Allison-a-essaye-de-convaincre-Alonso-de-rester-chez-Ferrari,90224.html

‘gris graphite’, une peinture qui aurait par ailleurs fait gagner 3 kilos à la MP4-30 par rapport à la peinture chromée multi-couches

c'est énorme 3kg Shocked

Le Négociateur

Message par Josc Dim Mai 10, 2015 9:52 pm

Pas nouveau, il y a l'épisode avec Jaguar ou quand ils ont changé la couleur verte ils ont gagné 5 kilos, après c'est peut être une légende urbaine

Josc

Message par Invité Dim Mai 10, 2015 11:39 pm

Elles fonctionneront ptet sur d'autres circuits...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22