Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Si c'est une vraie question, oui, il y a des équivalents en qualité voire meilleurs que l'iPad
Pour moi, la Galaxy Tab S et les Sony Xperia Z3 Tablet Compact et la Z2 tablet, sont par exemple à mes yeux supérieures à un iPad
- L'autonomie est bien meilleure, parfois doublé pour certaines tâches
- Le design et la finesse n'est pas l'apanage d'Apple, suffit de regarder un Z3 Tablet Compact pour voir que ce dernier offre une finesse record (6,4mm), un poids record (270 grammes)...
- Le port SD, pratique pour stocker ses photos et vidéos
En pratique, une tablette Android est très bonne mais l'iPad reste une référence pour la navigation web, l'optimisation des apps et d'iOS pour tablettes, les livres numériques
99% des tablettes Android sont en 16/9
La Nexus 9 adopte le même format en 4:3 que l'iPad
Mi-Pad de Xiaomi (vous allez en entendre parler de cette firme chinoise dans les prochaines années)
La future tablette de Nokia, N1
Apple a gardé de l'avance qu'il a fini par gaspiller, c'est normal, la concurrence bosse aussi, l'iPad était une référence il y a encore un an, plus maintenant et les prochaines tablettes Android risquent d'envoyer du lourd (on parle d'un Xperia Z4 tablette en 13 pouces avec 6 go de ram, une capacité de mémoire à faire frémir...)
Pour moi, la Galaxy Tab S et les Sony Xperia Z3 Tablet Compact et la Z2 tablet, sont par exemple à mes yeux supérieures à un iPad
- L'autonomie est bien meilleure, parfois doublé pour certaines tâches
- Le design et la finesse n'est pas l'apanage d'Apple, suffit de regarder un Z3 Tablet Compact pour voir que ce dernier offre une finesse record (6,4mm), un poids record (270 grammes)...
- Le port SD, pratique pour stocker ses photos et vidéos
En pratique, une tablette Android est très bonne mais l'iPad reste une référence pour la navigation web, l'optimisation des apps et d'iOS pour tablettes, les livres numériques
99% des tablettes Android sont en 16/9
La Nexus 9 adopte le même format en 4:3 que l'iPad
Mi-Pad de Xiaomi (vous allez en entendre parler de cette firme chinoise dans les prochaines années)
La future tablette de Nokia, N1
Apple a gardé de l'avance qu'il a fini par gaspiller, c'est normal, la concurrence bosse aussi, l'iPad était une référence il y a encore un an, plus maintenant et les prochaines tablettes Android risquent d'envoyer du lourd (on parle d'un Xperia Z4 tablette en 13 pouces avec 6 go de ram, une capacité de mémoire à faire frémir...)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
kimi.raikkonen a écrit:... un Z3 Tablet Compact pour voir que ce dernier offre une finesse record (6,4mm)...
6,1 mm pour le dernier ipad air2
Mais l'autonomie est bien meilleure sur la Z3 Tablet
(c'est la première version et deuxième version de la tablette Xperia Z Tablet et Z2 Tablet qui avaient le record avant la sortie du dernier iPad)
Z2 Tablet
Les beaux design ne sont pas l'apanage d'Apple
(je trouve personnellement ces tablettes plus belles qu'un iPad)
(c'est la première version et deuxième version de la tablette Xperia Z Tablet et Z2 Tablet qui avaient le record avant la sortie du dernier iPad)
Z2 Tablet
Les beaux design ne sont pas l'apanage d'Apple
(je trouve personnellement ces tablettes plus belles qu'un iPad)
kimi.raikkonen a écrit:Z3 Tablet Compact pour voir que ce dernier offre une finesse record (6,4mm), un poids record (270 grammes)...
Facile avec du plastoc'
JPeg- Messages : 13575
C'est pas du plastoc mais du soft-touch (parce que compliqué de foutre du verre sur le dos d'une tablete, ça serait rempli de traces de doigts et rayé en moins de dix minutes) mais face avant en verre, Xperia = double face en verre comme un iPhone 4
HTC One = un peu comme l'iPhone 6, en full alu
Ce sont les rares constructeurs Android, qui mettent en avant le design comme Apple
Tu captes mieux avec du plastique ou du verre que de l'alu ou tu as besoin de ces bandes blanches ou noires disgracieuses (iPhone 6)
Ce sont les rares constructeurs Android, qui mettent en avant le design comme Apple
Tu captes mieux avec du plastique ou du verre que de l'alu ou tu as besoin de ces bandes blanches ou noires disgracieuses (iPhone 6)
Un collègue vient de montrer son smartphone Sony sous Android. Vraiment pas mal.
Oui ils sont pas mal:
- Beau design et finition contrairement à une marque coréenne
- Fluide, surcouche légère (proche d'Android stock) pour les geeks
- Specs (comme tous les Android haut de gamme ou ça se tire la bourre)
- fonctionnalités intéressantes comme le tape to wake (tapotement pour allumer l'écran sans appuyer sur le bouton power), l’étanchéité (plus de risque que le tel ne fonctionne plus après un passage aux chiottes ), remote play (stream des jeux PS4 avec la manette)
- Prix (le Z3 Compact qui est à 360 euros en ce moment sur le site de Sony via des codes de réduction, ou 450 euros sur le net, c'est vraiment pas cher pour l'équivalent en taille qu'est l'iPhone 6)
- Beau design et finition contrairement à une marque coréenne
- Fluide, surcouche légère (proche d'Android stock) pour les geeks
- Specs (comme tous les Android haut de gamme ou ça se tire la bourre)
- fonctionnalités intéressantes comme le tape to wake (tapotement pour allumer l'écran sans appuyer sur le bouton power), l’étanchéité (plus de risque que le tel ne fonctionne plus après un passage aux chiottes ), remote play (stream des jeux PS4 avec la manette)
- Prix (le Z3 Compact qui est à 360 euros en ce moment sur le site de Sony via des codes de réduction, ou 450 euros sur le net, c'est vraiment pas cher pour l'équivalent en taille qu'est l'iPhone 6)
kimi.raikkonen a écrit:C'est pas du plastoc mais du soft-touch (parce que compliqué de foutre du verre sur le dos d'une tablete, ça serait rempli de traces de doigts et rayé en moins de dix minutes) mais face avant en verre, Xperia = double face en verre comme un iPhone 4
Tu peux appeler ça comme tu veux ça reste du plastique
Mais je te rassure c'était un petit troll, je la trouve sympa la gamme Sony !
Attention au bug du 30 juin 2015 !
http://www.gizmodo.fr/2015/01/07/seconde-casser-internet-30-juin-2015.html
http://www.gizmodo.fr/2015/01/07/seconde-casser-internet-30-juin-2015.html
La dernière fois que l’ajout d’une seconde a été nécessaire, cela s’est passé en 2012 et on se rappelle encore des ravages que cela avait causé à Internet.
Ah ? Euh... Non.
Bah merde... c'est bruyant cette saloperie
Bah merde... c'est bruyant cette saloperie
Pour ceux qui se soucient de leur facture de téléphone : en ce moment sur Showroomprivé, forfait illimité 4G de la Poste Mobile (réseau SFR) à 7 €/mois.
Je pense que je vais lâcher mon RED 5 Go à 10 € (jusqu'en mai) au profit de cette offre...
Aussi, je payerai donc moins de 10 € par moi pour mon 06 et mon ADSL...
Je pense que je vais lâcher mon RED 5 Go à 10 € (jusqu'en mai) au profit de cette offre...
Aussi, je payerai donc moins de 10 € par moi pour mon 06 et mon ADSL...
Tant que l'on est dans les infos téléphonie, Free a ajouté la Belgique dans les liste des pays avec le roaming illimité.
Bonjour, j'ai une question aux habitués des achats de matériel informatique sur Amazon (auquel je n'ai jamais eu affaire). Est-ce que Amazon est sérieux dans sa politique de retour ?
En réalité, je dois acheter une tablette graphique de marque cintiq, ce qui représente dans mon budget "matériel" un assez joli petit investissement. Ceci dit, je ne suis pas sur que l'objet me convienne... Or Amazon me propose le prix le moins cher du marché, le transport gratuit et me parle d'une politique de retour de 30 jours. Ce qui m'arrangerais particulièrement pour voir si l'objet me convient aussi bien que je l’espère.
Donc voilà je vous demande, sont-il aussi cool qu'ils en ont l'air ?
En réalité, je dois acheter une tablette graphique de marque cintiq, ce qui représente dans mon budget "matériel" un assez joli petit investissement. Ceci dit, je ne suis pas sur que l'objet me convienne... Or Amazon me propose le prix le moins cher du marché, le transport gratuit et me parle d'une politique de retour de 30 jours. Ce qui m'arrangerais particulièrement pour voir si l'objet me convient aussi bien que je l’espère.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
J'y ai déjà eu recours et n'ai pas rencontré de soucis particulier.
De façon générale, Amazon est généralement employé comme cas d'école d'entreprise qui mène une politique de relation clients réussie.
De façon générale, Amazon est généralement employé comme cas d'école d'entreprise qui mène une politique de relation clients réussie.
Je confirme, pas de soucis avec Amazon pour les retours.
Je ne l'ai jamais fait pour un objet déjà utilisé, mais pour un truc défectueux, ça se passe très bien. Tu fais une demande de retour en indiquant la raison, tu imprimes un papier à coller sur ton colis de retour, tu le déposes à la Poste et tu ne payes même pas les frais de port.
Je ne l'ai jamais fait pour un objet déjà utilisé, mais pour un truc défectueux, ça se passe très bien. Tu fais une demande de retour en indiquant la raison, tu imprimes un papier à coller sur ton colis de retour, tu le déposes à la Poste et tu ne payes même pas les frais de port.
moi, je ne m'y risquerais pas
leur politique de retour consiste surtout à échanger un produit défectueux, trop petit, trop grand, mais finalement expliquer que çà ne convient pas, je ne suis pas certain que ce soit gagné...
et attention aussi, la politique de retour des articles provenant de sites tiers (marketplace) n'est pas forcément la même que celle d'amazone.
le mieux serait donc d'aller essayer le produit en boutique, quitte à l'acheter sur le net ultérieurement.
leur politique de retour consiste surtout à échanger un produit défectueux, trop petit, trop grand, mais finalement expliquer que çà ne convient pas, je ne suis pas certain que ce soit gagné...
et attention aussi, la politique de retour des articles provenant de sites tiers (marketplace) n'est pas forcément la même que celle d'amazone.
le mieux serait donc d'aller essayer le produit en boutique, quitte à l'acheter sur le net ultérieurement.
C'est la meilleur réponse à ta question.superswede a écrit:le mieux serait donc d'aller essayer le produit en boutique, quitte à l'acheter sur le net ultérieurement.
Si, pour une raison X ou Y, cela n'est pas possible : la réponse est oui, Amazon est parmi ce qui se fait de mieux en considération du client (cette affirmation se cantonne au e-commerce). Pour les articles vendus par Amazon (je déconseille d'acheter via Marketplace par contre, c'est plus pareil), tu peux effectivement retourner sous 30 jours sans motif particulier.
Ce qui est bien, c'est que tu imprimes ton bordereau postal (du moins en France, à vérifier en Belgique) et tu n'as rien à faire en bureau de Poste. En revanche, sache que si ton retour n'est pas justifié à leur sens (typiquement le cas du "ça me plait pas"), les frais de port seront déduits de leur remboursement.
A noter que j'ai retourné plusieurs bouquins chez eux pour cause de mauvais état (véridique), à chaque fois j'ai demandé le remboursement. Je l'ai toujours eu, et sans payer un sou des frais de port de retour.
OK, déjà merci pour ces explications pleine de sens.
Pour tout dire, je n'ai trouvé aucune boutique permettant l'essai du modèle que je compte m'acheter (la 13"), ni aucun autre modèle d'ailleurs. J'ai pris l'initiative de contacter l'ami d'un ami qui possédait lui un modèle 22" et qui m'a généreusement offert un essais.
C'est du joli matériel, mais entre un 13" et une 22" il y a déjà un petit monde, et ensuite se mettre a dessiner sur un autre support nécessite un temps d'adaptation largement supérieur à ce qu'il est possible de faire en magasin ou chez un pote. J'ai déjà vu ma prise en main évoluer à grande vitesse en 30 minutes de d'essai mais j'ai besoin d'entamer un travail concret pour connaitre la limite de son utilité...
...Je n'ai bien sur pas besoin des 30 jours d'Amazon pour me faire une idée honnête de ce que donne la tablette au travail, ni même des 15 jours légaux, mais de 2 ou 3 jours, oui certainement.
Pour tout dire, je n'ai trouvé aucune boutique permettant l'essai du modèle que je compte m'acheter (la 13"), ni aucun autre modèle d'ailleurs. J'ai pris l'initiative de contacter l'ami d'un ami qui possédait lui un modèle 22" et qui m'a généreusement offert un essais.
C'est du joli matériel, mais entre un 13" et une 22" il y a déjà un petit monde, et ensuite se mettre a dessiner sur un autre support nécessite un temps d'adaptation largement supérieur à ce qu'il est possible de faire en magasin ou chez un pote. J'ai déjà vu ma prise en main évoluer à grande vitesse en 30 minutes de d'essai mais j'ai besoin d'entamer un travail concret pour connaitre la limite de son utilité...
...Je n'ai bien sur pas besoin des 30 jours d'Amazon pour me faire une idée honnête de ce que donne la tablette au travail, ni même des 15 jours légaux, mais de 2 ou 3 jours, oui certainement.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ubu a écrit:
Ce qui est bien, c'est que tu imprimes ton bordereau postal (du moins en France, à vérifier en Belgique) et tu n'as rien à faire en bureau de Poste. En revanche, sache que si ton retour n'est pas justifié à leur sens (typiquement le cas du "ça me plait pas"), les frais de port seront déduits de leur remboursement.
Pour info, c'est pareil en Belgique
Invité- Invité
Largo a écrit:Bonjour, j'ai une question aux habitués des achats de matériel informatique sur Amazon (auquel je n'ai jamais eu affaire). Est-ce que Amazon est sérieux dans sa politique de retour ?
Je passe souvent par Amazon, pour tout et n'importe quoi, du matériel informatique aux fringues.
C'est donc régulièrement que ce que je reçois ne correspond pas à ce que je veux (surtout concernant les fringues où les tailles sont un tantinet fantaisistes), j'ai rarement du matériel défectueux.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de retour, ni même eu à justifier le retour (Amazon demande une raison pas une justification).
Dès la demande de retour faite, réception d'un mail avec le bordereau de retour, sans frais.
Dès le colis scanné par La Poste, ma CB est crédité du montant.
Oui ça c'est drôle quand même, tu as le remboursement avant même que amazon ne réceptionne le produit !
Considération du client, je vous dis !
Sur une récente commande, mon colis était "livré" alors que j'avais rien (cf. CDC/CDG). C'était la seconde fois consécutive après un premier problème à Noël (adresse incomplète, scan par erreur qui a fait qu'après le suivi n'affichait plus rien, mais j'ai pu le faire mettre en instance au bureau et le récupérer), donc j'étais passablement énervé.
Forcément, la Poste m'a envoyé chier ("c'est livré") et m'ont renvoyé vers le vendeur qui, en tant que professionnel, est à même de faire les procédures.
Du coup Amazon, eux, ont pris immédiatement le problème à leurs frais en me renvoyant gratuitement la commande (j'ai une commande à 0 € dans mon historique ).
Ils m'avaient déjà fait ça, mais pour un colis qui était supposé volé en centre de tri (plus de scans au dela du centre régional après une semaine), là, clairement, je pouvais être malhonnête.
Du coup, ils ont fait preuve d'une confiance client exemplaire.
La solution s'est résolue 48h plus tard, un voisin m'a apporté le colis livré au mauvais numéro. Aussi, j'ai donc retourné le colis initial, conformément à l'engagement pris au téléphone.
Bref, Amazon, on peut y aller les yeux fermés.
Sur une récente commande, mon colis était "livré" alors que j'avais rien (cf. CDC/CDG). C'était la seconde fois consécutive après un premier problème à Noël (adresse incomplète, scan par erreur qui a fait qu'après le suivi n'affichait plus rien, mais j'ai pu le faire mettre en instance au bureau et le récupérer), donc j'étais passablement énervé.
Forcément, la Poste m'a envoyé chier ("c'est livré") et m'ont renvoyé vers le vendeur qui, en tant que professionnel, est à même de faire les procédures.
Du coup Amazon, eux, ont pris immédiatement le problème à leurs frais en me renvoyant gratuitement la commande (j'ai une commande à 0 € dans mon historique ).
Ils m'avaient déjà fait ça, mais pour un colis qui était supposé volé en centre de tri (plus de scans au dela du centre régional après une semaine), là, clairement, je pouvais être malhonnête.
Du coup, ils ont fait preuve d'une confiance client exemplaire.
La solution s'est résolue 48h plus tard, un voisin m'a apporté le colis livré au mauvais numéro. Aussi, j'ai donc retourné le colis initial, conformément à l'engagement pris au téléphone.
Bref, Amazon, on peut y aller les yeux fermés.
Ubu- Messages : 39172
Ubu- Messages : 39172
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40