[2015] Grand Prix d'Espagne : Course
+46
f1_Alonso
kimi.raikkonen
Docky
Frigo
IcedKimi
BodyLanguage
FFFF
oxythan
Nanaki_enter
Myllou
YouYou
manga
brasdefer
Le Négociateur
SinseRemi
J-L
I have a dream
Newtom
masahiro
venum
TheClash
Milo M
Icarius
SchuminatOr57
FerrariMan
JPeg
Ketty
riverdou
moumou
gavroche
LH 44
Venom
Stephen
RacingFever
Largo
schumi0203
Mikasper
Solan
djedje
nono20
Josc
Zelkin
Mr.Proper
albertascari
labou
Gautier
50 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: [2015] Grand Prix d'Espagne : Course
Faut quand même pas déconner.
Si les couvertures chauffantes ont vraiment détruit un train de pneus de Kimi je ne vois pas comment ça n'aurait pas pu l'impacter en qualifs.
Un truc vérifiable comme ça, pas du genre" il y a un loup dans ma voiture mais les ingés ont rien trouvé" n'est pas exprimable en mensonge.
Donc a partir de la, mettre en cause la communication n'est pas bienvenu, voire insultant.
Si les couvertures chauffantes ont vraiment détruit un train de pneus de Kimi je ne vois pas comment ça n'aurait pas pu l'impacter en qualifs.
Un truc vérifiable comme ça, pas du genre" il y a un loup dans ma voiture mais les ingés ont rien trouvé" n'est pas exprimable en mensonge.
Donc a partir de la, mettre en cause la communication n'est pas bienvenu, voire insultant.
oxythan- Messages : 45195
http://motorsport.nextgen-auto.com/Flux-d-essence-La-FIA-a-toujours-Mercedes-et-Ferrari-en-point-de-mire,90213.html
La FIA dans toute sa splendeur, ça pond un règlement pointilleux et au final ils sont incapables de contrôler quoique ce soit après presque un an et demi
Alors qu'ils auraient pu faire une règle toute simple "100kg d'essence pour la course, seule obligation" avec les teams libres du débit d'essence qu'ils veulent, le tout est de faire la course avec les 100kg d'essence.
La FIA dans toute sa splendeur, ça pond un règlement pointilleux et au final ils sont incapables de contrôler quoique ce soit après presque un an et demi
Alors qu'ils auraient pu faire une règle toute simple "100kg d'essence pour la course, seule obligation" avec les teams libres du débit d'essence qu'ils veulent, le tout est de faire la course avec les 100kg d'essence.
Au fait, je pensais que les monoplaces allaient beaucoup plus vite cette saison.
Pole 2015 : 1'24"681
Pôle 2014 : 1'25"232
Avec le temps de sa pôle en 2014, Lewis serait devant le temps de Vettel cette année!
Avec le temps de sa pôle en 2014, Lewis serait devant le temps de Vettel cette année!
moumou- Messages : 20160
Les pneus de cette année vont moins vite que l'an passé. Si les Pirelli étaient des pneus de qualité on aurait des voitures qui iraient 3-4 secondes plus vite
masahiro- Messages : 11792
Question inverse donc... si c'est aussi simple, pourquoi la FIA ne l'a pas fait ?J-L a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Flux-d-essence-La-FIA-a-toujours-Mercedes-et-Ferrari-en-point-de-mire,90213.html
La FIA avait répondu à ça : http://www.autosport.com/news/report.php/id/113141
En gros elle craignait que les ingénieurs ne mettent en place une sorte de booster en début de ligne droite avec un "extra power" puis ensuite lâcher complètement l'accélérateur à la fin. La FIA craignait donc des disparité de vitesse (notamment en fin de ligne droite) vraiment énorme entre les voitures. D'ailleurs le meme genre de limitation a été apposé aux séries Le Mans
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:Au fait, je pensais que les monoplaces allaient beaucoup plus vite cette saison.
Il me semble que les pneus tendres sont plus rapides que l'an passé mais que les pneus durs sont plus durs.masahiro a écrit:Les pneus de cette année vont moins vite que l'an passé. Si les Pirelli étaient des pneus de qualité on aurait des voitures qui iraient 3-4 secondes plus vite
Mais j'ai lu que le circuit avait modifié certains de ses vibreurs également.
FFFF a écrit:Question inverse donc... si c'est aussi simple, pourquoi la FIA ne l'a pas fait ?J-L a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Flux-d-essence-La-FIA-a-toujours-Mercedes-et-Ferrari-en-point-de-mire,90213.html
En gros elle craignait que les ingénieurs ne mettent en place une sorte de booster en début de ligne droite avec un "extra power" puis ensuite lâcher complètement l'accélérateur à la fin. La FIA craignait donc des disparité de vitesse (notamment en fin de ligne droite) vraiment énorme entre les voitures. D'ailleurs le meme genre de limitation a été apposé aux séries Le Mans
Mais au final ce boost en début de ligne droite avant de lâcher à la fin, tous les pilotes l'auraient eu.
Donc la crainte de la FIA d'une différence de vitesse en fin de ligne droite est infondée.
J-L a écrit:FFFF a écrit:Question inverse donc... si c'est aussi simple, pourquoi la FIA ne l'a pas fait ?J-L a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Flux-d-essence-La-FIA-a-toujours-Mercedes-et-Ferrari-en-point-de-mire,90213.html
Mais au final ce boost en début de ligne droite avant de lâcher à la fin, tous les pilotes l'auraient eu.
Donc la crainte de la FIA d'une différence de vitesse en fin de ligne droite est infondée.
Peu importe... Qu'on les laisse s'amuser un peu au lieu d'essayer de tout lisser de partout par crainte de trop grandes différences. C'est quelque chose qui aurait pu être marrant à voir pour le coup.
Non toutes ne l'auraient pas eu.J-L a écrit:FFFF a écrit:Question inverse donc... si c'est aussi simple, pourquoi la FIA ne l'a pas fait ?J-L a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Flux-d-essence-La-FIA-a-toujours-Mercedes-et-Ferrari-en-point-de-mire,90213.html
Pourquoi, parce que actuellement c'est le cas, certains pilotes ont par exemple le phare arrière qui s'allume en bout de ligne droite, c'est un signe... or tous ne l'ont pas systématiquement allumé. Et la conso n'est pas linéaire durant la course, il y a des phases où certains doivent économiser et d'autres non. La crainte donc d'avoir des différences de vitesse trop importante entre voitures à un instant donné me semble tout de même bien justifié ! La FIA ne parle pas de petites différences, mais elle dit qu'elles auraient été énormes et dangereuses.
Et d'ailleurs cette limitation de débit permet demande également aux motoristes de faire preuve d'ingéniosité. En effet je rappelle juste que cette barrière des 100 kg/h n'est valable qu'au delà des 10500 rpm... ce n'est pas pour rien, car les ingé sont obligés ainsi de se poser la question suivante : Comment gagner plus de puissance (aller au delà des 10500 rpm) si je ne peux pas augmenter mon débit d'essence ? Outre le fait de jouer sur l'ERS, on peut aussi jouer sur la richesse de son essence. Sauf que j'ai lu que le fait d'augmenter en air l'essence augmente dramatiquement la température de combustion et pose des problèmes de gestion de la chaleur interne !
Bref en avec cette limite les ingénieurs sont appelés à jouer avec les radiateurs et aussi la composition de l'essence afin de gagner en puissance. Voilà certainement pourquoi Mercedes est plus efficace que Williams avec le même moteur ! Et je pense que ça doit aussi assurer une meilleure transversalité des technologies F1 avec le monde normal
Mais bon, s'il y a un truc qui me dépasse c'est bel et bien cette absence de volonté de comprendre. Ne te dis-tu pas que si la FIA a pondu un tel truc c'est qu'ils avaient des raisons ? Ca serait bien de les chercher avant de les critiquer.
Si la FIA met la même restriction aux LMS ce n'est pas un hasard non plus.
FFFF a écrit:
Bref en avec cette limite les ingénieurs sont appelés à jouer avec les radiateurs et aussi la composition de l'essence afin de gagner en puissance. Voilà certainement pourquoi Mercedes est plus efficace que Williams avec le même moteur ! Et je pense que ça doit aussi assurer une meilleure transversalité des technologies F1 avec le monde normal
Mais bon, s'il y a un truc qui me dépasse c'est bel et bien cette absence de volonté de comprendre. Ne te dis-tu pas que si la FIA a pondu un tel truc c'est qu'ils avaient des raisons ? Ca serait bien de les chercher avant de les critiquer.
Si la FIA met la même restriction aux LMS ce n'est pas un hasard non plus.
1. J'ai du mal à comprendre en quoi jouer avec la qualité de l'essence est transposable avec la technologie utilisée par M. ToutLeMonde. Je suis très intéressé par une explication plus approfondie!
2. Je ne trouve pas que JL fasse preuve d'une volonté d'incompréhension extraordinaire. Il pointe du doigt un point du règlement de la FIA qui n'en est plus à son premier coup de maître mais que tu défends très souvent sous l'argument que "si ils l'ont écrit ça doit être justifié", comme indiqué en italique dans 2 phrases au-dessus, ce qui ne constitue pas non plus un argument. En revanche ton lien vers autosport complète de manière très satisfaisante ton postulat, cependant tu refuses de rencontrer JL à mi-chemin en admettant tout simplement qu'actuellement toutes les voitures ne bénéficient pas de ce boost, mais qu'avec une réglementation moins pointue/capilotractée, il aurait été plus facile de travailler dessus pour toutes les équipes (ce qui, je pense, était le fond de la remarque de JL). Si toutes peuvent travailler sur une technique assez facilement, les différences entre les voitures sont moindres.
Bref, accuser J-L de crétinerie est un peu prématuré, sachant le peu d'informations dont nous disposons tous, et loin de défendre l'idée qu'on peut poster n'importe quoi quand ça nous chante, je pense que c'est bien la raison d'exister d'un forum que de pouvoir soulever des questions sans se voir opposer l'argument "qu'il ne sert à rien de soulever des questions puisque tout a déjà été pensé".
Enfin, pour que tu comprennes bien le ton de ma critique, laisse moi te remercier, en passant, pour tes nombreuses interventions, souvent illustrées de quelques données permettant d'ajouter un peu de consistance aux débats, surtout pour ceux qui n'ont pas ton répertoire de bonnes adresses et références qui trouvent ici de bonnes infos au bon endroit, en partie grâce à toi.
Pour ma part, je ne pense pas non plus que l'article d'Autosport représente un point final à la discussion. Par exemple je ne pense pas que deux pilotes qui se suivent ne poussent pas leur accélération un peu plus loin que le milieu de la ligne droite... Après çà, à eux de gérer leur déficit en carburant sur le restant de la course. Les pilotes se laisseraient-ils donc dépasser encore plus facilement qu'actuellement?
Y'a pas a dire, les gp Europpéen ont un vrai charme.
I have a dream- Messages : 17397
C'est du foutage de gueule ce que Pirelli fait, Vandoorne serait classé en Q3, une GP3 est plus rapide qu'une ManorFFFF a écrit:moumou a écrit:Au fait, je pensais que les monoplaces allaient beaucoup plus vite cette saison.
Avec le temps de sa pôle en 2014, Lewis serait devant le temps de Vettel cette année!Il me semble que les pneus tendres sont plus rapides que l'an passé mais que les pneus durs sont plus durs.masahiro a écrit:Les pneus de cette année vont moins vite que l'an passé. Si les Pirelli étaient des pneus de qualité on aurait des voitures qui iraient 3-4 secondes plus vite
Hulkenberg qui prend plus de plaisir à piloter en Endurance, c'est pour moi la goutte d'huile qui déborde du moteur turbo de Renault
Dans dix ans, une Twingo pourrait aller plus vite que ces charrettes
On ne pilote plus à la limite, la F1 c'est comme dirait Maldonado, il faut avoir des couilles pour franchir les limites
kimi.raikkonen- Messages : 1832
@Labou
1) L'un des principaux reproche fait à la F1 d'avant c'était le manque d'intérêt pour un constructeur lambda que représentait la technologie en F1. Le débat sur le fait qu'il doit y avoir des passerelles entre F1 et voiture normale reste ouvert néanmoins. Cependant les différentes commissions F1 ont souhaité faire une F1 qui puisse être exploité par les constructeurs.
La première exploitation est commerciale plus que technologique en fait : Par exemple vanter qu'on a la meilleure technologie hybride même si cette dernière n'a pas grand chose à voir avec celle de tous les jours.
Mais question technique, la F1 permet tout de même d'explorer pour le compte de la compétition des domaines que les voitures commerciales n'ont pas investi en R&D. Je trouve donc vraiment intéressant de voir la F1 se pencher sur des questions autour de la manière d'optimiser l'utilisation de l'essence pour déployer la puissance. Dans le monde de tous les jours cette efficacité est recherchée afin de vanter cette économie en terme de L/100km.
2) Il y a une petite incompréhension... si je dis "S'ils l'ont écrit c'est que ça doit être justifié" ce n'est pas pour dire : C'est justifié passez votre chemin... mais pour dire que la FIA a donc eu des justifications pour faire cela qu'il serait bon d'énumérer avant de dire que c'est de la merde. Bref je trouve que le préalable dans tout cela c'est de comprendre les motivations d'un acteur avant de le juger. Du coup je tente d'apporter non pas les éléments pour dire que la FIA a raison... mais pour présenter une partie de leur motivation et qui manque bcp dans un tel débat.
N'est-il pas plus sain de discuter sur cette idée de ralentissement au bout de ligne droite, justifiée ou pas, plutôt que de dire qu'une telle règle c'est de la merde et au revoir ?
Voilà
1) L'un des principaux reproche fait à la F1 d'avant c'était le manque d'intérêt pour un constructeur lambda que représentait la technologie en F1. Le débat sur le fait qu'il doit y avoir des passerelles entre F1 et voiture normale reste ouvert néanmoins. Cependant les différentes commissions F1 ont souhaité faire une F1 qui puisse être exploité par les constructeurs.
La première exploitation est commerciale plus que technologique en fait : Par exemple vanter qu'on a la meilleure technologie hybride même si cette dernière n'a pas grand chose à voir avec celle de tous les jours.
Mais question technique, la F1 permet tout de même d'explorer pour le compte de la compétition des domaines que les voitures commerciales n'ont pas investi en R&D. Je trouve donc vraiment intéressant de voir la F1 se pencher sur des questions autour de la manière d'optimiser l'utilisation de l'essence pour déployer la puissance. Dans le monde de tous les jours cette efficacité est recherchée afin de vanter cette économie en terme de L/100km.
2) Il y a une petite incompréhension... si je dis "S'ils l'ont écrit c'est que ça doit être justifié" ce n'est pas pour dire : C'est justifié passez votre chemin... mais pour dire que la FIA a donc eu des justifications pour faire cela qu'il serait bon d'énumérer avant de dire que c'est de la merde. Bref je trouve que le préalable dans tout cela c'est de comprendre les motivations d'un acteur avant de le juger. Du coup je tente d'apporter non pas les éléments pour dire que la FIA a raison... mais pour présenter une partie de leur motivation et qui manque bcp dans un tel débat.
N'est-il pas plus sain de discuter sur cette idée de ralentissement au bout de ligne droite, justifiée ou pas, plutôt que de dire qu'une telle règle c'est de la merde et au revoir ?
Voilà
Dernière édition par FFFF le Dim 10 Mai 2015 - 13:59, édité 1 fois
Bon GP tout le monde !
Je me surprend à plus m'intéresser au moto GP (ça couvait depuis un certain temps), au GP2 (The Vandoorne Effect) et à l'indycar (Mon coeur reste lié à jamais à Montoya) qu'à la F1... mais bon, faut pas déconner, je vais quand même regarder le GP
Je me surprend à plus m'intéresser au moto GP (ça couvait depuis un certain temps), au GP2 (The Vandoorne Effect) et à l'indycar (Mon coeur reste lié à jamais à Montoya) qu'à la F1... mais bon, faut pas déconner, je vais quand même regarder le GP
Icarius- Messages : 1861
Ils ont des nouvelles combinaison les pilotes lotus?
J-L- Messages : 12143
Je trouve que vous faites bcp de drame tout de même !kimi.raikkonen a écrit:C'est du foutage de gueule ce que Pirelli fait, Vandoorne serait classé en Q3, une GP3 est plus rapide qu'une ManorFFFF a écrit:moumou a écrit:Au fait, je pensais que les monoplaces allaient beaucoup plus vite cette saison.
Avec le temps de sa pôle en 2014, Lewis serait devant le temps de Vettel cette année!Il me semble que les pneus tendres sont plus rapides que l'an passé mais que les pneus durs sont plus durs.masahiro a écrit:Les pneus de cette année vont moins vite que l'an passé. Si les Pirelli étaient des pneus de qualité on aurait des voitures qui iraient 3-4 secondes plus vite
Hulkenberg qui prend plus de plaisir à piloter en Endurance, c'est pour moi la goutte d'huile qui déborde du moteur turbo de Renault
Dans dix ans, une Twingo pourrait aller plus vite que ces charrettes
On ne pilote plus à la limite, la F1 c'est comme dirait Maldonado, il faut avoir des couilles pour franchir les limites
A Bahrein
la pole F1 &tait en 1'32"5
la pole GP2 était en 1'39"2
Oui Manor n'a pas le niveau, ça on le savait. Après.... c'est autre chose. Là on a eu une chose hors de la normale à Barcelone... les F1 étaient assez lente sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Peut être que Pirelli a apporté des pneus trop durs ?
Bon GP à vous aussi.
On va voir si Lewis a réussi a équilibrer sa voiture pour la course, si c'est le cas il ne restera certainement pas derrière, sinon il pourrais être à la portée de Vettel.
On va voir si Lewis a réussi a équilibrer sa voiture pour la course, si c'est le cas il ne restera certainement pas derrière, sinon il pourrais être à la portée de Vettel.
oxythan- Messages : 45195
Grosjean a dit que les Pirelli étaient trop durs mais ils se dégradaient super vite. Mais bon Hembery comme d'habitude va dire que c'est pour le spectacle qu'ils font des pneus pourris et pas parce qu'ils ne savent pas faire de bons pneus
je vois Vettel gagner devant les Mercedes grace à une meilleure usure des pneus
je le vois bien se mettre sur une stratégie un peu décalée
bonne course à tours
je le vois bien se mettre sur une stratégie un peu décalée
bonne course à tours
Le Négociateur- Messages : 11857
Tout le monde part en mediums
Bon GP à tous ! C'est un peu vide en tribune non ?
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Rosberg doit absolument faire un départ agressif en angle comme Hamilton. Si il n'est pas requin il vas encore se faire moucher.
TheClash- Messages : 2452
venum- Messages : 4552
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22