Topic Santé - Comment ça va ?
+53
Le_Pseudo
cyd61
RV1
Caboose
Bulle
Adoum
Orange
BodyLanguage
le baron rouge
Souti
Julienk5
@Luigi
Maïs
Nini
Zelkin
Seb
schumi0203
FFFF
FW15
manga
Solan
riverdou
PoincarréCicéron
Docky
oxythan
Erwee
SUTIL
Crouzz
Stephen
LH 44
Ketty
Ludovroum
robix29
Myllou
Gus
superswede
Mikasper
Ludivine
MacEugene
Hit_man
fast'
Iceman
albertascari
Lordsnow
Caline
Azur
Pochelon
Gautier
Frigo
Don Lope
Alryck
Ice
Nexus6
57 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Topic Santé - Comment ça va ?
Bon. Ça va pas. Je rame. Mon coeur refait des siennes. Évidemment j'avais pas passé les tests à l'effort suite à l'alerte que j'ai eu en septembre, des fois qu'on me trouve quelque chose!
Je dors plus. Mon rytme de nuit m'a totalement décalée.
Donc mon chéri vien de me remettre les points sur les "i".
Et il a raison. Des lundi je fais un bilan sanguin, prend rdv pour mes tests à l'effort et surtout: JE DORS!!
Au programme; au lit à 21h les nuits ou je bosse pas.
Au lit à 7 h du mat les nuits ou je bosse.
Et si ça suffit pas à me recadrer...je vais devoir aretter de travailler la nuit. Et ça.. Punaise ce serait dur de m'y resoudre...j'aime trop le travail de nuit
Je dors plus. Mon rytme de nuit m'a totalement décalée.
Donc mon chéri vien de me remettre les points sur les "i".
Et il a raison. Des lundi je fais un bilan sanguin, prend rdv pour mes tests à l'effort et surtout: JE DORS!!
Au programme; au lit à 21h les nuits ou je bosse pas.
Au lit à 7 h du mat les nuits ou je bosse.
Et si ça suffit pas à me recadrer...je vais devoir aretter de travailler la nuit. Et ça.. Punaise ce serait dur de m'y resoudre...j'aime trop le travail de nuit
Maïs- Messages : 5824
C'est clair que tes horaires de boulot réclament une hygiène de vie très stricte. Ce qui ne veut pas dire monacale bien sûr. Je vois chez nous les matinaliers (ce qui font les matinales donc) s'astreignent à un rythme strict auquel ils ne dérogent que très rarement sinon ils ne tiennent pas la durée.
Bien évidemment il faut que tu fasses absolument tous les examens nécessaires pour vérifier la mécanique ou simplement se rassurer et adopter le bon rythme.
Je suis sûre que tout ira bien !
Bien évidemment il faut que tu fasses absolument tous les examens nécessaires pour vérifier la mécanique ou simplement se rassurer et adopter le bon rythme.
Je suis sûre que tout ira bien !
Dernière édition par Myllou le Ven Mar 18, 2016 10:41 pm, édité 1 fois
C'est un rythme qui est hard, retaper une maison est réputé pour être hard (j'ai vu les parents de mon meilleur pote y laisser un peu la santé), donc les deux c'est pas étonnant que tu arrives au bout.
Maintenant une chose est sûre, il faut que tu écoutes ton corps et surtout quand on te donne des bilans de santé : TU Y VAS !
Tu nous diras ce que ça donne !
C'est un rythme qui est hard, retaper une maison est réputé pour être hard (j'ai vu les parents de mon meilleur pote y laisser un peu la santé), donc les deux c'est pas étonnant que tu arrives au bout.
Maintenant une chose est sûre, il faut que tu écoutes ton corps et surtout quand on te donne des bilans de santé : TU Y VAS !
Tu nous diras ce que ça donne !
Je traîne toujours des pieds pour faire les examens. Mais celui là n'est pas anodin, il va bien falloir que je le fasse :/
Oui, profite de n'avoir que des examens de routine à faire, si un souci s'installe tu y seras contrainte régulièrement
Plus de 10 ans à bosser de nuit tu m'étonnes que ca fatigue à force, espèce d'animal nocturne
Plus de 10 ans à bosser de nuit tu m'étonnes que ca fatigue à force, espèce d'animal nocturne
Attention à vous et vos animaux dans le sud (il n'y a pas que l'Hérault) : Hérault : les chenilles processionnaires du pin, c’est l’enfer
Maïs a écrit:Bon. Ça va pas. Je rame. Mon coeur refait des siennes. Évidemment j'avais pas passé les tests à l'effort suite à l'alerte que j'ai eu en septembre, des fois qu'on me trouve quelque chose!
Non mais c'est pas bien grave. Continue comme ça. Tu n'as pas d'enfant à charge en plus. Et il n'y a que 400 décès par jour à tout casser liés à une "maladie" cardiaque. Une paille.
C'est justement parce-que j'ai des enfants je je prend pas le temps pour ces exams. Si jamais je dois être hospitalisée, ils vont aller ou? Qui va s'en occuper? Et j'ai pas envie de les inquieter. Et qui va finir les travaux? Et comment on va faire financièrement?@Luigi a écrit:Maïs a écrit:Bon. Ça va pas. Je rame. Mon coeur refait des siennes. Évidemment j'avais pas passé les tests à l'effort suite à l'alerte que j'ai eu en septembre, des fois qu'on me trouve quelque chose!
Non mais c'est pas bien grave. Continue comme ça. Tu n'as pas d'enfant à charge en plus. Et il n'y a que 400 décès par jour à tout casser liés à une "maladie" cardiaque. Une paille.
Bref...des excuses bidon qui nourrissent mon déni, j'en ai à la pelle depuis septembre...bien sûr que je sais que tu as raison. Je vais faire tout ça dès demain. Mon toubib a la mauvaise idée de fermer le week end . Oui je sais,encore une excuse bidon...
Fais suer. J'ai pas que ça a foutre d'être malade ou d'envisager de crever du coeur à même pas 43 ans
Non mais sans envisager le pire, ca peut être simplement fatigue et surmenage, l'important justement c'est d'y remédier maintenant avant que ca soit grave
L'ombre d'un doute...
15 mn de footing avec mon fils m'ont mis a terre, j'aurais pas pu faire 10 mètres de plus.
une bonne année que j'avais pas couru.
passé un certain age on décline très vite quand on se néglige, va falloir faire des efforts.
une bonne année que j'avais pas couru.
passé un certain age on décline très vite quand on se néglige, va falloir faire des efforts.
oxythan- Messages : 45191
C'est sûrement que du surmenage, avec juste un besoin de repos. Mais le coup de l'alerte de septembre était quand même bien vive. Et la depuis hier j'ai une gêne bien localisée au coeur. J'ai pas mal . Mais je sens comme si mon coeur était lourd. Seulement là j'ai les enfants à côté , ils jouent, je veux pas les stresser pour sûrement pas grand chose. Mais si j'étais seule je serais partie aux urgences pour pas laisser trainerZelkin a écrit:Non mais sans envisager le pire, ca peut être simplement fatigue et surmenage, l'important justement c'est d'y remédier maintenant avant que ca soit grave
Maïs a écrit: J'ai pas que ça a foutre d'être malade ou d'envisager de crever du coeur à même pas 43 ans
Tu es bien placée pour savoir que c'est le bon age. J'en avais 41 la première fois et je n'avais pas que ça a foutre non plus.
Je t'ai un peu secoué tout à l'heure mais c'était "facile", et accessoirement idiot.
Mais j'entends bien ce que tu ressens vis à vis des enfants et c'est pas simple.
Tu sais aussi qu'une douleur cardiaque grave c'est une douleur qui dure dans le temps.
Elle n'est pas aiguë. Elle se situe en premier lieu en plein milieu de la poitrine. Mais tu dois connaitre parfaitement.
Si tu as fait un test d'enzyme et qu'il était négatif alors c'est déjà rassurant par rapport aux symptômes que tu avais.
Dans 99% des cas, les douleurs que j'ai pu avoir étaient liées au stress et à la fatigue.
Le seul conseil que je m'autorise à te donner (vu le nombre de passage en soins intensifs) c'est de faire une écho d'effort (c'est peut être ce dont tu parlais) et pas un simple test à l'effort.
Et le plus important, un test physique (vélo donc) et pas un test chimique (que j'ai tout simplement trouvé horrible).
Et fais le à fond, même si tu flippes. Tu sais qu'ils sont parfaitement équipés en cas de problème.
Tes résultats seront bons, et tu pourras vraiment être rassurée.
Accessoirement, bosser de nuit, élever 3 mômes et retaper une maison c'est...pas humain. Donc t'arrêtes 5 minutes de mettre une culotte par dessus ton pyjama. Superman c'est de la science fiction
Merci à tous et Luigi je comprend bien ta démarche de secouage. Je fais souvent de même quand les gens traînent pour se soigner. Je te remercie aussi.
Les infact chez les hommes et les femmes, c'est assez différent. Un mec va arriver chez le toubib après un gros effort physique en se tenant la poitrine , en disant qu'il a mal au bras gauche et à la mâchoire .
Nous les nanas c'est beaucoup moins franc. Douleur dans le dos au milieu, brûlures gastriques... Les symptômes sont plus tordus et sont du fait souvent apparentés à du stress, surmenage, coup de fatigue passager.
Quant à superwoman...elle a qu'à bien se tenir, j'ai encore des cours à lui donner
Les infact chez les hommes et les femmes, c'est assez différent. Un mec va arriver chez le toubib après un gros effort physique en se tenant la poitrine , en disant qu'il a mal au bras gauche et à la mâchoire .
Nous les nanas c'est beaucoup moins franc. Douleur dans le dos au milieu, brûlures gastriques... Les symptômes sont plus tordus et sont du fait souvent apparentés à du stress, surmenage, coup de fatigue passager.
Quant à superwoman...elle a qu'à bien se tenir, j'ai encore des cours à lui donner
Maïs a écrit:
Quand je dis que j'ai une part de féminité (intérieure) très importante . Mon premier infarc était très atypique. Personne n'aurait consulté pour ça.
Une douleur minuscule et aiguë sur le coro gauche, une sensation très diffuse dans la mâchoire. Et c'est tout. Mais je savais que c'était ça.
J'ai jamais eu aucun doute là dessus quand je vois ce que tu faisMaïs a écrit:Quant à superwoman...elle a qu'à bien se tenir, j'ai encore des cours à lui donner
Je n'avais jamais entendu parler de douleur dans la mâchoire dans ce cas-là...
il y a 8 semaines j'ai foutu la trouille a mon généraliste quand je lui ait expliqué que j'avais des douleurs dans la poitrine de plus en plus fréquemment et que j'avais l'impression de manquer d'air.
un ECG "parfait" à levé les doutes et c'était juste mon reflux qui avait changé au niveau des symptômes. Un traitement anti-reflux et moins de café ( uniquement un le matin) et ma qualité de vie c'est considérablement améliorée.
Bref, faut pas faire trainer quand un truc nouveau se pointe, qu'il disparait pas vite, et qu'on a dépassé la quarantaine
il y a 8 semaines j'ai foutu la trouille a mon généraliste quand je lui ait expliqué que j'avais des douleurs dans la poitrine de plus en plus fréquemment et que j'avais l'impression de manquer d'air.
un ECG "parfait" à levé les doutes et c'était juste mon reflux qui avait changé au niveau des symptômes. Un traitement anti-reflux et moins de café ( uniquement un le matin) et ma qualité de vie c'est considérablement améliorée.
Bref, faut pas faire trainer quand un truc nouveau se pointe, qu'il disparait pas vite, et qu'on a dépassé la quarantaine
Myllou a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de douleur dans la mâchoire dans ce cas-là...
Les hypocondriaques devraient s'abstenir de lire.
Le plus fréquent, mais c'est souvent (presque) trop tard.
- la poitrine prise dans un étau
- mâchoires irradiées
- douleur intense dans le bras qui se propage au niveau du cou.
- nausée voir vomissement (interaction avec l'estomac qui touche le cœur)
Là il y a urgence vitale.
Et puis il y a les cas atypiques et rares dont j'ai fait parti. Simple essoufflement, douleur aiguë très localisée (attention c'est pas la pointe au cœur qu'on ressent souvent), rythme cardiaque élevé, sensation dans la mâchoire (comme quand on a longtemps mâché un chewing-gum), légère sensation dans le bras.
oxythan a écrit: j'avais des douleurs dans la poitrine de plus en plus fréquemment et que j'avais l'impression de manquer d'air.
un ECG "parfait" à levé les doutes et c'était juste mon reflux qui avait changé au niveau des symptômes.
Même moi j'aurais pu te dire que ce n'était pas ça. Et je ne suis pas médecin.
MAIS
Un ECG parfait ne veut strictement rien dire. Ca n'a aucune valeur tant que les doutes pathologiques n'ont pas été levés.
Un ECG seul n'a pas réellement de valeur à part pour détecter une anomalie très visible, par exemple des contractions anormales des ventricules ressenties comme des extra systoles, qui vont provoquer une mauvaise évacuation du sang, engendrer des caillots et donc un AVC.
Un ECG se compare à un autre ECG dont on sait qu'il a été fait à un moment où il n'y avait aucune pathologie connue. Par exemple mon dernier ECG était parfait MAIS comparé à mon ECG référence (que j'ai également en permanence sur moi) il était légèrement décalé, signe d'une anomalie d'où l'épreuve à l'écho d'effort que j'ai passé dans la foulée et qui a levé le doute.
Et enfin même une épreuve d'effort peut provoquer un faux ECG d'alerte. Dans ce cas le seul et ultime examen est la coronographie (exploration des coronaires en live sous AG et accessoirement pose de stents) (j'en ai subi 6 dont 5 pour rien).
Dans tous les cas, c'est un cardiologue qu'il faut consulter. Pas un généraliste qui ne dramatise jamais assez.
L'écho d'effort devrait être obligatoire dès 40 ans et tous les ans. A 400 morts par jour ça mériterait qu'on se penche sur cette hécatombe. Sans parler de ceux qui s'en sortent au prix de longues hospitalisations et d'arrêts maladies (6 mois quand ça m'est arrivé).
Il faut également bannir un taux élevé de cholestérol. Le stress est un facteur aggravant. L'inactivité également. Inutile de préciser que la clop augmente les risques. J'ai cumulé tous ces facteurs à la foi.
C'était la minute doctissimo
Rytme cardiaque OK. Tension un peu haute. Bilan sanguin a faire a jeun demain et qui déterminera la suite. Le toubib se voulait rassurant.
Bien, un bon premier pas...
Pour rester dans le theme, je suis dans la salle d'attente du cardiologue rendez vous annuel obligatoire
Pour rester dans le theme, je suis dans la salle d'attente du cardiologue rendez vous annuel obligatoire
Non par rapport à mon diabète, pas de souci anatomique sur le coeur, restera un Doppler sur les carotides et un test d'effort pour etre sur que tout va bien et je serai tranquille pour trois ans
c'est un peu la double peine du coup.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40